Faré Posté 20 décembre 2004 Signaler Posté 20 décembre 2004 Etant pleinement libéral, je me demande toutefois quelles seraient les mesures a mettre en oeuvre afin d' assurer la securité sans nuire à la liberté individuelle. <{POST_SNAPBACK}> Par définition même de la liberté individuelle, c'est à chaque individu d'en décider pour ce qui le concerne. La question ne mérite pas d'autre réponse. Choisis pour toi-même, et cesse de vouloir trouver (et imposer?) une même réponse pour tous.
Faré Posté 20 décembre 2004 Signaler Posté 20 décembre 2004 La sécurité a, comme toute chose, un coût et ce coût se traduit souvent par une perte de liberté. <{POST_SNAPBACK}> Première proposition correcte. Deuxième proposition absurde. Davantage de liberté augmente la sécurité, moins de liberté diminue la sécurité. La liberté, comme la sécurité, a un coût, mais bien loin que l'un exclue l'autre, les deux viennent ensemble. De même que l'eau que tu bois a un coût, qui n'est pas payé au détriment du fait d'étancher ta soif, qui a aussi un coût (à peu près le même). Merci d'avoir joué.
melodius Posté 20 décembre 2004 Signaler Posté 20 décembre 2004 Ouais, je t'en prie, il n'y a aucune raison pour que je sois le seul à "bénéficier" de tes attentions, continue, attaque tous les autres aussi, ça me fait marrer !
Faré Posté 20 décembre 2004 Signaler Posté 20 décembre 2004 Ouais, je t'en prie, il n'y a aucune raison pour que je sois le seul à "bénéficier" de tes attentions, continue, attaque tous les autres aussi, ça me fait marrer ! <{POST_SNAPBACK}> Eh, PRÉEMPTIVEMENT AUTOCENSURÉ, le monde ne tourne pas autour de toi.
Dilbert Posté 20 décembre 2004 Signaler Posté 20 décembre 2004 Je propose qu'on s'engueule tous selon ce protocole : Espèce de CENSURÉ, arrête un peu de CENSURÉ, tu CENSURÉ tout le monde avec tes CENSURÉ.
Jojo Posté 20 décembre 2004 Signaler Posté 20 décembre 2004 Je propose qu'on s'engueule tous selon ce protocole :Espèce de CENSURÉ, arrête un peu de CENSURÉ, tu CENSURÉ tout le monde avec tes CENSURÉ. <{POST_SNAPBACK}> C'est comme les reportages de M6 ou les trois-quarts de l'image sont floutés.
wapiti Posté 20 décembre 2004 Signaler Posté 20 décembre 2004 Mince, moi non plus je n'arrive plus à mettre la main dessus, c'est grave ?
melodius Posté 21 décembre 2004 Signaler Posté 21 décembre 2004 Eh, PRÉEMPTIVEMENT AUTOCENSURÉ, le monde ne tourne pas autour de toi. <{POST_SNAPBACK}> D'après les MP que je reçois, ta cote de popularité est en chute libre. Je me demande bien pourquoi.
Invité jabial Posté 21 décembre 2004 Signaler Posté 21 décembre 2004 D'après les MP que je reçois, ta cote de popularité est en chute libre. Je me demande bien pourquoi. <{POST_SNAPBACK}> Ouais ben c'est pas le seul dans ce cas.
LaFéeC Posté 22 décembre 2004 Signaler Posté 22 décembre 2004 Pour en revenir au sujet (parce que les bagarres made in lib.org sont fatigantes pour tout le monde) : Je comprends ce que veut dire perte de liberté dans le cas du travail, moi j'appelle cela "contrainte" Quand un individu veut atteindre un but, agir sur qqchose ou obtenir qqchose (ex de basile : gagner un peu d'argent) il lui faut accepter les contraintes qui vont avec, mais cette acceptation est volontaire, tu es libre de renoncer à ce but ou cette action, ou de décider de trouver un autre moyen (avec d'autres contraintes). Il est clair que travailler fait supporter des contraintes (etre à l'heure, faire ce pour quoi on est payé, obeir au patron si on est salarié) mais l'oisiveté fait supporter aussi des contraintes : pas de blé principalement, image de parasite etc L'individu a le choix, selon les contraintes qu'il est pret à accepter pour un but. Donc le travail n'est pas une privation de liberté mais un CHOIX (couts/gains). Concernant la sécurité, comment faire baisser les chiffres de la criminalité et de la déliqnuance, je crois que tout le monde ici a répondu : Propriété privée, responsabilité individuelle : plus le risque couru par un délinquant criminel sera elevé moins il y aura de criminels, en empechant les individus de se défendre, en monopolisant l'activité de police (donc empecher l'amélioration par la concurrence) alors le risque diminue. Plus le risque diminue et plus il y a de criminels déliqnuant…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.