melodius Posté 6 septembre 2007 Signaler Posté 6 septembre 2007 Disons plutôt que certains extrémistes ont fait bouger certaines choses. De là à conclure que l'extrémisme équivaut à une loi dynamique, il y a loin. Ainsi César était-il un extrémiste ? Ou les Pères fondateurs, ou Michel-Ange, ou Goya, ou Bach, ou Beethoven, ou Shakespeare, ou Dostoïevski, ou Pasteur, ou Einstein,… ? Oui.
Ronnie Hayek Posté 6 septembre 2007 Signaler Posté 6 septembre 2007 Quid de Benny Hill ? Aussi. (Et je parle en connaissance de cause, car j'ai regardé tous les shows du vieux Benny quand j'étais môme.)
Largo Winch Posté 6 septembre 2007 Signaler Posté 6 septembre 2007 Amha, vous confondez non-conformisme et extrémisme.
Invité jabial Posté 6 septembre 2007 Signaler Posté 6 septembre 2007 Et le bien n'existe que parce que le mal est possible. Pas d'accord. Il existe toujours une troisième possibilité : ne rien faire.
Jesrad Posté 6 septembre 2007 Signaler Posté 6 septembre 2007 Amha, vous confondez non-conformisme et extrémisme.
Ash Posté 6 septembre 2007 Signaler Posté 6 septembre 2007 Je pense que le concept d'extrèmisme est tout simplement vide de sens en matière de science politique. On pourrait d'ailleurs le rattacher à celui d'intégrisme que, comme par hasard, nos gauchistes usent et abusent pour qualifier tout ce qui est un peu trop religieux à leur goût. Par ailleurs toute chose ou idée politique n'a pas besoin d'être extrème pour devenir mauvaise (Nazisme, Communisme, etc… ). C'est donc le plus souvent un abus de langage. Après il est vrai que pour se faire comprendre, on se retrouve à l'employer à notre tour.
Legion Posté 6 septembre 2007 Signaler Posté 6 septembre 2007 Amha, vous confondez non-conformisme et extrémisme. Strictement synonyme - "extrémiste" est le qualificatif appliqué par les moutons aux non-conformistes pour les diaboliser.
Simon Ovronnaz Posté 6 septembre 2007 Signaler Posté 6 septembre 2007 Pas d'accord. Il existe toujours une troisième possibilité : ne rien faire. Oui mais ne rien faire, c'est mal.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.