Aller au contenu

Prostitution

Leepose

Messages recommandés

Posté
L'expression employée par Taisei était "bar à putes", si je ne m'abuse.

Tiens, ça me rappele un truc : quand tu étais venu à Paris, on n'avait pas visité Pigalle….

Posté
Si tu mets le mot "flic" sur le même plan que "bite" ou "pute", alors ton détecteur de gros mots doit être sérieusement recalibré. C'est un mot du langage courant, pas du tout vulgaire ou injurieux.

Pute fait tout autant partie du langage courant que flic. Je suis vraiment surpris que tu ne t'en rendes pas compte. C'est tout à ton honneur de ne pas utiliser pute, mais je crois que c'est ton détecteur à toi qui doit être recalibré. Pour moi, pute et flic est tout à fait comparable et on peut faire un usage des deux termes qui ne soit pas ordurier.

Garage à bite, c'est clairement ordurier. Mettre ça sur le même plan que pute, c'est dingue.

Pour Bar à putes, non, ni bordel, ni lupanar, ça n'a rien à voir. Je ne connais pas d'autre terme que bar à putes.

Sinon, je crains bien que pas mal de tes contradicteurs s'amusent à utiliser des mots qui ne te plaisent pas précisément parce qu'ils ne te plaisent pas. Je ne suis pas certain qu'on puisse en tirer de conclusions.

Posté
Tiens, ça me rappele un truc : quand tu étais venu à Paris, on n'avait pas visité Pigalle….

En effet. De mes différents séjours parisiens, je ne crois pas me souvenir d'y être allé une seule fois, d'ailleurs.

Posté
Te définis-tu comme un conservateur?

Pas spécialement.

Pour en revenir au sujet du vocabulaire, je pense que si le mot pute est vulgaire, c'est avant tout parce qu'il désigne une réalité qui l'est : la prostituée qui circule sur le trottoir, à moitié dévêtue n'est pas un modèle bon goût. Ou bien faut il considérer qu'il est désormais naturel de se promener de la sorte, auquel cas, je veux bien être qualifié de conservateur.

Posté
Pas spécialement.

Pour en revenir au sujet du vocabulaire, je pense que si le mot pute est vulgaire, c'est avant tout parce qu'il désigne une réalité qui l'est : la prostituée qui circule sur le trottoir, à moitié dévêtue n'est pas un modèle bon goût. Ou bien faut il considérer qu'il est désormais naturel de se promener de la sorte, auquel cas, je veux bien être qualifié de conservateur.

On a déjà rappelé que, hormis la très cliché rue Saint Denis, où effectivement des tenues indécentes sont visibles (pas sur toutes les prostituées d'ailleurs, juste les plus vieilles et les plus moches) les autres quartiers de la capitale et ils sont nombreux n'abritent pas vraiment ce genre d'oiseaux, plutôt des femmes vêtues correctement.

Posté
On a déjà rappelé que, hormis la très cliché rue Saint Denis, où effectivement des tenues indécentes sont visibles (pas sur toutes les prostituées d'ailleurs, juste les plus vieilles et les plus moches) les autres quartiers de la capitale et ils sont nombreux n'abritent pas vraiment ce genre d'oiseaux, plutôt des femmes vêtues correctement.

Dans ce cas, qu'est ce qui te permet de dire que ce sont des prostituées ?

Posté
Dans ce cas, qu'est ce qui te permet de dire que ce sont des prostituées ?

1 - parce que le quartier, la rue, est connue pour cela

2 - parce qu'elles attendent sans rien faire, et de temps à autre se font accoster par un homme, entrent dans un immeuble, etc….

Tu es parisien ou pas?

Posté
1 - parce que le quartier, la rue, est connue pour cela

2 - parce qu'elles attendent sans rien faire, et de temps à autre se font accoster par un homme, entrent dans un immeuble, etc….

Tu es parisien ou pas?

Ni parisien, ni pharisien.

Posté
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH, ça faisait longtemps tiens ! :icon_up: Ce n'est effectivement pas n'importe qui. Et tu sais pas dire le contraire !

Et ne parles pas de "putes": regardez ça comme ce sont des belles filles! Elle se cache, sa fille! Ca c'est sa fille!…

Posté
J'y suis pour ma part allé ce week-end, j'ai emmené ma copine visiter le Sexodrome, le plus grand sex shop d'Europe (5 niveaux quand même).
a tokyo dans le quartier de akihabara,j'en avait vu un de 7 etage avec sous sol…j'y etais resté une bonne heure :icon_up:
Posté
a tokyo dans le quartier de akihabara,j'en avait vu un de 7 etage avec sous sol…j'y etais resté une bonne heure :icon_up:

Et comme les japs sont complètement oufs avec le sexe, ça devait être quelquechose.

Posté
Pas spécialement.

+ 1

Bar américain.

Jamais entendu cette expression de toute ma vie.

Posté

En fait, concernant les mots "grossiers", ça dépend très fortement du contexte. Le mot pute dans la bouche de Gabin, ou dans des dialogues d'Audiard, par exemple, n'a pas toujours été grossier…

Posté
En fait, concernant les mots "grossiers", ça dépend très fortement du contexte. Le mot pute dans la bouche de Gabin, ou dans des dialogues d'Audiard, par exemple, n'a pas toujours été grossier…

Pas besoin d'aller voir au cinéma: il m'arrive d'entendre une fille dire à une amie "quelle pute" ou "quelle coup de pute", c'est pas élégant mais ce n'est pas grossier et n'est pas pris nécessairement comme une insulte. On dit aussi "mais quel enc…", en tout cas il m'arrive de dire ça à un ami sans que ça fasse scandale. Par contre, jamais entendu quelqu'un dire "quel garage à bite!". Il est tout à fait possible que certains considèrent le mot pute comme intrinsèquement et extrêmement grossier, mais de là à considérer que tout le monde pense ainsi…

Posté
Pute fait tout autant partie du langage courant que flic.

Concernant l'emploi du terme "flic", je le revendique ainsi que bon nombre de mes collègues, ça désigne fort bien un certain état d'esprit.

Quant à "pute" s'il choque, il y a des synonymes : asphalteuse, bagasse, béguineuse, belle-de-nuit, boucanière, catin, cocotte, coureuse, courtisane, croqueuse, femme de mauvaise vie, femme galante, femme légère, femme publique, fille de joie, fille de mauvaise vie, fille des rues, fille galante, fille légère, fleur de macadam, garce, gaupe, geisha, goton (diminutif de Margot), gourgandine, grue, hétaïre, horizontale, maquerelle (eh oui, l'acception au sens de "maxé" est arrivé après), marchande d'amour, marmite, ménesse, michetonneuse, morue, moukère, peau, péripatéticienne, pétasse, pierreuse, pouffiasse, poule, professionnelle, putain, raccrocheuse, racoleuse, ribaude, roulure, sirène, souris, tapin, tapineuse, taxi, traînée, trimardeuse, turfeuse.

Posté
"hétaïre" est joli.

En effet, il permet à l'esprit de vagabonder dans la Grèce de Solon. De retrouver Aspasie et Théodoté. Je l'emploie assez souvent. J'aime utiliser les mots considérés par nos contemporains comme désuets. Outre le fait que c'est une jolie façon de ramer à contre-courant, je trouve que c'est faire œuvre utile.

Posté

Moi je dirais que ce qui rend vulgaire le mot "pute" par rapport à "péripatéticienne" ou "prostitué", c'est sa sonorité en ute et son intonation. Combiné avec des adjectifs comme grosse (pute), sale (pute) oubien encore p'tite (pute), ça a un certain impact à l'oreille, c'est sec, ça claque bien et donc ca augmente sa signification.

C'est un peu pareil avec les épinards, si les enfants n'aiment pas c'est peut-être parceque ca sonne pas bon beau. Epinaaard, c'est un peu comme moutarde, père fouettard, lard oubien battard. Bref rien avoir avec la salade, le poisson et les raviolis.

Posté
En effet, il permet à l'esprit de vagabonder dans la Grèce de Solon. De retrouver Aspasie et Théodoté. Je l'emploie assez souvent. J'aime utiliser les mots considérés par nos contemporains comme désuets. Outre le fait que c'est une jolie façon de ramer à contre-courant, je trouve que c'est faire œuvre utile.

J'acquiesce.

Moi je dirais que ce qui rend vulgaire le mot "pute" par rapport à "péripatéticienne" ou "prostitué", c'est sa sonorité en ute et son intonation. Combiné avec des adjectifs comme grosse (pute), sale (pute) oubien encore p'tite (pute), ça a un certain impact à l'oreille, c'est sec, ça claque bien et donc ca augmente sa signification.

C'est un peu pareil avec les épinards, si les enfants n'aiment pas c'est peut-être parceque ca sonne pas bon beau. Epinaaard, c'est un peu comme moutarde, père fouettard, lard oubien battard. Bref rien avoir avec la salade, le poisson et les raviolis.

En somme, il faudrait un peu modifier les deux mots.

Je propose Epinute et Pard, comme par exemple dans : "La pard mangeait une branche d'épinute au beurre".

Posté
Je propose Epinute et Pard, comme par exemple dans : "La pard mangeait une branche d'épinute au beurre".

:icon_up:

Je pensais aux épinos mais épinute c'est mignon. Miam miam je suis sur que les petits apprécieront.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...