DiabloSwing Posté 5 novembre 2007 Signaler Posté 5 novembre 2007 Merci Mais je reconnais que c'était facile quand même.
teabag Posté 5 novembre 2007 Signaler Posté 5 novembre 2007 Je pense … je pense à un met culinaire difficile à préparer, au fromage, et qui retombe quand il est froid. Mmmm un soufflé, c'est pas dit. Attendons de voir l'allure que prennent les évenements, car c'est au tour des étudiants branleurs de manifester et ce sont les pires. Ca m'étonnerait pas que ca parte vraiment en couille. Si c'est le cas et si il veut sauver son honneur, il n'aura pas 36 solutions, surtout qu'après cinq mois sur le trône on commence à sentir quelques odeurs et des signes d'essoufflement. Il lui suffira de claquer des doigts pour passer dans les médias, et si l'opinion réagit en faveur d'une contre manif il sortira du conflit en héro. En tout cas ce serait un bon coup à jouer !
h16 Posté 5 novembre 2007 Signaler Posté 5 novembre 2007 surtout qu'après cinq mois sur le trône on commence à sentir quelques odeurs et des signes d'essoufflement. Si c'est voulu, c'est joli (bien que d'un goût doûteux).
teabag Posté 5 novembre 2007 Signaler Posté 5 novembre 2007 Si c'est voulu, c'est joli Merci. Ca l'était. (bien que d'un goût doûteux). Oui très certainement.
Lexington Posté 6 novembre 2007 Signaler Posté 6 novembre 2007 Et une raison de plus pour la contre manif.. Et tout ça alors que Pécresse n'a quasiment rien réformé http://www.lefigaro.fr/france/20071106.WWW000000522_la_grogne_dans_les_universites_setend.html Les universités Rennes 2 et Lille 3 sont désormais bloquées, portant à huit le nombre d'établissements paralysés en réaction à la loi Pécresse.La défiance des étudiants vis-à-vis de la réforme sur l’autonomie des universités monte en puissance. Mardi après-midi deux universités ont rejoint le mouvement de blocage des facultés. Les étudiants de Rennes 2, en pointe lors des défilés anti CPE, et Lille 3 ont approuvé le blocage de leurs établissements. Leurs collègues d’Aix-Marseille à Aix-en-Provence ont quant à eux durci le mouvement. Ils ont voté "le principe de la grève" pour protester contre la loi Pécresse. L’administration d’Aix-Marseille a depuis la semaine dernière fermé le site Schuman pour éviter que le bâtiment soit abîmé en cas de blocage trop violent. Cela porte à huit le nombre d’établissements paralysés. A Tours, ce matin, des chaises et des tables interdisaient l'accès aux salles de cours de la Faculté de Lettres des Tanneurs. Une scène similaire a accueilli les étudiants de la faculté de Perpignan et de l'université Toulouse-Le Mirail dont le blocage avait été voté mardi dernier. Depuis le 30 octobre, les départements de lettres et de psycho-socio de l’université Rouen sont fermés. Depuis lundi le site de Tolbiac (Paris I) est fermé administrativement après que 200 étudiants aient occupé ses locaux. Déjà la semaine passée, ces établissements avaient connu des blocages sporadiques. Les étudiants réclament le retrait de la loi Pécresse sur l’autonomie des universités mais pas uniquement. A Toulouse, Basile Mouton du collectif des étudiants a expliqué ne pas faire de « distinction des revendications entre étudiants et travailleurs ». « On assiste à une casse des systèmes de solidarité : sécurité sociale et retraites, que les étudiants vont aussi payer", a-t-il ajouté. Des AG dans toutes les universités de France en novembre La ministre de l'Enseignement supérieur a essayé d’apaiser les esprits en invitant les syndicats étudiants au dialogue et soulignant la « concertation intense menée au ministère ». Elle a estimé sur France Info que le mouvement « pas justifié » et assuré être très « attentive » à l’évolution de la situation. Valérie Pécresse a défendu sa réforme affirmant que « donner l'autonomie aux universités, c'est un investissement de l'Etat ». Les facultés ont ainsi cinq ans pour devenir autonome dans les domaines budgétaire et de gestion de leurs ressources humaines. Les établissements volontaires pourront même être propriétaires de leurs biens immobiliers. Mais l’épreuve de force reste encore à venir : d’après l’UNEF, des assemblées générales sont prévues dans toutes les universités de France d'ici au 20 novembre, date de la mobilisation dans la Fonction publique. Une journée de grève à laquelle les principaux syndicats d'étudiants et de lycéens appellent à rejoindre.
h16 Posté 6 novembre 2007 Signaler Posté 6 novembre 2007 Je lis "des étudiants ceci" et "des étudiants cela". Je tiens à faire remarquer qu'il ne s'agit pas d'étudiants, mais des traditionnels peigne-culs et habituels tire-au-flancs qu'on retrouve encore sur les bancs à 28 ans, à commencer par l'autre bellâtre ruminant de Julliard.
DiabloSwing Posté 6 novembre 2007 Signaler Posté 6 novembre 2007 Je note que le délégué du collectif des étudiants s'appelle Mouton. Un signe…
xavdr Posté 6 novembre 2007 Signaler Posté 6 novembre 2007 J'ai tendance à ne pas croire à un appel à contre-manifestation lancé par SARKOZY. S'il le fait, c'est soit par suractivité touche à tout (au point d'éroder le crédit de son rôle institutionnel pourtant essentiel si on devait par ailleurs faire face à une éventuelle crise majeure sur la stabilité immédaite du pays), soit parcequ'il veut en finir avec la syndicratie et dans la foulée d'une méga contre manifestation lancerait une grande offensive allant jusqu'à la supression de leurs subventions , etc. Par contre je crois beaucoup plus à une action dosée de sa part en faveur des contre-manifestations, par exemple en les évoquant médiatiquement au même titre que les manifestations, etc. En tous cas voila un beau challenge pour Liberté Chérie : lancer les contre manifestations sachant qu'un sacré poids lourd risque de sauter dans la barque en cours de route !
Neron78 Posté 7 novembre 2007 Signaler Posté 7 novembre 2007 ce n'est pas la solution. il faut que nous agissions tous ensemble. Préparons nous à l'action, tous ensemble. Il aurait fallu faire cette manif le Dim 11 a 14h car les gens avaient des transports pr venir et ca aurait coupé l'herbe sous le pieds aux syndicats de la SNCF et de la RATP. Le pb en France, c est que tt le monde pleure qd c est trop tard au lieu d'anticiper. A suivre……………….
Bastien Posté 7 novembre 2007 Signaler Posté 7 novembre 2007 Il aurait fallu faire cette manif le Dim 11 a 14h car les gens avaient des transports pr venir et ca aurait coupé l'herbe sous le pieds aux syndicats de la SNCF et de la RATP.Le pb en France, c est que tt le monde pleure qd c est trop tard au lieu d'anticiper. A suivre………………. Les gens ne se mobilisent pas avant! Ils ne peuvent se mobiliser pendant Il est trop tard après.
chrislib Posté 7 novembre 2007 Signaler Posté 7 novembre 2007 Préparons-nous à contre-manifester en masse avec liberté Chérie, tractons, donnons tout ce que nous pouvons pour réussir, la grogne ne cesse d'augmenter du côté des non-grévistes ! profitons-en. Courage ! Le 13 c'est pour très bientôt !
Pigeon Posté 9 novembre 2007 Signaler Posté 9 novembre 2007 Moi, je serais pour manifester le Samedi 17 Novembre, place de la concorde. Qu'en dites vous?
Pigeon Posté 9 novembre 2007 Signaler Posté 9 novembre 2007 Je vais pas attendre la saint glinglin d'une éventuelle action des associations. Il ne faut pas attendre plus longtemps! http://www.marre-des-greves.fr/?/8-Contre-…oncorde-a-15H00
xavdr Posté 10 novembre 2007 Signaler Posté 10 novembre 2007 Nous voulons tous des contre manifestations contre les grèves. Cependant la majorité silencieuse ne prendra le temps et le désagrément de participer massivement à une contre-manifestation que si les grèves dures durent. Pour le moment nous pouvons lancer avec succès des tractages, ce qui permet de mobiliser l'énrgie de ceux qui sont motivés pour agir et de préparer l'opinion au concept des contre manifestations. Liberté Chérie organise des tractages le 14 et le 20 novembre et s'apprete à lancer une contre-manifestation dès que le poids des grèves appelera à de grandes contre-manifestations. http://www.liberte-cherie.com/a2838-Action…0_novembre.html
vincponcet Posté 10 novembre 2007 Signaler Posté 10 novembre 2007 Je vais pas attendre la saint glinglin d'une éventuelle action des associations. Il ne faut pas attendre plus longtemps!http://www.marre-des-greves.fr/?/8-Contre-…oncorde-a-15H00 Tu as fais un dépôt en préfecture pour ton appel à manif ?
john_ross Posté 10 novembre 2007 Signaler Posté 10 novembre 2007 Je vais pas attendre la saint glinglin d'une éventuelle action des associations. c'est vrai que le 1er novembre c 'est un peu loins maintenant.
LaFéeC Posté 10 novembre 2007 Signaler Posté 10 novembre 2007 Nous voulons tous des contre manifestations contre les grèves. Cependant la majorité silencieuse ne prendra le temps et le désagrément de participer massivement à une contre-manifestation que si les grèves dures durent.Pour le moment nous pouvons lancer avec succès des tractages, ce qui permet de mobiliser l'énrgie de ceux qui sont motivés pour agir et de préparer l'opinion au concept des contre manifestations. Liberté Chérie organise des tractages le 14 et le 20 novembre et s'apprete à lancer une contre-manifestation dès que le poids des grèves appelera à de grandes contre-manifestations. http://www.liberte-cherie.com/a2838-Action…0_novembre.html Logique. Les gens ne seront prêts à manifester que lorsqu'ils seront ulcérés. Une contre-manif après 2 jours de grève de servirait pas à grand chose.
labbekak Posté 10 novembre 2007 Signaler Posté 10 novembre 2007 Logique. Les gens ne seront prêts à manifester que lorsqu'ils seront ulcérés.Une contre-manif après 2 jours de grève de servirait pas à grand chose. Au contraire …
LaFéeC Posté 10 novembre 2007 Signaler Posté 10 novembre 2007 T'aurais quelques centaines de personnes et tu passerais pour un couillon. Après 3 semaines de blocages, tu as plusieurs milliers de personnes. La plupart des gens qui subissent la grève ne sont pas des fans de manifestations, le ras le bol, ça motive.
labbekak Posté 10 novembre 2007 Signaler Posté 10 novembre 2007 T'aurais quelques centaines de personnes et tu passerais pour un couillon. C'est bien ce que j'avais compris, je me suis mal exprimé …
Nick de Cusa Posté 10 novembre 2007 Signaler Posté 10 novembre 2007 C'est bien ce que j'avais compris, je me suis mal exprimé … Moi j'avais compris.
Pigeon Posté 10 novembre 2007 Signaler Posté 10 novembre 2007 Il ne faut pas non plus pousser les gens à la violence. Je pense au contraire qu'après 3 jours de grèves dures, les gens vont se déplacer plus facilement. Et si les grèves ne durent "que" 3 jours, comment exprimer ensuite le ras le bol des grèves et prises d'otages en attendant trop longtemps? Je ne comprends pas cet argument "Attendons et tractons". Je n'ai eu aucun tract (et pourtant, je passe par gare de l'est tous les jours) et je n'ai connu l'existance de LC que par un forum. Comment voulez vous espérer déplacer les gens sans avoir de visibilité? Je sais mon site est tout petit mais je recois des dizaines de mails pour me pousser à continuer. Les gens n'en peuvent plus, tout comme moi. Et non, je n'ai pas déposé de préavis à la sous préfecture car je ne pense pas que l'on soit très nombreux. Pour vous, une centaine de personne, on passe pour des couillons. Pour moi, une centaine de personne, c'est déjà significatif à mon échelle. A force d'attendre, vous ne ferez rien du tout.
vincponcet Posté 10 novembre 2007 Signaler Posté 10 novembre 2007 Il ne faut pas non plus pousser les gens à la violence.Je pense au contraire qu'après 3 jours de grèves dures, les gens vont se déplacer plus facilement. Et si les grèves ne durent "que" 3 jours, comment exprimer ensuite le ras le bol des grèves et prises d'otages en attendant trop longtemps? Je ne comprends pas cet argument "Attendons et tractons". Je n'ai eu aucun tract (et pourtant, je passe par gare de l'est tous les jours) et je n'ai connu l'existance de LC que par un forum. Comment voulez vous espérer déplacer les gens sans avoir de visibilité? Je sais mon site est tout petit mais je recois des dizaines de mails pour me pousser à continuer. Les gens n'en peuvent plus, tout comme moi. Et non, je n'ai pas déposé de préavis à la sous préfecture car je ne pense pas que l'on soit très nombreux. Pour vous, une centaine de personne, on passe pour des couillons. Pour moi, une centaine de personne, c'est déjà significatif à mon échelle. A force d'attendre, vous ne ferez rien du tout. tu n'as pas beaucoup d'espoirs alors. Il me semble qu'au delà de 20 ou 30 personnes, c'est un rassemblement qui normalement doit avoir une autorisation. Si tu n'espères pas avoir plus de 30 personnes, je ne vois pas en quoi tu espères faire évoluer la situation. Si quelque chose est organisée, et qu'il y a 100 personnes, médiatiquement, ça sera "les gens ne se déplacent pas pour contester les grèves DONC les français soutiennent les grèves". je ne pense pas que cela fera avancer la cause. Ne sois pas impatient, on a une grève qui dure au minimum du 14 au 20, et surement plus, le 25 sera plutôt une bonne date à mon avis, on y réfléchit. Pour faire déplacer les gens sur leur week-end qu'ils espèrent passer en famille, il faut un niveau de mécontentement assez poussé. Les français de base ne sont pas autant organisés et mobilisables que les hordes syndicales. Mais en attendant, viens à nos tractages.
Pigeon Posté 10 novembre 2007 Signaler Posté 10 novembre 2007 Je n'ai pas trop envie de m'embourbé dans une organisation contre une autre. J'ai décidé de me battre contre ce que j'estime être une injustice. Je viens d'apprendre par exemple qu'EDF sera aussi en grève et qu'ils vont procédé à des coupures de courant ce qui me parait.. abominable! Le 25 Novembre est une date très reculée mais… pourquoi pas. Je modifierais mon article en se sens et je renverrais mes mails pour avertir les gens mais par pitié, faites quelque chose rapidement. La seule chose qui me gêne un peu, c'est la couleur "politique" de LC. Le côté ultra libéral peut faire peur à beaucoup de monde… (pas à moi mais bon, je pense aux autres, pas comme les grévistes.) A voir. Ou trouver les tracts? Comment cela se passe t il? Comment devenir actif?
vincponcet Posté 12 novembre 2007 Signaler Posté 12 novembre 2007 Je n'ai pas trop envie de m'embourbé dans une organisation contre une autre.J'ai décidé de me battre contre ce que j'estime être une injustice. Je viens d'apprendre par exemple qu'EDF sera aussi en grève et qu'ils vont procédé à des coupures de courant ce qui me parait.. abominable! Le 25 Novembre est une date très reculée mais… pourquoi pas. Je modifierais mon article en se sens et je renverrais mes mails pour avertir les gens mais par pitié, faites quelque chose rapidement. La seule chose qui me gêne un peu, c'est la couleur "politique" de LC. Le côté ultra libéral peut faire peur à beaucoup de monde… (pas à moi mais bon, je pense aux autres, pas comme les grévistes.) A voir. Ou trouver les tracts? Comment cela se passe t il? Comment devenir actif? Première chose à faire : s'inscrire à notre newsletter, comme cela tu seras au courant du où, quand, comment de nos tractages. voici la liste des comité locaux pour les tractages dans toute la france : http://www.liberte-cherie.com/a2837-Entre_…la_France_.html
Pigeon Posté 12 novembre 2007 Signaler Posté 12 novembre 2007 Non, la sous préfecture ne me donne pas l'autorisation Mais je serais là le 19, ca c'est clair!
vincponcet Posté 12 novembre 2007 Signaler Posté 12 novembre 2007 Et finalement, vous manifestez le 18 ! oui, LC appel à manifester le 18. j'ai créé un fil dans le forum pour l'annonce.
Pigeon Posté 12 novembre 2007 Signaler Posté 12 novembre 2007 Rha merdum, ok je re-édite mais où sur Paris? Voulez vous que je contacte la sous préfecture?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.