pankkake Posté 10 juillet 2007 Signaler Posté 10 juillet 2007 Ce n'est pas la première fois qu'on essaie de (re)lancer la chose, mais il ne faut pas perdre espoir . D'abord IRC c'est Internet Relay Chat, bref de la discussion en direct sur internet. Actuellement il est accessible sur le serveur irc.epiknet.org salon #libertarian ; serveur qui bien que sympa est inaccessible à A.B., d'où une fréquentation plutôt basse (actuellement marchange, moi et Legion dans les jours les plus fréquentés…). Les Linuxiens peuvent utiliser X-Chat, Konversation, irssi… ; les maqueux Colloquy ou X-Chat ; les Windowsiens X-Chat ou mIRC. Ou alors sans installer de logiciel : CGI:IRC (pas de Java, plus léger, passe à travers les firewalls) Ou avec le plugin Java (plus lourd mais plus puissant). Venez nombreux ! (et ne désespérerez pas si personne n'est là où ne répond, c'est ça aussi IRC…) Un exemple de fenêtre IRC pour les sceptiques comme une fosse :
Hakill Posté 10 juillet 2007 Signaler Posté 10 juillet 2007 Je viendrai faire un petit tour de temps en temps, si ça ne parle pas que polonais! D'autant qu'avec mIRC, il y a possibilité de s'echanger des fichiers si affinité.
Marchange Posté 11 juillet 2007 Signaler Posté 11 juillet 2007 Comme de par hasard, je n'avais pas accès au net hier soir et y'a eu *enfin* de l'activité sur le chan ! L'ideal serait de mettre le lien du salon IRC dans la bannière du forum, entre Wikiberal et Charte par exemple, et aussi de mettre en place un accès web. Vous en pensez quoi ?
Rincevent Posté 11 juillet 2007 Signaler Posté 11 juillet 2007 Excellente idée : simple is beautiful. A ceci près qu'il faut préparer un mécanisme pour se protéger des trolls, préventivement ou curativement.
A.B. Posté 11 juillet 2007 Signaler Posté 11 juillet 2007 Comme de par hasard, je n'avais pas accès au net hier soir et y'a eu *enfin* de l'activité sur le chan ! L'ideal serait de mettre le lien du salon IRC dans la bannière du forum, entre Wikiberal et Charte par exemple, et aussi de mettre en place un accès web. Vous en pensez quoi ? +1, maintenant qu'on est en dédié on pourrait même avoir un serveur IRC spécial, et pour les gens pas très portés sur les ordis, une applet flash qui permet de se connecter. Excellente idée : simple is beautiful. A ceci près qu'il faut préparer un mécanisme pour se protéger des trolls, préventivement ou curativement. on voice que les gens qu'on connait
Copeau Posté 11 juillet 2007 Signaler Posté 11 juillet 2007 si je me souviens bien, il y a un module chat chez invision, au passage.
pankkake Posté 11 juillet 2007 Auteur Signaler Posté 11 juillet 2007 si je me souviens bien, il y a un module chat chez invision, au passage. Oui mais IRC c'est plus 1337.
Invité jabial Posté 11 juillet 2007 Signaler Posté 11 juillet 2007 Lien IRC ajouté dans la bannière haute du forum à côté de Wikibéral.
pankkake Posté 11 juillet 2007 Auteur Signaler Posté 11 juillet 2007 Lien IRC ajouté dans la bannière haute du forum à côté de Wikibéral. Il ne vaudrait pas mieux faire un lien vers ce fil ?
Invité jabial Posté 11 juillet 2007 Signaler Posté 11 juillet 2007 Non, ça n'aurait pas de sens : on n'a pas fait un lien sur un fil qui décrit le wikibéral.
pankkake Posté 11 juillet 2007 Auteur Signaler Posté 11 juillet 2007 Non, ça n'aurait pas de sens : on n'a pas fait un lien sur un fil qui décrit le wikibéral. Oui mais ça ne marche que pour ceux qui ont un client IRC installé ET qui supporte ce type de lien.
Invité jabial Posté 11 juillet 2007 Signaler Posté 11 juillet 2007 Oui mais ça ne marche que pour ceux qui ont un client IRC installé ET qui supporte ce type de lien. Ceux qui ne comprennent pas iront se renseigner dans le forum Aide, et je serai ravi de leur dire de passer à Firefox Ceux qui ont un client du genre BitchX comprendront très bien ce qu'ils doivent faire.
Catastrophe Posté 11 juillet 2007 Signaler Posté 11 juillet 2007 Bon ben la Citronne et moi, on est toutes seules sur le chat et on aimerait bien avoir un peu de compagnie
Citronne Posté 11 juillet 2007 Signaler Posté 11 juillet 2007 Et pour ajouter une couche, j'ai amené un ami communiste!
Invité jabial Posté 11 juillet 2007 Signaler Posté 11 juillet 2007 Si j'avais le temps, je me ferais bien le plaisir de mon premier kickban sur le channel du forum
Catastrophe Posté 11 juillet 2007 Signaler Posté 11 juillet 2007 Si j'avais le temps, je me ferais bien le plaisir de mon premier kickban sur le channel du forum Bah, pour le moment il est gentil comme tout
Yozz Posté 11 juillet 2007 Signaler Posté 11 juillet 2007 Hihi, je m'amuse [23:10] <tiennou92> l'avidité de pouvoir et l' attirance du profit corrompes les hommes [23:10] <tiennou92> et meme si aujourd hui c est utophique [23:10] <tiennou92> je me permet de rever pour ces iddes [23:10] * Citronne sort les violons [23:10] <tiennou92> arete vie [23:10] <tiennou92> commence pa [23:10] <Citronne> désolée XD [23:11] <yozzman> Donc, l'Etat est faillible parce que les hommes le sont? [23:11] <tiennou92> exactement [23:11] <yozzman> Et ben tu vois que tu n'es pas perdu pour la cause libérale… Anarcapie nous voilà!
labbekak Posté 12 juillet 2007 Signaler Posté 12 juillet 2007 Tienouchou est passé communiste ?! Tiens, c'est vrai, il est passé où, lui ?
Ronnie Hayek Posté 12 juillet 2007 Signaler Posté 12 juillet 2007 Tiens, c'est vrai, il est passé où, lui ? Il doît être chroniqueur littéraire pour Amazon, probablement.
labbekak Posté 12 juillet 2007 Signaler Posté 12 juillet 2007 Il doît être chroniqueur littéraire pour Amazon, probablement.
Yozz Posté 12 juillet 2007 Signaler Posté 12 juillet 2007 Tienouchou est passé communiste ?! Je précise pour ceux qui auraient des doutes qu'il ne s'agit pas du Tienouchou du forum.
Nico Posté 12 juillet 2007 Signaler Posté 12 juillet 2007 Je suis passé vous voir à l'instant, et comme un con, je croyais être sur un forum polonais, alors je me suis mis à parler anglais ! Mais hélas, je n'ai vu personne Peut-être ce soir
h16 Posté 12 juillet 2007 Signaler Posté 12 juillet 2007 Comme un con, je suis arrivé sur un forum chinois, alors je me suis mis à écrire en swahili. Hélas, je n'ai vu personne.
Roniberal Posté 13 juillet 2007 Signaler Posté 13 juillet 2007 Il doît être chroniqueur littéraire pour Amazon, probablement. :warez: Comme un con, je suis arrivé sur un forum chinois, alors je me suis mis à écrire en swahili. Hélas, je n'ai vu personne. :wub: :wub:
phantom_opera Posté 13 juillet 2007 Signaler Posté 13 juillet 2007 Il doît être chroniqueur littéraire pour Amazon, probablement. mdr Tu rigoles mais j'avais lu un commentaire de Melodius pour un bouquin d'Hayek sur amazon!
Roniberal Posté 13 juillet 2007 Signaler Posté 13 juillet 2007 mdr Tu rigoles mais j'avais lu un commentaire de Melodius pour un bouquin d'Hayek sur amazon! Je sais mais je ne crois pas que le commentaire de l'ami melodius arrive à la cheville de celui de Tienouchou. Pour rappel: "Ce livre est très bien, l'introduction est superbe, il explique très bien. C'est un régal, les arguments sont très bon, l'auteur donne des sources. Mais desfois le raisonnement est très tiré par les cheveux, l'auteur ratisse desfois tout ce qui passe. Je conseille de lire ce livre, il met fin à beaucoup d'amalgame qu'on peut avoir sur le libéralisme. " Je me demande comment seuls 5 internautes sur 8 ont pu trouver ce commentaire utile.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.