Ronnie Hayek Posté 18 juillet 2007 Signaler Posté 18 juillet 2007 Je dois être le seul Belge à ne pas goûter Brel (hormis dans certains films).
José Posté 18 juillet 2007 Signaler Posté 18 juillet 2007 Je dois être le seul Belge à ne pas goûter Brel… Gadrel ! Sors de ce corps !
Harald Posté 18 juillet 2007 Signaler Posté 18 juillet 2007 Je dois être le seul Belge à ne pas goûter Brel (hormis dans certains films).
Ronnie Hayek Posté 18 juillet 2007 Signaler Posté 18 juillet 2007 Gadrel ! Sors de ce corps ! Ben non, il aime Brel justement.
José Posté 18 juillet 2007 Signaler Posté 18 juillet 2007 Ben non, il aime Brel justement. Même Satan peut invoquer les Écritures.
Ronnie Hayek Posté 18 juillet 2007 Signaler Posté 18 juillet 2007 Même Satan peut invoquer les Écritures. Ben dis donc, si Brel, c'est les Ecritures…
climax Posté 18 juillet 2007 Signaler Posté 18 juillet 2007 Je dois être le seul Belge à ne pas goûter Brel (hormis dans certains films). On est deux
Punu Posté 18 juillet 2007 Signaler Posté 18 juillet 2007 Par contre, "L'aventure c'est l'aventure" est une vraie horreur. J'ai jeté la télécommande sur le téléviseur après un quart d'heure.
Ronnie Hayek Posté 18 juillet 2007 Signaler Posté 18 juillet 2007 Par contre, "L'aventure c'est l'aventure" est une vraie horreur. J'ai jeté la télécommande sur le téléviseur après un quart d'heure. Je m'y attendais ! On est deux
POE Posté 18 juillet 2007 Signaler Posté 18 juillet 2007 C'est un poète prétentieux pratiquant l'art du foutage de gueule à un degré que même les dadaïstes avaient eu peine à atteindre. C'est un compliment donc ! Concernant son rapport à de Gaulle, Saint-John Perse/Alexis Léger avait colporté dans l'entourage de Roosevelt (fort réceptif à ce genre de propos) que de Gaulle était un danger politique, un aspirant dictateur. Hors-sujet.
Ronnie Hayek Posté 18 juillet 2007 Signaler Posté 18 juillet 2007 C'est un compliment donc ! Tu trouves ? Hors-sujet. Tu me demandais une explication, tu l'as eue. Voilà tout.
POE Posté 18 juillet 2007 Signaler Posté 18 juillet 2007 Tu me demandais une explication, tu l'as eue. Voilà tout. Je te demandais une explication à ton commentaire initial, reste que ton commentaire initial est hors-sujet. Qu'est ce que tu as lu de Saint-John Perse ?
Ronnie Hayek Posté 18 juillet 2007 Signaler Posté 18 juillet 2007 Je te demandais une explication à ton commentaire initial, reste que ton commentaire initial est hors-sujet.Qu'est ce que tu as lu de Saint-John Perse ? Amers.
POE Posté 18 juillet 2007 Signaler Posté 18 juillet 2007 Amers. Pas lu. Traiter un poète de fumiste, c'est presque un compliment. Le poète travaille, mais ailleurs. Je est un autre. Je n'ai pas trouvé d'équivalent au lyrisme de Saint-John Perse, à ce mouvement qu'il sait imprimer à son texte.
Ronnie Hayek Posté 18 juillet 2007 Signaler Posté 18 juillet 2007 Pas lu. Traiter un poète de fumiste, c'est presque un compliment. Le poète travaille, mais ailleurs. Je est un autre. Décidément, j'ai du mal à suivre ta "logique". Je n'ai pas trouvé d'équivalent au lyrisme de Saint-John Perse, à ce mouvement qu'il sait imprimer à son texte. Le mouvement que j'ai vite imprimé, pour ma part, était de refermer ce recueil.
Taisei Yokusankai Posté 18 juillet 2007 Signaler Posté 18 juillet 2007 Pas très poésie. Rimbaud, Baudelaire, Blake, les sonnets de Shakespeare, TS Eliot. Rien que du classique. Contemporains: Louis Zukofsky et Christian Bök.
Ronnie Hayek Posté 18 juillet 2007 Signaler Posté 18 juillet 2007 Louis Zukofsky Le nom de son groupe poétique plairait à jabial.
Taisei Yokusankai Posté 18 juillet 2007 Signaler Posté 18 juillet 2007 En effet Sinon, Zukofsky ne comprenait rien au français mais c'était mis dans la tête de traduire je ne sais plus quel poète francophone. Il prétendait le faire uniquement en matière de sons. Il aurait ainsi obtenu un texte sonnant de façon semblable à l'original mais sans signification aucune, of course. Je ne sais pas s'il a mis son projet à exécution mais je trouve l'idée à se pisser dessus de rire à défaut de très pertinente ou passionante…
Nick de Cusa Posté 18 juillet 2007 Signaler Posté 18 juillet 2007 On est deux J'en connais une aussi.
Ronnie Hayek Posté 18 juillet 2007 Signaler Posté 18 juillet 2007 En effet Sinon, Zukofsky ne comprenait rien au français mais c'était mis dans la tête de traduire je ne sais plus quel poète francophone. Apollinaire ? J'en connais une aussi. L'anti-flamandisme de Brel, sans doute ?
Nick de Cusa Posté 18 juillet 2007 Signaler Posté 18 juillet 2007 Je vois que Blake revient souvent. J'étais allé voir une grande retrospective de ses dessins, souvent accompagnées de poésie ou autres textes prophétiques, à la Tate Gallery. Ce bonhomme avait un univers bien à lui, en plus de talent à revendre.
Rincevent Posté 18 juillet 2007 Signaler Posté 18 juillet 2007 Concernant son rapport à de Gaulle, Saint-John Perse/Alexis Léger avait colporté dans l'entourage de Roosevelt (fort réceptif à ce genre de propos) que de Gaulle était un danger politique, un aspirant dictateur. Et alors ? C'était pas vrai, ptèt' ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.