Invité Arn0 Posté 7 octobre 2007 Signaler Posté 7 octobre 2007 Sinon, bien avant tout ça, le monde entier a été "colonisé" par les africains lors de la préhistoire. Oui enfin tu fais bien de mettre des guillemets parce que il y a une différence entre s'installer sur un territoire et la colonisation au sens de domination politique d'un pays par un autre.
Taranne Posté 7 octobre 2007 Auteur Signaler Posté 7 octobre 2007 Si effectivement il existe 2 formes de racisme. Curieusement les 2 formes existent chez les blancs uniquement.1.La race blanche est la seule a s'être déplacé de son territoire et tenté de coloniser le monde entier. Avoir inventé le concept de race pour exploiter et pillé dans toute la légalité 2.La race blanche est la seule à avoir perpétré des massacres des populations allant jusqu'au génocide: Il était blanc, Gengis Khan? Effectivement, moi je suis africain et le mot racisme ne se traduit dans aucune langue africaine : Une preuve que cette pratique n'a jamais existée et pratiquée, tout comme les mots génocide, extermination. Les romains ignoraient la notion et donc le mot de volcan; il n'y en avait donc nulle part en Italie à cette époque. Ah, zut, y a Pompéi c'est vrai. Je ne dis pas que tous les blancs sont racistes. D'ailleurs j'ai une femme blanche. Mais une bonne partie se sert encore du racisme pour faire du profit. La guerre au vietnam, la guerre en Irak, les incidents d'Abou Graid, les prisonnier de Guantanamo. Imagine toi un seul instant que ce soit un pays comme Cuba ou la Coréé du Nord traiter les prisonniers américains comme eux ils traitent les Irakiens innocents. N'est ce pas cela le racisme d'Etats? Oui, un peu comme balancer les prisonniers politiques aux crocodiles ou fusiller les gosses en demandant aux parents de rembourser les balles. ll est pervers, l'Homme Blanc, c'est pas possible!
Fredo Posté 7 octobre 2007 Signaler Posté 7 octobre 2007 Je n'ai pas de souvenir que ce sont les noirs qui sont venus en 1ier en europe occuper l'europe. On n'a pas dit le contraire… Encore une fois, lisez un peu et cultivez vous. Sinon la prochaine guerre mondiale sera culturelle.Je sais que les programmes d'histoire francais ont ignoré cette page de l'histoire. Mais quand on est majeur ou qu'on étudie, on doit faire un effort d'écrire sa propre histoire. Peace Mais, justement, pour l'histoire on se cultive. Tu devrais donc connaître l'histoire de l'esclavage, et il se trouve qu'il n'y a pas à qu'à critiquer que ceux que l'on dénonce généralement…
Winston Posté 7 octobre 2007 Signaler Posté 7 octobre 2007 Je n'ai pas de souvenir que ce sont les noirs qui sont venus en 1ier en europe occuper l'europe.les aborigènes et indiens non plus. Quand les européens sont allés aux Etats unis, il y avait déjà les Indiens qui y habitaient. Tout comme les prisoniers que l'on allait jeter en australie. Ils y ont trouvé les aborigènes. Encore une fois, lisez un peu et cultivez vous. Sinon la prochaine guerre mondiale sera culturelle. Je sais que les programmes d'histoire francais ont ignoré cette page de l'histoire. Mais quand on est majeur ou qu'on étudie, on doit faire un effort d'écrire sa propre histoire. Peace "Fluffy inside" Je pense que c'est à toi d'arreter de croire ta télé et d'ouvrir un livre.
Invité Arn0 Posté 7 octobre 2007 Signaler Posté 7 octobre 2007 Ce qui me fait rire c'est de ramener tout à une histoire de couleur de peau, même des trucs totalement sans rapport. Exemple sur l'histoire de Marion Jones : Ohhhhhhh! le noir! quand te reveilleras tu?On l'a exposé comme une lionne parmis ls tienes dans un zoo pour ds visiteurs afamés! Maintenant rend ta médaille, tricheuse! Tu te croyais plus maligne, n'esce pas? Sale noir rend nous la médaille, et dépèche toi! Qui se souvient de l'Allemande Blonde ki avait terrassé M. Otey o 100 et 200m, alors k'Otey l'avait battue durand tte la saison! Cette blonde Allemande c'était dopé. Oui reconnut coupable, mais, surprise ds surprises, jamais persone, aucune féderation n'est partis sonner à la porte de cette belle demoiselle, Allemande! Dans son fort intérieur elle pense avoir fait une bonne chose, une bonne confession en bonne crétienne bien sur! Excuse moi Amerike, tu m'as tant donné, je t'ai tant insulté de par mon comportement. Maintenant l'Amerike va tout te raffé et t'abondoner à ton triste sort de voleuse comme il se doit! Vraiment bidon cette histoire de confession publike, pour ke le monde le sache, ke la noire à gagné parceke droguée. C'est hoteux traité une personne ki a dédié tte sa vie pour la course. Un peut de respect svp! La drogue circule partout et dns ts ls sports professionels, Ls Maradonna, Ls Pantani, pour ne citer ke cela on'en fait usage durand leur carriére sans subir une umiliation de ce genre, pauvre noir, quand, à quand apprendras tu ke souvent, bien souvent la vérité n'est pas une chose à révéfer au grand publike! Tt ls grands initiés de tt ls temps l'on tjrs su et aplikés, meme ls prophetes et ls messies ne disait pas tte la vérité à tt le monde! Le noir ds siècles n'a décidament pas compris la leçon, et persiste sur cette ligne destructrice! vous l'auriz compris, personellement je n'approuve pas ce genre de confession à la conne, teinté d'infantilisme. Elle n'avait ka faire un examin de conscience personel, et payez sa faute en choisissons par ex de dédier une partie de l'argent ganer de façon pas trop correcte, (je dis pas trop correcte parceke je croi ke tts ls autres font la meme chose) pour soutenir une partie de sa commuauté victime d'ailleurs ds tricheries ls plus ignobles ki est exister sur terre. Qqs soit la raison, LES NOIRS, TOUS LS NOIRS, plus jamais de confessions idiote de ce genre. Si elle avit encore 100$ en banque, c'est sur ke demain, sur le palier de sa porte elle auras la missive de son banquier: COMPTE EN ROUGE ET INTERDIT BANQUAIRE! Entre temps M. Otey n'as jamais eu ls deux médailles d'or ke l'Allemande propulsée par ls stéroides anabolisans avait finalement venger l'exploit de J. Owens un demi siécle avant sur ls ariens! C'est vraiment des tarés. (Et leur orthographe est vraiment déplorable, encore pire que la mienne)
Invité linz Posté 7 octobre 2007 Signaler Posté 7 octobre 2007 Certains africains vendent encore leurs enfants (et pas un droit de garde hein, comme nous autres libéraux, non, un petit gars aux champs, une petite fille pour faire les marchés et travailler à la maison) Faut pas commencer par généraliser pour banaliser. Le pédophile dira par exemple. "Beaucoup de gens baisent leurs propres enfants. Alors vous condamnez tout le monde?" Ce que je dis c'est que. En dehors de la race blanche européene comme vous parlez de race, il n'existe aucun autre peuple qui a traversé ses frontières pour aller occuper un autre pays. ce qui ne veut pas dire que les africains n'ont jamais connu la guerre. La guerre du blancs contre le noir se situe essentiellement dans le concept de la supériorité de la race blanche qui a le droit de disposer des autres races et les assujetir. Le Mali n'a jamais essayé d'occuper le niger, le cameroun n'a jamais essayé d'occuper le gabon sous prétexte de la supériorité des races. mais Hitler a déclaré que les Allemands de la race de grands blonds étaient de la race spprême. Ils ont attaqué et occupé la France, la Pologne la Rep. Tchèque etc… Hitler est mort, les américains ont pris le relais. Ils se croient supérieurs à tous. George Bush a attaqué l'Irak. Il a estimé que La France, l'Allemagne, c'est la vielle Europe. Qu'entendez vous par vielle Europe si ce n'est l'Europe barbare et sauvage. Donc eux sont modernes. Ils envahissent l'Irak et occupent un Etat souverain. Les soldats violent les petites filles. On fait dans les prisonniers de guerre nus, on les obligent à se masturber. C'est de cela que je parle. Je n'ai pas envie de discuter avec tout le forum. Faisons quand même un effort d'être rationnel. Un peu d'effort les gars!
Toast Posté 7 octobre 2007 Signaler Posté 7 octobre 2007 Déjà j'aimerais que l'on m'explique ce que c'est que la "race blanche".
Invité Arn0 Posté 7 octobre 2007 Signaler Posté 7 octobre 2007 Ce que je dis c'est que. En dehors de la race blanche européene comme vous parlez de race, il n'existe aucun autre peuple qui a traversé ses frontières pour aller occuper un autre pays.Tu te moques du monde ? Les mongols et les arabes, bien que non européen, furent parmi les plus grands conquérants de l'histoire. Et qu'est ce qu'une conquête sinon le fait de traverser ses frontières pour aller occuper en autre pays ?Faisons quand même un effort d'être rationnel. Un peu d'effort les gars! Je l'adore. Je prie les modérateurs de ne pas le virer.
0100011 Posté 7 octobre 2007 Signaler Posté 7 octobre 2007 Ce que je dis c'est que. En dehors de la race blanche européene comme vous parlez de race, il n'existe aucun autre peuple qui a traversé ses frontières pour aller occuper un autre pays. Je m'arrête sur ce point précis… Les chinois devaient vraiment se faire chier pour monter un truc comme la grande muraille vu que personne ne voulait traverser les frontières en dehors des blancs européens.
Fredo Posté 7 octobre 2007 Signaler Posté 7 octobre 2007 Rationnel ? On vient de te donner au moins deux contre-exemples de peuples non-"blancs" qui ont franchi leurs frontières pour en conquérir d'autres ! Et puis peuple et race ne sont pas des concepts superposables, quand bien même le second ait un sens. Ensuite, il y a avant tout des individus. Que je fasse partie d'un peuple donné ne veut pas pour autant dire que je possède les attributs qu'on lui impute, à tord ou raison. Selon toi, si je suis blanc, je crois nécessairement à ma supériorité ?* Tsss… (*) En plus, je suis un "mix" un peu compliqué, tiers "français", tiers "espagnol", reste : "hongrois", et un zeste africain lointain "juif" et "arabe". C'est grave, docteur ?
Toast Posté 7 octobre 2007 Signaler Posté 7 octobre 2007 (*) En plus, je suis un "mix" un peu compliqué, tiers "français", tiers "espagnol", reste : "hongrois", et un zeste africain lointain "juif" et "arabe". C'est grave, docteur ? Ecoute ton sang africain et suis la voie de Linz, Fredo. Cultive-toi, devient rationnel, enfin bref devient le fils sprituel de Kemi "j'aime-pas-les-leucos" Seba. Si si.
Invité jabial Posté 7 octobre 2007 Signaler Posté 7 octobre 2007 Encore un qui est incapable de comprendre que si, les gens sont tous pareils, surtout quand il s'agit de faire des salopperies. A la question "pourquoi 'les blancs' ont-ils colonisé les autres 'races'", la réponse est évidemment "parce qu'ils étaient les plus forts". Et si "les noirs" avaient eu la technologie la plus avancé, et bien les rôles auraient été renversés. A titre personnel, je ne suis ni fier ni honteux de ce qu'on fait des gens sur lesquels je n'avais aucun contrôle.
Taranne Posté 7 octobre 2007 Auteur Signaler Posté 7 octobre 2007 Ce que je dis c'est que. En dehors de la race blanche européene comme vous parlez de race, il n'existe aucun autre peuple qui a traversé ses frontières pour aller occuper un autre pays. Genghis Khan était donc bel et bien blanc, il faut réécrire les livres d'histoire. Et - horreur, malheur! Cheikh Anta Diop fait des triples sauts perilleux dans sa tombe - les Egyptiens aussi. ce qui ne veut pas dire que les africains n'ont jamais connu la guerre. La guerre du blancs contre le noir se situe essentiellement dans le concept de la supériorité de la race blanche qui a le droit de disposer des autres races et les assujetir. Le Mali n'a jamais essayé d'occuper le niger, le cameroun n'a jamais essayé d'occuper le gabon sous prétexte de la supériorité des races. mais Hitler a déclaré que les Allemands de la race de grands blonds étaient de la race spprême. Ils ont attaqué et occupé la France, la Pologne la Rep. Tchèque etc… Oui, oui… Hitler est mort, les américains ont pris le relais. Ils se croient supérieurs à tous. George Bush a attaqué l'Irak. Il a estimé que La France, l'Allemagne, c'est la vielle Europe. Qu'entendez vous par vielle Europe si ce n'est l'Europe barbare et sauvage. Donc eux sont modernes. Ils envahissent l'Irak et occupent un Etat souverain. Les soldats violent les petites filles. On fait dans les prisonniers de guerre nus, on les obligent à se masturber. C'est de cela que je parle. Je n'ai pas envie de discuter avec tout le forum. Faisons quand même un effort d'être rationnel. Un peu d'effort les gars! On veut bien être rationnel, nous. C'est toi qui ne l'est pas et qui mélange tout. La sortie sur la Vieille Europe, c'est de Rumsfeld, pas de Bush, et il s'agissait à l'en croire d'une distinction entre l'Europe "historique", celle de l'Ouest, et la nouvelle, celle de l'Est, issue de la chute du Mur et qui se rangea du côté des States dans l'affaire irakienne. Pas de supériorité des races donc. Et puis bon, Abu Ghraib c'est effectivement atroce mais faudrait pas non plus oublier que: 1°) ce ne sont pas les américains qui ont ouvert cette prison, laquelle sous Saddam était loin d'être un village du Club Med et 2°) c'est du travail d'amateur comparé à ce qu'on a pu observer et observe encore dans certains pays d'Afrique. Idi Amin Dada, Mengistu Haïle Mariam, Macias, Kabila, ça ne te dit rien? Je prie les modérateurs de ne pas le virer. Yes, he's way too damn fun. Pour les longues soirées d'hiver de l'ami Linz, un film éclairant:
Chitah Posté 7 octobre 2007 Signaler Posté 7 octobre 2007 On nomme Bantous (ce qui signifie les Humains dans la langue Kongo) un ensemble de peuples parlant quelque quatre cents langues apparentées dites bantoues, présents en Afrique du Gabon aux Comores d'ouest en est et du Kenya à la Namibie du nord au sud. Ces ethnies très variées couvrent toute la partie australe de l'Afrique, où seuls les Bochimans et les Hottentots ont des langues d'origines différentes. À la différence de ces derniers qui sont respectivement chasseurs-cueilleurs, éleveurs et tous deux nomades, les Bantous sont agriculteurs et sédentaires. Ils ont aussi acquis la maîtrise du fer. Ces avancées leur ont permis de coloniser leurs territoires sur une période d'environ quatre mille ans. 1835 Massacre des Morioris; îles Chatham, Nouvelle-Zélande:; Extermination quasi totale de la population moriori par des guerriers Maoris.
Toast Posté 7 octobre 2007 Signaler Posté 7 octobre 2007 Pour les longues soirées d'hiver de l'ami Linz, un film éclairant: Très bon film d'ailleurs, vraiment bien joué.
Fredo Posté 7 octobre 2007 Signaler Posté 7 octobre 2007 Très bon film d'ailleurs, vraiment bien joué. Pas encore vu, mais avec l'ami Forrest je veux bien te croire !
Ventura Posté 7 octobre 2007 Signaler Posté 7 octobre 2007 Le jour où l'ami Linz participera à un bolossage, il le fera manifestement avec le sentiment du devoir bien accompli. Merci, la gauche.
Timur Posté 7 octobre 2007 Signaler Posté 7 octobre 2007 Le Mali n'a jamais essayé d'occuper le niger, le cameroun n'a jamais essayé d'occuper le gabon sous prétexte de la supériorité des races. Bien sûr que si. Les guerres de territoires d'origine éthnique ont d'ailleurs été le gros problème de l'Afrique. Je prie les modérateurs de ne pas le virer. Moi je les prie de le virer. Pourquoi discuter avec quelqu'un qui s'amuse à proclamer que la terre est plate et que le pape est musulman? Rationnel ? On vient de te donner au moins deux contre-exemples de peuples non-"blancs" qui ont franchi leurs frontières pour en conquérir d'autres ! On pourrait facilement en citer des centaines.
Winston Posté 7 octobre 2007 Signaler Posté 7 octobre 2007 Encore un qui est incapable de comprendre que si, les gens sont tous pareils, surtout quand il s'agit de faire des salopperies. A la question "pourquoi 'les blancs' ont-ils colonisé les autres 'races'", la réponse est évidemment "parce qu'ils étaient les plus forts". Et si "les noirs" avaient eu la technologie la plus avancé, et bien les rôles auraient été renversés.A titre personnel, je ne suis ni fier ni honteux de ce qu'on fait des gens sur lesquels je n'avais aucun contrôle. Pour prendre le contre-pied on peut aussi signaler que le fait de vouloir sortir de ses frontières et découvrir le monde est difficilement condamnable. C'est une marque d'ouverture d'esprit, de curiosité et de courage (sourtout quand on connait les conditions des voyages au XVeme et XVIeme siecle). Il faut aussi rappeler que les européens ne savaient pas ce qu'ils allaient trouver quand ils sont partis explorer les mers du monde, en ce sens ils n'ont pas pu le faire pour asservir d'autres peuples, mais par curiosité. Tout l'inverse, donc, de la xénophobie.
Invité Arn0 Posté 7 octobre 2007 Signaler Posté 7 octobre 2007 Moi je les prie de le virer. Pourquoi discuter avec quelqu'un qui s'amuse à proclamer que la terre est plate et que le pape est musulman?Tu parles de toi?
Invité jabial Posté 7 octobre 2007 Signaler Posté 7 octobre 2007 Moi je les prie de le virer Les modérateurs prient les demandes de ce type de se faire par signalement ou MP, et une fois seulement. Le premier message n'était pas en soi un ordre à la modération, je n'ai donc pas sanctionné. Le tiens est vachement très près de la ligne, alors tu me fais deux pas en arrière et cent pompes
Legion Posté 7 octobre 2007 Signaler Posté 7 octobre 2007 Et Xerxès ? Je dis peut être une bêtise mais, Xersès était persan, donc vraissemblablement, de type caucasien.
Timur Posté 7 octobre 2007 Signaler Posté 7 octobre 2007 Les modérateurs prient les demandes de ce type de se faire par signalement ou MP, et une fois seulement.Le premier message n'était pas en soi un ordre à la modération, je n'ai donc pas sanctionné. Le tiens est vachement très près de la ligne, alors tu me fais deux pas en arrière et cent pompes Je n'ai jamais fait appel à la modération et mon message n'en était aucunement un. Juste une réaction à celui de mon ami Arn0.
Ash Posté 7 octobre 2007 Signaler Posté 7 octobre 2007 Les modérateurs prient les demandes de ce type de se faire par signalement ou MP, et une fois seulement. C'est fait. En effet je ne vois pourquoi on devrait tolérer un type pareil ici. En tout cas CQFD avec le sujet principal. Il y a le racisme qui peut s'afficher, et celui qui ne peut pas. Mais que fait la Halde…
walter-rebuttand Posté 7 octobre 2007 Signaler Posté 7 octobre 2007 Ce n'est pas la première fois que je constate que le racisme est mieux toléré (à grand tort) quand il émane des minorités. J'ai déjà entendu des horreurs qui m'ont fait verdir de la part de coreligionnaires. Et ils sont tout étonnés quand je leur fais la remarque. Vas-y, vas-y, raconte!
Chitah Posté 7 octobre 2007 Signaler Posté 7 octobre 2007 Le divorce d'Adriana et Christian Karembeu ne les chagrine pas outre-mesure, bien au contraire:Et, pour ceux qui n'auraient pas compris, ce commentaire de "Enki": http://www.grioo.com/blogs/mtlnews/index.php/2007/10/06/2187 Bon, vous imaginez un peu le tollé si un Blanc écrivait que "Adriana est libre, elle peut maintenant choisir un beau mec blanc"? Euh oui, m'enfin soyons honnêtes, et reprenons l'ensemble des réactions à l'article initial : 1. Le vendredi 5 octobre 2007 à 19:06, par Saby :: site C'est sérieux? 2. Le vendredi 5 octobre 2007 à 19:06, par Saby :: site C'est sérieux? 3. Le samedi 6 octobre 2007 à 19:09, par Enki Karembeu est libre il peut maintenant choisir une belle femme noire. Il a perdu du temp avec cette femme"Albino". 4. Le dimanche 7 octobre 2007 à 13:13, par edbantu Espérons qu´ils feront maintenant des choix judicieux. Le nombre effarant des vedettes noires qui épousent des blanches interpelle la conscience noire. 5. Le dimanche 7 octobre 2007 à 13:39, par clouxy "La conscience noire" s'appellerait-elle Edbantu? Résumé à une seule personne c'est voir les choses en grand. Chaque homme chaque personnalité fait des choix personnel. Un couple ca marche…ca peut ne pas marcher. Ce n'est pas un probleme de couleur. 6. Le dimanche 7 octobre 2007 à 14:14, par florence Je suis noire et comme beaucoup je constate que beaucoup de personnalité noires, ont des femmes blanches. Choix de sentiments, choix dicté par les complexes, un peu des deux. Nous n'en saurons rien, chaque cas est unique Ceci étant je suis effarée de voir que les réactions applaudissent cette séparation (présumée), comme si la fin d'un couple était quelque chose à applaudir. Par contre l'infidélité (également présumée) ne fait pas réagir. Bizarre … Ajouter un commentaire Deux réactions qui vont dans le sens de l'idée de Taranne, deux dans le sens inverse, et un autre qui a l'air un peu perdu. EDIT : en fait, je ne sais même pas quelle est l'idée développée par Taranne: qu'il faudrait demander à la Halde d'agir? Qu'il faudrait supprimer la HALDE?
Rincevent Posté 7 octobre 2007 Signaler Posté 7 octobre 2007 2.La race blanche est la seule à avoir perpétré des massacres des populations allant jusqu'au génocide: Définis "Race blanche". Edit : mince, grillé par Toast. Mais "linz", dis-nous quand même ce qu'est la "race blanche". En fait, autres objections ont été soulevées par les intervenants précédents. Il ne manque guère que "l'expansion" zouloue (le Mfecane).
Fredo Posté 7 octobre 2007 Signaler Posté 7 octobre 2007 Suite à une défaillance technique, il semblerait que l'intéressé ne soit en mesure de répondre. L'équipe d'astreinte de week-end fait le nécessaire pour savoir s'il se trouverait par un curieux hasard en cybérie et si l'on peut faire quelque chose un jour. Nous sommes désolés pour cette interruption momentanée dans la discussion.
DiabloSwing Posté 7 octobre 2007 Signaler Posté 7 octobre 2007 Dommage c'était un troll de qualité -je plaisante hein-.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.