Aller au contenu

Qui va emporter l'investiture Républicaine selon vous?

Roniberal

Les candidats  

37 membres ont voté

1. 1. La liste des candidats

• Giuliani
      2
    • Huckabee
      1
    • Hunter
      9
    • Keyes
      0
    • McCain
      3
    • Paul
      6
    • Romney
      7
    • Tancredo
      5
    • Thompson
      0

Messages recommandés

Posté
En dehors de Ron Paul, qui a une réelle chance je pense, il me semble que c'est maintenant Fred Thompson qui tient la côte.

Pour ma part, je pense aussi que le bon Ron Paul (et à ce sujet, je m'excuse pour m'être un peu moqué de toi il y a quelques semaines à ce sujet) a une chance et qu'il dispose de beaucoup de temps.

Mais sincèrement, je ne vois pas comment la victoire pourrait échapper à Giussolini.

Posté

J'avais lu dans un article il y a quelques semaines que Giuliani est parti trop tôt et trop fort, s'exposant ainsi aux coups, et que Fred Thompson, en ne parlant pas trop de sa candidature pour l'instant, le doublerait sans doute au finish.

Posté
J'avais lu dans un article il y a quelques semaines que Giuliani est parti trop tôt et trop fort, s'exposant ainsi aux coups, et que Fred Thompson, en ne parlant pas trop de sa candidature pour l'instant, le doublerait sans doute au finish.

Peut-être…

En tout cas, une chose m'intrigue: qui a bien pu voter pour McCain?

Car je ne pense pas me tromper si je dis qu'il n'a AUCUNE chance de se faire élire…

Posté

Aucune non, Mc Cain c'est le Chirac américain : je dis blanc et je fais noir dans le dos.

Les USA, je pourrais vous en parler pendant des heures…

Posté
Aucune non, Mc Cain c'est le Chirac américain : je dis blanc et je fais noir dans le dos.

D'un côté, si c'est le "Chirac américain", il a de fortes chances de se faire élire. :icon_up:

Les USA, je pourrais vous en parler pendant des heures…

Et?

Posté

D'un point de vue politique s'entend.

Je crois que les américains préfèrent des gens plus honnêtes que Chirac.

Posté
D'un point de vue politique s'entend.

Si les français ont pu élire quelqu'un comme Chirac, les américains en sont capables aussi. Tout n'est qu'une affaire de séduction de la majorité.

Pour ma part, je pense que malheureusement Giuliani est le mieux placé parce qu'il est déjà numéro 1 dans les sondages mais surtout que c'est un Bush-bis avec un petit coté progressiste en plus, ce qui pourrait éventuellement lui permettre d'avoir de son côté en même temps les "bushistes" et les gens plus à gauche au sein du parti républicain. Puis il a aussi beaucoup d'argent pour sa campagne.

En votant, j'ai par contre oublié Fred Thompson. Le concernant, comme Romney il est suspecté de faire la girouette sur l'avortement: http://www.nytimes.com/2007/07/07/us/polit…amp;oref=slogin

Posté

Ben voyons!

Nixon, Clinton… :icon_up:

Si les français ont pu élire quelqu'un comme Chirac, les américains en sont capables aussi.

Exactement.

Tout n'est qu'une affaire de séduction de la majorité.

Voilà.

Pour ma part, je pense que malheureusement Giuliani est le mieux placé parce qu'il est déjà numéro 1 dans les sondages mais surtout que c'est un Bush-bis avec un petit coté progressiste en plus, ce qui pourrait éventuellement lui permettre d'avoir de son côté en même temps les "bushistes" et les gens plus à gauche au sein du parti républicain.

Giuliani est bien pire que Bush.

Et j'ose espérer que ce côté "progressiste" l'empêchera de remporter l'investiture mais franchement, je n'y crois pas trop.

Faut avouer que si McCain "sort", je ne vois vraiment pas qui pourra s'opposer à la victoire de ce fumier…

De mon point de vue Ron Paul est de loin le meilleur. Mais même s'il est bien placé, loin d'être évident qu'il gagne la course.

Merci mais tu ne nous apprends rien.

Par ailleurs, le topic n'est pas titré "qui est le meilleur candidat?" mais "qui l'emportera selon vous?". :doigt:

Posté

Je vous rappelle que dans les années 60, personne ne misait un kopek sur une victoire de Goldwater et pourtant il les a tous niqués, les liberals de la côte Est comme Rockfeller qui pourrait ressembler à Guliani ( comparaison, certes :icon_up: )…

Donc je ne serais pas surpris que Thompson remporte l'investiture. Si ça se trouve ça finira avec un ticket Thompson Romney.

Posté
Je vous rappelle que dans les années 60, personne ne misait un kopek sur une victoire de Goldwater et pourtant il les a tous niqués, les liberals de la côte Est comme Rockfeller qui pourrait ressembler à Guliani ( comparaison, certes :icon_up: )…

Il les a peut-être tous "niqués" mais, en attendant, il n'est pas devenu Président et c'est la bande à Nixon & Co qui s'est emparé du Parti Républicain.

Donc je ne serais pas surpris que Thompson remporte l'investiture. Si ça se trouve ça finira avec un ticket Thompson Romney.

Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à admirer ce néocon de Thompson ainsi.

Il y a quelques points positifs dans son programme (dont j'ai déjà parlé) mais plus les semaines passent, et plus mon enthousiasme au sujet de ce faux conservateur baisse.

Posté

A propos de Ron Paul (pas encore en ligne)

Ron Paul @ Google

Submitted by Patri Friedman on Fri, 2007-07-13 17:21.

Ron Paul is speaking at Google right now. The video will be up on YouTube soon I'm sure. Here's the question I asked him:

"As a libertarian, I love your ideals, and I am excited about seeing them aired in national debate, and about the response it has gotten. But as a realist, I look at the betting markets at InTrade and I see your nomination chances in the single-digits. It seems like your greatest impact might be to help move the Republicans away from the current neoconservative insanity and towards a more classically conservative direction. Is that something you are working on, or think will happen?"

He said that his goal is to get as many votes as possible, and what happens happens, which I don't think is a good answer, because I believe that efforts should be directed where they will do the most good, and so it matters what those votes are going to accomplish. But he then gave what I think is an excellent answer, which is that he doesn't think much of politicians, or parties, or their importance in change. What he thinks matters is the opinions that people hold, especially young people, and he has been surprised and encouraged by the degree of response of young people to his campaign. So whether or not he wins, if he is helping young people learn about freedom, that will have an impact.

• 3 months later...
Posté

UP

EDIT: en modifiant la liste des candidats, il s'est produit un bug attribuant de faux scores auxdits candidats.

Est-il possible de réinitialiser le sondage?

Posté

Mes marchés de prédiction me disent que Thompson s'effondre après avoir été à 30 % de chances ; Romney est stable autour de 30 % ; McCain est vers 12 %, après s'être effondré au début de l'été ; Giuliani monte tout doucement, il en est à 42 %. Du côté des ânes, Clinton en est à 75 %.

Posté

Je vote pas encore, pas avant le 5 novembre. La seul chance que RP a est que les autres candidats ont tous un programme très similaire et donc les favoris comme Romney ou Giulani risquent de perdre des voies chez les autre "petits"

Posté
Pour ma part, je pense que malheureusement Giuliani est le mieux placé parce qu'il est déjà numéro 1 dans les sondages mais surtout que c'est un Bush-bis avec un petit coté progressiste en plus, ce qui pourrait éventuellement lui permettre d'avoir de son côté en même temps les "bushistes" et les gens plus à gauche au sein du parti républicain. Puis il a aussi beaucoup d'argent pour sa campagne.

Giuliani n'a pas le support de la droite religieuse que Bush a.

Posté
Giuliani n'a pas le support de la droite religieuse que Bush a.

C'est son principal handicap, malgré tous ses efforts - limités - afin sinon de la séduire, du moins de ne pas se l'aliéner.

Posté

J'ai voté Paul. RP a gagné le débat sur Fox News pour la même raison que la gauche perd en France. Tous les autres candidats ont plus ou moins le même agenda. D'ailleur ensemble, ils le battent.

Invité jabial
Posté

Je ne peux pas réautoriser à voter, non. Si tu veux réinitialiser le sondage, faut que tu crées un nouveau fil sondage avec les mêmes questions, je déplacerai les réponses là-bas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...