LaFéeC Posté 18 novembre 2007 Signaler Posté 18 novembre 2007 http://www.liberation.fr/actualite/politiques/291430.FR.php
Nick de Cusa Posté 18 novembre 2007 Signaler Posté 18 novembre 2007 Ca fait chaud au coeur de voir tant de réactions sur ce site Force est de constater que la mobilisation a un peu agacé les socdems!France 2 pareil. Ils ont réussi à trouver un image d'un manifestant agitant un drapeau bleu-blanc-rouge sur lequel trônait une croix de Lorraine. Pour avoir pu visualiser TOUT le cortège, le choix de cette image ne peut être innocent tant il peu représentatif de la manifestation! Le JDD avait aussi ammoncé une manif d'ultra libéraux. Quand je pense que ce sont justement des connards comme Lagardère avec leur manipulation de la nomenclatura à des fins de plus values personnelles qui donnent un mauvais nom au libéralisme (grotesque, mais vrai).
DiabloSwing Posté 18 novembre 2007 Signaler Posté 18 novembre 2007 Moi pas, à cause de ma crève. Je regrette de ne pas avoir pu venir. Non à la crève ! (je sors )
LaFéeC Posté 18 novembre 2007 Signaler Posté 18 novembre 2007 http://www.infosjeunes.com/Manif-anti-greve_a68405.html Manif anti-grève Manif anti-grèveUne manifestation anti-grève est prévue cet après-midi . Organisée par le comité "Stop la grève", la mobilisation entend protester contre les blocages dans les transports publics et les universités. Le rassemblement est prévu à 15h, place de la République à Paris. Le collectif est né en juin 2003 lors, déjà, des grèves contre la réforme des régimes spéciaux de retraite… A l'époque, il avait rassemblé près de 20 000 personnes… A l'origine du mouvement, des membres d'Uni, la droite universitaire. L'UMP elle-même a distribué des tracts cette semaine pour appeler au rassemblement. Mais les membres de "Stop la grève" se défendent de toute politisation et entendent rassembler les usagers mécontents.
Pigeon Posté 18 novembre 2007 Signaler Posté 18 novembre 2007 lol sur France 3 elle était belle la personne interrogée avec son manteau en vison ca fait très usagé des transports en commun j'étais mort de rire ^^ Avec AL sponsor du MODEM, on a LC avec UMP ^^ Ca reste dans la famille quand même T'y étais toi ? Moi oui et les images sont choisies de façon à faire passer ce mouvement pour un mouvement de droite. Hors, c'est archi faux. C'était un mouvement contre les grèves et les blocages, rien de plus.
pankkake Posté 18 novembre 2007 Signaler Posté 18 novembre 2007 En revanche, les provocateurs qui avaient dit qu'ils viendraient pour nous péter la gueule… ON N'EN A PAS VU UN. Juste 5 perdus avec une banderole vive la grève, dans une rue isolée après la manifestation. Et je confirme, pas d'UMP. Ceux qui racontent ça sont sûrement payés par le PS J'ai vu UN seul mec avec un autocollant UNI. Et voilà, si je suis venu à pied, je suis rentré en métro, bravo à tous les conducteurs résistants ! Note : on ne peut plus réagir à l'article de Libération ? Ils ont peur des commentaires qui les feraient passer pour les petites bites menteuses qu'ils sont ? @Pigeon: tu y étais ? dommage tu aurais pu rencontrer les liberaux.orgiens !
The One Posté 18 novembre 2007 Signaler Posté 18 novembre 2007 Sur le site Le Figaro Les "anti-grève" ont commencé à donner de la voix. Cet après-midi, 8.000 personnes selon la police, 20.000 selon les organisateurs, ont défilé à Paris entre la place de la République et celle de la Nation contre les grèves dans les transports et les blocages dans les universités à l'appel de l'UMP, du collectif de droite libérale "Liberté chérie", ou encore de l'organisation étudiante UNI.
AX-poulpe Posté 18 novembre 2007 Signaler Posté 18 novembre 2007 Sur le site Le FigaroLes "anti-grève" ont commencé à donner de la voix. Cet après-midi, 8.000 personnes selon la police, 20.000 selon les organisateurs, ont défilé à Paris entre la place de la République et celle de la Nation contre les grèves dans les transports et les blocages dans les universités à l'appel de l'UMP, du collectif de droite libérale "Liberté chérie", ou encore de l'organisation étudiante UNI. So what ? C'est facile d'appeler à une manif deja organisée en donnant rdv 30 mn avant. Et puis les appels, on sait ce que c'est : c'est pas toujours suivi ! Regardes, moi qui appelle à ce qu'on te vire…
Coldstar Posté 18 novembre 2007 Signaler Posté 18 novembre 2007 Sur le site Le Figaro:bla bla bla Liberté Chérie et l'Uni s'affichaient clairement comme coorganisateurs, mais pas l'UMP. Tu peux imaginer tous les UMPistes que tu veux, reste qu'ils ne sont pas affichés. Tu ne peux pas dire le contraire de moi puisque j'y étais et pas toi. Si tu mets mon compte-rendu en doute, annonce-le clairement: nous résoudrons le conflit devant la modération.
pankkake Posté 18 novembre 2007 Signaler Posté 18 novembre 2007 Sur le site Le FigaroLes "anti-grève" ont commencé à donner de la voix. Cet après-midi, 8.000 personnes selon la police, 20.000 selon les organisateurs, ont défilé à Paris entre la place de la République et celle de la Nation contre les grèves dans les transports et les blocages dans les universités à l'appel de l'UMP, du collectif de droite libérale "Liberté chérie", ou encore de l'organisation étudiante UNI. Ça ne rehausse pas ma faible opinion des journalistes. Sinon, première news sur Google News : "Près de 200 personnes se sont rassemblées dimanche à Paris à l'appel du comité de soutien à Ingrid Betancourt"
Copeau Posté 18 novembre 2007 Signaler Posté 18 novembre 2007 un sondage en ligne pas inintéressant sur ce sujet : http://www.linternaute.com/actualite/quest…1/f/d/15221907/ A noter que l'UMP est mentionnée directement dans l'intitulé de la question.
Invité jabial Posté 18 novembre 2007 Signaler Posté 18 novembre 2007 pourquoi avoir viré Eloween et par the One ? Pour l'instant, il ne semble pas avoir franchi la limite. Je rappelle qu'il est strictement interdit d'appeler à virer quelqu'un. Ce genre de commentaires se fait par MP. Bon, ceci dit, il est pas loin de la limite.
Pigeon Posté 18 novembre 2007 Signaler Posté 18 novembre 2007 Juste 5 perdus avec une banderole vive la grève, dans une rue isolée après la manifestation. Et je confirme, pas d'UMP. Ceux qui racontent ça sont sûrement payés par le PS J'ai vu UN seul mec avec un autocollant UNI. Et voilà, si je suis venu à pied, je suis rentré en métro, bravo à tous les conducteurs résistants ! Note : on ne peut plus réagir à l'article de Libération ? Ils ont peur des commentaires qui les feraient passer pour les petites bites menteuses qu'ils sont ? @Pigeon: tu y étais ? dommage tu aurais pu rencontrer les liberaux.orgiens ! Ouaip j'y étais ( http://www.marre-des-greves.fr/?/Nos-Artic…-du-18-Novembre ) Je suis dégouté par cette masse de faux-journaleux qui écrivent sur du PQ des 'informations' orientées à gauche toute. On y étais contre les blocages et pas pour l'UMP ou autre mouvement politique. C'est tellement plus facile la désinformation… A vomir.
David Boring Posté 18 novembre 2007 Signaler Posté 18 novembre 2007 un sondage en ligne pas inintéressant sur ce sujet : http://www.linternaute.com/actualite/quest…1/f/d/15221907/A noter que l'UMP est mentionnée directement dans l'intitulé de la question. Le secrétaire général de l'UMP Patrick Devedjian n'exclut pas d'organiser une manifestation contre la grève si celle-ci se poursuit. Y participeriez-vous ? Sûrement pas, je soutiens les grévistes 30.4% J'y participerais volontiers 30.2% Je la soutiendrais, mais n'y participerais pas 24.7% Je suis contre la grève, mais ne participerais pas à la manifestation 14.7% (résultats au moment où je poste) Quelle est la différence entre les 2 dernières propositions ?
Lexington Posté 18 novembre 2007 Signaler Posté 18 novembre 2007 De plus en plus pitoyables ces journaleux.. Par contre c'est dommage que Stop la Grèvbe ait été aussi présent, il n'y avait pas mieux pour conforter la presse dans ses stéréotypes manif=UMP
Polydamas Posté 18 novembre 2007 Signaler Posté 18 novembre 2007 Je suis arrivé avec une demi-heure de retard, j'ai pas pu me pointer au RDV Lib.org Beaucoup de retraités, de personnes agées, donc pas forcèment beaucoup d'ambiance, surtout en queue de cortège. Par contre, j'ai pu constater avec plaisir que toutes les droites étaient représentées, pour une fois qu'il est possible de toutes les réunir pour un objectif commun. Par contre, le final à Nation a été totalement improvisé, c'est dommage. En tout cas, l'objectif me semble réussi, les médias en ont parlé.
Nick de Cusa Posté 18 novembre 2007 Signaler Posté 18 novembre 2007 Oui. Une bonne minute (il me semble) au 20h de TF1. Tout ce qui tombe du ciel est béni.
Aurel Posté 18 novembre 2007 Signaler Posté 18 novembre 2007 France Info, en évoquant les associations libérales dot LC, a plutôt réalisé un reportage sympa. Exceptionnel de leur part !
Matthieu_LC Posté 18 novembre 2007 Signaler Posté 18 novembre 2007 France Info, en évoquant les associations libérales dot LC, a plutôt réalisé un reportage sympa. Exceptionnel de leur part ! curieux de la part de radio moscou…
deniserp Posté 18 novembre 2007 Signaler Posté 18 novembre 2007 J'en ai marre d'être assimilé à un "membre d'un groupuscule ultra-libéral" les médias n'ont que ce mot à la bouche ça en devient pennible.
Lexington Posté 18 novembre 2007 Signaler Posté 18 novembre 2007 curieux de la part de radio moscou… Pour une fois, Julien Dray fera plaisir à LC: "Tout le monde sait que l'organisation qui s'appelle 'Liberté chérie' qui est derrière cette manifestation est une organisation proche de l'aile la plus libérale de la majorité et qu'elle a vocation à créer une manifestation politique", a-t-il commenté sur Radio-J. LC serait tellement connue? Encourageant! Et si les manifs LC font réagir à si haut niveau, c'est qu'elles ne sont pas si petites que ça
pankkake Posté 18 novembre 2007 Signaler Posté 18 novembre 2007 J'en ai marre d'être assimilé à un "membre d'un groupuscule ultra-libéral" les médias n'ont que ce mot à la bouche ça en devient pennible. groupuscule + ultra, ça c'est le méga-combo
xavdr Posté 18 novembre 2007 Signaler Posté 18 novembre 2007 La police annonce 6000 personnes, ayant vu tout le cortège je dirais 8000-10000 personnes. La police (ou certains de ses membres) a annoncé 6000 personnes au moment où le cortège quittait la place de la République. Or grèves oblige, de nombreux manifestatnt nous ont rejoint en cours de route, en retard ou sur le chemin, au point de tripler ou de quadrupler les effectifs avant l'arrivé place de la Nation. Les habitués des sorties de match de foot disent plus de 15 000 personnes voire 20 000, les organisateurs plus de 20 000. Quelques slogans pour Fillon, AUCUN slogan pro-Sarkozy, aucune personne n'arborant les couleurs de l'UMP. Les UMPistes étaient sûrement là, mais ils ont laissé leurs bannières au placard. […] Alternative Libérale s'est montrée présente sur ce défilé; Il s'agit d'une manifestation apolitique organisée par la société civile. En conséquence la consigne auprès des organisation supporters était claire : pas de paticipation de parti politique. Des associations avec des adhérents de droite et de gauche étaient incorporées à la manifestation. Les adhérents de l'UMP ont été réglo. Des supporters du parti Alternative Libérale ont du faire disparaitre un panneau qu'ils avaient apporté (ce qui a été repéré et traité rapidement) puis ont du également rembarquer leurs tracts (ce qui a été traité un peu tardivement, on sera plus réactif la prochaine fois, mais je crois à la mine déconfite de A******* que le message est passé). Par contre les interviews accordées à ses membres les plus éminents venus défiler à titre privé étaient licites et leur a permis de rappeler aux journalistes qu'ils ont été parmi les fondateurs de Liberté Chérie. En contrepartie il a été rappelé à ces mêmes journalistes que la manifestion est bien issue de la société civile et que les parti politique n'y paticipent pas en tant que tels. Des gens de gauche et de droite étaient présent et il n'était pas question de poluer le sens de leur engagement. Le profil des manifestants: je dirais que les seniors étaient nombreux, il faut l'avouer. Mais pas que Surtout que les étudiants aux facs bloquées étaient en tête, près de la sono :-) . En fait je crains que cela ne soit représentative de la population française, à ceci près que les enfants et les familles sont plus rares aux défilés que les autres catégories de population. néanmoins LE gros slogan du défilé c'était le sticker STOP LA GREVE. Oui. Gros stickers rouge et blanc distribué en abondance avec un message clair et de bon goût : succès garanti. Sur le trajet, depuis les balcons, on a eu droit a une dizaine de personnes hostiles: bras d'honneur, crachats, y'en a un qui a montré son cul à la foule, mais à la rigueur je trouve ça sympa c'est de bonne guerre. Puis y'a aussi eu une dizaine de personnes qui ont salué le défilé des balcons Je n'ai pas eu droit à des hostiles au balcon, mais à une vingtaine de supporters. Quelques grincheux sur le bord qui se sont excités au point de devoir être ramenés au calme. La manif était bon enfant et la police était satisfaite de sa bonne tenue et de l'absence totale d'incidents significatifs.
Lexington Posté 18 novembre 2007 Signaler Posté 18 novembre 2007 Oui. Gros stickers rouge et blanc distribué en abondance avec un message clair et de bon goût : succès garanti. Certes mais trop présents et seule l'incompétence des gars de l'AFP qui ont écrit que c'était des stickers de LC au lieu de l'UNI a permis de limiter les discours du type Manif UMP. C'est là qu'on voit la différence de moyens entre UMP/Uni et les assoces de la société civiles.. C'est plus discret que les banderoles UMP et les élus avec leur écharpe mais ça casse au moins en partie le côté apolitique de la manif. Il faudrait qu'ils comprennent que moins on les voit, mieux c'est.. Mais que ça les empêche pas de venir
xavdr Posté 18 novembre 2007 Signaler Posté 18 novembre 2007 Les gens de la manif qu'ils aient été de droite ou de gauche ont porté des stickers Stop La Grève parceque le titre était explicite. Point barre.
pankkake Posté 18 novembre 2007 Signaler Posté 18 novembre 2007 C'était des stickers de l'UNI ? Si ils se sont répandus c'est à mon avis parce qu'il n'y avait aucune inscription politique dessus. Merci l'UNI d'avoir payé pour nous, alors.
Harald Posté 19 novembre 2007 Signaler Posté 19 novembre 2007 C'était des stickers de l'UNI ? Si ils se sont répandus c'est à mon avis parce qu'il n'y avait aucune inscription politique dessus. Merci l'UNI d'avoir payé pour nous, alors.
vincponcet Posté 19 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 19 novembre 2007 Certes mais trop présents et seule l'incompétence des gars de l'AFP qui ont écrit que c'était des stickers de LC au lieu de l'UNI a permis de limiter les discours du type Manif UMP. C'est là qu'on voit la différence de moyens entre UMP/Uni et les assoces de la société civiles.. C'est plus discret que les banderoles UMP et les élus avec leur écharpe mais ça casse au moins en partie le côté apolitique de la manif. Il faudrait qu'ils comprennent que moins on les voit, mieux c'est.. Mais que ça les empêche pas de venir euh, sur les moyens, l'uni avait certes un sticker, mais il n'était pas à son nom de notre côté, nous avions : - 2 banderolles de 5 mètres de long (avec logo LC) - 15 pancartes recto/verso A2 (avec logo LC) - environ 5000 tracts - un camion avec >2Kw de sono donc bon, LC était clairement dans la place.
Lexington Posté 19 novembre 2007 Signaler Posté 19 novembre 2007 euh, sur les moyens, l'uni avait certes un sticker, mais il n'était pas à son nomde notre côté, nous avions : - 2 banderolles de 5 mètres de long (avec logo LC) - 15 pancartes recto/verso A2 (avec logo LC) - environ 5000 tracts - un camion avec >2Kw de sono donc bon, LC était clairement dans la place. Je ne dis pas le contraire, n'empêche que ce qu'on voyait surtout c'était ces stickers et que, si, pour une fois, un journaliste s'avise de creuser un peu, le côté apolitique en prendra un coup
Jesrad Posté 19 novembre 2007 Signaler Posté 19 novembre 2007 LC serait tellement connue? Encourageant! Et si les manifs LC font réagir à si haut niveau, c'est qu'elles ne sont pas si petites que ça Vous avez remarqué comme on a reçu troll sur troll dernièrement ? Qui se mouche, se sent morveux…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.