Harald Posté 16 août 2007 Signaler Posté 16 août 2007 Je n'ai jamais compris l'engouement pour Dantec.
Ash Posté 16 août 2007 Signaler Posté 16 août 2007 Le débat tant attendu… Mais quel débat ? Ils ont exactement les mêmes positions !
Sous-Commandant Marco Posté 16 août 2007 Signaler Posté 16 août 2007 Mais quel débat ? Ils ont exactement les mêmes positions ! Pas tout à fait. Lorsqu'on leur parle de la puissance américaine, Millière se dandine de droite à gauche sur son siège et Dantec se carre dans le dossier de son fauteuil.
Ash Posté 16 août 2007 Signaler Posté 16 août 2007 Pas tout à fait. Lorsqu'on leur parle de la puissance américaine, Millière se dandine de droite à gauche sur son siège et Dantec se carre dans le dossier de son fauteuil. Tu rigoles mais je crois que leurs seules oppositions doivent être des sujets comme l'entrée ou non de la Turquie dans l'UE. Dantec contre à cause de l'islamo-fasciste Erdogan. Millière pour car Bush l'est (pas islamo-fasciste hein !).
pankkake Posté 16 août 2007 Signaler Posté 16 août 2007 Mais quel débat ? Ils ont exactement les mêmes positions ! Je ne les connais heureusement pas très bien mais c'est bien ce qu'il me semblait ! C'est une blague ?
Ash Posté 16 août 2007 Signaler Posté 16 août 2007 Pas sûr. Un face à face ça marche également pour se faire des papouilles.
Sous-Commandant Marco Posté 16 août 2007 Signaler Posté 16 août 2007 Tu rigoles mais je crois que leurs seules oppositions doivent être des sujets comme l'entrée ou non de la Turquie dans l'UE.Dantec contre à cause de l'islamo-fasciste Erdogan. Millière pour car Bush l'est (pas islamo-fasciste hein !). Il doit y avoir aussi des divergences en matière religieuse, Dantec étant un burneprétendu born again et Millière ayant gardé de son passé communiste son athéisme, du moins il me semble.
Ash Posté 16 août 2007 Signaler Posté 16 août 2007 Il doit y avoir aussi des divergences en matière religieuse, Dantec étant un burneprétendu born again et Millière ayant gardé de son passé communiste son athéisme, du moins il me semble. Dantec ayant affirmé attendre la résurrection du Christ. Il était, au passage, un athée virulent si j'en crois ses premières interviews. Et Dantec vient également d'une famille communiste (mais père exclu du "cercle" à l'époque donc des rejetés). Bref, tous les élèments prédisposant au néoconservatisme !
Copeau Posté 17 août 2007 Signaler Posté 17 août 2007 Sauf erreur Xav, tu as oublié de préciser que ce débat a lieu sur http://www.turgot.org/
Fredo Posté 17 août 2007 Signaler Posté 17 août 2007 Je n'ai jamais compris l'engouement pour Dantec. Ben ses premiers romans sont tout simplement pas mal. La Sirène rouge (polar noir) et le primé Les Racines du mal (noir / SF). Après, ça commence à se gâter avec Babylon Babies, que beaucoup n'ont pas pu terminer. Peut-être parce qu'il a oublié qu'en SF un univers imaginaire doit avoir un minimum de cohérence, ou en tout cas donner suffisamment cette impression. Et surtout que mélanger roman et essai politico-philosophique est souvent casse-gueule.
Harald Posté 17 août 2007 Signaler Posté 17 août 2007 Ben ses premiers romans sont tout simplement pas mal. La Sirène rouge (polar noir) et le primé Les Racines du mal (noir / SF). Après, ça commence à se gâter avec Babylon Babies, que beaucoup n'ont pas pu terminer. Peut-être parce qu'il a oublié qu'en SF un univers imaginaire doit avoir un minimum de cohérence, ou en tout cas donner suffisamment cette impression. Et surtout que mélanger roman et essai politico-philosophique est souvent casse-gueule. Effectivement, je n'ai essayé que Babylon Babies, chiantissime et soporifique. Quant à ses interviews, qu'en dire sinon qu'elles laissent l'impression d'un type un poil dérangé, plutôt néocon de base pour ne pas dire xénophobe.
Fredo Posté 17 août 2007 Signaler Posté 17 août 2007 D'après toi pourquoi porte-t-il des lunettes noires à la télé, justement ?
pankkake Posté 17 août 2007 Signaler Posté 17 août 2007 Ben ses premiers romans sont tout simplement pas mal. La Sirène rouge (polar noir) et le primé Les Racines du mal (noir / SF). Après, ça commence à se gâter avec Babylon Babies, que beaucoup n'ont pas pu terminer. Peut-être parce qu'il a oublié qu'en SF un univers imaginaire doit avoir un minimum de cohérence, ou en tout cas donner suffisamment cette impression. Et surtout que mélanger roman et essai politico-philosophique est souvent casse-gueule. Ah ça oui. Mais bon, dans Les racines du mal, il n'y a pas que l'univers qui manque de cohérence, j'ai eu la furieuse impression qu'il n'avait jamais rencontré d'humains de sa vie (et/ou que l'auteur avec dix ans). [Vous noterez que je suis plutôt poli pourtant j'adoooore dire du mal de ce livre en particulier, mais aujourd'hui j'ai très mal à la tête]
pankkake Posté 17 août 2007 Signaler Posté 17 août 2007 D'après toi pourquoi porte-t-il des lunettes noires à la télé, justement ? Parce qu'il est moche comme un cul ?
Marchange Posté 17 août 2007 Signaler Posté 17 août 2007 Parce qu'il est moche comme un cul ? Arrête de t'la péter dans Myspace, j'tai vu en vrai t'es moche comme mes fesses !
Copeau Posté 17 août 2007 Signaler Posté 17 août 2007 Les Racines du mal sont sans doute suréstimées, c'est vrai ; a contrario, si Cosmos Inc m'est tombé des mains, j'ai (relativement) apprécié le verbeux Grande jonction qui, lui, est injustement décrié (je ne crie pas au génie, loin de là).
Toast Posté 17 août 2007 Signaler Posté 17 août 2007 […] si Cosmos Inc m'est tombé des mains, j'ai (relativement) apprécié le verbeux Grande jonction qui, lui, est injustement décrié (je ne crie pas au génie, loin de là). Je n'ai pas lu Grande jonction, mais Cosmos Inc. m'a également semblé extrêmement confus. C'est toujours l'impression que j'ai lorsque je lis ou écoute Dantec, ou du moins le Dantec de ces dernières années : un type qui a quelque chose d'intéressant à dire mais qui part dans tous les sens.
Punu Posté 17 août 2007 Signaler Posté 17 août 2007 Le problème majeur de Dantec, c'est qu'il écrit aussi bien que Marc Lévy.
Fredo Posté 17 août 2007 Signaler Posté 17 août 2007 Parce qu'il est moche comme un cul ? Non, les yeux trahissent parfois certaines… pratiques.
Toast Posté 17 août 2007 Signaler Posté 17 août 2007 Non, les yeux trahissent parfois certaines… pratiques. C'est peut-être aussi pour se donner un côté de rockeur post-moderne. Je me souviens -- je crois que c'était chez FOG -- que Bayrou lui avait demandé d'enlever ses lunettes, et pour autant que je me souvienne, ses yeux n'avaient rien de particulier. Ceci étant dit ça n'exclue rien.
Fredo Posté 17 août 2007 Signaler Posté 17 août 2007 Peut-être qu'il s'est assagi, comme JCVD. Mais avec les séquelles aussi.
Taisei Yokusankai Posté 17 août 2007 Signaler Posté 17 août 2007 Le problème majeur de Dantec, c'est qu'il écrit aussi bien que Marc Lévy.
walter-rebuttand Posté 17 août 2007 Signaler Posté 17 août 2007 Quand Dantec a son look ravagé à la télé, on sent la pose contrairement à Houellebcq qui semble parfaitement à l'aise avec son aspect de douanier cruel.
Taisei Yokusankai Posté 17 août 2007 Signaler Posté 17 août 2007 Si tu y tiens, je peux dire que tu exagères quand même un peu
Ronnie Hayek Posté 17 août 2007 Signaler Posté 17 août 2007 http://www.turgot.org/sites/turgot/article…ticle/ereturgot Une collection « Institut Turgot » commencera ses parutions fin décembre 2007 avec un livre du grand islamologue américain Daniel Pipes. Quatre ouvrages seront publiés annuellement. N'importe quoi !! Ouaaah, quel meeeec, hé !
pankkake Posté 17 août 2007 Signaler Posté 17 août 2007 Ouaaah, quel meeeec, hé ! En fait c'est plutôt à lui que je pensais quand j'ai dit "moche comme un cul". Je suis quand même étonné qu'il ait choisi de photos pareilles…
Rincevent Posté 17 août 2007 Signaler Posté 17 août 2007 […] Babylon Babies, que beaucoup n'ont pas pu terminer. […] A commencer par son auteur.
Ronnie Hayek Posté 17 août 2007 Signaler Posté 17 août 2007 En fait c'est plutôt à lui que je pensais quand j'ai dit "moche comme un cul". Je suis quand même étonné qu'il ait choisi de photos pareilles… Oui. Dantec, avec son visage couturé, est plutôt moche comme le fion du monstre de Frankenstein. De plus, regardez la rubrique "événement": http://www.turgot.org/evenement.php
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.