Aller au contenu

Nouvel habillage du 'Mises'

labbekak

Messages recommandés

Posté
Icônes pixellisées, pas de cohérence graphique, des liens bleus…

Peut franchement mieux faire.

À part les pages Events et Store, j'aime bien, c'est clair, lisible, la navigation est mieux qu'avant !

Posté

J'aimais bien l'ancien ; le nouveau a ce défaut que l'on rencontre de plus en plus souvent depuis que les blogs sont à la mode, qui est qu'il n'utilise pas la moitié de la largeur de mon écran. Je préférais leur ancien format de newsletter, plus clair, et avec un texte entier non coupé. Mais bon, je m'y ferai. :icon_up:

Edit : @ A.B. : +1. En plus, le mélange de bleu et de brun est aussi laid que triste.

Posté
J'aimais bien l'ancien ; le nouveau a ce défaut que l'on rencontre de plus en plus souvent depuis que les blogs sont à la mode, qui est qu'il n'utilise pas la moitié de la largeur de mon écran. Je préférais leur ancien format de newsletter, plus clair, et avec un texte entier non coupé. Mais bon, je m'y ferai. :icon_up:

Heu… je trouve super dur de lire des textes larges, du coup je navigais sur Internet avec le navigateur jamais à sa largeur maximale (maintenant j'ai fait mieux, j'ai changé l'orientation de mon écran).

Enfin pour les icônes et quelques autres petits trucs, il y a d'évidents problèmes de finitions (et puis l'ASP c'est MAL).

Posté
Heu… je trouve super dur de lire des textes larges, du coup je navigais sur Internet avec le navigateur jamais à sa largeur maximale (maintenant j'ai fait mieux, j'ai changé l'orientation de mon écran).

Je ne dis pas que c'était le pied, et je trouve moi aussi pénible de lire des textes aussi larges : mais c'est encore moins lisible maintenant.

Posté
Ah non! Je leur ai envoyé un mail ce matin. J'apprécie l'effort mais c'est illisible et incohérent graphiquement.

Si je prends un article au hasard, je ne vois pas en quoi il est illisible, bien au contraire !?

Posté
Si je prends un article au hasard, je ne vois pas en quoi, il est illisible, bien au contraire !?

Le reproche que je pourrais faire, mais on peut le faire à bien des sites, c'est le fond blanc (vraiment blanc) et le texte noir (vraiment noir). C'est bien plus doux pour les yeux d'avoir un fond pas totalement blanc par exemple.

Posté
C'est bien plus doux pour les yeux d'avoir un fond pas totalement blanc par exemple.

Tout à fait, c'est noir sur gris le plus lisible pour du texte (et c'est le top quand c'est entouré de vert, d'orange et de noir).

Posté
Enfin pour les icônes et quelques autres petits trucs, il y a d'évidents problèmes de finitions (et puis l'ASP c'est MAL).

Je reconnais qu'ils auraient du attendre de régler tous ces petits problèmes avant de mettre la nouvelle version en ligne, ça fait vraiment amateur ! Et d'accord, Microsoft, c'est la main de Satan :icon_up:

Posté
Si je prends un article au hasard, je ne vois pas en quoi il est illisible, bien au contraire !?

Il est écrit en Arial, une police sans empattement ; la colonne de texte est à la fois trop large pour lire confortablement et trop étroite pour couvrir toute la fenêtre ; le fond est blanc vif, ce qui fatigue les yeux inutilement, d'autant que les caractères sont fins. C'est suffisamment pénible pour que je préfère mon PDA. C'est dire. :icon_up:

Posté
Tout à fait, c'est noir sur gris le plus lisible pour du texte (et c'est le top quand c'est entouré de vert, d'orange et de noir).

:warez: Oui, mais c'est aussi pas mal quand il est mis à jour. (Bon OK moi c'est pas mieux :icon_up:). Sinon moi j'aime bien le texte gris sur fond bleu foncé (c'est comme ça sur mes terminaux, pas que mon blog).

Il est écrit en Arial, une police sans empattement ; la colonne de texte est à la fois trop large pour lire confortablement et trop étroite pour couvrir toute la fenêtre ; le fond est blanc vif, ce qui fatigue les yeux inutilement, d'autant que les caractères sont fins. C'est suffisamment pénible pour que je préfère mon PDA. C'est dire. :doigt:

Si tu fréquente beaucoup le site, je te conseille d'y appliquer ta feuille de style perso, voir http://userstyles.org/

Posté
:doigt: Oui, mais c'est aussi pas mal quand il est mis à jour. (Bon OK moi c'est pas mieux :icon_up: ).

Je suis chez moi, je fais ce que je veux, quand je veux, nah !

Sinon moi j'aime bien le texte gris sur fond bleu foncé (c'est comme ça sur mes terminaux, pas que mon blog).

J'aime bien aussi.

Posté

Moi j'aime bien le bandeau, aqua-like, qui ressemble à une célèbre marque informatique. Pour le reste, bof bof, hormis peut-être l'usage intensif du RSS, qui décidément se développe un peu partout sur les homepages à présent

Posté

En tout cas, après une brève visite, j'ai quand même eu des messages d'erreur avec deux liens internes, y compris vers Man, Economy, and State et je n'en ai pas essayé beaucoup. Ca m'a l'air de bugger sévèrement.

Posté
En tout cas, après une brève visite, j'ai quand même eu des messages d'erreur avec deux liens internes, y compris vers Man, Economy, and State et je n'en ai pas essayé beaucoup. Ca m'a l'air de bugger sévèrement.

Ils devraient bûcher sur un nouveau projet: "Les geeks de la liberté".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...