Aller au contenu

Experience de tractage

jeromeg

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis "newbie dans le liberalisme" et j'adore ce forum et pour mon premier post, je vais vous faire part d'une experience qui a eu lieu ce matin alors que j'amenais mon fiston à la crèche, à pied.

J'habite St Ouen (93), une ville communiste et je me disais que cette balade matinale pourrait être l'occasion de distribuer quelques tracts Liberté Cherie contre les grèves.

Alors que j'en accrochais un contre un mur remplis d'affiche et a coté d'une affiche pour une autre manifestation anti-greve, j'entend derriere moi :

- "Mais qu'est ce que c'est que ces conneries", laché par un Monsieur de la 50aine très enervé se jettant sur tract pour l'arracher violement.

- "Alalala, en france on a encore le droit de dire des conneries pareil" , crache-t-il en faisant reference au tract LC.

Il me geule après en me disant que l'affichage sauvage est interdit, je lui retorque que St Ouen est envahie par les Stikers de la CGT qui me sortent par les yeux.

Je lui demande, "vous etes favorable à la grève" ?

Il me dit "oui" et m'affirme que le droit de greve est dans la constitution, bla bla bla…, que sans les syndicats on ne serait rien aujourd'hui etc etc …

Je lui repond que la liberté d'allé travailler est aussi un droit et qu'il est inadmissible d'empecher les gens de le faire, d'autant plus qu'il ne sont pas libre de prendre un autre moyen de transport public etant donné que la RATP et la SNCF sont en situation de monopole, et que je trouvais cela par normal. (je le disais, je suis "newbie en liberalisme" et je manque encore de structure et d'arguments, j'adore justement ce forum pour m'ameliorer.)

Il me tape dans le dos en me disant, Bravo, tu es un bon "petit democrate", j'ai pris ca comme une insulte de la part de ce bon "petit Communiste".

Il me menace en me disant grosso-modo que le jour de la revolution a laquelle il croyait dur comme fer, nous aurions interet à être nombreux car "eux" etaient nombreux et determiné.

J'avoue que ce c.. m'a fait flippé.

Et il part en continuant à me repprocher d'en vouloir au grevistes, qu'ils me donnaient l'occasion de m'occuper de mon fils en m'obligeant à l'ammener à pieds à la crèche.

Apres coup, j'ai reflechie et me suis dit : ce gars est un c… qui a peur et qui utilise la terreur pour se rebiffer, j'ai été deçu de ne pas avoir pu lui repondre et d'avoir trouvé les arguments juste pour le demonter.

Je voulais faire part de cette experience au forum pour avoir vos avis sur la façon d'aborder ce genre de personnage, St Ouen en ai truffé !

Y'a-t-il des representants de LC sur St Ouen ?

Jérôme

Posté
Apres coup, j'ai reflechie et me suis dit : ce gars est un c… qui a peur et qui utilise la terreur pour se rebiffer, j'ai été deçu de ne pas avoir pu lui repondre et d'avoir trouvé les arguments juste pour le demonter.

C'est quasiment impossible d'argumenter avec ce genre de personnes …

Tu a utilisé le bon argument (par rapport au problemes que pose la coexistance du droit de greve et du monopole:

Je lui répond que la liberté d'allé travailler est aussi un droit et qu'il est inadmissible d'empecher les gens de le faire, d'autant plus qu'il ne sont pas libre de prendre un autre moyen de transport public etant donné que la RATP et la SNCF sont en situation de monopole, et que je trouvais cela par normal.

Je peu juste te conseiller quand tu veux argumenter de ne surtout pas faire croire que les liberaux sont contre le droit de greve … c'est faut, les liberaux (je parle pour moi) sont contre les monopoles …

en claire si la sncf et co n'etaient pas en monopole (et ne touchaient pas de subvention) on se ficherait éperdument des greves

le droit de greve total est (moralement et en pratique) incompatible avec le monopole ….

Posté

A mon avis, le meilleur slogan pour la manif de dimanche, c'est tout connement: non, non, non, aux monopoles publics.

Si on arrive à faire passer ça à la télé, on n'aura pas tout perdu. C'est le meilleur moyen de ne pas se faire récupérer pas Sarko.

Posté
A mon avis, le meilleur slogan pour la manif de dimanche, c'est tout connement: non, non, non, aux monopoles publics.

Si on arrive à faire passer ça à la télé, on n'aura pas tout perdu. C'est le meilleur moyen de ne pas se faire récupérer pas Sarko.

Exact

D'autant plus qu'au fond, le monopole publique est la double origine du probleme:

-Greve prise en otage

-Retraite de la sncf (si les agents touchaient leur salaires complets et cotisaient a la caisse de leur choix leurs retraites ne regarderaient qu'eux meme et l'etat n'aurait pas a tenter de reformer leur regime …)

C'est bien le probleme de ces contre manif:

Pas faire croire que les liberaux sont contre le droit de greve, et ne pas faire croire que les liberaux sont sarkozyste … Dans cette optique un slogan comme celui que tu propose serait tres bien …

A ce propos j'espere que organisteurs de la contre manif ne vont pas tomber dans le basique "non aux greve, non aux syndicats ect " sa serait extrement contre-productif …

Posté
Bonjour à tous,

Bienvenue !

Il me menace en me disant grosso-modo que le jour de la revolution a laquelle il croyait dur comme fer, nous aurions interet à être nombreux car "eux" etaient nombreux et determiné.

"Facho !"

Et hop, il devient tout rouge :icon_up:

[Edit]

J'ai remarqué, sinon, que ces esclavagistes ont tendance à perdre leurs moyens quand on leur explique calmement pourquoi et comment ils ne parviendront de toute façon pas à t'asservir. "Tu veux augmenter les impôts et les charges ? Pas grave, mes sous sont à l'étranger et je bosse au noir / par Internet." "Tu crois qu'un contrôle fiscal me fait peur ? Haha ! La municipalité ne sait même pas que j'habite ici !". Ils ne savent pas du tout quel genre de menace brandir face à ça, donc ils finissent par bafouiller.

Posté
"Facho !"

Je manque encore de reflexe mais je prend note !

@salim :

Merci pour tes conseils, je vais essayer de venir dimanche.

@tous

Il y a-t-il des liberaux a st ouen ?

Posté
Bonjour à tous,

Je suis "newbie dans le liberalisme" et j'adore ce forum et pour mon premier post, je vais vous faire part d'une expérience qui a eu lieu ce matin alors que j'amenais mon fiston à la crèche, à pied.

J'habite St Ouen (93), une ville communiste et je me disais que cette balade matinale pourrait être l'occasion de distribuer quelques tracts Liberté Cherie contre les grèves.

[…]

Jérôme

Rien de tel que l'expérience "live" du communisme français à visage humain.

Tout d'abord, en guise de base argumentaire sur l'humanisme communiste, voilà comment ils voient Noël : http://www.ina.fr/archivespourtous/index.p…otal_notices=12

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.p…otal_notices=11

Concernant votre expérience, je vous déconseille fortement de tracter ou bien de coller seul dans un milieu aussi hostile qu'une ville tenue par les communistes. A fortiori si vous êtes accompagné d'enfants ou de proches (sauf bien sûr si vous êtes un peu barré, comme moi). Si vous devez coller des affiches ou des tracts, faites le de préférence de jour et au moins à trois. Deux qui collent et un qui se met discrètement à l'écart avec un appareil photo ou un camescope.

Comme l'a dit Salim32 on ne peut pas argumenter avec ces gens. Ils sont persuadés de détenir la vérité quant au Bien et au Mal, et lorsque ce sont des homo vulgaris simplex qui ont passé la cinquantaine, vous êtes quasi certain de vous trouver face à un de ces nostalgiques du stalinisme et des républiques démocratiques. En tout cas, le grand principe à respecter, c'est de ne jamais se départir d'un ton courtois, même si le crétin vous hurle dessus. De même ne jamais user du tutoiement et conserver un vocabulaire correct. Il ne faut jamais laisser l'autre imaginer que l'on est prêt à se mettre à son niveau. Nous argumentons, il invective. Le mieux reste quand même de ne pas se lancer dans des discussions sans fin. D'une part parce que vous ne convaincrez pas votre interlocuteur et puis vous courrez le risque de créer, malgré vous, un attroupement. Et là, ça peut vite tourner à l'aigre. Ne sous-estimez jamais la foule.

Enfin, pour finir, croyez que je compatis à votre douleur. J'ai passé 14 ans à Kommunist Park (Vitry sur Seine).

Posté
en claire si la sncf et co n'etaient pas en monopole (et ne touchaient pas de subvention) on se ficherait éperdument des greves

Pas tout à fait. Il faut en plus la liberté contractuelle entre employeur et employé.

Posté
Pas tout à fait. Il faut en plus la liberté contractuelle entre employeur et employé.

Là, le problème n'est plus la grève (j'ai bien le droit de ne pas aller travailler), mais la possibilité qu'à l'employeur de dénoncer une rupture de contrat de travail qu'est la grève.

Faire grève c'est faire le pari que l'employeur ne pourra nous licencier car il a trop besoin de moi (nous si l'on est nombreux). Mais c'est un pari que l'on peut perdre.

le droit de grève illustre simplement la fin de l'esclavage. On ne peut me mettre un canon sur la tempe pour m'obliger à venir travailler.

Pour moi, il s'agit de l'étape suivante…

Posté
Un bon communiste est un communiste mort.

Aurais-tu un quelconque lien de parenté avec feu George Armstrong Custer ?

Posté
"Facho !"

Pas mieux, c'est la réponse parfaite.

il l'est déjà

"Alalala, en france on a encore le droit de dire des conneries pareil" , crache-t-il en faisant reference au tract LC.

Et oui, c'est beau la liberté d'expression… vivement que le politbureau suive ca de plus pret camarade…

Bravo, tu es un bon "petit democrate", j'ai pris ca comme une insulte de la part de ce bon "petit Communiste".

C'est vraiment sale comme un insulte… mais bon plutot que lui expliquer que non tu n'es pas démocrate une réponse du style

"et toi un bon pt'it facho"

Posté
Un bon communiste est un communiste mort.

Je me rappelle ce slogan de jeunesse : "Communiste, te casse pas la tête, on s'en charge". Cela ne m'empêchait pas de rester planqué derrière…

Posté
Je me rappelle ce slogan de jeunesse : "Communiste, te casse pas la tête, on s'en charge". Cela ne m'empêchait pas de rester planqué derrière…

T'as tracté avec Madelin dans ta jeunesse ?

Posté

J'avoue que ce c.. m'a fait flippé.

Faut pas flipper, ils vivent dans un monde paralelle.

Sinon essayer de convaincre un gars dans la rue en 5 minutes que le combat de toute sa vie est une monstruosite c'est un peu ambitieu je trouve. Et pourtant je fait parti de ceux qui croit au bienfait de la pedagogie envers les gens de gauche.

Et si c'est juste pour trouver un "bon mot" et "gagner" la discussion avec lui ca sert pas a grand chose, d'autant que vous n'etiez pas retransmis a la television.

J'ajoute que les conseils d'Harald sont plein de bon sens et pas du tout exageres. Coller des affiches c'est pas anodin, c'est meme un peu dangereux. Le colleur d'affiche est la cible ideale pour de jeunes ado qui cherchent a s'affirmer au sein de leur groupe.

Posté
T'as tracté avec Madelin dans ta jeunesse ?

Il était trop mou. :icon_up:

Je sais que je fais vieux, mais de là à me classer dans la génération Madelin.

Posté

bof..

J'ai plutot l'impression qu'ils sont de moins en moins nombreux, que le pays est fatigue d'eux, et qu'ils se feront atomiser s'ils insistent un peu trop.

Je crois que c'est ce qui est bon dans ce baroud de deshonneur, c'est precisement de les voir s'exciter en sachant que pour eux c'est deja fini, pour un bon moment.

Posté
bof..

J'ai plutot l'impression qu'ils sont de moins en moins nombreux, que le pays est fatigue d'eux, et qu'ils se feront atomiser s'ils insistent un peu trop.

Je crois que c'est ce qui est bon dans ce baroud de déshonneur, c'est précisément de les voir s'exciter en sachant que pour eux c'est deja fini, pour un bon moment.

En attendant, ils tiennent la ceinture rouge depuis au moins la libération et elle ne cède pas. Pour info, les cocos ont été élus au 1er tour à Vitry sur Seine en 2001 avec un peu plus de 56%.

Posté

C'est à cause de racailles nihilistes comme ça qu'on s'expatrie. Et hélas plus de gens s'expatrient, plus l'importance de ces racailles augmente. Et ne croyez pas qu'ils soient isolés et sans soutien au plus haut niveau.

Personnellement, je ne vois pas d'issue pour ce pays, à part (dans le meilleur des cas) une issue à la mode argentine.

Posté
En attendant, ils tiennent la ceinture rouge depuis au moins la libération et elle ne cède pas. Pour info, les cocos ont été élus au 1er tour à Vitry sur Seine en 2001 avec un peu plus de 56%.

Tout à fait, notamment grâce à la voix que je leur ai donné! (oui oui, j'ai voté pour eux, et j'ai voté pour le député PC en 2002!)

Posté

J'y repense: c'est effectivement quand on nie aux esclavagistes colelctivistes tout pouvoir sur nous qu'ils s'énervent le plus vite. En repensant aussi aux trolls qui sont venus ici se vanter de faire la grève, au vocabulaire qu'ils ont utilisé, aux tournures de phrase et à l'attitude générale… ce qui les fait b*nder, en fait, c'est le pouvoir qu'ils ont sur les gens.

La meilleure chose à faire contre eux, c'est encore de se passer d'eux, de leur retirer leur capacité de nuisance.

Posté
Concernant votre expérience, je vous déconseille fortement de tracter ou bien de coller seul dans un milieu aussi hostile qu'une ville tenue par les communistes. A fortiori si vous êtes accompagné d'enfants ou de proches (sauf bien sûr si vous êtes un peu barré, comme moi). Si vous devez coller des affiches ou des tracts, faites le de préférence de jour et au moins à trois. Deux qui collent et un qui se met discrètement à l'écart avec un appareil photo ou un camescope.

Enfin, pour finir, croyez que je compatis à votre douleur. J'ai passé 14 ans à Kommunist Park (Vitry sur Seine).

Faut pas flipper, ils vivent dans un monde paralelle.

Sinon essayer de convaincre un gars dans la rue en 5 minutes que le combat de toute sa vie est une monstruosite c'est un peu ambitieu je trouve. Et pourtant je fait parti de ceux qui croit au bienfait de la pedagogie envers les gens de gauche.

Et si c'est juste pour trouver un "bon mot" et "gagner" la discussion avec lui ca sert pas a grand chose, d'autant que vous n'etiez pas retransmis a la television.

J'ajoute que les conseils d'Harald sont plein de bon sens et pas du tout exageres. Coller des affiches c'est pas anodin, c'est meme un peu dangereux. Le colleur d'affiche est la cible ideale pour de jeunes ado qui cherchent a s'affirmer au sein de leur groupe.

Effectivement, c'est un peu kamikaze mais j'aime bien et puis il faisait beau, c'etait sympa. :icon_up:

Et puis c'est l'occaz de se faire une petite exeprience en la matière !

Sachant que je souhaite pas finir pendu sur la place devant la mairie entre le batiment des affaires sociales et le cabanon de la RATP, je vais essayer d'etre plus prudent.

bof..

Je crois que c'est ce qui est bon dans ce baroud de deshonneur, c'est precisement de les voir s'exciter en sachant que pour eux c'est deja fini, pour un bon moment.

Effectivement, avec leurs moins de 2% au presidentielles, les cocos se debattent tel le poisson fraichement peché.

Les audoniens l'ont en travers, mais quand on vit au milieu d'eux, on a moins la sensation qu'ils sont sur le declin.

Plus pour longtemps à mon avis vu la population de cette ceinture qui est vraiement en train de changer depuis quelque années.

C'est à cause de racailles nihilistes comme ça qu'on s'expatrie. Et hélas plus de gens s'expatrient, plus l'importance de ces racailles augmente. Et ne croyez pas qu'ils soient isolés et sans soutien au plus haut niveau.

Personnellement, je ne vois pas d'issue pour ce pays, à part (dans le meilleur des cas) une issue à la mode argentine.

Oulala, c'est pessimiste ça, moi j'y crois encore.

Tout à fait, notamment grâce à la voix que je leur ai donné! (oui oui, j'ai voté pour eux, et j'ai voté pour le député PC en 2002!)

Meme si je portais le keffier et que j'ai acheté quelques "rouge" etant jeune, j'ai jamais pu voter pour eux.

@tous

Merci pour vos réponses, arguments, liens , ce forum est tres enrichissant !

Posté
moi j'ai un T-shirt CCCP c'est mon pyjama.

J'ai des affiches de propagande communiste d'europe de l'est, j'aime a entendre les commentaires de gens qui les voient :icon_up:

Quand on voit se qu'est devenu le bloc sovietique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...