Aller au contenu

Déclaration des droits de l'homme et du développement durable


Messages recommandés

Posté

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/environnement/0,,3504804,00-borloo-veut-ddhdd-.html

"Le développement durable, c'est les droits de l'homme du XXIe siècle !". Le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo annonce, dans un entretien au Journal du Dimanche, qu'il compte demander à l'Académie française de rédiger une "Déclaration des droits de l'homme et du développement durable". "Pour formaliser ce formidable élan", explique-t-il, l'Académie française rédigera le texte "en collaboration avec d'autres institutions culturelles dans le monde entier".

Le Grenelle de l'Environnement, indique par ailleurs Jean-Louis Borloo, doit permettre de proposer à l'automne "de 15 à 20 programmes composés de mesures, de modalités et d'engagements réciproques". Ils seront "consultables sur internet". Le ministre va faire "cette semaine" le point sur les réunions préparatoires avec les associations et ONG participantes.

"L'Etat a un rôle essentiel de définition des objectifs et de régulation", estime le ministre. Pour lui "il faut progressivement construire des logements et des bureaux à énergie positive", c'est à dire produisant plus d'énergie qu'ils n'en consomment, et, dans le domaine des transports, "améliorer les lignes régionales et de banlieue" et "favoriser la construction de tramways". "La croissance verte, qui ne lèse pas les générations futures, c'est possible", affirme le ministre.

Après l'inscription de la charte écolo de Chirac dans la Constitution, le gouvernement Sarko pouvait pas être en reste…

Posté
Rappelons la définition du dictionnaire Demaerd:

Développement durable: croissance accélérée des lapins de l'état.

Une question de beauf: comment on fait rentrer dans une constitution ou une déclaration de droits un terme qui ne veut rien dire?

Posté
Une question de beauf: comment on fait rentrer dans une constituion ou une déclaration de droits un terme qui ne veut rien dire?

On fait comme Borloo: on remplace le shampoing par du whisky et on sort en boite jusqu'à 4h du matin tous les soirs.

Posté
"il faut progressivement construire des logements et des bureaux à énergie positive", c'est à dire produisant plus d'énergie qu'ils n'en consomment

:icon_up:

ca donne quoi ca, thermodynamiquement?

on va obliger les gens a pedaler chez eux ?

on va leur faire rembourser l'electricite qu'ils consomment, et qu'ils ont deja payee une (ou plusieurs) fois ?

Posté

Avant de rajouter toujours des droits à la déclaration des Droits de l'Homme , il serait bon de faire appliquer certains droits qui y sont mentionnés , comme le droit de consentir librement au paiement de l'impôt (Article 14) ainsi que rappeler le caractère inviolable du droit de propriété (Article 17) en supprimant la loi de réquisition d'après guerre.

D'ailleurs il est assez intéressant de remarquer que la ligue des droits de l'homme ne s'oppose jamais aux lois qui violent ces droits fondamentaux.

il faut progressivement construire des logements et des bureaux à énergie positive", c'est à dire produisant plus d'énergie qu'ils n'en consomment

Fastoche , il suffit d'inventer la machine à mouvement perpétuel.

Posté
Fastoche , il suffit d'inventer la machine à mouvement perpétuel.

ahah oui voila c'est exactement ce a quoi je pensais, encore que la MMP se contente de ne rien depenser.

Eux nous demandent de PRODUIRE en plus.Tu bosses, tu rentres chez toi, et la tu continues a bosser.

mmh je pense a creer une Declaration des Droits de l'Homme et Du Mouvement Perpetuel a Rendement Positif, qui me suit?

Posté
ahah oui voila c'est exactement ce a quoi je pensais, encore que la MMP se contente de ne rien depenser.

Si on y réfléchit bien si on peut créer une machine qui produit plus qu'elle ne consomme, alors on peut l'alimenter une seule fois ,utiliser une partie de l'énergie produite pour réalimenter cette même machine, et le surplus comme énergie utile.

Ce que je veux dire c'est qu'imaginer qu'une maison produise une énergie électrique plus importante que celle qu'elle consommer , c'est fantasmer.

Posté
il faut progressivement construire des logements et des bureaux à énergie positive", c'est à dire produisant plus d'énergie qu'ils n'en consomment

:icon_up: Super…on vient de toucher le fond.

Je croyais qu'on ne pouvait pas faire plus crétin que la banderole "Non à la rentabilité" relevée par Dilbert.

Finalement, on peut. :doigt:

Invité Arn0
Posté
Ce que je veux dire c'est qu'imaginer qu'une maison produise une énergie électrique plus importante que celle qu'elle consommer , c'est fantasmer.

J'imagine qu'il fait référence au capteur solaire, éolienne domestique et autre chose dans le genre.

Posté

On remarquera au passage que les solutions qui semblent les plus évidentes pour la protection de l'environnement sont de solutions passant par l'établissement de multitudes de stations de production locale , annulant les pertes en ligne , et qui seraient de fait bien plus axés sur des énergies renouvelables . Seulement comme ces solutions sont des solutions individuelles , et ne cadrent avec le grand service public centralisé de l'électricité , la gauche préfère nous proposer la frugalité et le rationnement.

Posté
http://tf1.lci.fr/infos/sciences/environnement/0,,3504804,00-borloo-veut-ddhdd-.html

Après l'inscription de la charte écolo de Chirac dans la Constitution, le gouvernement Sarko pouvait pas être en reste…

C'est très à la mode; ainsi, en Belgique, la Constitution a été récemment modifiée pour y faire toute sa place au concept de développement durable.

A côté de cela, les Ecolos francophones veulent mettre sur pied une Inspection du DD, un peu similaire à l'Inspection des Finances, et qui dans leur esprit devrait déterminer - en amont de la décision et de manière coercitive - si tel ou tel investissement sur fonds publics rencontre bien un certain nombre de critères environnementaux. :icon_up:

Posté
C'est très à la mode; ainsi, en Belgique, la Constitution a été récemment modifiée pour y faire toute sa place au concept de développement durable.

Et notre GRAAAND constitutionnaliste-sénateur F. Delperée ajoute qu'il "n'y a pas lieu de doter la constitution de définitions".

Bref, on peut y mettre tout et n'importe quoi pour faire plaisir aux élus (gageons que le bon peuple s'en fout), d'autant plus que :

"L'inscription de ce concept dans la Constitution ne créera pas de droits subjectifs dans le chef des citoyens qui ne pourront donc pas l'invoquer devant les tribunaux. Mais, "symboliquement c'est important", a dit jeudi le sénateur PS Jean Cornil, soulignant, en ce mois de juillet particulièrement chaud, que le développement durable était "la" question du siècle qui s'annonce."

Et s'il neige plus que d'habitude en janvier, on doit aussi s'inquiéter ?

Pauvre Belgenland… :icon_up:

  • 4 weeks later...
Posté

Bon, ne vous sentez pas obligé de lire ça :doigt:

TOULOUSE (Reuters) - Le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo voit un lien entre la météo grise de l'été et le réchauffement climatique et il a déclaré que les pluies du mois d'août renforçaient sa détermination à agir.

"Notre planète est vraiment sens dessus-dessous. Il suffit de regarder l'été pourri que nous avons eu et c'est pour cela qu'il est urgent d'agir", a-t-il dit à la presse lors d'une visite au centre national de Météo France, à Toulouse.

"Il faut agir. Nous n'avons plus le choix et c'est là tout l'objectif du prochain 'Grenelle de l'environnement'", a ajouté le ministre de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables, dans une allusion à la réunion qu'il doit tenir à la rentrée avec diverses organisations écologistes.

Jean-Louis Borloo, qui a passé près de deux heures à Météo France, s'est dit éclairé. :icon_up:

"Notre planète se réchauffe et elle se réchauffe de plus en plus vite. Nous allons vers des extrêmes météorologiques. Il est donc temps de réagir et de prendre des mesures aux niveaux nationaux, européens et internationaux pour ne plus foncer vers ce mur. C'est tout l'enjeu du 'Grenelle de l'Environnement', a-t-il estimé.

Pour lui, une absence de décision menacerait l'économie toute entière. "La prévision météorologique n'est plus un luxe, c'est une nécessité économique pour tous", a-t-il dit.

Le responsable des recherches de Météo France, Alain Joly, estime qu'un euro investi dans les prévisions météorologiques permet d'épargner sept euros pour l'économie.

A propos du "Grenelle de l'environnement", Jean-Louis Borloo a annoncé des résultats pour début octobre.

"C'est possible de remporter ce défi. Cette victoire, ce sera beaucoup de bonheur en plus pour tous, avec c'est vrai un peu plus d'efforts aussi. Nous allons faire cela dans la joie, le bonheur et le confort", a-t-il assuré.

Se refusant à entrer dans le détail des mesures concrètes qu'il envisage, il a précisé que les discussions porteraient sur la bio-diversité, l'habitat - "une véritable passoire énergétique" selon lui - l'énergie ou les transports.

Il n'a pas donné davantage de détails sur le budget dont il disposerait, jugeant ce point secondaire. "Il y a les budgets, mais il y a aussi les incitations, la communication, la persuasion", a-t-il dit

"Ce sera à nous, citoyens, d'acheter différemment par exemple. Est-il indispensable d'acheter du jetable en permanence ? Je dis non".

Posté

Borloof est un con de calibre galactique, ce n'est pas nouveau. C'est probablement pour cela qu'il est capable de se surpasser plusieurs fois par jour dans l'idiotie béate. Ainsi le clown sidéral et sidérant a-t-il déclaré :

"Vous verrez que votre santé va changer", a-t-il ajouté.

Il serait temps que la sienne lui revienne. Il a manifestement perdu plus d'une case.

source

Posté
Bon, ne vous sentez pas obligé de lire ça :icon_up:

Faut qu'il arrête la boisson…ou qu'il recommence mais là ça va pas du tout.

Posté

Terrifiant. Il va nous pondre la première loi Anti-Cancer ou Anti-Rhume.

L'univers produit des crétins toujours plus puissant, ces temps-ci.

Posté
Terrifiant. Il va nous pondre la première loi Anti-Cancer ou Anti-Rhume.

L'univers produit des crétins toujours plus puissant, ces temps-ci.

C'est la deuxième loie de la crétinodynamique : la debilité dans un système isolé croît de manière inexorable.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...