Rincevent Posté 13 septembre 2007 Signaler Posté 13 septembre 2007 OK, donc je retire ce que j'avais dit : tu es un sale goy
melodius Posté 13 septembre 2007 Signaler Posté 13 septembre 2007 Si ta mère est juive tu es juif. On ne te demande absolument pas ton avis. Tu écris cela parce que toi, tu es juif. Lui non. Pas encore en tout cas.
Invité jabial Posté 13 septembre 2007 Signaler Posté 13 septembre 2007 Tu écris cela parce que toi, tu es juif. Lui non. Pas encore en tout cas. Je suis un juif athée
A.B. Posté 13 septembre 2007 Signaler Posté 13 septembre 2007 Je suis un juif athée un sale juif athée
melodius Posté 13 septembre 2007 Signaler Posté 13 septembre 2007 Je suis un juif athée On dit ça. un sale juif athée Pssss. Entre la religion et la connerie, t'aurais mieux fait de garder la religion.
Invité jabial Posté 13 septembre 2007 Signaler Posté 13 septembre 2007 On dit ça. Je suis quelqu'un de très entier, du moins j'ai la faiblesse de le croire. Si j'étais convaincu par le judaïsme, je serais probablement dans une Yechiva.
melodius Posté 13 septembre 2007 Signaler Posté 13 septembre 2007 Je suis quelqu'un de très entier, du moins j'ai la faiblesse de le croire. Si j'étais convaincu par le judaïsme, je serais probablement dans une Yechiva. Ce n'est pas mon propos, et tu le devines (faute d'en avoir la certitude ) De toute manière, la foi est un truc qui suit dans le judaïsme, l'essentiel n'est pas là.
Invité jabial Posté 13 septembre 2007 Signaler Posté 13 septembre 2007 Ce n'est pas mon propos, et tu le devines (faute d'en avoir la certitude ) De toute manière, la foi est un truc qui suit dans le judaïsme, l'essentiel n'est pas là. Je ne pratique pas non plus. Je vis comme un apikoyres : je mange tout un tas de choses interdites, à commencer par les fruits de mer et même un peu de charcuterie, je ne respecte pas le Shabbat, et je ne récite de prières qu'à l'occasion des fêtes religieuses (shana tova au passage à mes correligionnaires du forum). Je parle bien de réciter des prières et non de prier, car pour prier il faut penser que Quelqu'Un écoute, or je suis à peu près convaincu que s'Il existe, Il se fout comme de l'an 40 de ce que petit moi peut bien avoir à Lui raconter.
Roniberal Posté 13 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 13 septembre 2007 Je ne pratique pas non plus. Je vis comme un apikoyres : je mange tout un tas de choses interdites, à commencer par les fruits de mer et même un peu de charcuterie, je ne respecte pas le Shabbat, et je ne récite de prières qu'à l'occasion des fêtes religieuses (shana tova au passage à mes correligionnaires du forum). Je parle bien de réciter des prières et non de prier, car pour prier il faut penser que Quelqu'Un écoute, or je suis à peu près convaincu que s'Il existe, Il se fout comme de l'an 40 de ce que petit moi peut bien avoir à Lui raconter. Que D… te pardonne en ce jour de Roch Hachanah… EDIT: Shana Tovah quand même!
Invité jabial Posté 13 septembre 2007 Signaler Posté 13 septembre 2007 Que D… te pardonne en ce jour de Roch Hachanah… Normalement Il pardonne dans quelques jours, mais je crois que je suis bon pour la géhenne.
Roniberal Posté 13 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 13 septembre 2007 Normalement Il pardonne dans quelques jours, mais je crois que je suis bon pour la géhenne. Pas sûr du tout! Depuis que D… a lu cette page du fil, j'ai ouï dire qu'il ne te considérait plus comme un si mauvais juif que cela, en fait… EDIT: sinon, j'apprends avec stupeur qu'A.B. se sent culturellement juif. Le renforcement récent de la sécurité dans les synagogues n'est peut-être donc pas dû au hasard.
A.B. Posté 13 septembre 2007 Signaler Posté 13 septembre 2007 Que D… te pardonne en ce jour de Roch Hachanah… En vouloir a quelqu'un de bouffer des moules c'est pervers quand même…
Roniberal Posté 13 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 13 septembre 2007 En vouloir a quelqu'un de bouffer des moules c'est pervers quand même… Allons, allons…
melodius Posté 13 septembre 2007 Signaler Posté 13 septembre 2007 Normalement Il pardonne dans quelques jours, mais je crois que je suis bon pour la géhenne. Ne sois pas présomptueux. Bonne année mes amis. En vouloir a quelqu'un de bouffer des moules c'est pervers quand même… Faut-il que les Juifs aient merdé pour que le Seigneur leur interdise des plaisir aussi simples !
A.B. Posté 13 septembre 2007 Signaler Posté 13 septembre 2007 EDIT: sinon, j'apprends avec stupeur qu'A.B. se sent culturellement juif c'est beaucoup tour, tout au plus ai-je quelques éléments, et une clique d'amis
melodius Posté 13 septembre 2007 Signaler Posté 13 septembre 2007 c'est beaucoup tour, tout au plus ai-je quelques éléments, et une clique d'amis Spice di mistiq.
Roniberal Posté 13 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 13 septembre 2007 Bonne année mes amis. Merci.
Rincevent Posté 13 septembre 2007 Signaler Posté 13 septembre 2007 Puisque c'est ici que l'on y procède, "Chana tova oumetouka" à ceux qui acceptent ces quelques voeux. En vouloir a quelqu'un de bouffer des moules c'est pervers quand même… C'est parfaitement contradictoire avec l'obligation de résultat au sein du mariage (et je ne parle pas de faire des enfants…).
melodius Posté 13 septembre 2007 Signaler Posté 13 septembre 2007 Bon, vu que les esprits "forts" se déchaînent, c'est Ronibéral qui devrait sonner le chofar. EDIT: sinon, j'apprends avec stupeur qu'A.B. se sent culturellement juif. Le renforcement récent de la sécurité dans les synagogues n'est peut-être donc pas dû au hasard. La porte déchiqueteuse, c'est pas trop cacher faut dire.
Roniberal Posté 13 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 13 septembre 2007 Bon, vu que les esprits "forts" se déchaînent, c'est Ronibéral qui devrait sonner le chofar. Au vu du nombre de pêchés que j'ai commis cette année, je ne suis pas sûr de le mériter. Tiens, là au lieu de lire des psaumes, je tape sur mon clavier!
melodius Posté 13 septembre 2007 Signaler Posté 13 septembre 2007 Faute de grives mon bon Roni, sur lib.org le Seigneur sera certainement heureux de se contenter d'un beau merle Et pendant que tu joueras hautbois, par solidarité, je résonnerai musette.
Roniberal Posté 13 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 13 septembre 2007 La porte déchiqueteuse, c'est pas trop cacher faut dire. Ah ça… Déjà qu'il avoue manger des moules…
melodius Posté 13 septembre 2007 Signaler Posté 13 septembre 2007 A la crème en plus, le cuistre ! En fait vous avez été punis les mecs; pas le droit d'être Belges. J'irai m'enfilier une casserole de moules demain tiens, pour fêter ça. C'est pas comme les huîtres, elles sont bien mortes quand elles arrivent sur l'assiette.
Roniberal Posté 13 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 13 septembre 2007 Faute de grives mon bon Roni, sur lib.org le Seigneur sera certainement heureux de se contenter d'un beau merle Et pendant que tu joueras hautbois, par solidarité, je résonnerai musette. Je me rassure quand même comme je peux. J'étais dix fois plus religieux que les dix Israéliens réunis de mon programme (ça te surprendra sans doute)
melodius Posté 13 septembre 2007 Signaler Posté 13 septembre 2007 Je suis positivement stupéfactionné.
Invité jabial Posté 13 septembre 2007 Signaler Posté 13 septembre 2007 Faut-il que les Juifs aient merdé pour que le Seigneur leur interdise des plaisir aussi simples ! Une des interprétations des interdits alimentaires est que leur but serait de se purifier en se disciplinant, histoire de ne pas être esclave de son ventre. D'une manière ou d'une autre, respecter les interdits est une façon d'exprimer sa crainte de Dieu, notion essentielle du judaïsme. En fait vous avez été punis les mecs; pas le droit d'être Belges. J'irai m'enfilier une casserole de moules demain tiens, pour fêter ça. C'est pas comme les huîtres, elles sont bien mortes quand elles arrivent sur l'assiette. En ce qui concerne les animaux qui vivent dans la mer, ils ne sont autorisés que s'ils ont des nageoires, des écailles, et que ces dernières peuvent s'enlever à la main (même si c'est très très dur). Ceci exclut tous les crustacés, à commencer par le homard Il existe par ailleurs une interdiction particulière de manger toute partie d'un animal encore vivant, qu'il soit autorisé ou non, ce qui fait de la dégustation d'huitres un pêché encore plus grave.
A.B. Posté 13 septembre 2007 Signaler Posté 13 septembre 2007 Une des interprétations des interdits alimentaires est que leur but serait de se purifier en se disciplinant, histoire de ne pas être esclave de son ventre. D'une manière ou d'une autre, respecter les interdits est une façon d'exprimer sa crainte de Dieu, notion essentielle du judaïsme. A mon sens, une version moderne du kashrut se developpe avec la nourriture bio/ogm etc.
Rincevent Posté 14 septembre 2007 Signaler Posté 14 septembre 2007 A mon sens, une version moderne du kashrut se developpe avec la nourriture bio/ogm etc. Sauf que la cacherout ne sort pas du néant, ses prescriptions ont été affinées durant de nombreux siècles selon les résultats (je me remets au matérialisme maïmonidien, au sens où la cacherout est peut être en grande partie un élément d'un éventuel guide de survie), tandis que les prescriptions du bio et de l'anti-ogm apparaissent assez anomiquement, sans cohérence, un peu à la carte… En fait, il y a autant de différences entre les deux qu'entre une religion et le "New Age".
Timur Posté 14 septembre 2007 Signaler Posté 14 septembre 2007 Si ta mère est juive tu es juif. On ne te demande absolument pas ton avis. Le fait de porter l'enfant suffit-il à être considéré comme mère? J'ai déjà posé la question à des amis juifs pratiquants mais je n'ai eu que des réponses contradictoires.
Rincevent Posté 14 septembre 2007 Signaler Posté 14 septembre 2007 Le fait de porter l'enfant suffit-il à être considéré comme mère? J'ai déjà posé la question à des amis juifs pratiquants mais je n'ai eu que des réponses contradictoires. Ne demande pas à des juifs pratiquants. Demande à un rabbin.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.