0100011 Posté 14 septembre 2007 Signaler Posté 14 septembre 2007 En tous cas les intégristes semblent avoir été contaminés par le culte de l'efficacité : http://www.theonion.com/content/video/al_q…_up_with_ground
roubachov Posté 14 septembre 2007 Signaler Posté 14 septembre 2007 Regarde, par exemple, la couverture d'un récent Vif/l'Express: http://molenews.hautetfort.com/archive/200…-a-l-islam.html Comique: par le plus grand des hasards, je suis tombé tout à l'heure dans la rue sur une dame au teint crémeux et aux yeux bleux, habillée de la sorte. J'ai pensé: "serait-ce une convertie" ? Je me demande parfois si on lit les mêmes journaux. Tous les jours, depuis 15 ans au moins, les médias nous louent la "société multiculturelle", disent que l'islam est "une religion pacifique qui n'a rien à voir avec l'islamisme" (qu'est-ce donc alors, que cet islamisme, un mouvement catholique ?), n'ont de cesse de conspuer les pseudo-racistes que seraient les "petits blancs", dissimulent la nationalité ou l'origine ethnique des criminels (des "jeunes") sauf lorsqu'il s'agit d'Européens (il suffit de voir le battage médiatique putassier autour de Hans Van Temsche), etc.La presse belge et française est, à quelques exceptions près, généralement opposée aux cathos, mais elle est clairement xénophile et en faveur de l'islam. Gadrel, tu as entièrement raison. Dans les médias, bien souvent, l'Islam bénéficie de la clause de la religion la mieux favorisée.
Invité jabial Posté 14 septembre 2007 Signaler Posté 14 septembre 2007 Non, c'est plutôt le bouddhisme. Ceci dit, vu la culture de haine de soi qui règne dans les médias de gauche, il n'y a rien d'étonnant à ce que le catholicisme soit la religion la plus mal traitée, et que l'Islam soit comparativement mieux considéré. Bien entendu, ceci n'exclut nullement la xénophobie "de bonne guerre" qui conduit à critiquer qui le protestantisme amérikkkain, qui l'islam hyyyyysme. Ici, il ne faut pas s'y tromper : ce n'est pas tant une religion qui est critiquée qu'une culture.
Rincevent Posté 14 septembre 2007 Signaler Posté 14 septembre 2007 Comique: par le plus grand des hasards, je suis tombé tout à l'heure dans la rue sur une dame au teint crémeux et aux yeux bleux, habillée de la sorte. J'ai pensé: "serait-ce une convertie" ? C'est très probable. Les Kabyles finissent rarement dans l'islamisme.
roubachov Posté 14 septembre 2007 Signaler Posté 14 septembre 2007 Non, c'est plutôt le bouddhisme. Ceci dit, vu la culture de haine de soi qui règne dans les médias de gauche, il n'y a rien d'étonnant à ce que le catholicisme soit la religion la plus mal traitée, et que l'Islam soit comparativement mieux considéré. Bien entendu, ceci n'exclut nullement la xénophobie "de bonne guerre" qui conduit à critiquer qui le protestantisme amérikkkain, qui l'islam hyyyyysme. Ici, il ne faut pas s'y tromper : ce n'est pas tant une religion qui est critiquée qu'une culture. C'est vrai qu'il est difficile de faire plus consensuel que le bouddhisme; par ailleurs, quel dirigeant ou homme poilitique ne souhaiterait pas être immortalisé en compagnie du Dalai Lama ?
Highlife Posté 20 septembre 2007 Signaler Posté 20 septembre 2007 Mouais … je serais entièrement d'accord avec toi si c'était bien cela qui motivait les musulmans en question. Permets-moi d'en douter.???? A vrai dire on s'en fout de la motivation. Chacun les siennes. Pour nous c'est éviter qu'un homme voit les parties intimes de notre femme. Après cela peut te choquer, tu peux trouver ca ridicule ou être contre mais c'est la raison et l'argument selon lequel je paie et que donc je peux théoriquement choisir est tout à fait valable ici. De manière générale, les faits relevés dans la dépêche mentionnée plus haut relèvent d'une forme d'infantilisation et d'absence de sociabilité (oserais-je écrire: "intégration" ?) qui m'inquiètent. Ok alors que ta femme pose nue pour du produit vaisselle, c'est de l'intégration également. Tout peut être intégration ou de la "sociabilité". Si pour toi la sociabilité c'est choisir tous le même produit (dans cet exemple le médecin) ou bien être contraint d'accepter ce que l'on me donne,tu me fais peur. Inverse le médecin par de la nourriture par exemple et tu verras.
roubachov Posté 20 septembre 2007 Signaler Posté 20 septembre 2007 A vrai dire on s'en fout de la motivation. Chacun les siennes. Pour nous c'est éviter qu'un homme voit les parties intimes de notre femme. Après cela peut te choquer, tu peux trouver ca ridicule ou être contre mais c'est la raison et l'argument selon lequel je paie et que donc je peux théoriquement choisir est tout à fait valable ici.Ok alors que ta femme pose nue pour du produit vaisselle, c'est de l'intégration également. Tout peut être intégration ou de la "sociabilité". Si pour toi la sociabilité c'est choisir tous le même produit (dans cet exemple le médecin) ou bien être contraint d'accepter ce que l'on me donne,tu me fais peur. Inverse le médecin par de la nourriture par exemple et tu verras. ça devient vraiment hors sujet.
Ronnie Hayek Posté 20 septembre 2007 Signaler Posté 20 septembre 2007 ça devient vraiment hors sujet. Heu… Qui a commencé à parler des hôpitaux dans un fil qui n'avait rien à voir ?
roubachov Posté 20 septembre 2007 Signaler Posté 20 septembre 2007 Heu… Qui a commencé à parler des hôpitaux dans un fil qui n'avait rien à voir ? Ce fil parlait à la base des musulmans, non ? Bon, c'est pas tout ça, j'ai quelques posts à aller pondre sur le site des PF …
Ronnie Hayek Posté 20 septembre 2007 Signaler Posté 20 septembre 2007 Ce fil parlait à la base des musulmans, non ? Non. Bon, c'est pas tout ça, j'ai quelques posts à aller pondre sur le site des PF …
Invité Arn0 Posté 20 septembre 2007 Signaler Posté 20 septembre 2007 Tu vis dangereusement mon gaillard; bien que non-musulman, je ne veux pas que ma femme se mette à nu devant qui que ce soit d'autre que le soussigné: c'est évidemment inacceptable.Même pour des raisons médicales ? Tu es sérieux ?
melodius Posté 21 septembre 2007 Signaler Posté 21 septembre 2007 Même pour des raisons médicales ? Tu es sérieux ? Non pas pour des raisons médicales; mais cette histoire de bonnes femmes qui refuseraient de se laisser examiner par un gynéco masculin, ça frôle la légende urbaine. Des médecins flamands ont récemment fait tout un tintouin à cause de cet hénaurme problème, pour finalement devoir avouer que c'était un phénomène marginal. De toute manière, c'est le droit de ces gens de choisir leur médecin, peu importent les raisons qui guident leur choix.
Invité Arn0 Posté 21 septembre 2007 Signaler Posté 21 septembre 2007 Non pas pour des raisons médicales; mais cette histoire de bonnes femmes qui refuseraient de se laisser examiner par un gynéco masculin, ça frôle la légende urbaine. Des médecins flamands ont récemment fait tout un tintouin à cause de cet hénaurme problème, pour finalement devoir avouer que c'était un phénomène marginal.De toute manière, c'est le droit de ces gens de choisir leur médecin, peu importent les raisons qui guident leur choix. Seulement il me semble qu'il n'y a aucun problème pour être suivis par un gynécologue de son choix (et donc éventuellement une femme) ailleurs qu'à l'hôpital ie sauf en cas d'accouchement ou autre urgence. Dans ces conditions exiger une femme est pour le moins déplacé* (et d'ailleurs absolument pas exigé par l'islam), l'équipe médicale doit parer au plus pressé et je conçois totalement qu'elle ne prenne pas en compte ce genre de revendications (si les patients ne sont pas content qu'ils aillent voir ailleurs ). Alors maintenant je suis d'accord : ces cas sont marginaux.*même sans urgence c'est pour le moins bizarre mais bon admettons…
Ronnie Hayek Posté 21 septembre 2007 Signaler Posté 21 septembre 2007 Alors maintenant je suis d'accord sur le fait que ces cas sont marginal. "Marginaux".
Invité Arn0 Posté 21 septembre 2007 Signaler Posté 21 septembre 2007 "Marginaux". Erreur de relecture.
roubachov Posté 21 septembre 2007 Signaler Posté 21 septembre 2007 Non. Quoi non ? Seulement il me semble qu'il n'y a aucun problème pour être suivis par un gynéco de son choix (et donc éventuellement une femme) ailleurs qu'à l'hôpital ie sauf en cas d'accouchement ou autre urgence. Dans ces conditions exiger une femme est pour le moins déplacé* (et d'ailleurs absolument pas exigé par l'islam je pense), l'équipe médicale doit parer au plus pressé et je conçois totalement qu'elle ne prennent pas en compte ce genre de revendications (si les patients ne sont pas content qu'ils aillent voir ailleurs ). Alors maintenant je suis d'accord sur le fait que ces cas sont marginaux.*même sans urgence c'est pour le moins bizarre mais bon admettons… Marginaux, peut-être aujourd'hui. Mais je suis curieux de voir l'évolution.
melodius Posté 21 septembre 2007 Signaler Posté 21 septembre 2007 Marginaux, peut-être aujourd'hui. Mais je suis curieux de voir l'évolution. Ca c'est ce que j'appelle jouer à se faire peur.
roubachov Posté 21 septembre 2007 Signaler Posté 21 septembre 2007 Ca c'est ce que j'appelle jouer à se faire peur. J'espère sincèrement me tromper dans mes analyses, mais je pense qu'il faut rester vigilant …
melodius Posté 21 septembre 2007 Signaler Posté 21 septembre 2007 J'espère sincèrement me tromper dans mes analyses, mais je pense qu'il faut rester vigilant … Vigilant à quoi ? Si ça amuse ces grognasses de courir le risque de mourir en couches, tant pis pour elles ! D'un point de vue darwinien c'est un problème qui se règle tout seul.
Taranne Posté 21 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 21 septembre 2007 Il faut voir les choses telles qu'elles sont: beaucoup de gens ne sont pas à l'aise à l'idée de se faire examiner par quelqu'un du sexe opposé - d'où la majorité écrasante d'homme chez les urologues, et de femmes chez les gynécos. Mais la plupart font contre mauvaise fortune bon coeur, parce qu'il n'y a pas d'autre alternative et aussi pour ne pas avoir l'air "coincé". Les musulmans n'ont pas (encore) ce type de pudeur, aussi ne se gênent-ils pas pour réclamer ce qui - ne l'oublions pas - coulait encore de source chez nous voici à peine un demi-siècle.
Invité jabial Posté 21 septembre 2007 Signaler Posté 21 septembre 2007 Vigilant à quoi ? Si ça amuse ces grognasses de courir le risque de mourir en couches, tant pis pour elles ! D'un point de vue darwinien c'est un problème qui se règle tout seul. Euh, j'ai cru comprendre que ce n'était pas tant la femme que le mari qui causait le problème, le femme se contentant de se taire, probablement terrifiée par le malade.
Highlife Posté 21 septembre 2007 Signaler Posté 21 septembre 2007 En fait je ne crois pas que les problèmes furent liés aux accouchements directement mais aux visites post-accouchement. Tapper "Islam Accouchement" sur daily motion il y a des extraits de journeaux tv. En fait en Islam tout est question de necessité. L'accouchement arrive, le premier médecin qui passe fait l'affaire. LA vie de la future mère passe avant
Invité jabial Posté 21 septembre 2007 Signaler Posté 21 septembre 2007 A mon avis le problème ne vient pas de musulmans, si tu vois ce que je veux dire.
Simon Ovronnaz Posté 21 septembre 2007 Signaler Posté 21 septembre 2007 En fait je ne crois pas que les problèmes furent liés aux accouchements directement mais aux visites post-accouchement. Tapper "Islam Accouchement" sur daily motion il y a des extraits de journeaux tv. En fait en Islam tout est question de necessité. L'accouchement arrive, le premier médecin qui passe fait l'affaire. LA vie de la future mère passe avant L'islam prescrit surtout de se comporter de manière raisonnable.
melodius Posté 22 septembre 2007 Signaler Posté 22 septembre 2007 Euh, j'ai cru comprendre que ce n'était pas tant la femme que le mari qui causait le problème, le femme se contentant de se taire, probablement terrifiée par le malade. Ca colle toujours d'un point de vue darwinien.
Invité jabial Posté 24 septembre 2007 Signaler Posté 24 septembre 2007 Ca colle toujours d'un point de vue darwinien. Oui mais j'ai la faiblesse d'y voir une victime qui a besoin d'être protégée (la femme). Ce n'est pas parce que ça concerne un nombre de cas ridiculement faible qu'il est humainement acceptable de laisser passer.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.