Aller au contenu

qui a dit "la croissance ne crée pas le bonheur"

"la croissance ne crée pas le bonheur"  

31 membres ont voté

1. 1. Qui est l'auteur de la déclaration donnée ci-dessous ? (Votez d'abord, puis regardez la solution ensuite)

• Karl marx
      0
    • John M. Keynes
      3
    • Jacques Ellul
      2
    • José Bové
      4
    • Alan Greenspan
      2
    • Nicolas Sarkozy
      5
    • Serge Latouche
      1
    • Yves Cochet
      3
    • Dennis Meadows
      0
    • Warren Buffett
      4
    • Corinne Lepage
      0
    • Jacques Attali
      7

Messages recommandés

Posté

si la croissance ne crée pas le bonheur, la récession, elle, produit le mécontentement. Mais sur une longue période, les gens s'habituent et les sourires reviennent, même si le niveau de vie a diminué. C'est vrai dans l'autre direction : le processus de la croissance, en soi, crée du bonheur. Mais à peine l'avez-vous atteint qu'il se dissipe…

VOTER AVANT DE REGARDER LA SOLUTION

réponsedernière ligne

Posté

Je pense au contraire que la croissance est très proche du bonheur… c'est plus l'idée que les choses s'améliorent, l'espoir que le niveau matériel absolu qui nous fait vivre.

Posté
si la croissance ne crée pas le bonheur, la récession, elle, produit le mécontentement. Mais sur une longue période, les gens s'habituent et les sourires reviennent, même si le niveau de vie a diminué. C'est vrai dans l'autre direction : le processus de la croissance, en soi, crée du bonheur.

Rarement vu une hypothèse aussi mal posée. À un tel point qu'il aurait parfaitement pu dire le contraire, sans être ni plus ni moins débile. Mais bon, c'était une interview, pas une enquête sociologique.

Invité Arn0
Posté

Autant je suis pas décroissant une seconde autant dire la croissance crée le bonheur c'est un peu béta.

Posté
Je parierai sur Buffet ou Greenspan (d'ailleurs ça me dit quelquechose cette citation….)

J'ai répondu Buffet.

Je crois que la phrase sur laquelle porte le sondage existe effectivement, je crois qu'elle est d'un théoricien de la dé-croissance.

De toute façon, la phrase sur laquelle porte le sondage n'est pas la même, ni dans le sens, ni dans sa composition, que celle de Greenspan.

Posté
Pour ceux qui ralent, la phrase entière se trouvait dans la premier post.

Faut vraiment etre nul pour voter sans lire le post d'intro…

:icon_up::doigt: le titre c'est :

qui a dit "la croissance ne crée pas le bonheur"

En toute logique et monobstant le "?" qui est absent, le titre annonce clairement la phrase sur laquelle porte le sondage. :warez:

Posté
si la croissance ne crée pas le bonheur, la récession, elle, produit le mécontentement. Mais sur une longue période, les gens s'habituent et les sourires reviennent, même si le niveau de vie a diminué. C'est vrai dans l'autre direction : le processus de la croissance, en soi, crée du bonheur. Mais à peine l'avez-vous atteint qu'il se dissipe…

J'ai gagné.

Et je suis d'accord : le bonheur créé par la croissance est éphémère. En plus d'être superficiel.

Posté
Qui est l'auteur de la déclaration donnée ci-dessous ?

Ci-dessous !!

ca veut dire qu'il y a quelque chose à lire en dessous de la question !

Après, vous êtes tous à vous marrer des gosses qui savent pas résoudre leurs questions de math parce qu'ils ne savent pas lire l'énoncé…… :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...