Ronnie Hayek Posté 10 novembre 2007 Signaler Posté 10 novembre 2007 George Moustakiss ? http://erratum.skynetblogs.be/post/4560746/vive-les-ogm- Les plus bourrés branchés d’entre-nous avaient découvert il y a quelques mois la musique hybride et les clips déjantés de Delpech Mode, premier groupe autoproclamé des années 150 (celles des années 70 + celles de 80). Monté par les inséparables Julien Gauthier et David Tourniaire (ils font leur promo engoncés à deux dans un seul et même collants moule burnes), ce groupe mêlait les paroles de Michel Delpech aux musiques de Depeche Mode… On se mit alors à siffloter comme des cons sur « Just can’t j’étais chanteur » ou « Enjoy the Loir et Cher ».Aujourd’hui le duo parisien s’est à nouveau échappé de l’asile de fous, laissant tomber au passage le groupe Delpech Mode pour faire évoluer ce concept « d’hommage collatéral » à d’autres artistes, sous la nouvelle bannière des OGM, les Orchestres Génétiquement Modifiés. De nouveaux talents ont ainsi pu émerger de cette industrie du disque gangrenée par Diam’s et Michael Youn. On pense notamment aux Frères Jackson, nés d’un croisement entre l’ex King of Pop et les Frères Jacques ou encore à Serge Lamadness et son fulgurant « One step Pigalle ». La palme revenant incontestablement à Nirvanie Cordy et son cultissime « Smells like Tata Yoyo ». Kurt Cobain si tu nous r’garde… Au-delà de la bouffonnerie, le résultat mérite d’être salué tant les OGM maitrisent l’art du cross over. Leurs œuvres remixées aurraient vu le jour avant les originaux que l’on n’y aurait rien trouvé à redire. C’est peut-être le plus beau compliment qu’on puisse leur faire. Prochain pastiche: George Moustaki + Kiss = George Moustakiss A quand Patrick Topaloffspring, Michel Sardoors, Metallicarlos, Sylvie Vartangerine Dream ou Barbarammstein ?
walter-rebuttand Posté 10 novembre 2007 Signaler Posté 10 novembre 2007 George Moustakiss ?http://erratum.skynetblogs.be/post/4560746/vive-les-ogm- A quand Patrick Topaloffspring, Michel Sardoors, Metallicarlos, Sylvie Vartangerine Dream ou Barbarammstein ? Ou David Boby!
Ronnie Hayek Posté 10 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 10 novembre 2007 Ou David Boby! Le meilleur d'entre tous !
Ronnie Hayek Posté 10 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 10 novembre 2007 Trouvailles mobiuso-ronniehayekiennes : - Scorpiobispo - Gérard Lenormanowar - Iron Mylène - Robbie William Sheller - Hervé Village People - Jacques Danthrax - Procolivi Haruiz - Carlos Santanaznavour - Joe Dassimpleminds - Vanessa ParadiseLost (variante : Vanessa Paradire Straits) - Patricia Kiss - Jean Ferraerosmith - Georges Bragenesis - The Smiths Eljonasz Nous nous sommes fait la réflexion que ce serait rigolo de faire pareil avec des noms de politiciens mêlés à des patronymes de chanteurs/groupes : - Romano Prodigy - Elio Di Rupobispo - Laurette OnkelINXS - John Lenine - De Gaulliviaruiz - Edouard FilliAce of Base
Ronnie Hayek Posté 10 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 10 novembre 2007 Nirvannie Cordy - Smells Like Tata Yoyo. [dailymotion]3jDisSMuhuyI5e0Sn[/dailymotion] Serge Lamadness - One Step Pigalle. [dailymotion]QKcQmcG6tDWzodZsY[/dailymotion]
vincponcet Posté 10 novembre 2007 Signaler Posté 10 novembre 2007 George Moustakiss ?http://erratum.skynetblogs.be/post/4560746/vive-les-ogm- A quand Patrick Topaloffspring, Michel Sardoors, Metallicarlos, Sylvie Vartangerine Dream ou Barbarammstein ? en bon new wave/EBMer, Copeau en avait parlé sur son blog : http://www.copeau.org/index.php?2006/12/15/722-delpech-mode
Ronnie Hayek Posté 10 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 10 novembre 2007 en bon new wave/EBMer, Copeau en avait parlé sur son blog : http://www.copeau.org/index.php?2006/12/15/722-delpech-mode De Delpech Mode, oui, je sais.
pankkake Posté 10 novembre 2007 Signaler Posté 10 novembre 2007 Nous nous sommes fait la réflexion que ce serait rigolo de faire pareil avec des noms de politiciens mêlés à des patronymes de chanteurs/groupes :- Romano Prodigy - Elio Di Rupobispo - Laurette OnkelINXS - John Lenine - De Gaulliviaruiz - Edouard FilliAce of Base
Coldstar Posté 10 novembre 2007 Signaler Posté 10 novembre 2007 Moui, moi ça me laisse assez tiède. L'idée est rigolote mais le résultat souffre du peu de liberté qu'il y a à devoir caser des paroles précises sur une musique précise. En plus les clips sont pas très drôles (comparé à la parodie de Smells like Teen Spirit par Weird Al Yankovic où il y a tellement de gags qu'on ne fait pas le tour en cinquante visionnage - et en plus, le détournement des paroles est plus drôle que le fait de reprendre les paroles d'une autre chanson). De plus, je trouve plus impressionnant de faire cohabiter des styles musicaux antagonistes au sein d'un même morceau (comme ont su le faire Mr Bungle ou Carnival In Coal): c'est beaucoup plus difficile mais quand la mayonnaise prend, c'est saisissant. EDIT - bon One Step Pigalle est pas mal faut dire. Mais l'autre…
Ronnie Hayek Posté 10 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 10 novembre 2007 L'idée est rigolote mais le résultat souffre du peu de liberté qu'il y a à devoir caser des paroles précises sur une musique précise. C'est une contrainte OULIPienne rigolote, non ?
Coldstar Posté 10 novembre 2007 Signaler Posté 10 novembre 2007 Je préfère cette parodie Je trouve décidément la parodie plus drôle que le transfert de paroles antagonistes. Yankovic a aussi fait un clip OULIPien, mais ce n'est pas son plus drôle (encore qu'il a bien copié le style de Dylan)
Coldstar Posté 10 novembre 2007 Signaler Posté 10 novembre 2007 Ca me fait penser qu'en ce moment il y a un buzz autour du groupe Beatallica, dont le concept est de mélanger les mélodies des Beatles avec le style de Metallica, qui plus est en mélanger les paroles des morceaux:
Ronnie Hayek Posté 11 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 11 novembre 2007 Ca me fait penser qu'en ce moment il y a un buzz autour du groupe Beatallica, dont le concept est de mélanger les mélodies des Beatles avec le style de Metallica, qui plus est en mélanger les paroles des morceaux: Oh, ça fait un bout de temps, non ? Je me souviens que Constantin en avait parlé vers 2004. Sinon, voici les Frères Jackson : La confiture sur le jean de Billie
xiii Posté 11 novembre 2007 Signaler Posté 11 novembre 2007 - Edouard FilliAce of Base All that he wants: it's a liberal left baby yeahhhhhhh
Ronnie Hayek Posté 11 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 11 novembre 2007 Hier, j'ai pensé qu'on pourrait transposer cet exercice au mélange politiciens belges + héros de BD - Spiderman van Rompuy - Joëlle Milquet Mouse - Jean Hulk Dehaene - Louis Michel Vaillant Etc.
Yozz Posté 12 novembre 2007 Signaler Posté 12 novembre 2007 Carnival In Coal Yes! We have no bananas!!!!
Ronnie Hayek Posté 12 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 12 novembre 2007 De plous en plous difficile : noms de chanteurs/groupes + pseudonymes lib.orgiens : - MelOtis Redding - Francis Gadrel - Arno - Ronnie Spector-Hayek - Queen de Cusa - Ronibéruriers noirs - Franck R. David (Words)
Chitah Posté 12 novembre 2007 Signaler Posté 12 novembre 2007 De plous en plous difficile : noms de chanteurs/groupes + pseudonymes lib.orgiens :- MelOtis Redding - Francis Gadrel - Arno - Ronnie Spector-Hayek - Queen de Cusa - Ronibéruriers noirs - Franck R. David (Words) Tu connais pas les Chita Mitsouko?
0100011 Posté 12 novembre 2007 Signaler Posté 12 novembre 2007 IL y aurait bien les B52 pour H16 mais ni la lettre ni le nombre ne conviennent. et pour moi il y a bien sûr Kassav' le groupe de Zouk (musique que je ne supporte pas mais bon).
Rincevent Posté 12 novembre 2007 Signaler Posté 12 novembre 2007 De plous en plous difficile : noms de chanteurs/groupes + pseudonymes lib.orgiens : A.B.B.A. (existe aussi en version A.B./D.C., ou en A.B. Gees) Appolon's children Copeaulice Fredo François Roberto AlagnAsh Placido Domi José CarrérH16 Coldstay Didier Wapitas Ronnie Cash Princevent Legion 88 (mais celui-ci était évident), ou John Legion LaFeeCallas (ou LaFeeCourtney Love… à décliner à volonté) Frank Zappankkake (ou Freeman Zappa) Sous-Commandant Marley Depeche Morrow Etienne Food Beat Aphrodite's Chitah Kimon et Garfunkel The Schnappissors Sisters (ou Schnappi and the Banshees, ou Schnappi and Chitah) … Tu connais pas les Chita Mitsouko? Et dire que je cherchais comme un fou…
Ronnie Hayek Posté 12 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 12 novembre 2007 A.B.B.A. (existe aussi en version A.B./D.C., ou en A.B. Gees)Appolon's children Copeaulice Fredo François Roberto AlagnAsh Placido Domi José CarrérH16 Coldstay Didier Wapitas Ronnie Cash Princevent Legion 88 (mais celui-ci était évident), ou John Legion LaFeeCallas (ou LaFeeCourtney Love… à décliner à volonté) Frank Zappankkake (ou Freeman Zappa) Sous-Commandant Marley Depeche Morrow Etienne Food Beat Aphrodite's Chitah Kimon et Garfunkel The Schnappissors Sisters (ou Schnappi and the Banshees, ou Schnappi and Chitah) … Sans oublier Alucilio Cooper, Lee Hazlepose, Légionny Halliday et Mobyus ! Et dire que je cherchais comme un fou… Itou !
h16 Posté 12 novembre 2007 Signaler Posté 12 novembre 2007 Kimon et Garfunkel On peut faire un doublé : Kimon et Gadrelfunkel.
Ronnie Hayek Posté 12 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 12 novembre 2007 - Climaxime Leforestier - France Galypso - General Stooges - Jean SchultH16 - Creedence ClearWalter Rebuttand - Taisei Yokusantana - Hakilling Joke - Amy WineYozz - Taranne Sylvestre - Ash Against The Machine Sans oublier… les inévitables Trolls !
Rincevent Posté 16 novembre 2007 Signaler Posté 16 novembre 2007 J'avais oublié Timurray Head (ou, plus approximatif, Timurice Chevalier, ou encore Timurs for Fears). John Citronne (ou John Lemon, in english). Texas Yokusankai. Carlozz. hSaez (ma combinaison préférée dans la liste, pour tout avouer). La Mélo Negra. Gadness. Waltari-Rebuttand (pour les connaisseurs). Les Dilbéruriers Noirs. Modern Taranne et Phantom_odern Talking. Sabatoto, Totoninov et Salatotomatonion. Haradiohead, ou Harammstein. Toasis. Alex6ssor Sisters.
Harald Posté 16 novembre 2007 Signaler Posté 16 novembre 2007 Un truc qui m'a toujours fait hurler de rire, c'est la reprise de Come Together des Beatles par Les Bidochons qui en ont fait COMME TU DÉGUEULESJ'ai tout le plafond qui cogne J'ai trop sifflé de picrate Sûr je vais tomber dans les pommes Voilà que ça remonte, gaffe à la flaque Hey, donne-moi de l'aspirine Oh que j'ai mal au coeur, je suis pâle comme un vampire Ho ouais le Chouchen c'est traître Ça résonne dans la tête J'ai des relents genre mazout Je crois qu'on va revoir la soupe Je suis mou, c'est fini Vite appel le SAMU ou je vais crever cette nuit Comme tu dégueules Wouah, baaaah… ô vomi J'ai le trac, je suis tout jaune chinetoque Je me suis noyé la glotte Oh je me s'aborde la forme J'ai les carters qui cèdent Vite donne de l'eau, chérie Ma parole de menteur je boirai plus que du jus de fruit Comme tu dégueules Wouah, Baaahhh… ô vomi Comme tu dégueules Comme tu dégueules Comme tu dégueules Comme tu dégueules Comme tu dégueules Comme tu dégueules Comme tu dégueules Comme tu dégueules Comme tu dégueules Crêperie n'est pas mal non plus
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.