Vestapoch Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Pour ma part, c'est avec ça que je cours le plus souvent: excellent! as tu deja eu des problemes avec la fermeture eclair? c'est solide? c'est quoi comme marque? on dirait des thorogood ? c'est bien pour courir ca, le support de cheville est bien meilleur que sur des runners
pierreyves Posté 1 mars 2008 Signaler Posté 1 mars 2008 Bon, demain semi. Je m'entraine depuis 10 jours, ça devrait aller Après il me reste un mois pour me préparer pour le marathon ! Kassad, tu comptes le courir en combien ? Moi 4h ça me suffit, si je suis pas trop creuvé à l'arrivée c'est parfait
0100011 Posté 2 mars 2008 Auteur Signaler Posté 2 mars 2008 Bon, demain semi.Je m'entraine depuis 10 jours, ça devrait aller Après il me reste un mois pour me préparer pour le marathon ! Kassad, tu comptes le courir en combien ? Moi 4h ça me suffit, si je suis pas trop creuvé à l'arrivée c'est parfait Tu commences un plan depuis 10 jours ou tu t'y es juste remis ? Bonne chance pour le semi. Tu pourras vérifier la thèse des 10k qui dit que dans une course d'endurance le plus dur ce sont les derniers 10k, que tu cours un marathon, un semi .. ou un 10k Pareil je me suis mis dans le sas des 4h car il ne faut pas que je me décarcasse. Mon objectif est d'en faire un entrainement pour la transju'trail le premier juin. Je suis actuellement un plan axé sur 3h30. Hier grosse sortie et comme d'habitude mes points faibles ressortent dès que je cours plus de 2h … les frottements sous les bras, je croyais avoir trouvé le bon t shirt mais visiblement non.
POE Posté 2 mars 2008 Signaler Posté 2 mars 2008 Hier grosse sortie et comme d'habitude mes points faibles ressortent dès que je cours plus de 2h … les frottements sous les bras, je croyais avoir trouvé le bon t shirt mais visiblement non. T'as essayé l'épilation ?
0100011 Posté 2 mars 2008 Auteur Signaler Posté 2 mars 2008 T'as essayé l'épilation ? Ca n'a rien a voir c'est le textile qui frotte sur la peau (et c'est géographiquement loin de tout poil) et avec la sueur ca finit par irriter mortellement. Il y a des crêmes pour éviter ça mais hiers je pensais que ça allait passer… Pour preuve que c'est courant regardez l'image sur le tube de crême il est explicite :
Salatomatonion Posté 3 mars 2008 Signaler Posté 3 mars 2008 Bonne chance pour le semi. Tu pourras vérifier la thèse des 10k qui dit que dans une course d'endurance le plus dur ce sont les derniers 10k, que tu cours un marathon, un semi .. ou un 10k Perfectly right ! Pour moi avril est un peu tôt pour un marathon et puis celui de Paris ne me passionne pas plus que celui de Lyon quant à l'intérêt du parcours. En attendant retour au 10 et au semi pour s'affûter.
pierreyves Posté 4 mars 2008 Signaler Posté 4 mars 2008 Tu commences un plan depuis 10 jours ou tu t'y es juste remis ? Bonne chance pour le semi. Tu pourras vérifier la thèse des 10k qui dit que dans une course d'endurance le plus dur ce sont les derniers 10k, que tu cours un marathon, un semi .. ou un 10k Pareil je me suis mis dans le sas des 4h car il ne faut pas que je me décarcasse. Mon objectif est d'en faire un entrainement pour la transju'trail le premier juin. Je suis actuellement un plan axé sur 3h30. Hier grosse sortie et comme d'habitude mes points faibles ressortent dès que je cours plus de 2h … les frottements sous les bras, je croyais avoir trouvé le bon t shirt mais visiblement non. Les deux à la fois Je fais un plan sur 10 jours par an bon, 1h55, c'est pas glorieux, mais le rapport préparation/résultat est pas mal (j'ai pas dû faire plus de 15h de course au total, en comptant la course ). Je vois ça comme une étape dans ma préparation au marathon. Sinon pour les 10k, ça a plutôt été bien, je pouvais encore sprinter à la fin ; je pense être parti trop lentement.
0100011 Posté 6 avril 2008 Auteur Signaler Posté 6 avril 2008 Bon c'est fait, je descend les marches d'escalier comme un petit vieux mais c'est fait. Réveil dans la froidure parisienne d'un hiver qui ne veut pas se terminer. En prenant la direction du métro je sens déjà que ça être très frais. Les nuages sont gris, tout va bien. Je pose mes affaire au stand (belle organisation au passage), je rend visite à mon ancêtre dont le nom est inscrit sur l'arc de Triomphe (et oui) et je me dirige vers le sas des 4h. J'ai de la musique dans les oreilles mais entre deux morceaux j'entend Delanoë faire son petit speech, les champs élysées (qu'il aurait fallu mettre à la fin du parcours mythologie oblige) sont noirs de monde, c'est assez impressionant. Le coup d'envoi est donné mais là où je suis rien ne bouge, il me faudra plus de 10 min pour passer sous l'arche de départ. Petit clin d'oeil sympathique : j'ai "Absolution" dans les oreilles en passant la ligne de départ. Un peu de zig-zag entre les sacs plastiques, les pulls abandonnés mais la foule reste toujours compacte quand on arrive au niveau de la concorde (d'ailleurs je n'ai jamais fait une course comme ça : dans la foule en permanence). Bastille, puis on monte direction chateau de Vincennes. On doit être au kilomètre 12, mon gatosport commence juste à passer. C'est un des meilleurs moment de la course : enfin échauffé (eh oui avec l'âge ça prend plus de temps), pas encore fatigué, j'ai les jambes de feu (petites accélérations sans problèmes) : bref je suis en ballade. Bois de Vincennes puis retour par l'avenue Dauménil. J'ai un petit coup de moins bien mais je recroise la mexicaine en tenue rose : petit haut rose, petits bidons roses, petite jupe rose sous laquelle il y a un petit short rose sous lequel il y a de petites fesses roses euh non je m'égare. Un gel aux fraises (qui est d'un blanc laiteux avec des morceaux et non rose) et ça repart. Tiens là c'est une brésilienne en vert et jaune. Constat sans appel niveau fessier : Brésil 1 Mexique 0. Bon je me reprend pour de bon voila qu'arrive le tunnel des Tuileries, dedant il y a une sorte de vague sonore, ce qui me fait songer à "son de mar" avec la magnifiquissime Leonor Watling que j'ai vu la veille dans Crimes à Oxford. Je décide de mettre fin à ces pensées impures en songeant à l'axiome d'action humaine de la praxéologie Misesienne et … mon cul ouais, l'action humaine n'est pas gratuite et je commence à peiner dans les successions de monté descentes. Je reprend un coup de gel. Paradoxalement je me sens mieux à partir du 30. Il y a de plus en plus de concurrent à la dérive : ils se sont pris le mur de face. Je fais compagnie avec une petite blonde de type robocop. Elle ne transpire pas, n'a pas le visage marqué et avance comme un métronome. Dans mes oreilles Leslie Feist me susurre ses encouragements, bref tout va bien. Le réveille est brutal au 39. Il ne reste quasiment rien et pourtant je suis scotché sur le bitume. J'enrage un peu et Kassad se transforme en Shrike : il y en a que l'alcool énerve moi c'est quand je peux plus mettre un pied devant l'autre. Je me traine jusqu'au 41 et là comme ça sent l'écurie je retrouve un peu d'allant pour terminer. Bilan : je fais moins de 4 h (mais je ne sais pas trop avec le décalage du départ) ce qui était mon objectif (battre mon ancien temps : d'ailleurs c'est l'arithmétique étrange du marathon aujourd'hui j'ai du boucler la première moitié en plus de 2h alors que pour mon précédent j'avais mis 20 min de moins, par contre à l'arrivée aujourd'hui j'ai 10-15 min de moins que pour l'autre), par contre je ne voulais pas finir trop cassé : les pavés parisiens m'ont tuer . Prochaine étape : Transju trail le 1er Juin, ça sera une autre histoire…
Coldstar Posté 6 avril 2008 Signaler Posté 6 avril 2008 Putain heureusement que t'en as fini… Je pensais à toi, la course cycliste qui passe devant chez moi est interrompue par… une tempête de grêle: en deux minutes chrono le bitume a intégralement blanchi!
Nick de Cusa Posté 6 avril 2008 Signaler Posté 6 avril 2008 Putain de dérèglement climatique, mais que fait le gouvernement? Félicitations Kassad.
pierreyves Posté 7 avril 2008 Signaler Posté 7 avril 2008 Ben moi aussi j'ai fini et je suis plutôt content. J'ai bien failli abandonner la veille en entendant la météo (ils annonçaient 4 degrés celsius de moyenne et de la neige fondue toute la matinée ) … un peu de plus je partais en boite samedi Rien à voir avec une course d'exception, je l'avoue: je pense que c'est mon plus mauvais temps au marathon (4h1x je pense)… mais il faut dire qu'avec un préparation totale d'une dizaine de courses j'ai un peu déconné, c'est ptet même une perf finalement Sinon moi aussi j'essaie de suivre les demoiselles, c'est vraiment efficace Demain, je fais le robot Kassad, est-ce que tu as aussi le "coup de boost" l'après midi du marathon ? Et le coup de barre le lendemain
0100011 Posté 7 avril 2008 Auteur Signaler Posté 7 avril 2008 Rien à voir avec une course d'exception, je l'avoue: je pense que c'est mon plus mauvais temps au marathon (4h1x je pense)… mais il faut dire qu'avec un préparation totale d'une dizaine de courses j'ai un peu déconné, c'est ptet même une perf finalement Sinon moi aussi j'essaie de suivre les demoiselles, c'est vraiment efficace Demain, je fais le robot Kassad, est-ce que tu as aussi le "coup de boost" l'après midi du marathon ? Et le coup de barre le lendemain Bravo pour la perf quand tu avais posté après le semi je me suis dit que ça allait être dur pour toi vu ton programme d'entraienement. C'est la récup qui va être dure avec ta (non)-préparation Hier j'étais plutôt claqué et là ça va (mais faut pas trop en demander hein, et puis j'ai bien dormi dans le train). J'ai récupéré l'invincibilité de mes mollets (qui à part une contracture à gauche cet hivers ne se rappellent jamais à mon souvenir) mais par contre je peux à chaque pas dessiner chaque fibre musculaire de mes quadriceps. J'ai aussi des courbatures dans le dos, plus qu'après une course de ski de fond Pour les résultats le site officiel est naze mais on peut les avoir sur http://www.runinlive.com/ (avec le temps réel en dernière colonne). Finalement je fais moins de 3:55
pierreyves Posté 7 avril 2008 Signaler Posté 7 avril 2008 Bravo pour la perf quand tu avais posté après le semi je me suis dit que ça allait être dur pour toi vu ton programme d'entraienement. C'est la récup qui va être dure avec ta (non)-préparation Hier j'étais plutôt claqué et là ça va (mais faut pas trop en demander hein, et puis j'ai bien dormi dans le train). J'ai récupéré l'invincibilité de mes mollets (qui à part une contracture à gauche cet hivers ne se rappellent jamais à mon souvenir) mais par contre je peux à chaque pas dessiner chaque fibre musculaire de mes quadriceps. J'ai aussi des courbatures dans le dos, plus qu'après une course de ski de fond Pour les résultats le site officiel est naze mais on peut les avoir sur http://www.runinlive.com/ (avec le temps réel en dernière colonne). Finalement je fais moins de 3:55 Bravo pour le temps ! Je suis pas si loin de mon temps de l'an passé : 4:12:55 … mais j'ai reperdu les 3000 places que j'avais gagné Je suis assez satisfait de ma préparation en fait : . temps minimum passé . résultat satisfaisant . récupération qui se passe plutôt très bien (enfin jusqu'à présent, ya parfois des contrecoups sur plusieurs jours) J'ai pas de pb particuliers ajd, mes des douleurs un peu partout aux articulations. Moi après, j'ai toujours la pêche, donc hier j'ai fait un apéro + resto avec des amis jusqu'à 1h du mat' Depuis…
melodius Posté 8 avril 2008 Signaler Posté 8 avril 2008 Félicitations les gars ! Le coup de la demoiselle qu'on suit, j'avais déja découvert sur des distances moins intimidantes. Ca marche assez bien, c'est vrai.
Jeeves Posté 8 avril 2008 Signaler Posté 8 avril 2008 Félicitations les gars ! Le coup de la demoiselle qu'on suit, j'avais déja découvert sur des distances moins intimidantes. Ca marche assez bien, c'est vrai. Il ne manque qu'à en trouver une portant un T-shirt "I love Capitalism", et tout le forum vous rejoindra pour ces joutes marathonnesques!!!! Bravo!!!
Astha Posté 8 avril 2008 Signaler Posté 8 avril 2008 Voir leurs donnés la prochaine fois la flamme olympique, quand celle-ci passe dans la capitale, qui voudrais éteindre cette flamme porté par un partisan de la liberté
0100011 Posté 20 avril 2008 Auteur Signaler Posté 20 avril 2008 Il y avait un tricheur au marathon de Paris. Cela faisait trois fois que le mec gagnait en V3. Pour une fois la vidéo surveillance me fait rire. On dirait mario Bros mais il est censé courir le MDP en 2:40. Regardez la vidéo aux différents points de passage c'est juste énormissime http://www.jogging-international.net/video…000000000000000 On notera ses "temps intermédiaires" : 2:01 au trentième (il fait 12 km en 40 min : un finish à la Kenyane ! ) Certains ont noté qu'il avait amélioré son temps de deux minutes depuis trois ans : c'est la RATP qui peut être fière
Apollon Posté 20 avril 2008 Signaler Posté 20 avril 2008 Il y avait un tricheur au marathon de Paris. Cela faisait trois fois que le mec gagnait en V3. Pour une fois la vidéo surveillance me fait rire. On dirait mario Bros mais il est censé courir le MDP en 2:40. Regardez la vidéo aux différents points de passage c'est juste énormissime http://www.jogging-international.net/video…000000000000000 On notera ses "temps intermédiaires" : 2:01 au trentième (il fait 12 km en 40 min : un finish à la Kenyane ! ) Certains ont noté qu'il avait amélioré son temps de deux minutes depuis trois ans : c'est la RATP qui peut être fière rien compris. c'est quoi v3 ? on est censé voir quoi sur la vidéo ?
0100011 Posté 20 avril 2008 Auteur Signaler Posté 20 avril 2008 rien compris. c'est quoi v3 ? on est censé voir quoi sur la vidéo ? V3 c'est les vétérans 3 (c'est une tranche d'âge pour la remise des prix). Sur la vidéo tu vois des supers athlètes qui passent (par exemple à l'arrivé le mec devant le moustachu c'est V. Delebarre une légende du trail qui a gagné l'ultra trail du mont blanc) et un mec qui semble un peu perdu, à la foulée pourrie. En fait le type prennait le métro entre les mesures de passage (d'ailleurs il n'a pas de temps intermédiaires pour les 5 15 et 25 ème kilomètres il avait "oublié les passages chronométrés par les puces"). On le voit très bien sur le passage au 21,1. Il se traine (mais trouve le moyen de torcher les 12 derniers kil à) plus de 18 de moyenne ) Pour ses temps intermédiaires ça donne : 10km 37min 06sec soit 16,173 km/h soit 03min 43sec au km 21,1km 01h 19min 21sec soit 15,763 km/h soit 03min 48sec au km 30km 02h 01min 30sec soit 12,669 km/h soit 04min 44sec au km 42,195km 02h 40min 54sec soit 18,571km/h soit 03min 13sec au km
Apollon Posté 20 avril 2008 Signaler Posté 20 avril 2008 V3 c'est les vétérans 3 (c'est une tranche d'âge pour la remise des prix). Sur la vidéo tu vois des supers athlètes qui passent (par exemple à l'arrivé le mec devant le moustachu c'est V. Delebarre une légende du trail qui a gagné l'ultra trail du mont blanc) et un mec qui semble un peu perdu, à la foulée pourrie. En fait le type prennait le métro entre les mesures de passage (d'ailleurs il n'a pas de temps intermédiaires pour les 5 15 et 25 ème kilomètres il avait "oublié les passages chronométrés par les puces"). On le voit très bien sur le passage au 21,1. Il se traine (mais trouve le moyen de torcher les 12 derniers kil à) plus de 18 de moyenne ) Pour ses temps intermédiaires ça donne : 10km 37min 06sec soit 16,173 km/h soit 03min 43sec au km 21,1km 01h 19min 21sec soit 15,763 km/h soit 03min 48sec au km 30km 02h 01min 30sec soit 12,669 km/h soit 04min 44sec au km 42,195km 02h 40min 54sec soit 18,571km/h soit 03min 13sec au km wouah quelle bête
Nick de Cusa Posté 23 mai 2010 Signaler Posté 23 mai 2010 Tiens comme j'essaie de mimiser les glucides (pâtes riz patates pain …). Que manger avant le départ des 20 km de Bruxelles (dimanche prochain)? Et que prendre comme ravitaillement? Les années précédentes j'ai pris des tubes de confiture concentrée, c'est ignoble. Mais il n'y a pas de ravitaillement bouffe et je ne tiens pas la distance sans bouffer. Du brie?
Salatomatonion Posté 23 mai 2010 Signaler Posté 23 mai 2010 Tiens comme j'essaie de mimiser les glucides (pâtes riz patates pain …).Que manger avant le départ des 20 km de Bruxelles (dimanche prochain)? Et que prendre comme ravitaillement? Les années précédentes j'ai pris des tubes de confiture concentrée, c'est ignoble. Mais il n'y a pas de ravitaillement bouffe et je ne tiens pas la distance sans bouffer. Du brie? Faire une course sans charger en glucides ?
Nick de Cusa Posté 24 mai 2010 Signaler Posté 24 mai 2010 …While carbs are a source of energy, so is fat. If you eat large amounts of carbs, then your body will use them for energy. Unfortunately, the body's stores of carbs are limited and must be constantly refreshed. When carbs are limited, fat becomes the replacement fuel. Ketones are generated that provide lots of energy. The body's stores of fat are huge, even in thin people. There is no need to replenish the fat when it is being used for energy. I am a cyclist and for years used to consume massive amounts of carbs to keep going on longer rides. Energy bars and bananas and energy drinks were almost staples in my diet. Now I eat few carbs and rely on just a handful of nuts to keep me going on the longer rides. I have noticed no performance degradation and if fact can now climb at higher speeds. The average heart rate that I can sustain is also much higher now. One factor that you did not mention is the blood chemistry problems caused by high carb diets. High carbs result in high insulin levels. This can cause insulin resistance and a host of other problems, including high triglyceride levels and low HDL and eventually high blood sugar levels. One advantage of a low-carb lifestyle is that the foods eaten are more satiating. Low-carbing results in consuming fewer calories as you feel full and are hungry less often. I eat when I am hungry and have been at a healthy weight for years. On high carbs, I was always hungry and kept gaining weight, despite lots of exercise. I have changed my lifestyle to a healthy one and the weight loss and other health benefits have been tremendous. I used to take four prescription medicines when I was high-carbing; now I take none. … http://forum.lowcarber.org/archive/index.php/t-229845.html
Salatomatonion Posté 24 mai 2010 Signaler Posté 24 mai 2010 Je ne sais pas qui détient la vérité sur le sujet. Le Dr HAAS a développé dans les années 80 un plan alimentaire pour sportif basé sur les apports en sucres lents qui a fait ses preuves à haut niveau et qui est encore utilisé par de nombreux coureurs. Je l'ai testé pour comparer : perte de poids, regain de forme et performances à la clé. Ca m'a permis de tordre le cou aux idées reçues notamment sur les apports en protéines ou encore l'utilisation de boissons dites "énergétiques pour l'effort sportif". Du coup j'ai du mal à imaginer limiter les apports en glucides complexes tant ce plan alimentaire m'a fait du bien avec des recettes ultra simples et du pur bon sens. En tout cas je vais me replonger dans le fil ouvert par Jesrad et les différents liens que tu cites souvent. J'avoue ne pas avoir tout consulté mais cela fait plusieurs fois que vos interventions me titillent. Cela vaut le coup de ne pas rester fermé sur le sujet.
Nick de Cusa Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 Bon, j'ai fait omelette, deux oeufs, une boîte pois chiches, deux grands carrés de chocolat noir aux amandes, et puis deux poignées de noix mélangées ensuite, 45 mn avant la course. Très bon résultat : aucun problème de défaillance, fringale ou faim. J'ai égalé mon temps des deux dernières années (en fait j'ai fait mieux mais il faisait 15°C au lieu de 25°C) Les deux années précédentes j'avais pris des tubes de saloperie de confiture concentrée. Il y a 3 ans je n'avais pas ravitaillé en course et j'avais eu une défaillance, plus d'énergie au 16e km, fini la course en marchant. Cette fois ci, comme une lettre à la poste et sans manger pendant la course. Bref, charger en glucides et se gaver de pâtes avant la course, j'y ai toujours cru, mais cette fois-ci j'ai trouvé une solution qui est bien meilleure, du moins pour mon organisme et mon rythme, disons, pépère. Une leçon d'apprise.
Sous-Commandant Marco Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 Message signalé. Oui, moi aussi je m'élève énergiquement contre ce message injurieux à l'encontre de la confiture concentrée.
h16 Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 Oui. Voilà. Je n'en dirai pas plus, mais tout ça se paiera.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.