Aller au contenu

Au nom du père

José

Messages recommandés

Posté
Non.

Mais ceux que j'ai rencontré m'ont dit qu'ils ne peuvent plus échapper à une écoute technique. C'est de ça que je parle.

Hm, bizarre. Moi tous les musiciens que je connais écoutent de la musique en permanence. Et j'en connais des tombereaux (mais ce sont presque tous des musiciens de jazz, ceci explique peut être celà).

Posté
Mais ceux que j'ai rencontré m'ont dit qu'ils ne peuvent plus échapper à une écoute technique. C'est de ça que je parle.
Hm, bizarre. Moi tous les musiciens que je connais écoutent de la musique en permanence. Et j'en connais des tombereaux (mais ce sont presque tous des musiciens de jazz, ceci explique peut être celà).

Pour être musicien, je confirme l'un et l'autre. La plupart du temps, j'ai de la musique dans les oreilles (actuellement, c'est le cas, Brian Setzer), mais effectivement ça vire souvent à l'écoute technique (tiens, il met ça là, à ce moment ? Tiens, la basse est pas mal … etc…)

Posté

Ma mère est fan de Daniel Balavoine et mon père du Racing Club de Strasbourg. Moi, j'écoute des trucs absolument épouvantables et je suis supporter d'un club tout aussi épouvantable - enfin, pour le commun des mortels, les Connaisseurs savent que je suis un homme de goût.

J'ai le plus grand mal à me remémorer une image d'eux tenant un livre. Et pourtant, leur fils est un puits de science et de culture.

Posté

Ma mère lit tous les livres de la collection Harlequin. Tous. A un rythme d'au moins cinq par semaine. :icon_up: Mon père, lui, lit des choses plus concrètement utiles ; il a toutefois été récemment emballé par certains bouquins de Philip Roth (La Tache, notamment). Il lit parfois mes Houellebecq, et quelques autres miens romans. J'ai toutefois appris qu'il lisait de la science-fiction quand il était plus jeune, par exemple du A. E. Van Vogt. Rien de transcendant, donc.

Invité jabial
Posté

On a six grandes bibliothèques murales qui vont jusqu'au plafond - et chez nous, le plafond est haut. Une échelle par bibliothèque. Et malgré ça, le nombre de bouquins qui traîne est proprement hallucinant. La rentrée Amazon mensuelle est d'environ 15 livres en moyenne pour la famille, soit un tous les deux jours. Là dedans, je compte mes bouquins (surtout techniques en ce moment j'ai peu le temps de me distraire), ceux de mon père (essentiellement des bouquins d'histoire, d'aventures ou politiques) et ceux de ma mère (surtout des romans policiers). Ma soeur consomme un peu moins, mon frère pas du tout.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...