Aller au contenu

A Vif

KaptN

Messages recommandés

Posté

Oui, moi aussi je crois que je vais aller le voir un de ces jours.

http://www.elle.fr/elle/people/la-vie-des-people/interviews/jodie-foster-l-ame-au-poing/(gid)/154023

Citation
ELLE : Ne pensez-vous pas que la plupart des spectateurs ne verront qu’un bain de sang ?

J.F. : J’ose espérer que non. Ce film est une dénonciation de l’inertie de l’administration. La police semble dépassée par les événements, impuissante à mener une enquête légale. Cette démission de l’Etat providence encourage l’auto-justice. Pour contrer un système inefficace, l’héroïne décide de prendre son destin en main. Seule contre tous, elle règle ses problèmes. A ma décharge, il ne faut pas oublier que l’Amérique s’est construite sur la violence. Elle fait partie intégrante de notre histoire. Quelque part, je m’inscris dans cette tradition. Mais je ne la cautionne pas pour autant.

Posté
  Citation
ELLE : A leur âge, on commence à s’intéresser aux jeux vidéo qui, d’une certaine manière, véhiculent de la violence. Etes-vous vigilante?

J.F. : Extrêmement. Je suis très stricte là-dessus. Ils ne peuvent y jouer que le mercredi et le week-end, et toujours en présence d’un adulte. Une heure, pas plus. Je ne veux pas qu’ils deviennent des gangsters…

:icon_up:

Tiens, encore un passage intéressant:

Citation
ELLE : Etes-vous en faveur de l’autodéfense et avez-vous une arme chez vous ?

J.F. : Quelle horreur ! Bien sûr que non. Je déteste les armes et je n’en aurai jamais. Je sais, grâce aux rôles que j’ai interprétés, que le fait d’avoir une arme (même factice) dans sa poche change votre rapport au monde, c’est une des réponses à la peur humaine. Je ne suis pas quelqu’un de peureux.

Dame. Jodie est une néo-puritaine effrayée par son propre libre-arbitre. Mon respect pour elle s'oxyde.

Posté

Je me suis levé et j'ai applaudi pendant la bande annonce y'a qq mois. Elle sort un flingue dans le métro contre un agresseur, bref elle refuse d'être une victime…

Posté
  A.B. a dit :
Je me suis levé et j'ai applaudi pendant la bande annonce y'a qq mois. Elle sort un flingue dans le métro contre un agresseur, bref elle refuse d'être une victime…

Cependant que tes voisins de derrière t'ont agoni d'insultes jusqu'à ce que tu te rasseyes ? :icon_up:

Posté
  Rincevent a dit :
Cependant que tes voisins de derrière t'ont agoni d'insultes jusqu'à ce que tu te rasseyes ? :icon_up:

Non ils ont juste dégainé leur colt et lui ont fait une proposition qu'il ne pouvait pas refuser…

Posté
  Kassad a dit :
Non ils ont juste dégainé leur colt et lui ont fait une proposition qu'il ne pouvait pas refuser…

J'avoue avoir hésité un moment avant de proposer cette version des faits. :icon_up:

Invité jabial
Posté

Le flingue, c'est ringard. Optez pour le polochon. Un polochon sur l'oreille d'un lapin tue un homme en moins de dix secondes :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...