Aller au contenu

Le King en remet une couche sur les banques centrales dans Le Figaro

christophe

Messages recommandés

Posté
Tant que j'y pense, tu crois que François-Henri Pinault fait son lit en portefeuille ?

Excellente :icon_up:

Posté
Excellente :icon_up:

Il faut aimer ce que l'on a, travailler pour ce que l'on peut avoir, et rire du reste. :doigt:

Posté

Les monnaies privées, ca me fait un peu penser aux marques de fringues. Il y en a qui sont plus ou moins réputées, en lesquelles on plus ou moins confiance, auxquelles on accorde plus ou moins de valeur et au final, il n'y en a qu'un petit nombre qui emergent et dont toutes les personnes un minimum renseignées connaissent la valeurs. De plus, tout le monde y trouve son compte en fonction de ses besoins et moyens.

C'est peut-être simpliste, mais il ne m'en faut pas plus pour être convaincu de la superiorité d'un marché monétaire libre.

Sinon, je vois pas pourquoi c'est forcément à l'étalon-or qu'on reviendrait, si ca ne tenait qu'à moi, c'est plutôt un étalon-platine qui dominerait, d'autant que la valeur du platine est deux fois plus fortes et est plus stable que celle de l'or. En plus le platine c'est plus joli.

Posté
Les monnaies privées, ca me fait un peu penser aux marques de fringues. Il y en a qui sont plus ou moins réputées, en lesquelles on plus ou moins confiance, auxquelles on accorde plus ou moins de valeur et au final, il n'y en a qu'un petit nombre qui emergent et dont toutes les personnes un minimum renseignées connaissent la valeurs. De plus, tout le monde y trouve son compte en fonction de ses besoins et moyens.

C'est peut-être simpliste, mais il ne m'en faut pas plus pour être convaincu de la superiorité d'un marché monétaire libre.

Sinon, je vois pas pourquoi c'est forcément à l'étalon-or qu'on reviendrait, si ca ne tenait qu'à moi, c'est plutôt un étalon-platine qui dominerait, d'autant que la valeur du platine est deux fois plus fortes et est plus stable que celle de l'or. En plus le platine c'est plus joli.

En même temps, il y a une différence entre une monnaie et des fringues.

Pour les fringues, on ne souhaite pas tous avoir les mêmes. Pour pas mal de monde, on voudrait même en avoir des différents. Une fringue unique, c'est le kiff de pas mal de gens.

Alors que pour la monnaie, on en utilise parce que l'on sait que les autres les accepteront en tant que monnaie, càd que la tendance est vers le moins de monnaie possible. Une monnaie pour soi tout seul, ça ne sert à rien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...