Guest Arn0 Posted July 25, 2007 Report Posted July 25, 2007 Quand l'état américain prétend défendre la vie privée des patients (c’est l’hôpital qui se moque de la charité ) voila ce que cela donne : La loi qui a renforcé le protection de la vie privée des patients aux USA a des conséquences inattendues, et pour le moins troublantes. Faute de comprendre clairement les tenants et les aboutissants de cette loi, relativement compliquée -le texte visant à en simplifier l’application fait… 101 pages-, le personnel hospitalier américain préfère en effet bureaucratiser la protection de la vie privéeLe New York Times raconte ainsi comment, dans certaines cliniques, on attribue des noms de code aux malades afin d’éviter d’avoir à les identifier nommément, annule leurs anniversaires afin de ne pas révéler de dates de naissance, refuse de téléphoner aux parents des personnes admises en urgence de peur de leur confier des informations médicales confidentielles… et préfère se taire et ne rien dire, de peur de violer la loi, lorsque des proches des patients téléphonent pour s’enquérir de leur état de santé. Une femme, téléphonant à l’hôpital où venait d’être admise sa mère, et qui entendait cette dernière hurler et pleurer, s’est ainsi vu refuser toute information supplémentaire de la part des infirmières. 22 heures plus tard, après avoir traversé les Etats-Unis, elle arrivait sur les lieux, mais les infirmières continuèrent de se taire. Et ce n’est que le lendemain qu’elle apprit enfin que sa mère avait été victime d’une crise cardiaque. Contacté par le NYT, la porte-parole de l’hôpital a elle aussi refusé de parler, arguant du fait que la loi le lui interdisait. http://www.internetactu.net/?p=7198
POE Posted July 25, 2007 Report Posted July 25, 2007 Quand l'état américain prétend défendre la vie privée des patients (c’est l’hôpital qui se moque de la charité ) voila ce que cela donne : http://www.internetactu.net/?p=7198 Si on considère que l'information de l'état santé est une information privée, il faut le consentement de l'individu pour la réveler aux proches. Il s'agit de savoir ce que prévoit la loi lorsque ce consentement ne peut être obtenu.
Guest Arn0 Posted July 25, 2007 Report Posted July 25, 2007 Si on considère que l'information de l'état santé est une information privée, il faut le consentement de l'individu pour la réveler aux proches. Il s'agit de savoir ce que prévoit la loi lorsque ce consentement ne peut être obtenu.Si l'individu est inconscient et en l'absence d'information supplémentaire il est parfaitement normal de présumer qu'il désirerait qu'on informe ses proches au moins sur les grandes lignes. Et de toutes façons faudra m’expliquer ce qui peut bien justifier une loi aussi complexe (101 pages pour la version simplifié !).
h16 Posted July 25, 2007 Report Posted July 25, 2007 J'admire en tout cas le principe de cette loi qui permet de donner ce caractère humain, empathique, généreux, compréhensif et souple aux institutions de santé. Ca permettra certainement, à l'avenir, un traitement plus proche du patient, plus doux. C'est super, vraiment.
Patrick Smets Posted July 25, 2007 Report Posted July 25, 2007 A quels problèmes cette merveilleuse loi était-elle censée répondre ?
Nicolas Luxivor Posted July 25, 2007 Report Posted July 25, 2007 Je fais remarquer qu'au moins, aux USA, on entend parler des conséquences stupides de l'application d'une loi. En France, ce n'est pas le code fiscal qui a des conséquences sur les délocalisations mais l'avidité des patrons. De même, les lois sur l'expulsion n'ont pas de conséquence sur le nombre de logements inoccupés c'est toujours l'avidité des patrons.
José Posted July 25, 2007 Report Posted July 25, 2007 …l'avidité des patrons. N'importe quoi. …le nombre de logements inoccupés c'est toujours l'avidité des patrons. Encore et toujours n'importe quoi.
L.F. Posted July 25, 2007 Report Posted July 25, 2007 N'importe quoi.Encore et toujours n'importe quoi. Il me semble que c'est pécisément ce qu'il voulait dire…
Nicolas Luxivor Posted July 25, 2007 Report Posted July 25, 2007 N'importe quoi.Encore et toujours n'importe quoi. Oui oui Lucilio, j'en suis conscient… Ne t'énerve' pas, je suis d'accord avec toi. J'ai dû tourner ma phrase maladroitement (comme d'hab…)
h16 Posted July 25, 2007 Report Posted July 25, 2007 N'importe quoi.Encore et toujours n'importe quoi. Je suis surpris Lucilio que tu n'aies pas repéré l'ironie dans le post luxivorien. Question :dit-on luxivorien, luxivoriste ou luxivorace ?
José Posted July 25, 2007 Report Posted July 25, 2007 Oui oui Lucilio, j'en suis conscient… Ne t'énerve' pas, je suis d'accord avec toi. J'ai dû tourner ma phrase maladroitement (comme d'hab…) Ah… flûte… et crotte de bique… Aux taons pour moi.
Ronnie Hayek Posted July 25, 2007 Report Posted July 25, 2007 Je suis surpris Lucilio que tu n'aies pas repéré l'ironie dans le post luxivorien.Question :dit-on luxivorien, luxivoriste ou luxivorace ? Lexluthorien © Légion.
Nicolas Luxivor Posted July 25, 2007 Report Posted July 25, 2007 Question :dit-on luxivorien, luxivoriste ou luxivorace ? On peut dire luxivorien… Luxivoriste a une connotation absolutiste Luxivorace a une connotation "sans retenue"… Mais bon… Chacun choisira!
Sous-Commandant Marco Posted July 25, 2007 Report Posted July 25, 2007 A quels problèmes cette merveilleuse loi était-elle censée répondre ? Mais à la formation d'un système de santé à deux vitesses, bien sûr: une vitesse rapide à poils soyeux pour les riches et une seconde vitesse à poils durs pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer des cliniques et des assurances privées, des médecins discrets, des infirmières accortes et court-vêtues…
Calembredaine Posted July 25, 2007 Report Posted July 25, 2007 Question :dit-on luxivorien, luxivoriste ou luxivorace ? Me semble sympa et adapté celui-la Pardon, Nicolas.
Legion Posted July 25, 2007 Report Posted July 25, 2007 Je suis surpris Lucilio que tu n'aies pas repéré l'ironie dans le post luxivorien.Question :dit-on luxivorien, luxivoriste ou luxivorace ? On dit lexluthoresque.
Nicolas Luxivor Posted July 26, 2007 Report Posted July 26, 2007 Me semble sympa et adapté celui-la Pardon, Nicolas. Tu es tout excuser. A chaque fois que je lis "luxivorien", cela me fait penser à Charlie Chaplin dans le Dictateur au moment ou les soldats chantent en choeur: "Nous sommes les bons ariens"
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.