Ash Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 L'amélioration du niveau de vie, c'est la liberté. Vous semblez dire que c'est l'économie avant tout.
Chitah Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 L'amélioration du niveau de vie, c'est la liberté. Le souci que j'ai avec cette phrase, c'est que c'est ce que serine le pouvoir en Tunisie depuis bientôt 20 ans et 19 jours.
Stranger Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Vous semblez dire que c'est l'économie avant tout. Je suis un matérialiste. Quand les innocents crèvent de faim et qu'un pays éprouve un taux de mortalité jamais vu pour aucun pays civilisé en temps de paix, je trouve ça plus important que de bloquer les rues légalement. Le souci que j'ai avec cette phrase, c'est que c'est ce que serine le pouvoir en Tunisie depuis bientôt 20 ans et 19 jours. Et qu'ont-t-ils accompli à ce jour?
Chitah Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Et qu'ont-t-ils accompli à ce jour? Un des plus fort taux de prisonniers politiques du monde, des étudiants incarcérés parce qu'ils ont surfé sur internet, des conditions de détentions absolument inhumaines, des tortures moyen-âgeuses, et au final un état de fait qui est que les tunisiens refusent en général de parler politique même en France. J'insiste bien : même sur le territoire français, par peur des balances.
Ash Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Je suis un matérialiste. Quand les innocents crèvent de faim et qu'un pays éprouve un taux de mortalité jamais vu pour aucun pays civilisé en temps de paix, je trouve ça plus important que de bloquer les rues légalement. C'est surtout qu'on verra jamais arriver l'un avant l'autre.
Stranger Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Un des plus fort taux de prisonniers politiques du monde, des étudiants incarcérés parce qu'ils ont surfé sur internet, des conditions de détentions absolument inhumaines, des tortures moyen-âgeuses, et au final un état de fait qui est que les tunisiens refusent en général de parler politique même en France. J'insiste bien : même sur le territoire français, par peur des balances. Vous avez oublié de mentionner le bilan économique. Avec un taux de chômage à 15%, la Tunisie prouve encore une fois que la liberté c'est l'amélioration du niveau de vie.
Chitah Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Vous avez oublié de mentionner le bilan économique. Le bilan économique? Le niveau de corruption est tel qu'il freine le développement économique, oui!
Stranger Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Le bilan économique? Le niveau de corruption est tel qu'il freine le développement économique, oui! Alors quel est le rapport avec la Russie, qui éprouve en ce moment une révolution économique et mène le G8 en croissance? Des politiciens à la con disent des conneries. Poutine apporte les résultats: plus de liberté pour les Russes.
Stranger Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 C'est surtout qu'on verra jamais arriver l'un avant l'autre. L'histoire de l'Inde prouve autrement.
Cochon Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 L'amélioration du niveau de vie, c'est la liberté. Ne le prenez pas mal, mais en affirmant cela vous devez être conscient de pisser sur tous les idéaux du libéralisme. Pas un dictateur ne s'est privé, de Castro à Deng Xiaoping d'utiliser cet argument pour étrangler la liberté.
deniserp Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Mais la liberté ne se limite pas aux libertés économiques. Quand Poutine fait des pressions sur la presse pour l'avoir à ses pieds, je ne trouve pas qu'il y'ait de réelles libertés à ce niveau là. Voir aussi tous les autres faits qui ont été évoqués plus haut.
Cochon Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Alors quel est le rapport avec la Russie, qui éprouve en ce moment une révolution économique et mène le G8 en croissance? Des politiciens à la con disent des conneries. Poutine apporte les résultats: plus de liberté pour les Russes. Avec un baril qui explose, ce n'est pas très difficile. A ce rythme Chavez va apparaître comme un macro-économiste de haute volée et feu le roi Fahd comme un financier de génie.
Wallace Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Alors quel est le rapport avec la Russie, qui éprouve en ce moment une révolution économique et mène le G8 en croissance? Des politiciens à la con disent des conneries. Poutine apporte les résultats: plus de liberté pour les Russes. Survole ce rapport de l'OCDE : http://www.oecd.org/dataoecd/58/6/37657044.pdf sur le développement économique en Russie. C'est intéressant, entre les lignes on comprend que la corruption est encore majeure et que la relative "bonne santé" de l'économie russe n'est nullement le fait des gouvernant.
Ronnie Hayek Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 L'amélioration du niveau de vie, c'est la liberté. L'une des plus infâmes conneries écrites sur ce forum depuis des lustres.
Chitah Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Survole ce rapport de l'OCDE : http://www.oecd.org/dataoecd/58/6/37657044.pdf sur le développement économique en Russie. C'est intéressant, entre les lignes on comprend que la corruption est encore majeure et que la relative "bonne santé" de l'économie russe n'est nullement le fait des gouvernant. Merci l'économie de rente de la Russie, et merci le prix du baril.
Stranger Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Mais la liberté ne se limite pas aux libertés économiques. Quand Poutine fait des pressions sur la presse pour l'avoir à ses pieds, je ne trouve pas qu'il y'ait de réelles libertés à ce niveau là. Voir aussi tous les autres faits qui ont été évoqués plus haut. Tout les dirigeants, dans tout les pays, font des pressions sur la presse pour l'avoir à leurs pieds. Très rares sont ceux qui accordent la liberté économique à leurs sujets. Je ne comprends absolument pas pourquoi vous détestez autant les Russes. Trop d'indoctrination de l'ère guerre froide contre les méchants Russes?
0100011 Posté 26 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 26 novembre 2007 L'une des plus infâmes conneries écrites sur ce forum depuis des lustres. J'osais pas l'écrire comme ça : mais c'est juste ma jeunesse en ces lieux qui me retenait.
Stranger Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Merci l'économie de rente de la Russie, et merci le prix du baril. Avez vous déjà oublié l'article que j'ai présenté dans mon premier post qui démontre que c'est l'économie industrielle d'exportation qui boom en Russie? Mais pourquoi, bordel, désirez-vous autant que les Russes soient humiliés?!
Ronnie Hayek Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Avez vous déjà oublié l'article que j'ai présenté dans mon premier post qui démontre que c'est l'économie industrielle d'exportation qui boom en Russie?Mais pourquoi, bordel, désirez-vous autant que les Russes soient humiliés?! Avec un président comme Poutine, c'est pourtant le rouge de la honte qui devra leur monter au front tôt ou tard.
Ash Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Avec un baril qui explose, ce n'est pas très difficile. A ce rythme Chavez va apparaître comme un macro-économiste de haute volée et feu le roi Fahd comme un financier de génie. On en est pas loin
Timur Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Survole ce rapport de l'OCDE : http://www.oecd.org/dataoecd/58/6/37657044.pdf sur le développement économique en Russie. C'est intéressant, entre les lignes on comprend que la corruption est encore majeure et que la relative "bonne santé" de l'économie russe n'est nullement le fait des gouvernant. Pas très scientifique comme étude. Cela rappelle celles du GIEC… Les russes sont peut-être moins libres qu'en France (ce qui assez compréhensible étant donné le niveau d'où ils partent) mais Poutine a libéralisé le pays (tout comme Deng Xiaoping l'a fait pour la Chine). Les russes sont beaucoup moins volés par l'Etat, s'enrichissent beaucoup plus et sont beaucoup plus heureux que les français par exemple. Et concernant la corruption, je préfère personnellement corrompre un fonctionnaire russe, chinois ou brésilien et ne pas avoir de problème que de me faire voler par l'Etat et avoir toujours des problèmes… Je rappelle aussi que Poutine reste le seul dirigeant ayant eu comme conseiller économique un libertarien (jusqu'en 2005). La flat tax de 13% c'est aussi le fait de la hausse du baril? Tout les dirigeants, dans tout les pays, font des pressions sur la presse pour l'avoir à leurs pieds. Très rares sont ceux qui accordent la liberté économique à leurs sujets. Le notre est d'ailleurs pas mal sur ce point…
Ash Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Je rappelle aussi que Poutine reste le seul dirigeant ayant eu comme conseiller économique un libertarien (jusqu'en 2005). Qui donc ?
Timur Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Qui donc ? Andrei Illarionov. http://en.wikipedia.org/wiki/Andrei_Illarionov
0100011 Posté 26 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 26 novembre 2007 On en est pas loin Après Gore en prix Nobel de la paix, Chavez aura droit à l'économie, Alexandra Rosenfeld sera primée en chimie (pour son art consomé de l'utilisation du maquillage), je proposerais bien Bernard Thibault en physique (pour son travail sur le blocage), Poutine devrait succéder à Gore au vu de ce fil, Isabelle Adjani en médecine (pour les progrès qu'elle a permi en chirugie plastique), Chirac aura la Turing award pour sa maîtrise de l'outil informatique et la médaille Fields sera sans contestations possibles décernée à Ribéry pour son étude en mécanique du point désormai fameuse : "du coup de pied brossé, théorie et pratique".
Wallace Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Pas très scientifique comme étude. Cela rappelle celles du GIEC… Je ne peux répondre sur ce point, mes compétences ne me permettent malheureusement pas de juger d'un rapport de l'OCDE ! Les russes sont beaucoup moins volés par l'Etat, s'enrichissent beaucoup plus et sont beaucoup plus heureux que les français par exemple. A la lecture de cette phrase, j'ai tout de suite eu une pensée émue pour M. Khodorkovski, qui purge une peine de 8 ans de prison pour fraude fiscale. Au passage, je ne sais pas si des patrons français ont fait de la prison et si oui autant d'années, pour fraude fiscale. Quant à l'enrichissement des russes, il est frappant de voir combien de magnifiques créatures souhaitent trouver un pigeon européen pour vivre décemment. Bref je crois que cet enrichissement est à relativiser fortement. Et concernant la corruption, je préfère personnellement corrompre un fonctionnaire russe, chinois ou brésilien et ne pas avoir de problème que de me faire volé par l'Etat et avoir toujours des problèmes… Je prèfère me faire voler par l'Etat et ne pas avoir à payer pour certains services que de me faire voler par l'Etat et avoir en plus à débourser pour user des services de l'administration. Je rappelle aussi que Poutine reste le seul dirigeant ayant eu comme conseiller économique un libertarien (jusqu'en 2005). La flat tax de 13% c'est aussi le fait de la hausse du baril? Pinochet a je crois usé (il parait) des services de M. Friedman, et.. ? Pinochet est-il un gentil garçon ?
Invité Arn0 Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Pinochet a je crois usé (il parait) des services de M. Friedman, et.. ? Non c'est faux.
Wallace Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Non c'est faux. Dans ce cas autant pour moi.
Timur Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Je ne peux répondre sur ce point, mes compétences ne me permettent malheureusement pas de juger d'un rapport de l'OCDE ! Il suffit de regarder la méthodologie. A la lecture de cette phrase, j'ai tout de suite eu une pensée émue pour M. Khodorkovski, qui purge une peine de 8 ans de prison pour fraude fiscale. Tu sais très bien que la fraude fiscale ne fut qu'un prétexte.
Rincevent Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 […] Vladimir Poutine a sauvé un pays entier du cataclysme économique. […] Je ne vais même pas me donner la peine de te fisker, je me contenterai de te faire remarquer que la renaissance économique russe est moins dûe au camarade Vlad Poutine qu'aux Etats-Unis, qui ont à la fois développé la Chine par l'échange et raté une issue brève à leur campagne d'Irak, faisant exploser le cours du brut. Si je me souviens bien, 10 $ de plus sur le prix du baril correspondent environ à 0,3 % de croissance russe en plus. Fait le calcul. L'amélioration du niveau de vie, c'est la liberté. Et qu'importent les chaines, pourvu qu'elles soient en or ? Boulet.
DiabloSwing Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 L'argument qu'utilise Stranger me parait assez spécieux, à vrai dire je l'ai lu souvent du clavier de socialistes, qui ont une autre vision de la liberté.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.