Aller au contenu

Comment devenir un(e) bon(ne) groupie de Tokio Hotel

pankkake

Messages recommandés

Posté
Pleymo, le groupe sur qui tous les "metalleux" chient alors qu'ils l'encensait il y a quelques années derrière même pas. :icon_up:

Faudra que tu me les présentes, parce que des fans de metal j'en connais un paquet, par contre j'en connais pas un seul de Pleymo.

Posté
Pleymo, le groupe sur qui tous les "metalleux" chient alors qu'il l'encensait il y a quelques années derrière même pas. :icon_up:

Ah non les gardiens du temple chiaient par avance sur ce groupe sans en avoir écouté une note.

Posté
Faudra que tu me les présentes, parce que des fans de metal j'en connais un paquet, par contre j'en connais pas un seul de Pleymo.

De fait, c'est devenu honteux. Mais avant c'était presque la référence néo-métal en France (jusqu'à avant leur dernier album).

Ah non les gardiens du temple chiaient par avance sur ce groupe sans en avoir écouté une note.

Ouais, ceux qui posent jamais leurs pieds dans des concerts :icon_up:

Posté
Pleymo, le groupe sur qui tous les "metalleux" chient alors qu'il l'encensait il y a quelques années derrière même pas. :icon_up:

Tout ce qu'on peut dire, c'est que Pleymo bile.

:doigt:

Posté
De fait, c'est devenu honteux. Mais avant c'était presque la référence néo-métal en France (jusqu'à avant leur dernier album).

Même avant, dès le premier album je n'ai entendu que moqueries. Mais j'admets que, n'étant pas français, je ne suis pas toujours au courant des dernières perversions en cours dans le milieu des fans locaux.

Posté

En une phrase tu révèles ta méconnaissance profonde du Metal. Pleymo est un groupe qui s'est toujours fait détruire par les critiques et les amateurs de Metal (par amateurs j'entend tous ceux qui apprécient et connaissent des groupes de toutes époques dans les différents styles). Leur fanbase est celle du rock indé / post punk / shit core. Et l'inverse est vrai: on s'aperçoit facilement que leurs fans, en grande majorité, ne connaissent presque rien aux grands classiques Hard Rock / Heavy Metal.

Posté
Il y a les fans de métal et les métalleux. C'est pas la même chose.

Il y a aussi les hardeurs. Mais c'est un autre sujet.

Posté

Nirvana est une des rares choses de mon passé de gauchiste que je ne renie absolument pas.

Mes chansons préférées :

About A Girl

Lithium

Breed

Stay Away

Endless Nameless

Aneurysm

Serve the Servants

All Apologies

Posté
Tout ce qui est cool est de gauche voyons, tu devrais le savoir.

Effectivement on sent bien toute l'horreur du nihilisme gauchiste dans ces paroles de Tokio Hotel :

Schrei! Bis du selbst bist

Schrei! Auch wenn es weh tut

Schrei so laut du kannst!

Posté
Même quand j'étais gauchiste, j'ai toujours détesté. En fait, j'étais déjà réac'.

Tu as été… Gauchiste ? Un mythe s'effondre. :icon_up:

Posté
Tu as été… Gauchiste ? Un mythe s'effondre. :icon_up:

Pire : gauchiste et snob (raison pour laquelle j'ai toujours exécré Nirvana qui m'a toujours semblé être de la musique pour pouilleux).

Sinon, le groupe Tokyo Hotel : jamais entendu parler avant de lire ce topic. D'après le clip, je ne vois pas non plus trop le rapport avec Nirvana (hormis peut-être une légère intonation du "chanteur"). Le look fait en tout cas songer à des fans de Placebo.

Posté
Sinon, le groupe Tokyo Hotel : jamais entendu parler avant de lire ce topic. D'après le clip, je ne vois pas non plus trop le rapport avec Nirvana (hormis peut-être une légère intonation du "chanteur").

Tokio, eh oui.

Le look fait en tout cas songer à des fans de Placebo.

Oui plutôt. Y compris le côté androgyne du chanteur.

Posté

Et faut pas déconner, c'est largement mieux que ce rock pour midinettes qu'est tokio hotel.

Pleymo c'était déjà pas top à la base, et puis ils ont fait un revirement marketing (le style changeant radicalement, beaucoup plus accessible, etc.) les rendant encore plus nuls.

Le pire c'est des groupes comme Enhancer (membre du même collectif, si je ne m'abuse), tout ce qu'ils ont fait après leur premier album a été lamentablement orienté merde de supermarché.

Et à écouter rapidement le clip, on voit que c'est un pur produit de la loudness war ; de la fausse violence pour ados prépubères qui se prennent pour des mégamortels de la bite.

Edit: Tiens, un petit exemple de violence :warez:.

Oui plutôt. Y compris le côté androgyne du chanteur.

Les fans de Tokio Hotel sont sûrement soit des lesbiennes honteuses, soit des filles qui fantasment sur les gays comme moi je fantasme sur les lesbiennes (peu probable ; je ne fantasme pas sur des camionneuses pour autant).

Je veux bien qu'on ne fantasme pas sur des montagnes de muscles - ça m'arrange :doigt: - mais une fille hétérosexuelle apprécie généralement un minimum de virilité, sinon elle bi/lesbienne.

Posté

Il y a quelques jours, un journaliste de France Info (à quelques mots près): "Après une désaffection grandissante de nos enfants pour la langue de Goethe, la pratique de l'allemand est aujourd'hui en plein boom! La raison est très simple: Tokio Hotel. Les jeunes filles craquent toutes pour leur chanteur vedette et désirent comprendre le sens de ses paroles." Pas mal l'analyse, non?

Posté
Bon, en même temps, disserter sur les mérites comparés de groupes de métal, c'est aussi vain que de philosopher autour des films de Russ Meyer.

Et pourtant, il y a une poignée de groupes métal qui valent au moins autant la peine que, au hasard, Magazine. Ils n'ont pas été cités sur ce fil, bien sûr.

Posté
En une phrase tu révèles ta méconnaissance profonde du Metal.

:icon_up:

Pleymo est un groupe qui s'est toujours fait détruire par les critiques et les amateurs de Metal (par amateurs j'entend tous ceux qui apprécient et connaissent des groupes de toutes époques dans les différents styles). Leur fanbase est celle du rock indé / post punk / shit core. Et l'inverse est vrai: on s'aperçoit facilement que leurs fans, en grande majorité, ne connaissent presque rien aux grands classiques Hard Rock / Heavy Metal.

Précisément. C'est pas eux que je désignais. Un metaleux c'est un type qui, comme dans les autres courants musicaux, suit une mode et qui écoutera n'importe quoi du moment qu'on lui dit que c'est bien. Et un fan de métal c'est ce que tu décris. J'aime le métal tout en ayant une sainte horreur des métaleux.

Pleymo c'était déjà pas top à la base, et puis ils ont fait un revirement marketing (le style changeant radicalement, beaucoup plus accessible, etc.) les rendant encore plus nuls.

Le pire c'est des groupes comme Enhancer (membre du même collectif, si je ne m'abuse), tout ce qu'ils ont fait après leur premier album a été lamentablement orienté merde de supermarché.

Et à écouter rapidement le clip, on voit que c'est un pur produit de la loudness war ; de la fausse violence pour ados prépubères qui se prennent pour des mégamortels de la bite.

Ah oui, Enhancer c'est vraiment les pires chez Nowhere.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...