Librekom Posté 5 octobre 2007 Signaler Posté 5 octobre 2007 http://www.humour.com/afp/ins/071004150329.q1z6ki1b.asp Après une double mastectomie, elle découvre qu'elle n'a pas de cancer La façade du ministère de la Santé à Paris où sont exposées des photos de femmes opérées du cancer du sein, le 2 octobre 2007 © AFP/Archives Laban-MatteiWASHINGTON (AFP) - jeudi 4 octobre 2007 - Une Américaine de 35 ans a subi l'ablation de ses deux seins avant de découvrir qu'elle ne souffrait pas de cancer et que la laboratoire ayant effectué la biopsie avait commis une erreur d'étiquetage avec une autre patiente, rapportent jeudi plusieurs médias américains. Darrie Eason, interrogée sur la chaîne ABC, a raconté comment elle avait appris par son chirurgien qu'elle avait été opérée sans raison. "Il m'a dit +Vous n'avez pas de cancer du sein et vous n'en avez jamais eu+", se souvient-elle. Selon les médias, c'est un technicien du laboratoire qui a commis une erreur d'étiquetage en manipulant plusieurs échantillons à la fois. Les docteurs ont ensuite basé leur diagnostic et leur recommandation de procéder à une double mastectomie sur la base d'une biopsie qui n'était pas celle de Darrie Eason. La patiente opérée par erreur a porté plainte. "L'une des choses que l'on espère apprendre pendant le procès c'est de savoir si oui ou non il y a eu un échec de l'ensemble du système", a ajouté Darrie Eason, résidant dans l'Etat de New York. A la journaliste qui lui demandait quelle leçon on pouvait tirer de cette histoire, la patiente a répondu : "Un deuxième avis c'est bien, mais une deuxième biopsie c'est encore mieux". Mise à jour le 4 octobre 2007 à 17h03 © 2007 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.
Wallace Posté 5 octobre 2007 Signaler Posté 5 octobre 2007 A l'issu du procès, on saura enfin combien valent deux nibards aux states.
LaFéeC Posté 5 octobre 2007 Signaler Posté 5 octobre 2007 C'est pas drôle du tout ! C'est même horrible ! Remplace nibards par testicules tu vas voir…
A.B. Posté 5 octobre 2007 Signaler Posté 5 octobre 2007 C'est pas drôle du tout ! C'est même horrible !Remplace nibards par testicules tu vas voir… C'est pas pareil, sans gousses pas de gosses.
LaFéeC Posté 5 octobre 2007 Signaler Posté 5 octobre 2007 Si on t'enlève un bras parce que laborantin s'est planté, tu trouveras ça terrible. (même si il faut aussi se réjouir de ps avoir de cancer)
A.B. Posté 5 octobre 2007 Signaler Posté 5 octobre 2007 (même si il faut aussi se réjouir de ps avoir de cancer) moi j'ai pas de cancer—-euuuh, moi j'ai pas de cancer—--euh
Taisei Yokusankai Posté 5 octobre 2007 Signaler Posté 5 octobre 2007 Je me demande en effet comment on peut trouver une histoire pareille drôle.
Wallace Posté 5 octobre 2007 Signaler Posté 5 octobre 2007 C'est pas drôle du tout ! C'est même horrible !Remplace nibards par testicules tu vas voir… Bah si on peut plus rire ni "plus rien dire" ! Bon j'admet que sa me fait moins rire, si on remplace par testicules. J'adore ce clip : http://fr.youtube.com/watch?v=5hRPn3OXUZk
A.B. Posté 5 octobre 2007 Signaler Posté 5 octobre 2007 Je me demande en effet comment on peut trouver une histoire pareille drôle. Parce qu'elle est surprenante, innatendue… le contraste entre le développement lent et lourd (une femme a un cancer, il y a des tests, une opération, la convalescence, les deux seins concernés) et la surprise soudaine d'une erreur d'inattention, qui peut rappeler une situation vécue (se tromper dans l'etiquettage, confondre deux flacons). Tous ces éléments narratifs rendent cette histoire drôle. L'erreur serait de penser que le fait que cette histoire soit drôle montre une insensibilité au sort de la personne. Si nous n'étions pas sensible à son sort, ce ne serait pas drôle du tout. Le fait d'en rire ne signifie en aucun cas que l'on manque de considération ou de compassion pour la personne concernée. Rire de cela en présence de la personne est bien sur une autre affaire et ce serait faire preuve d'un manque de respect.
LaFéeC Posté 5 octobre 2007 Signaler Posté 5 octobre 2007 moi j'ai pas de cancer—-euuuh, moi j'ai pas de cancer—--euh Je pensais plus à la victime de l'erreur en fait. Parce qu'elle pensait tout de même être atteinte d'un cancer, et finalement, non.
Librekom Posté 6 octobre 2007 Auteur Signaler Posté 6 octobre 2007 Moi je trouve ça allucinant, ça me fait rire, je l'avoue, mais je suis surtout horifié. J'apprécie particulièrement la phrase : "Un deuxième avis c'est bien, mais une deuxième biopsie c'est encore mieux".
Patrick Smets Posté 6 octobre 2007 Signaler Posté 6 octobre 2007 Parce qu'elle est surprenante, innatendue… le contraste entre le développement lent et lourd (une femme a un cancer, il y a des tests, une opération, la convalescence, les deux seins concernés) et la surprise soudaine d'une erreur d'inattention, qui peut rappeler une situation vécue (se tromper dans l'etiquettage, confondre deux flacons). Tous ces éléments narratifs rendent cette histoire drôle. Si cette histoire était drôle, tu n'aurais pas à expliquer pourquoi elle est drôle Je pensais plus à la victime de l'erreur en fait. Parce qu'elle pensait tout de même être atteinte d'un cancer, et finalement, non. Par ailleurs, par symétrie et par Toutatis, il y a quelque part une nana à qui on a dit "tout va bien, pas de cancer" alors que le crabe la ronge.
LaFéeC Posté 6 octobre 2007 Signaler Posté 6 octobre 2007 Par ailleurs, par symétrie et par Toutatis, il y a quelque part une nana à qui on a dit "tout va bien, pas de cancer" alors que le crabe la ronge. Et ils vont pas faire un article dans le journal pour elle…
Fredo Posté 6 octobre 2007 Signaler Posté 6 octobre 2007 Rire de cela en présence de la personne est bien sur une autre affaire et ce serait faire preuve d'un manque de respect. D'où la réponse célèbre de Pierre Desprosges à la question "Peut-on rire de tout ?"
Invité jabial Posté 8 octobre 2007 Signaler Posté 8 octobre 2007 Je me demande en effet comment on peut trouver une histoire pareille drôle. +1
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.