Neron78 Posté 7 novembre 2007 Signaler Posté 7 novembre 2007 Bjr, J'aimerais savoir s'il etait possible de faire une manif contre la grève du 13 nov, avant que celle-ci n'aie lieu afin de couper l'herbe sous le pieds des syndicats de la SNCF et de la RATP. Je propose le Dimanche 11 car personne ne serait bloqué par les transports en commun Reste a fixer le lieu de depart de la manif et obtenir les autorisations de la prefecture de Police. Des interesses?
MarreDesFonctionnaires Posté 7 novembre 2007 Signaler Posté 7 novembre 2007 conseil mec, contre les extrême gauches, la solution c'est les CRS avec de lacrymogène c'est des tarés, si pour faire la contre manif , ça fait long temps je suis déjà communiste, LRC et ce genre de connerie avoir une grande gueule c'est pas ma tasse de thé le seul mec de droit qui a osé de faire une contre manif c'est madelin, par contre il était armé jusqu'aux dents en 68 On ne peut pas discuté avec des tarés
maurice b. Posté 9 novembre 2007 Signaler Posté 9 novembre 2007 AFP 09/11/2007 18:39 La présidente de la SNCF,Anne-Marie Idrac , a adressé une lettre de quatre pages à tous les cheminots. Anne-Marie Idrac joue sa dernière carte pour tenter de déminer la grève du 14 novembre à la SNCF, qui s’annonce dure. La présidente de la SNCF a en effet adressé une lettre de quatre pages à tous les cheminots. Elle y fustige le «refus de discuter» des syndicats et souligne que leur mouvement risque de «créer un divorce avec les Français». Les directions des entreprises publiques n'ont toujours pas compris que ça ne sert à rien de vouloir discuter inlassablement avec des gens de mauvaise foi. Dans ce type de conflit la seule méthode valable est celle de Mme Thatcher. On dissout l'entreprise publique,on licencie tout le monde,on créé une nouvelle entreprise et on donne ensuite 8 jours aux licenciés, pour se présenter, en vue de se faire re-embaucher en signant un nouveau contrat.
Sarvok Posté 9 novembre 2007 Signaler Posté 9 novembre 2007 LC dit qu'il faut attendre, les gens en ont pas encore assez pour le moment d'être bloqué. Je les plussoie
Leepose Posté 9 novembre 2007 Signaler Posté 9 novembre 2007 Quand on y pense, ca serait beau une énorme contre-manif… Je serais pret a posé un RTT pour l'occasion. A part ca il y a l'action violente, le terrorisme… PS : Je suis mort de rire de voir que qq a prit le pseudo "marredesfonctionnaires". Si j'avais su qu'il était disponible!!
Leepose Posté 9 novembre 2007 Signaler Posté 9 novembre 2007 Les directions des entreprises publiques n'ont toujours pas compris que ça ne sert à rien de vouloir discuter inlassablement avec des gens de mauvaise foi. Maurice, je saisi ton post pour préciser un point qui… doit etre précisé. Il ne s'agit nullement de mauvaise foi de la part des syndicats. Il y a un malentendu persistant sur cette question. Les syndicats ne sont pas de mauvaise foi, ils défendent les intérets de ceux qu'ils représentent, ou prétendent représenter du moins. En fait, ils se contre-foutent de l'intéret général. D'ou la grande difficulté de dialoguer avec les pouvoirs publics, qui sur ce coup la, pour une fois donc, tentent de préserver l'intéret général. Ca n'est pas de la mauvaise foi, c'est un malentendu. Quand on comprend que les syndicats et le gouvernement ne parlent pas de la meme chose, on comprend mieux la difficulté de leur négociation.
maurice b. Posté 9 novembre 2007 Signaler Posté 9 novembre 2007 A part ca il y a l'action violente ça pourrait effectivement être un élément déclencheur.Si la grève se prolonge au delà du raisonnable et qu'il y ait de la casse (plus ou moins téléguidée) dans les enceintes de la RATP ou de la SNCF .
Dilbert Posté 9 novembre 2007 Signaler Posté 9 novembre 2007 On dissout l'entreprise publique,on licencie tout le monde,on créé une nouvelle entreprise et on donne ensuite 8 jours aux licenciés, pour se présenter, en vue de se faire re-embaucher en signant un nouveau contrat. Eh, vous vous croyez où ? Vous confondez la Soviétie fraônçaise avec une minarchie ?
xiii Posté 9 novembre 2007 Signaler Posté 9 novembre 2007 Rien à voir avec le fil mais je souhaite rendre hommage à Pankkake, mon frère Pastafarien ! Magnifique avatar en ce moment. Que la sauce bolognaise te garde mon ami.
Rincevent Posté 9 novembre 2007 Signaler Posté 9 novembre 2007 Rien à voir avec le fil mais je souhaite rendre hommage à Pankkake, mon frère Pastafarien ! Magnifique avatar en ce moment. Que la sauce bolognaise te garde mon ami. Et que son appendice nouilleux te protège, mon frère.
h16 Posté 10 novembre 2007 Signaler Posté 10 novembre 2007 Quand on y pense, ca serait beau une énorme contre-manif… Je serais pret a posé un RTT pour l'occasion. Car une RTT le dimanche, ça compte double ?
Jesrad Posté 10 novembre 2007 Signaler Posté 10 novembre 2007 Dans ce type de conflit la seule méthode valable est celle de Mme Thatcher.On dissout l'entreprise publique,on licencie tout le monde,on créé une nouvelle entreprise et on donne ensuite 8 jours aux licenciés, pour se présenter, en vue de se faire re-embaucher en signant un nouveau contrat. Pourquoi pas ? On confierait à un professionnel du secteur privé le soin de réembaucher derrière, genre Manpower ou Addeco. Par contre, là, les syndicalistes joueraient le sabotage (prises d'otages, destructions des locaux, archives et équipements, etc…).
teabag Posté 10 novembre 2007 Signaler Posté 10 novembre 2007 Simuler un attentat chimique pendant une manif ça pourrait être marrant Les effluves d'une décoction de piments, que le cuisinier d'un restaurant thaïlandais de Londres préparait, a provoqué une alerte terroriste en plein centre de la capitale britannique, a rapporté mercredi le Times.Chalemchai Tangjariyapoon, chef du Thai Cottage dans le quartier très animé de Soho, faisait revenir des piments forts pour préparer un «nam prik pao», une pâte de chilis souvent dégustée avec des biscuits salés aux crevettes. Les effluves échappés de la cuisine ont plongé l'ensemble de la rue dans une odeur âcre qui a vite eu raison des passants. La police, sur les dents depuis les tentatives d'attentats terroristes qu'a connus Londres fin juin, a cru y déceler un nuage toxique. Le quartier a été bouclé, les magasins vidés de leurs clients et les appartements évacués, à la plus grande surprise des employés du restaurant thaï. «Je peux comprendre pourquoi des gens qui ne sont pas Thaïlandais ne savent pas ce que c'est, mais ça n'a pas l'odeur de produits chimiques», a assuré le chef au Times.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.