albena Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Quand la majorité dite silencieuse va t-elle donner de la voix ? Comment s'organiser pour dire NON à cette prise d'otage organisée ? Déjà certains menacent les membres du syndicat SNCF qui a décidé de ne pas se joindre au mouvement de grève. Il faut agir et réagir ! Bloquer les leaders syndicaux, les empêcher de sortir de leur domicile pendant toute la durée du mouvement. Ils empoisonnent la vie du Français moyen. Il faut leur empoisonner la leur. 500 personnes devant leur domicile devrait suffire à les calmer… Ensuite, organiser des manifs dans toutes les grandes villes devant les gares. Puis, lors de la reprise du travail, refuser de montrer son titre de transport aux contrôleur en leur disant pourquoi. "Je fais grève, moi aussi". Se regrouper entre voisins, amis, collègues effectuant le même parcours pour avoir du poids.
maurice b. Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Quand la majorité dite silencieuse va t-elle donner de la voix ? Comment s'organiser pour dire NON à cette prise d'otage organisée ? Qui a entendu parler d'une possible contre-manif anti-grèves et de soutien à Sarkozy qui se préparerait pour le dimanche 18 novembre ? Ces rumeurs circulent sur le site du Figaro.
maurice b. Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Je ne vois pas de quoi tu parles. Est ce que l'UMP se prépare à donner un mot d'ordre à ce sujet ?
Chitah Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Est ce que l'UMP se prépare à donner un mot d'ordre à ce sujet ? Suis donc le lien en cliquant sur ma petite blague! Et ici (enfin, au moins pour ce qui me concerne), l'UMP, en gros, on s'en fout!
albena Posté 13 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 13 novembre 2007 Qui a entendu parler d'une possible contre-manif anti-grèves et de soutien à Sarkozy qui se préparerait pour le dimanche 18 novembre ?Ces rumeurs circulent sur le site du Figaro. Alllez sur le site "liberte-cherie.com" J'ai entendu que l'UMP se mobilise….
maurice b. Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Alllez sur le site "liberte-cherie.com" combien de divisions ?
G7H+ Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 J'espère que l'UMP ne se mobilisera pas en même temps.
Harald Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 J'espère que l'UMP ne se mobilisera pas en même temps. A mon avis, si ils veulent venir, cela doit se faire à une seule condition. Qu'ils laissent leurs bannières et drapeaux au vestiaire et si d'aventure il y a des élus, qu'ils enlèvent leurs écharpes et insignes officiels. C'est une manif libérale non partisane. Si ça ne leur plaît pas, qu'ils aillent se faire voir.
Leepose Posté 14 novembre 2007 Signaler Posté 14 novembre 2007 Ca y est, c'est parti, encore une journée a parler de la greve. Super…. - Et toi t'as réussi a venir? - Et toi t'as attendu combien de temps ton métro? Ah ouais, la ligne 14 elle roule bien… ZZzzZZzzzzzZZzzzzZZZzzzz pitié pour vos collègues de travail. Parlez leur d'autre chose!
DoM P Posté 14 novembre 2007 Signaler Posté 14 novembre 2007 Ca y est, c'est parti, encore une journée a parler de la greve. Super….- Et toi t'as réussi a venir? - Et toi t'as attendu combien de temps ton métro? Ah ouais, la ligne 14 elle roule bien… ZZzzZZzzzzzZZzzzzZZZzzzz pitié pour vos collègues de travail. Parlez leur d'autre chose! Au contraire, il faut leur en parler un max. C'est une occasion en or de remarquer qu'il y a à Paris une ligne, une seule, qui fonctionne, c'est la 14, qui est automatisée, morderne, sans CGTistes pour la bloquer. Que c'est ce genre de lignes que ces faignasses ne cessent de critiquer en disant que c'est deshumanisé, qu'il faut défendre le service public, etc. C'est une occasion rêvée de parler des retraites, de capitalisation, d'économie, etc. Bref, de promovoir notre cause. On s'appuie sur un mécontentement réel, persistent, tangible, et on amène les solutions libérales sur le tapis.
Cochon Posté 14 novembre 2007 Signaler Posté 14 novembre 2007 Au contraire, il faut leur en parler un max. C'est une occasion en or de remarquer qu'il y a à Paris une ligne, une seule, qui fonctionne, c'est la 14, qui est automatisée, morderne, sans CGTistes pour la bloquer. Que c'est ce genre de lignes que ces faignasses ne cessent de critiquer en disant que c'est deshumanisé, qu'il faut défendre le service public, etc. C'est une occasion rêvée de parler des retraites, de capitalisation, d'économie, etc. Bref, de promovoir notre cause. On s'appuie sur un mécontentement réel, persistent, tangible, et on amène les solutions libérales sur le tapis. +1. Les antilibéraux ne se privent pas d'utiliser tous les évènements -même la mort d'un ours polaire pour cause de "réchauffement climatique"- pour avancer leur discours, il n'y a pas de raison qu'on se prive de faire de même.
Bastien Posté 14 novembre 2007 Signaler Posté 14 novembre 2007 Ca y est, c'est parti, encore une journée a parler de la greve. Super….- Et toi t'as réussi a venir? - Et toi t'as attendu combien de temps ton métro? Ah ouais, la ligne 14 elle roule bien… ZZzzZZzzzzzZZzzzzZZZzzzz pitié pour vos collègues de travail. Parlez leur d'autre chose! De sexe? - Alors Olivier…. t'en es où avec Arlette? - J'étais à deux doigts de conclure! Mais elle a préféré rentrer à 16H pour éviter les bouchons! D'alcool? - Tu viens pour le beaujolais nouveau? - Non! Je rentre en voiture à cause des grèves! De sport? - ça te dit une partie de basket avec Marcel entre midi et deux? - Non, je me suis déjà taper 8 bornes à pieds ce matin pour venir au boulot. .mmmmh….. ça va être dur de parler d'autres choses!
maurice b. Posté 15 novembre 2007 Signaler Posté 15 novembre 2007 source: BoursoramaLe mouvement de grève reconductible à la RATP était suivi jeudi par 27,2% des agents contre 44% la veille, selon l'estimation fournie par la direction de la Régie en début d'après-midi. Il faudra que la direction de la RATP explique pour quelles raisons un taux de grévistes aussi bas, ce jeudi, perturbe autant le trafic. Il devrait y avoir 70% du trafic assuré pour les RER bus et métros, or ce n'est pas le cas. Une des raisonsà cela, et qui m'exaspère, car dans le privé ça ne se passerait pas comme ça : c'est, comme l'explique "Le Parisien" que les conducteurs de métro sont affectés à une ligne et donc il est hors de question, selon les règlements internes de la RATP, lorsqu'ils sont non-grevistes, que la direction les fasse bosser sur une autre ligne. Comme on le voit il n'y a pas que les regimes spéciaux qu'il faut reformer à la RATP .Il faut aussi "jeter" leurs règlements intérieurs paralysant et qui empèchent toute flexibilité dans le travail.
teabag Posté 15 novembre 2007 Signaler Posté 15 novembre 2007 Une des raisonsà cela, et qui m'exaspère, car dans le privé ça ne se passerait pas comme ça : c'est, comme l'explique "Le Parisien" que les conducteurs de métro sont affectés à une ligne et donc il est hors de question, selon les règlements internes de la RATP, lorsqu'ils sont non-grevistes, que la direction les fasse bosser sur une autre ligne.Comme on le voit il n'y a pas que les regimes spéciaux qu'il faut reformer à la RATP .Il faut aussi "jeter" leurs règlements intérieurs paralysant et qui empèchent toute flexibilité dans le travail. Hum, encore une façon déguisées pour justifier l'embauche de personnel.
xavdr Posté 15 novembre 2007 Signaler Posté 15 novembre 2007 combien de divisions ? C'est très difficile d'évaluer l'effectif d'une contre-manifestation à l'avance. En 2003 il y avait eu 2 000 personnes puis, 2 semaines plus tard, 80 000 !
0100011 Posté 15 novembre 2007 Signaler Posté 15 novembre 2007 De sexe?- Alors Olivier…. t'en es où avec Arlette? - J'étais à deux doigts de conclure! Mais elle a préféré rentrer à 16H pour éviter les bouchons! Les manoeuvres de rapprochement entre la LCR et LO ne nous regardent pas ! La gérontophilie n'est pas punissable par le DN ou bien ?
KeLkUn Posté 16 novembre 2007 Signaler Posté 16 novembre 2007 Quand la majorité dite silencieuse va t-elle donner de la voix ? Comment s'organiser pour dire NON à cette prise d'otage organisée ? Déjà certains menacent les membres du syndicat SNCF qui a décidé de ne pas se joindre au mouvement de grève. Il faut agir et réagir ! Bloquer les leaders syndicaux, les empêcher de sortir de leur domicile pendant toute la durée du mouvement. Ils empoisonnent la vie du Français moyen. Il faut leur empoisonner la leur. 500 personnes devant leur domicile devrait suffire à les calmer… Ensuite, organiser des manifs dans toutes les grandes villes devant les gares. Puis, lors de la reprise du travail, refuser de montrer son titre de transport aux contrôleur en leur disant pourquoi. "Je fais grève, moi aussi". Se regrouper entre voisins, amis, collègues effectuant le même parcours pour avoir du poids. Que faites vous du droit de chacun de disposer de sa propre personne? Si le travailleur refuse d'utiliser son outil de travail (si le travailleur est en grève) vous voulez le forcer à travailler? Vous passez à la trappe le point fondamental de la liberté pour satisfaire votre confort personnel. Aussi je vous conseil de vous méfier des formules politiciennes du type "prendre en otage". Ce n'est pas parce qu'il y a une grève qu'on vous empêche physiquement de faire ce que vous voulez de votre propre personne. Votre personne est certes techniquement limitée dans son déplacement (limitation technique à laquelle vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même) mais certainement pas physiquement empêchée par la force. Si votre post concerne les blocages et non les grèves en elles même il serait bon de modifier le titre. Je pensais ne plus jamais poster sur ce forum mais ces derniers temps il y a du haut niveau…
POE Posté 16 novembre 2007 Signaler Posté 16 novembre 2007 Attention, n'inversons pas la réalité des choses : ce sont certains syndicalistes qui empechent les non grévistes de travailler. Ensuite, le droit de grève devrait être naturellement limité dans le cadre du service public.
WALDGANGER Posté 16 novembre 2007 Signaler Posté 16 novembre 2007 mais certainement pas physiquement empêchée par la force. Si votre post concerne les blocages et non les grèves en elles même il serait bon de modifier le titre. Ca n'est effectivement pas la greve seule qui peut être qualifiée de prise d'otage, mais la greve additionnée à l'établissement d'un monopole (imposé par la violence publique).
Calembredaine Posté 16 novembre 2007 Signaler Posté 16 novembre 2007 Si le travailleur refuse d'utiliser son outil de travail (si le travailleur est en grève) vous voulez le forcer à travailler? Absolument pas. Ce que nous voulons, c'est: - que les grévistes assument le risque d'être viré - que les saboteurs ou les piquets de grève soient punis - que disparaissent tous les monopoles garantit par l'Etat - la dérégulation des métiers (afin qu'il soit plus simple à la concurrence d'émerger et de perdurer)
The One Posté 16 novembre 2007 Signaler Posté 16 novembre 2007 "Absolument pas.Ce que nous voulons, c'est: - que les grévistes assument le risque d'être viré - que les saboteurs ou les piquets de grève soient punis" Si la même chose est appliqué dans le privé, où est le droit de grêve alors si c'est punisable et s'il y a un risque de facteur de licenciement ?
Copeau Posté 16 novembre 2007 Signaler Posté 16 novembre 2007 Si ça n'a pas été déjà posté : [dailymotion]3xDzaS1gvGiVXozH3[/dailymotion]
Ash Posté 16 novembre 2007 Signaler Posté 16 novembre 2007 Si la même chose est appliqué dans le privé, où est le droit de grêve alors si c'est punisable et s'il y a un risque de facteur de licenciement ? Qui parlent de les virer parce qu'ils font grèves ? En revanche tout blocage doit être punis par la Justice, ni plus ni moins.
David Boring Posté 16 novembre 2007 Signaler Posté 16 novembre 2007 Si la même chose est appliqué dans le privé, où est le droit de grêve alors si c'est punisable et s'il y a un risque de facteur de licenciement ? Les piquets de grève et autres joyeusetés étant déjà illégaux, considères-tu que le droit de grève n'existe pas à l'heure actuelle ?
Cochon Posté 16 novembre 2007 Signaler Posté 16 novembre 2007 Les piquets de grève et autres joyeusetés étant déjà illégaux, considères-tu que le droit de grève n'existe pas à l'heure actuelle ? Moi j'ai juste une question (un peu vulgaire après quelques heures passés à attendre la manifestation d'un monopole que je dois payer en plus): PUTAIN, IL EST OU LE SERVICE MINIMUM QUE LA DROITE PROMET DEPUIS 2002???
WALDGANGER Posté 16 novembre 2007 Signaler Posté 16 novembre 2007 Qui parlent de les virer parce qu'ils font grèves ? La plupart des membres de ce forum défendent, je crois, la possibilité de licencier un gréviste (en fonction de la nature du contrat de travail bien sûr).
vincponcet Posté 16 novembre 2007 Signaler Posté 16 novembre 2007 Si la même chose est appliqué dans le privé, où est le droit de grêve alors si c'est punisable et s'il y a un risque de facteur de licenciement ? Il faut définir de quoi on parle. Déjà, on ne peut pas comparer et public sur ce point-là, justement parce que le privé est en concurrence, et que le public est un monopole. La grève est lié à un conflit entre l'employeur et l'employé, pas le client. Si l'entreprise est en grève, le client va voir ailleurs et si le conflit perdure, la boite coulera faute de client. Donc la concurrence incite aussi les employés et les employeurs à trouver rapidement une solution au conflit, puisqu'ils ont là un intérêt convergeant. Pour une entreprise publique, par définition, elle ne peut pas faire faillite, vu qu'elle n'a pas des "clients", mais des "assugétis" ou des "usagers". càd qu'elle vit par l'usage la violence fiscal : l'impôt. Ainsi, le lien de convergence d'intérêt dans la résolution de conflit n'existe pas dans une entreprise publique et ce n'est donc pas un hasard que toutes les grèves sont dans les entreprises publiques. Ensuite, si "droit de grève" signifie "violer le contrat de travail conclut librement entre des personnes libres", alors forcément, on est contre. Parce que dans le droit français, c'est bien de cela dont il s'agit, il signifie qu'un employé n'est pas obligé de travailler et que l'employeur est obligé de le garder. En cela, le droit de grève, c'est un droit de violer l'employeur. On nous parle sans arrêt des luttes des travailleurs du 19ème en grève avec répressions policières. Je ne connais pas les détails. Si il y a usage de violence pour forcer les gens à travailler, cela s'appelle de l'esclavage, donc forcément on est contre. Maintenant, si il s'agit d'empêcher des gens de détruire une entreprise, c'est ni plus ni moins qu'une protection de la propriété privée, donc forcément on est pour.
Harald Posté 16 novembre 2007 Signaler Posté 16 novembre 2007 A titre d'information, voici un mail qui m'a été communiqué par un employé municipal de ma connaissance, envoyé à tout le personnel: > —--Message d'origine—--> De : CGT > Envoyé : jeudi 15 novembre 2007 16:56 > À : Departement DGS; Département Ressources; Département Service à la Population; Département Services Techniques > Objet : Grève du 20 novembre 2007 pour le pouvoir d'achat et les emplois publics > Importance : Haute > > > Chers collègues, > > Lors de l'assemblée du personnel du 13 novembre, nous vous avons informé que l'ensemble des syndicats de la Fonction Publique appelait à une journée d'action et de grève pour les salaires, les emplois et la défense du pouvoir d'achat. > > A la suite de notre demande, Monsieur le maire a bien voulu mettre un car à la disposition des agents souhaitant se rendre à la manifestation parisienne de mardi 20 novembre après-midi. > > Ce car sera sur le parking de la Poste de ………. à partir de 12h45 pour un départ prévu à 13h. > > Un préavis de grève a été déposé par le syndicat CGT laissant le choix aux agents de se mettre en grève une journée ou une demi journée. > > Venez nombreux ! > > Bien cordialement. > > Le Bureau de la CGT des territoriaux de ……….
David Boring Posté 16 novembre 2007 Signaler Posté 16 novembre 2007 Moi j'ai juste une question (un peu vulgaire après quelques heures passés à attendre la manifestation d'un monopole que je dois payer en plus): PUTAIN, IL EST OU LE SERVICE MINIMUM QUE LA DROITE PROMET DEPUIS 2002???
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.