Aller au contenu

Sens de l'humour douteux d'un bourgmestre PS


Ronnie Hayek

Messages recommandés

Posté

http://www.7sur7.be/hlns/cache/det/art_526…nBottomArtikels

Un député menace de brûler la maison d'un bourgmestre, pour rire

Jean-Charles Luperto a un sens de l'humour pas toujours apprécié.

Le député-bourgmestre de Sambreville Jean-Charles Luperto a menacé, "pour rire", de brûler la maison du bourgmestre de Jemeppe-sur-Sambre, Joseph Daussogne, écrit mercredi le quotidien Vers l'Avenir (Brabant wallon).

Le 21 juin dernier, ce dernier recevait un appel téléphonique anonyme, le menaçant de "faire cramer" sa ferme. La plainte de M. Daussogne a conduit à l'ouverture d'une instruction et à la découverte de l'auteur.

M. Luperto a expliqué avoir voulu "faire une mauvaise blague un jour de fatigue" avec les échevins de sa commune. Il a présenté ses excuses et a demandé à sa victime de retirer sa plainte. Joseph Daussogne a refusé car il a eu peur pour sa ferme.

L'affaire ne débouchera sans doute pas sur une inculpation, mais elle jette une ombre sur la route d'un ministrable, Jean-Charles Luperto étant en effet pressenti pour succéder à Christiane Vienne aux Affaires sociales à la Région wallonne, analyse le quotidien.

Sur ce Luperto: http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&…p;art_id=168036

Posté

C'est ahurissant, complètement surréaliste! :icon_up:

Dommage qu'à la place qu'ils occupent, ils soient si nuisibles car le spectacle semble permanent en Belgique! :doigt:

Posté
M. Luperto a expliqué avoir voulu "faire une mauvaise blague un jour de fatigue" avec les échevins de sa commune

Traduction : il était ivre mort…

  • 2 weeks later...
Posté

Suite de l'affaire:

http://www.lepan.be/?p=1692

Comment rater une nomination à cause d’une campagne de presse… Jusqu’à jeudi passé, le casting du remaniement ministériel wallon comportait une différence avec ce qui a été officialisé vendredi. Le nouveau ministre de la Formation (en Région wallonne) et de la Jeunesse et de l’Enseignement de promotion sociale (en Communauté française) était, dans les plans dirupiens, le député-bourgmestre de Sambreville, Jean-Charles Luperto et non Marc Tarabella. Seulement voilà, le gamin rital avait, le mois passé, fait une mauvaise blague, on le sait, à son homologue de Jemeppe, Joseph Daussogne.

Recevant un message de menaces par téléphone, le Joseph s’était inquiété pour sa ferme. Puis avait appris qui était l’émetteur du message et décidé, seulement à cet instant, de porter plainte, contre son rival voisin qui lui piqua autrefois le poste de sa vie : la présidence de l’hôpital d’Auvelais. Malin, Joseph a gonflé la presse, tout en monnayant toujours, en parallèle, le retrait de se plainte contre sa renomination à la tête de l’hosto. Après trois pages dans le Vers l’Avenir et un édito vengeur dans Le Soir (« un comportement indigne d’un politique »), Elio a jeté le gant, et son poulain Luperto. Crucifié à 33 ans, JC attend sa résurrection… en 2009.

Posté

Comme si la faute de départ revenait à la presse. Tu menace un collègue de mettre le feu à sa ferme, tu ne peux pas devenir ministre. C'est simple quand même.

Posté

Eh ben ils ne sont décidément pas piqués des hannetons vos politiciens. Vous pouvez nous en envoyer quelques-uns, histoire d'égayer un peu notre morne vie publique? En échange nous vous donnerons François Hollande, Dominique de Villepin et Jean-Louis Debré. Ca vous va?

Posté
Suite de l'affaire:

http://www.lepan.be/?p=1692

J'avais lu ça également dans Le Pan de ce jour.

Personnellement, je suis certain que Luperto devrait revenir dans la course aux portefeuilles très rapidement: raison de plus pour que le PS soit dans l'opposition en 2009 :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...