Jump to content

CGT empêche de voter chez Goodyear

Recommended Posts

Posted

La CGT fait honteusement la une de l'actualité ce matin par son comportement abject, en bloquant l'accès au site de l'usine de pneumatiques Goodyear/Dunlop d'Amiens.

Ce comportement dictatorial vise à empècher les salariés de participer à un scrutin organisé par la direction ,pour modifier les horaires de travail.

la CGT estime qu'en tant qu'organisation syndicale, elle est seule habilitée à discuter de cela avec la direction ,et rejette le droit individuel des salariés à se prononcer à bulletins secrets sur les propositions de la direction de Goodyear/Dunlop.

Il est temps de mettre fin à ces pratiques que la majorité des Français ne veulent plus subir sur leur lieu de travail.

Il faut emprisonner les "delinquants syndicaux" et frapper d'amendes les organisations responsables des blocages.

Il faut que le Gouvernement soit clair en promulguant une loi permettant l'expression démocratique des salariés non-syndiqués (de plus en plus nombreux) dans les entreprises.

Posted
La CGT fait honteusement la une de l'actualité ce matin par son comportement abject, en bloquant l'accès au site de l'usine de pneumatiques Goodyear/Dunlop d'Amiens.

Ce comportement dictatorial vise à empècher les salariés de participer à un scrutin organisé par la direction ,pour modifier les horaires de travail.

la CGT estime qu'en tant qu'organisation syndicale, elle est seule habilitée à discuter de cela avec la direction ,et rejette le droit individuel des salariés à se prononcer à bulletins secrets sur les propositions de la direction de Goodyear/Dunlop.

Il est temps de mettre fin à ces pratiques que la majorité des Français ne veulent plus subir sur leur lieu de travail.

Il faut emprisonner les "delinquants syndicaux" et frapper d'amendes les organisations responsables des blocages.

Il faut que le Gouvernement soit clair en promulguant une loi permettant l'expression démocratique des salariés non-syndiqués (de plus en plus nombreux) dans les entreprises.

La loi existe déjà. Reste à l'appliquer

Posted

Y a pas de quotas pour la reconduction de CGTistes dans leur pays d'origine, l'URSS ? Mais que fait Brice nom d'un chien !

Posted
Y a pas de quotas pour la reconduction de CGTistes dans leur pays d'origine, l'URSS ? Mais que fait Brice nom d'un chien !

En raison de la suppression de l'URSS, la peine sera commuée en déportation dans un endroit mangnifique et paradisiaque où tout un tas de touristes viennent chaque année se faire pigeonner bronze : Cuba.

Posted

Ce comportement dictatorial

Tu surjoues là.

Posted

Allons allons : ce serait forcer l'état à avoir un but de destruction des méchansyndicats et ça, c'est mal, voyons ! :icon_up:

Posted
Tu surjoues là.

Tu n'entends rien au comique de répitition enfin !

J'avoue : j'ai passé trois semaines en Chine et en plus je ne me suis pas ennuyé une seconde. Mais je n'irais ni à Cuba (j'ai horreur des Tropiques) ni en Corée du Nord.

Des trois je préfèrerais la Corée du nord (pour l'exotisme).

Posted
Tu n'entends rien au comique de répitition enfin !

Des trois je préfèrerais la Corée du nord (pour l'exotisme).

Sinon, pas de commentaire sur le sujet de ce fil ? :icon_up:

Posted

La démocratie participative si je veux!

Posted

Pour en revenir au sujet du fil (dévié en moins de 4 posts, faut le faire), je trouve que c'est le genre d'infos à faire circuler partout, il faut que ça fasse un max de bruit : une organisation censée défendre les intérêts des salariés qu'elle représente et qui empêche ces mêmes salariés de voter lorsqu'on leur demande leur avis, je trouve cela formidable.

C'est l'exemple type de connerie syndicaliste… (et de mauvaise foi de leur part)

Maurice, auriez vous un lien vers une source, histoire que je maile ça…

Posted
Pour en revenir au sujet du fil (dévié en moins de 4 posts, faut le faire), je trouve que c'est le genre d'infos à faire circuler partout, il faut que ça fasse un max de bruit : une organisation censée défendre les intérêts des salariés qu'elle représente et qui empêche ces mêmes salariés de voter lorsqu'on leur demande leur avis, je trouve cela formidable.

C'est l'exemple type de connerie syndicaliste… (et de mauvaise foi de leur part)

Maurice, auriez vous un lien vers une source, histoire que je maile ça…

Oui, effectivement, ça mérite d'être repris et commenté, ça.

La source : feed AFP

L'avenir du site Goodyear-Dunlop d'Amiens, le plus gros employeur de Picardie, reste incertain après l'annulation par la direction d'un référendum sur un projet de réorganisation du travail rendu impossible par le blocage de l'usine par la CGT et Sud, opposés au projet.
Posted

A.B., tu peux produire une vingtaine de canapés en combien de temps? :icon_up:

Posted
Vous pourriez ouvrir un fil concernant le tourisme dans les pays communistes SVP..

(fil scindé)

Posted
où des palettes, pneus et ballots de paille brûlaient, envahissant l'air d'une épaisse fumée âcre.

Et en plus, ce sont des pollueurs !!

Posted
auriez vous un lien vers une source

L'info a d'abord été donnée de bonne heure,par la radio ,sur France-Infos, mais je dois dire que l'ensemble des médias en ont très peu parlé.

Ce sont les motifs même du blocage par la CGT qui sont hautement scandaleux.

A la limite si c'était un phénomène de colère protestataire ou pour contester une décision de la direction,bon.

Mais là c'est pour empécher le droit d'expression ,le droit de concertation et le droit de négociation individuelle des salariés non-syndiqués, dans leur propre entreprise.C'est pire qu'à Moscou ou à La Havane.

Il y a une dizaine d'année, j'ai vécu le même problème dans une entreprise où les salariés étaient mécontents de la cantine gérée par un comité d'entreprise majoritairement CGTiste (trop chère et de mauvaise qualité).

La direction a voulu organiser un référendum pour savoir si les salariés préféraient une cantine privée gérée par Sodexho ou continuer avec le CE.

Les "apparatchiks" de la CGT ,après avoir échoué dans leurs tentatives de convaincre les salariés par des tracts dogmatiques et stupides,étaient passés à l'action subversive pour empecher le vote (recours juridique avec avocat payé grace aux subventions obligatoires de l'entreprise imposées par la Loi Quilliot :icon_up: ,emploi de la force,blocage,actes de malveillance sur les urnes etc..)

Posted

J'adore le titre de la dépêche AFP "Le référendum annulé", c'est très informatif, et très ludique aussi, on peut jouer à deviner quelle catastrophe naturelle a bien pu causer l'annulation de ce scrutin, avant de se rendre compte en lisant la suite qu'il s'agit de la CGT et de Sud.

Posted
Actuellement, indique la CGT,« le travail est organisé en deux équipes le week-end (régime 28 heures).Le but de la direction est de passer tout le monde à 35 heures, en supprimant l'équivalent d'une équipe et en supprimant la majoration de 50 % des heures travaillées le samedi et le dimanche ».

Selon le magazine "L'Usine Nouvelle" ,la CGT conteste une organisation optima des horaires de travail, respectant les 35 H ,et réclame la semaine de 28 H avec plus de personnel ! !

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...