Aller au contenu

Contre manif?


christophe

Messages recommandés

Posté

Politoscope : 67 % des Français souhaitent que le gouvernement ne cède pas aux grévistes

JUDITH WAINTRAUB.

Publié le 19 octobre 2007

Seuls 26 % des électeurs de Ségolène Royal veulent que Nicolas Sarkozy n'aille pas plus loin dans les réformes.

« TENEZ BON ! » : selon le dernier sondage OpinionWay pour Le Figaro et LCI, le message des Français à leurs dirigeants est sans ambiguïté. 67 % des personnes interrogées souhaitent que la réforme des régimes spéciaux aille à son terme. Une détermination d'autant plus remarquable que seuls 27 % des sondés parient sur un arrêt rapide du mouvement. 40 % pensent qu'il va durer « quelques jours », et 32 % encore « plus longtemps ».

Mais si la réforme bénéficie du soutien de deux Français sur trois, toutes tendances confondues, la ventilation des réponses par préférences politiques fait apparaître un net clivage entre les électeurs de Nicolas Sarkozy et ceux de Ségolène Royal. Les premiers souhaitent à 91 % que « le gouvernement ne cède pas aux revendications des syndicats », tandis que 56 % des seconds voudraient qu'il leur donne satisfaction.

L'indicateur de l'avancée des réformes, un nouvel instrument d'évaluation de l'état de l'opinion, relativise cependant le poids des sympathies partisanes. 26 % seulement des électeurs de Ségolène Royal souhaitent l'arrêt des réformes. Plus encourageant encore pour le président de la République : 38 % des Français qui ont voté pour son adversaire socialiste au second tour estiment que « le gouvernement doit s'engager plus nettement dans le sens des réformes ». La « rupture » fait donc de nouveaux émules, comme en témoigne le soutien massif des Français à l'une des promesses phares du candidat Sarkozy : la fin du monopole des grandes centrales syndicales. 87 % de l'ensemble des sondés - et 86 % des électeurs de Royal - sont favorables à la liberté de présentation aux élections professionnelles.

OpinionWay a également interrogé les sondés sur un autre fait marquant de la semaine, la découverte de la caisse noire de l'UIMM. Laurence Parisot, présidente du Medef, a convaincu moins d'un tiers des Français en plaidant l'ignorance. 69 % des sympathisants de Nicolas Sarkozy et 75 % de ceux de Ségolène Royal ne l'ont pas crue. Mais 73 % des sondés ont été tout aussi sceptiques quand ils ont entendu Bernard Thibault, le patron de la CGT, s'indigner que « certains » mettent « d'abord » en cause les syndicats de salariés alors que « l'origine de cette affaire » repose sur les pratiques d'une branche du Medef.

Tous les commentaires sur LCI dans « Politoscopie » diffusée aujourd'hui à 18 h 40, 20 h 40 et 22 h 10. Dimanche à 11 h 10.

http://www.lefigaro.fr/politique/20071019….aitent_que.html

Posté

Bonjour,

Les syndicats prennent en otage les français qui financent leurs propres retraites.

Il est plus que temps de faire comprendre à nos chers grévistes que la France silencieuse en a plus que marre de ne pas pouvoir aller travailler librement, tout ca parce que certains veulent garder leurs petits avantages.

La plus part du temps, les grévistes mettent en avant la "pénibilité" de leur travail. Mais dans le privé, nous travaillons aussi en 3X8, à 45H pour un salaire de misère. Bloquons nous le pays pour autant?

Avant de trouver ce forum, j'avais créé mon propre site afin de fédérer un maximum de gens en vue d'une contre manifestation.

Je n'ai biensur pas votre visibilté et c'est pourquoi je m'associerais pleinement à une contre manifestation afin de montrer au gouvernement que les français souhaitent cette réforme (Liberté, EGALITE, fraternité) mais aussi que les syndicats ne sont plus les maitres de notre pays.

Il faut faire avancer les choses et vite! Courage!

Pigeon

http://www.marre-des-greves.fr/

Posté

Est ce que le privé va faire grêve après les municipales de 2008 lorsque le gouvernement présentera son projet d'allongement de la durée de cotisation de 40 à 41 ans ? Ou bien elle sera encore le gentil mouton docil comme en 1993 ?

Posté

Je participerai volontiers aux contre-manifestations organisées par Liberté Chérie pour dénoncer cette prise en otage inacceptable des usagers par une minorité de nantis. Pourquoi ne prend-on pas exemple sur l'Allemagne où la grève est interdite aux fonctionnaires, pour garantir la continuité du service public ? A moins de privatiser et de libéraliser le secteur, ce qui limiterait sérieusement les grèves.

Posté
La « rupture » fait donc de nouveaux émules, comme en témoigne le soutien massif des Français à l'une des promesses phares du candidat Sarkozy : la fin du monopole des grandes centrales syndicales. 87 % de l'ensemble des sondés - et 86 % des électeurs de Royal - sont favorables à la liberté de présentation aux élections professionnelles.

J'arrive pas a comprendre pourquoi le gouvernement n'a pas commencé par sa :icon_up::doigt:

Negocier avec des syndicats qui ne represente quasiment personne c'est franchement pas terrible …

Posté
Je participerai volontiers aux contre-manifestations organisées par Liberté Chérie pour dénoncer cette prise en otage inacceptable des usagers par une minorité de nantis. Pourquoi ne prend-on pas exemple sur l'Allemagne où la grève est interdite aux fonctionnaires, pour garantir la continuité du service public ? A moins de privatiser et de libéraliser le secteur, ce qui limiterait sérieusement les grèves.

Ca me parait fort juste.

Posté

Encore heureux qu'il existe les greves à la SNCF, sinon les liberaux n'existéraient pas :icon_up: , et LC pourrait mettre la clef sous la porte.

De plus, pour les contre manifestations, là, c'est raté, y a un léger retard dans le planning. Et quand on parle "d'otage", il faut savoir de quoi on parle, Ingrid Betancourt est une vrai otage, on applique pas un pistolet sur la tête d'un usager.

Et en faites, vous prenez le train régulierement ? Moi oui, 6 jours sur 7.

Posté

Il y a biensur une image dans le terme "otage".

Pour moi, je me sens otage de la situation dans la mesure où je n'ai rien a voir avec la situation mais c'est moi qui en paie les conséquences.

Je suis donc otage du service public qui utilise son monopole pour bloquer une majorité du privé.

Le service public ne devrait plus avoir le droit de grève car cela nous coûte trop cher.

Durant ce genre de manifestion, il serait intéressant d'évaluer la perte de toutes les entreprises française.

Ca doit se chiffrer en centaines de million d'euros…

Posté
Et en faites, vous prenez le train régulierement ? Moi oui, 6 jours sur 7.

5/6 jours par semaine + plusieurs fois par jour pour aller à l'université + bibliothèques.

le terme otage renvoie à une forme de contrôle sur la vie de l'individu et pour arriver à ces fins, l'individu est utilisé comme un moyen via un chantage.

ces formes de contrôle prennent généralement la forme d'une restriction des libertés individuelles si ce n'est pas une suppression pure et simple de celles ci.

le moyen d'un chantage: crapuleux ou politique. dans le cas présent, c'est politique.

Posté

je ne suis pas militant dans l'âme mais je ne compte plus me laisser faire. Ils portent atteinte à notre liberté d'aller et venir, de gagner notre argent et finalement, ils portent atteinte à notre liberté tout cours.

Agissons! Cela ne sert à rien de poster pour dire "j'en ai marre". Organisons nous comme les syndicats et faisons grève nous aussi!

Imaginez une grève du privé pour montrer notre soutien, non pas au président ou à un partie politique, mais à une réforme qui est juste!

Parlez en autours de vous, faites avancer les choses à votre niveau!

Perso, j'ai créé un site. Je vais me rendre à la mairie de Paris pour savoir comment déposer une 'manifestation'. Montrons nous, nous, la majortié silencieuse qui doit payer toujours plus en étant emmerdée toujours plus : pannes, retards etc.

http://www.marre-des-greves.fr

On peut agir et réagir!

Posté

C'est un désastre : grêve reconductible confirmée à la SNCF pour le 13 novembre : les syndicats socialo-fascistes se fichent des électeurs et des citoyens. Tout est bon pour défendre les privilèges.

Voilà ce qu'on a envie de faire :

syndicalistes :icon_up:

grêvistes :warez:

Variantes :

syndicalistes :warez:

grêvistes :doigt:

La loi sur le service minimum n'étant pas encore applicable, on ne peut compter que sur toutes les bonnes volontés pour :

-tracter contre les grêves

-organiser une contre-manifestation massive (je suis membre de Liberté Chérie, ça va se monter rapidement je pense)

-dire toute notre colère et notre indignation dans tous les médias qui voudront bien nous écouter (ils seront probablement peu nombreux au début, mais ça pourrait monter), et surtout sur Internet, l'un des derniers vrais espaces de liberté

-envoyer des emails et courriers papier à tous les responsables syndicaux et politiques pour faire entendre notre voix d'usagers exaspérés

-en parler au maximum autour de nous : famille, amis, collègues, relations de toutes sortes

-adhérer et faire adhérer à toutes les associations qui s'opposent à ces grêves injustifiées : Liberté Chérie, Contribuables associés, et j'espère qu'il en existe d'autres :ninja:

———————————————————————————-

Une grève à la SNCF le 13 novembre

L.S. (lefigaro.fr) avec AFP.

Actualisé le 31 octobre 2007 : 13h11

Au moins six des huit fédérations syndicales ont participeront à cette nouvelle grève, qui est cette fois illimitée.

Mardi 13 novembre, à partir de 20 heures, les usagers de la SNCF devront à nouveau faire face à au moins une journée noire. L’annonce a été faite à l’issue d’une réunion de l’ensemble des fédérations syndicales de la SNCF.

Six ont déjà déclaré qu’elles participeront au mouvement (CGT, Sud Rail, Unsa, FO, CFTC et CFE-CGC). La Fgaac, le syndicat des conducteurs autonomes qui a obtenu un « statut spécial » à l’issue de discussions bilatérales avec la direction, n’y prendra pas part. Quant à la CFDT, elle réserve pour l’instant sa réponse.

Les syndicats ont finalement choisi de ne pas associer leur mouvement à celui des fonctionnaires en choisissant la date du 13 novembre, et non celle du 20. Ils ont surtout opté pour une grève reconductible, et non une grève « carrée » de 24 heures comme le 18 octobre, signe d’un durcissement du mouvement.

Au même moment, les cinq fédérations syndicales de l'énergie (EDF et GDF) ont fixé un « ultimatum » au gouvernement au 5 novembre contre la réforme des régimes spéciaux. Si le gouvernement ne modifie pas le cap, ils se réuniront le lendemain pour un éventuel appel « à la grève le 14 novembre ». Enfin, les syndicats de la RATP doivent se prononcer dans la journée de mercredi sur les suites à donner au mouvement du 18 octobre.

Posté
De plus, pour les contre manifestations, là, c'est raté, y a un léger retard dans le planning. Et quand on parle "d'otage", il faut savoir de quoi on parle, Ingrid Betancourt est une vrai otage, on applique pas un pistolet sur la tête d'un usager.

Quand on parle d'otage, faut savoir de quoi on parle.

Betancourt est une bouffonne qui n'a que ce qu'elle mérite. Et tu ne connais manifestement pas son cas, sinon tu aurais eu la présence d'esprit de choisir une autre victime que cette pécore insupportable dont ses compatriotes se fichent comme de l'an 40.

Posté

Définition de Otage :

Un otage est une personne innocente, retenue prisonnière par un preneur d'otage, et dont la vie sauve et la libération dépend d'une exigence à remplir par une tierce partie. (…)

Quand le motif de l'enlèvement est apolitique et ne vise qu'à l'obtention d'une rançon, on parle de kidnapping ou de rapt. Dans d'autres cas, il s'agit d'une forme de terrorisme visant à la libération de prisonniers, à la livraison d'armes, à l'impunité des ravisseurs.

Bon alors en faites, c'est du kidnapping, c'est mieux :icon_up:

Posté
Negocier avec des syndicats qui ne represente quasiment personne c'est franchement pas terrible …

Au contraire, c'est plus facile, il y a moins de monde à arroser.

Posté

Bonsoir, je ne pense pas qu'une association seule puisse rallier toutes les personnes dont nous avons besoin, pas pour le moment en tous cas, nous sommes clairement pas encore assez puissants, nous en sommes qu'aux prémices de l'action. Il faut que toutes les bonnes volontés, comme Pigeon, n'hésitent pas à créer leur propre blog ou a suggérer à un bloggueur que tous les forumeurs de son blog puissent s'associer à une démarche de contre-manifestation. Et puis ensuite que tous les bloggeurs associent leur action collectivement pour manifester ensemble le jour J. C'est comme cela que nous serons de plus en nombreux. Et plus de blogs seront en faveur de la contre-manifestation, plus l'afaire sera médiatisée sur le net, et plus nous serons nombreux. Je puis vous l'assurer, les gens motivés par l'action sont hyper hyper nombreux, ils suffit juste de médiatiser au maximum l'action sur le net, sur les forums des sites, des blogs etc. Chacun de son côté, puis tous ensemble, car attendre passivement l'arrivée d'un hypothétique tract,

ce n'est pas la solution. il faut que nous agissions tous ensemble. Préparons nous à l'action, tous ensemble.

Posté

il y'a lib.org pour organiser ça aussi :icon_up: . Mais plus sérieusement, il est bon d'avoir toutes les bonnes volontés, tous ceux qui en ont marre d'être pris en otages par une minorité de citoyens (il y'a seulement 8% de syndiqués en France), faire des propositions dans la presse (Contribuables associés va certainement parler de la pétition qu'elle fait circuler actuellement pour mettre fin au monopole de la représentation syndicale). Quoiqu'il en soit, il me semble que des associations comme LC et AL ont suffisamment de réseaux pour faire remonter l'info comme il le faut. Il ne faut pas croire non plus qu'une associations est la seule à agir dans ce sens.

Invité jabial
Posté
je recommande néanmoins l'investissement dans l'élément de base du kit manif

Tu parles de la matraque télescopique ou du taser? :icon_up:

Posté
Encore heureux qu'il existe les greves à la SNCF, sinon les liberaux n'existéraient pas :icon_up: , et LC pourrait mettre la clef sous la porte.

De plus, pour les contre manifestations, là, c'est raté, y a un léger retard dans le planning. Et quand on parle "d'otage", il faut savoir de quoi on parle, Ingrid Betancourt est une vrai otage, on applique pas un pistolet sur la tête d'un usager.

Et en faites, vous prenez le train régulierement ? Moi oui, 6 jours sur 7.

Oui, les "usagers" sont pris en otage.

Comment appeler autrement le fait de laisser circuler des trains le matin pour mieux les supprimer le soir ?

Avez-vous seulement un enfant à aller chercher le soir ?

Comment appelez vous autrement que "extorsion de fonds" le fait de faire financer le coût des grèves par la "providence publique" ?

Regardez un peu les comptes SNCF: la moitié des recettes vient de l'argent public, qu'on l'appèle subvention ou compensation au titre du service (sévice ?) public ne change rien à l'affaire.

Le frêt, éternel tonneau des danaïdes, est perpétuellement renfloué pour calmer les ultras qui y vivotent, et l'opération est vendue à l'opinion comme une action pour l'environnement ! MDR !

C'est si facile de tenir les usagers dans la pogne quand il y a monopole légal, c'est à dire quand ils n'ont plus le choix. On se rapproche du concept d'otage, là, non ?

La théorie révolutionnaire d'antan rejoint alors la pratique corporatiste d'aujourd'hui: contrôler énergie, transports et éducation pour faire plier le pouvoir sous la contrainte (otage encore)

Décillez vous un peu, "libéral de gauche", débarassez vous des dernières volutes de la théorie de la lutte des classes qui semble encore vous embrumer l'esprit.

Je vous rappèle le théorème d'économie: le monopole sert d'abord ses agents avant de servir ses clients.

Dans une entreprise normale, la grève a un coût, et il est supporté par l'entreprise.

Les clients, eux, peuvent toujours aller à la concurrence, ils ont le choix, ainsi ils ne sont pas otages d'un conflit qui ne les concerne en rien.

Salariés et "patrons" ont donc intérêt à trouver un accord s'il veulent continuer à vivre de leur métier.

Avec la SNCF au contraire, l'Etat éponge tout, les primes sont versées, rien ne change ni pour le salarié, ni pour le patron, l'irresponsabilité règne par la grâce de la bienfaisante déesse subvention qui apaise tous les maux sociaux, amen.

C'est pourtant un principe démocratique de base: chaque pouvoir doit avoir son contre pouvoir, il doit toujours y avoir des mécanismes de rappel à la responsabilité sans lesquels aucune liberté n'est envisageable. Un "libéral de gauche" devrait au moins savoir ça !

Bon, d'accord avec les grévistes: oui aux régimes spéciaux, mais que ces avantages soient autofinancés par la SNCF (sans appel à "la solidarité des caisses du privé" ou à la subvention)

Ces avantages résultent d'un contrat qui n'engageait que la SNCF et ses salariés, mais ni le contribuable ni les salariés du régime général n'étaient partie prenante.

Dans la mesure où ceux-ci sont siphonés par les régimes spécieux avec la bénédiction de l'Etat, le sujet concerne bien tous les contribuables, d'où la légitimité à légiférer, point.

Je devance une objection possible:

La question du passif de la SNCF (en terme actifs / retraités) est une question de gestion interne de la SNCF, elle a pris des engagements qu'elle n'a pas provisionné. Cela la concerne. Une preuve de plus de l'impéritie de l'Etat actionnaire qui gère à long terme paraît-il (dans la bouche des "libéraux de gauche", c'est ce que j'entends souvent) tandis que le marché serait court terme. On se moque des fonds de pension d'entreprise d'outre atlantique alors que sans "la providence Etatique", le régime (gras) de la SNCF aurait déjà fait faillite !

Ah ! La bonne blague, toujours ce vieil arroseur arrosé semble-t-il…

Résumons:

  • Qu'ils soient irresponsables, mais pas avec mon argent !
  • Qu'ils produisent leur "services", mais que j'ai le choix de la concurrence !
  • Que je ne sois pas obligé de leur verser mon obole de subvention !
  • Et si tu es fan des petits trains trains et de leurs petits bonzhommes, tu peux toujours verser un don aux bonne oeuvres de la SNCF !

Posté
Et quand on parle "d'otage", il faut savoir de quoi on parle, Ingrid Betancourt est une vrai otage, on applique pas un pistolet sur la tête d'un usager.

Il y a différents types d'otages comme il y a différents types de malades. Quand on s'en prend à une personne (population) dans l'espoir d'en faire céder une autre pour obtenir ce qu'on veut, il y a prise d'otage.

C'est le cas de la plupart des grèves dans le transport. Mais je te l'accorde, les otages des guerillas marxistes sont plus à plaindre que les usagers de la sncf.

Posté

Hausse des températures pour Novembre: une vague de chaleur arrive par la droite.

Rencontré, mercredi, un député (très) proche de l’Elysée. Il a récemment conversé avec le président. « Sarko sait qu’il n’a pas le choix : s’il recule devant les grèves, il s’effondre. Si la situation tournait au blocage généralisé, il est prêt à tout, y compris à appeler à une vaste contre-manifestation, comme de Gaulle en 68. »

A mon avis il en est bien capable. Va y avoir de l'action, je sens qu'on va bien s'marrer :icon_up:

Posté
A mon avis il en est bien capable. Va y avoir de l'action, je sens qu'on va bien s'marrer :icon_up:

Je pense … je pense à un met culinaire difficile à préparer, au fromage, et qui retombe quand il est froid.

Posté

Il a trouvé. Il a gagné une douzaine de crêpes bretonnes à son prochain passage par chez moi !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...