Aller au contenu

Prostitution

Leepose

Messages recommandés

Posté
Il y a beaucoup de personnes qui n'aiment pas leur travail.

C'est vrai, après tout suffit de penser à autre chose, et la journée est vite passée…

Posté
Je considère que les gens sont libres d'aller aux putes, mais si on me demande mon avis, je dirais que je pense que ce n'est pas une bonne chose ni pour la femme, ni pour l'homme.

:icon_up:

On dirait que certains n'acceptent pas l'idée qu'on puisse juger différement d'eux certains actes.

Certains acceptent que tu puisses penser que c'est une mauvaise chose, mais accepte que certains pensent que ton jugement est ridicule.

J'ajoute que je comprends qu'on puisse y trouver une satisfaction, un plaisir pour le client, mais je ne crois pas que cela soit le cas pour la prostituée.

Comme dans tout échange les deux parties y trouvent un intérêt.

Posté
Certains acceptent que tu puisses penser que c'est une mauvaise chose, mais accepte que certains pensent que ton jugement est ridicule.

Je l'accepte, mais je ne vois pas ce que ce jugement a de si ridicule. Est il risible, drôle ? Ou bien est il contraire au bon sens, ou à la raison ?

Posté

Ca me parait beaucoup plus logique, sain etc. qu'être boxeur professionnel, par exemple.

PS:Attention, hein je ne suis pas pour l'interdiction de la boxe. Et je trouve que les boxeurs doivent pourvoir exercer leur métier dans de bonnes conditions.

Posté
Je met ma main à couper qu'elle est frigide.

Frigidaire, plutôt.

Ca me parait beaucoup plus logique, sain etc. qu'être boxeur professionnel, par exemple.

PS:Attention, hein je ne suis pas pour l'interdiction de la boxe. Et je trouve que les boxeurs doivent pourvoir exercer leur métier dans de bonnes conditions.

Je suis d'accord avec toi. Je pense qu'il faut réouvrir les maisons-closes de boxeurs.

Posté
Voilà.

Tu considères donc que la prostitution est une bonne chose.

Selon quel critères ?

Posté

Selon quel critères ?

Ca rend un service immense à de nombreux gens sans nuire à personne de non concerné.

Posté

Quelle hypocrisie ! Et si c'était l'activité de ta soeur ou de ta mère, tu lui dirais "bravo, c'est un travail comme un autre !" ?

La prostitution, bien qu'elle se doit d'être autorisée, possède un effet néfaste sur les personnes et une société en général. Il n'y a pas non plus de tabous à lever en la matière. Prétendre le contraire c'est du progressisme, du relativisme béat ou simplement un nihilisme.

Je remarque aussi que sur ce sujet, et aux yeux de certains, le passé devient tout d'un coup une sorte de référence glorieuse quand pour tant d'autres cas il était à jeter à la poubelle, rémémorant des époques obscurantistes et des pratiques rétrogrades. Mais là non, car pour la prostitution c'est "ça existe depuis toujours donc c'est une nécessité." A transposer sur pleins d'autres débats…

Posté
Ca rend un service immense à de nombreux gens sans nuire à personne de non concerné.

L'avantage c'est qu'on peut dire cela d'à peu près toutes les activités humaines, en excluant le meurtre.

Posté
L'avantage c'est qu'on peut dire cela d'à peu près toutes les activités humaines, en excluant le meurtre.

euh plein de choses d'autres… le vol au hasard

Posté
euh plein de choses d'autres… le vol au hasard

Le vol rend service à des gens sans nuire à personne de non concerné.

Posté

C'est sérieux mon parallèle avec la boxe: je trouve que l'activité qui consiste à se prendre des coups de poing dans la gueule pour de l'argent est moralement condamnable.

Mais il ne faut pas l'interdire pour autant, je le répète.

Posté
C'est sérieux mon parallèle avec la boxe: je trouve que l'activité qui consiste à se prendre des coups de poing dans la gueule pour de l'argent est moralement condamnable.

Mais il ne faut pas l'interdire pour autant, je le répète.

En tout cas, je n'aimerais pas que ma mère ou ma soeur soient boxeuses.

Posté

Pas mal de prostituées se prennent des coups de poing dans la gueule, que ce soit par leurs clients ou par leurs protecteurs. :icon_up:

Posté

Selon quel critères ?

C'est un échange libre. Oui c'est une bonne chose.

Quelle hypocrisie ! Et si c'était l'activité de ta soeur ou de ta mère, tu lui dirais "bravo, c'est un travail comme un autre !" ?

Il s'avère que j'ai dans ma famille une ancienne professionnelle. Et oui je dis bravo. Surtout quand ce travail lui a apporté un très confortable niveau de vie. En revanche je n'aimerais pas que ma soeur ou ma mère soit caissière à Auchan…

La prostitution, bien qu'elle se doit d'être autorisée, possède un effet néfaste sur les personnes et une société en général. Il n'y a pas non plus de tabous à lever en la matière. Prétendre le contraire c'est du progressisme, du relativisme béat ou simplement un nihilisme.

:doigt::icon_up:

Je remarque aussi que sur ce sujet, et aux yeux de certains, le passé devient tout d'un coup une sorte de référence glorieuse quand pour tant d'autres cas il était à jeter à la poubelle, rémémorant des époques obscurantistes et des pratiques rétrogrades. Mais là non, car pour la prostitution c'est "ça existe depuis toujours donc c'est une nécessité." A transposer sur pleins d'autres débats…

Tu veux dire que sur ce sujet c'est toi le progressiste? :warez:

Posté
Le vol rend service à des gens sans nuire à personne de non concerné.

rahalala.. bon tu as raison, Rincevent a mal tourné sa phrase… mais le meurtre aussi dans ce cas.

Posté
Il s'avère que j'ai dans ma famille une ancienne professionnelle. Et oui je dis bravo. Surtout quand ce travail lui a apporté un très confortable niveau de vie. En revanche je n'aimerais pas que ma soeur ou ma mère soit caissière à Auchan…

Bon…

Posté

Pourquoi ? Le salariat, c'est de l'esclavage ?

Posté
bon tu as raison, Rincevent a mal tourné sa phrase…

Indeed, j'aurais du parler d'activités bénéficiant à toutes les personnes directement concernées, sans nuire aux autres personnes.

Posté

Simmonot lors du dernier CL a laissé entendre que le salariat et l'esclavage n'étaient pas aussi éloignés que cela en raison du rapport de sujétion.

Posté

Simonnot a expliqué au Café Liberté que le salariat n'était pas si éloigné que cela de l'esclavage. Mais il n'est absolument pas question de cela ici. Je dis simplement que je préfèrerais que ma soeur soit avocate ou médecin plutôt que caissière de supermarché. Cet avis personnel parait tellement incroyable? :icon_up:

EDIT: pris de vitesse par Harald.

Posté
Simonnot a expliqué au Café Liberté que le salariat n'était pas si éloigné que cela de l'esclavage. Mais il n'est absolument pas question de cela ici. Je dis simplement que je préfèrerais que ma soeur soit avocate ou médecin plutôt que caissière de supermarché. Cet avis personnel parait tellement incroyable? :icon_up:

Sauf qu'il n'était pas question de droit ni de médecine, mais de prostitution. Vous avez laissé entendre que, à tout prendre, se prostituer c'est mieux que de bosser à Auchan. La réaction était tout de même assez prévisible. Les mots sont importants, comme dirait l'autre.

Posté
Quelle hypocrisie !

Si tu entames une discussion en pensant que les gens n'expriment pas leur vraie opinion et ne sont là que pour raconter des salades, c'est pas la peine.

Et si c'était l'activité de ta soeur ou de ta mère, tu lui dirais "bravo, c'est un travail comme un autre !" ?

Pour paraphraser un éminent membre de ce forum, je ne vais pas "tout ramener à ma petite personne", parole de bon sens (et c'est vrai en plus, ça pollue le débat).

Sinon oui, qu'est-ce que ça change? J'aimerai pas que ma mère soit croque-mort non plus. Ou commerciale pour un vendeur de cuisine amménagée.

La prostitution, bien qu'elle se doit d'être autorisée, possède un effet néfaste sur les personnes et une société en général.

Effet néfaste qui est?

Il n'y a pas non plus de tabous à lever en la matière. Prétendre le contraire c'est du progressisme, du relativisme béat ou simplement un nihilisme.

Je remarque aussi que sur ce sujet, et aux yeux de certains, le passé devient tout d'un coup une sorte de référence glorieuse quand pour tant d'autres cas il était à jeter à la poubelle, rémémorant des époques obscurantistes et des pratiques rétrogrades.

Ca, c'est du vent. Complètement du vent. Ce ne sont que des mots, du blabla sans intérêt.

Mais là non, car pour la prostitution c'est "ça existe depuis toujours donc c'est une nécessité." A transposer sur pleins d'autres débats…

Faux, je n'ai lu que des "la prostitution existe donc…..ça existe". Qui a parlé de nécessité? Nécessaire pourquoi?

Posté
Simmonot lors du dernier CL a laissé entendre que le salariat et l'esclavage n'étaient pas aussi éloignés que cela en raison du rapport de sujétion.

Je connais bien sa position à ce propos. Nous sommes plusieurs à en avoir parlé sur ce forum et en avons même discuté IRL avec le bon Philippe pour lui expliquer notre désaccord.

EDIT: pris de vitesse par Harald.

Non, non, non : tu as expliqué que tu préférais que ta soeur soit pute plutôt que caissière de supermarché.

Posté
Non, non, non : tu as expliqué que tu préférais que ta soeur soit pute plutôt que caissière de supermarché.

Pourquoi une ségrégation ? Il est possible, moyennant une santé d'acier et des horaires aménagés, de cumuler les deux !

Posté
Sauf qu'il n'était pas question de droit ni de médecine, mais de prostitution. Vous avez laissé entendre que, à tout prendre, se prostituer c'est mieux que de bosser à Auchan. La réaction était tout de même assez prévisible. Les mots sont importants, comme dirait l'autre.

Je n'ai rien laissé entendre. Je parlais d'une prostituée à qui je disais bravo car elle a aimé son métier et a fait fortune grâce à ce métier. Et j'ai dit ensuite que je n'aimerais pas que ma mère ou ma soeur soient caissières de supermarché (car je doute qu'elles y prendraient plaisir).

Posté
Je n'ai rien laissé entendre. Je parlais d'une prostituée à qui je disais bravo car elle a aimé son métier et a fait fortune grâce à ce métier. Et j'ai dit ensuite que je n'aimerais pas que ma mère ou ma soeur soient caissières de supermarché (car je doute qu'elles y prendraient plaisir).

:icon_up:

A d'autres ! Tu as établis un rapport entre ces activités, sinon tu n'aurais pas pris la peine de les mentionner dans le même post. Ta présente réponse le montre à l'évidence.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...