Pan Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Tu veux dire comme les politiciens par ex. ? Exactement. Ce n'est pas toujours un défaut, d'ailleurs, mais ça peut donner lieu à des dérives en l'absence de moyen de contrôle.
Librekom Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Je suis très dur c'est vrai, mais je suis particulièrement énervé qu'on semble pardonner beaucoup plus à la police qu'elle ne nous pardonne de faux délits. Mon opinion est guidé par ma rancœur j'en suis conscient, mais dire que mon texte est publiable dans libé et d'aussi mauvaise foie que d'affirmer que 2303,75 euros net par mois est un petit salaire. Je n'en suis pour ma part pas certain.Le problème n'est pas tellement l'employeur que le manque de contrôle. Par ailleurs, cette absence de concurrence et la lâcheté politique (envers la police également) amène effectivement celle-ci à se concentrer sur activités les moins pénibles/dangereuses et les plus "rentables".
Harald Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Je suis très dur c'est vrai, mais je suis particulièrement énervé qu'on semble pardonner beaucoup plus à la police qu'elle ne nous pardonne de faux délits.Mon opinion est guidé par ma rancœur j'en suis conscient, mais dire que mon texte est publiable dans libé et d'aussi mauvaise foi que d'affirmer que 2303,75 euros net par mois est un petit salaire. C'est un petit salaire pour quelqu'un qui a 15 ans d'ancienneté. Jette d'ailleurs un œil sur la grille des salaires des autres pays européens et tu t'apercevras que la police française est une des plus mal payées de l'UE avec celles du Portugal et de l'Italie. Et je ne parle même pas des USA où à grade et ancienneté égales je gagnerais près de 4.000€ de plus. Concernant tes petits problèmes, j'ai comme dans l'idée que tu te trompes de cible. Qui est-ce qui décide si telle ou telle activité est délictueuse ? Le flic ou le législateur ? Par ailleurs, quand tu as une hiérarchie qui exige du chiffre et des crânes, qu'est-ce que tu fais ? Tu crois que ça m'amuse de me faire chier derrière un radar pour dresser du pv ? Et bien non, ça m'emmerde et la plupart du temps je me contente d'un rappel à la loi. Mais tout le monde n'a pas mon caractère et/ou la possibilité de dire m…e. Je le paie avec une carrière qui végète.
h16 Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 L'aubergine qui fait le poireaux et dont la carrière végète, c'est un drame qui ne manque pas de sels (minéraux).
Librekom Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 C'est un petit salaire pour quelqu'un qui a 15 ans d'ancienneté. Jette d'ailleurs un œil sur la grille des salaires des autres pays européens et tu t'apercevras que la police française est une des plus mal payées de l'UE avec celles du Portugal et de l'Italie. Et je ne parle même pas des USA où à grade et ancienneté égales je gagnerais près de 4.000€ de plus.Concernant tes petits problèmes, j'ai comme dans l'idée que tu te trompes de cible. Qui est-ce qui décide si telle ou telle activité est délictueuse ? Le flic ou le législateur ? Par ailleurs, quand tu as une hiérarchie qui exige du chiffre et des crânes, qu'est-ce que tu fais ? Tu crois que ça m'amuse de me faire chier derrière un radar pour dresser du pv ? Et bien non, ça m'emmerde et la plupart du temps je me contente d'un rappel à la loi. Mais tout le monde n'a pas mon caractère et/ou la possibilité de dire m…e. Je le paie avec une carrière qui végète. Excuse moi de m'être emporté (je sais je m'excuse toujours c'est nul), je persiste à dire que ce salair n'est pas mal du tout comparé à ce que tu trouverais dans le privé avec le même niveau de formation, de prise de risque et d'ancienneté. Je devrais peutêtre être plus indulgent avec les flics, je n'en sais rien, ce que je sais, c'est que quand je croise un uniforme, je dois paraitre vachement suspect parce que mon rythme cardiaque s'accèlère, mes veinnes se gonflent et un jour je me transformerais en hulk. Jusque récement j'avais toujours de l'herbe sur moi et j'ai vraiment du mal à me débarraser de l'anguoise qui monte quand je tombe sur l'un de vous.
A.B. Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Cela me rappelle un superbe nanar : Les secrets professionnels du docteur Apfelglück !!!
Librekom Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Les secrets professionnels du docteur Apfelglück !!! Cet extrait est excellent ! Mais il m'aura permis de voir le cul de Gerard Jugnot et je m'en serais ranchement passé !
yoook100% Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Tout ça est un probléme d'application de de lois, non ?… Tout comme Librekom, je hais les flics puisqu'ils m'arrêtent pour défaut de contrôle technique (pollution), alors que je m'en fout totalement et que je ne voit pas en quoi j'ai quelque chose à justifier. Par contre, s'il m'arrive un pépin, je sais que je ne peux compter que sur moi. Mais pour autant, est ce que je dois blâmer les flics qui font ce qu'on leur demande de faire ? Aprés tout, je suis sûr qu'ils seraient contents d'avoir autre chose à foutre de leur journée que de contrôler mes papiers de contrôle technique. Mon sentiment, c'est qu'il n'y a pas de mauvais flics, il y a juste une mauvaise gestion des flics.
Punu Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Si l'on considère que certaines lois sont illégitimes, ceux qui se chargent de les faire appliquer ou de les faire respecter sont forcément des criminels s'ils ne sont pas obligés d'entrer dans le corps en question. End of the story.
Invité Arn0 Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Heureusement que ce n'est pas le cas.C'est déjà le cas au contraire : il existe dans certains pays une limite légale à la résolution des photos satellites publics (je pense que c'est le cas en France). J'imagine déjà les procès à Google..Justement non car Google est dans la première situation que je décrivais.Je crois que les maniaques de la vie privée ne se rendent pas compte que demander à l'Etat de protéger sa vie privée c'est exactement comme lui demander de protéger sa santé : c'est illégitime. On ne peut pas interdire aux gens d'effectuer des mesures chez eux. On ne peut pas leur interdire de publier le résultat de ces mesures. Point, barre.La comparaison est assez bonne : de la même façons que ce n'est pas parce que je reste chez moi que j'ai le droit de porter atteinte à la santé d'autrui (en polluant par exemple) et bien je n'ai pas le droit de porter atteinte à l'intimité des gens chez eux même si c'est en restant chez moi.
Librekom Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 La comparaison est assez bonne : de la même façons que ce n'est pas parce que je reste chez moi que j'ai le droit de porter atteinte à la santé d'autrui (en polluant par exemple) et bien je n'ai pas le droit de porter atteinte à l'intimité des gens chez eux même si c'est en restant chez moi.
Ronnie Hayek Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Si l'on considère que certaines lois sont illégitimes, ceux qui se chargent de les faire appliquer ou de les faire respecter sont forcément des criminels s'ils ne sont pas obligés d'entrer dans le corps en question. End of the story. Ils ne sont pas obligés de devenir policiers, mais il en faut bien pour maintenir l'ordre un minimum, non ? Il est, dès lors, absurde de considérer les flics comme de dangereux criminels, au motif qu'il leur arrive de devoir faire respecter de mauvaises lois.
Jesrad Posté 22 novembre 2007 Signaler Posté 22 novembre 2007 Ils ne sont pas obligés de devenir policiers, mais il en faut bien pour maintenir l'ordre un minimum, non ? Il est, dès lors, absurde de considérer les flics comme de dangereux criminels, au motif qu'il leur arrive de devoir faire respecter de mauvaises lois. Surtout quand on ne peut pas déterminer s'ils ont personnellement appliqué des lois illégitimes.
Librekom Posté 23 novembre 2007 Signaler Posté 23 novembre 2007 Ils ne sont pas obligés de devenir policiers, mais il en faut bien pour maintenir l'ordre un minimum, non ? Il est, dès lors, absurde de considérer les flics comme de dangereux criminels, au motif qu'il leur arrive de devoir faire respecter de mauvaises lois. Moi je ne les considèrent pas comme des dangereux criminelles, j'ai une très mauvaise image d'eux en général, je ne les aimes pas. Ce n'est pas pareil. Après les politiciens et les controleurs du fiscs, ce sont ceux qui incarnent le plus l'autorité, en plus il y a mon expérience personelle et aussi certains constats qui je suis obligé de faire. Ce sont trois bonnes raisons pour moi de les détester./ ps : "./" ça veut dire "point barre".
Brock Posté 23 novembre 2007 Signaler Posté 23 novembre 2007 la derniere fois qu'on s'est fait controler par des gendarmes francais, dans le midi, j'ai remarque qu'ils avaient de bien belles bottes, je leur ai demande ce que c'etait, mais si ils savaient meme pas ! ils ont du croire que je me moquais d'eux…
Ronnie Hayek Posté 23 novembre 2007 Signaler Posté 23 novembre 2007 Moi je ne les considèrent pas comme des dangereux criminelles, j'ai une très mauvaise image d'eux en général, je ne les aimes pas. Ce n'est pas pareil. Après les politiciens et les controleurs du fiscs, ce sont ceux qui incarnent le plus l'autorité, en plus il y a mon expérience personelle et aussi certains constats qui je suis obligé de faire. Ce sont trois bonnes raisons pour moi de les détester./ps : "./" ça veut dire "point barre". Je répondais à Gadrel.
Librekom Posté 23 novembre 2007 Signaler Posté 23 novembre 2007 j'avais compris, mais je voulais me démarquer.
teabag Posté 23 novembre 2007 Signaler Posté 23 novembre 2007 C'est vrai. D'ailleurs il y a des épreuves obligatoires de racisme au concours. C'est bien simple en 15 ans je suis devenu une vraie brute. Comme quoi c'est pas seulement les personnes, mais plutôt le système qui est malsain. Un exemple d'épreuves racistes ? Je crois que c'est surtout l'absence de contrôle (et pourquoi pas un contrôle par la concurrence, en effet?) qui est la source des comportements que Librekom cherche à dénoncer avec un peu d'emphase. Par ailleurs, cette absence de concurrence et la lâcheté politique (envers la police également) amène effectivement celle-ci à se concentrer sur activités les moins pénibles/dangereuses et les plus "rentables". La formation inculquée à l'école de police et les méthodes de contrôles y sont surement pour quelque chose. Exemple tout bête: en Hollande, les policiers offrent le thé ou le café aux personnes qui viennent déposer plainte. La façon d'aborder les problèmes et de régler les litiges y est bien plus humaine et probablement plus efficace. Concernant le taux l'élucidation des affaires, il doit tourner autour des 12% ou 15% en France. Bref, la police française à encore du boulot, et ça contribue certainement à entretenir la mauvaise image qu'on se fait d'elle. Celle d'une police incompétente.
h16 Posté 23 novembre 2007 Signaler Posté 23 novembre 2007 Comme quoi c'est pas seulement les personnes, mais plutôt le système qui est malsain. Un exemple d'épreuves racistes ? Mondieumondieumondieumondieumondieumondieu… La formation inculquée à l'école de police et les méthodes de contrôles y sont surement pour quelque chose. Exemple tout bête: en Hollande, les policiers offrent le thé ou le café aux personnes qui viennent déposer plainte. La façon d'aborder les problèmes et de régler les litiges y est bien plus humaine et probablement plus efficace. Oh, il doit bien arriver que, parfois, lors d'un dépôt de plainte, cela se produise en France. Combien de pastagas furent ainsi offerts ?
Ash Posté 23 novembre 2007 Signaler Posté 23 novembre 2007 Excuse moi de m'être emporté (je sais je m'excuse toujours c'est nul), je persiste à dire que ce salair n'est pas mal du tout comparé à ce que tu trouverais dans le privé avec le même niveau de formation, de prise de risque et d'ancienneté. Je devrais peutêtre être plus indulgent avec les flics, je n'en sais rien, ce que je sais, c'est que quand je croise un uniforme, je dois paraitre vachement suspect parce que mon rythme cardiaque s'accèlère, mes veinnes se gonflent et un jour je me transformerais en hulk. Jusque récement j'avais toujours de l'herbe sur moi et j'ai vraiment du mal à me débarraser de l'anguoise qui monte quand je tombe sur l'un de vous. Si t'as si peur que ça, t'arrête de trimballer de l'herbe mais n'accuse pas le policier de faire son boulot.
Librekom Posté 24 novembre 2007 Signaler Posté 24 novembre 2007 Si t'as si peur que ça, t'arrête de trimballer de l'herbe mais n'accuse pas le policier de faire son boulot. Ce n'est pas leur boulot de faire chier les fumeurs, leur boulot c'est de nous protéger et ils ne savent pas le faire. Par ailleur, si tu relis bien ma phrase, tu peux lire que je ne me trimbale plus avec de l'herbe sur moi (puisque je ne fume plus) mais que l'angoisse reste.
Harald Posté 24 novembre 2007 Signaler Posté 24 novembre 2007 Ce n'est pas leur boulot de faire chier les fumeurs, leur boulot c'est de nous protéger et ils ne savent pas le faire. Si tu crois à cela, il est temps de redescendre sur terre. A moins de coller un flic derrière chaque citoyen, c'est tout bonnement impossible. Dans ton cas, je n'ose même pas imaginer les crises d'angoisse. Comme quoi c'est pas seulement les personnes, mais plutôt le système qui est malsain. Un exemple d'épreuves racistes ?
Chitah Posté 24 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 24 novembre 2007 Tiens j'avais oublié ceci : http://mondodingo.blogspot.com/2006_07_01_…425445794069648
teabag Posté 24 novembre 2007 Signaler Posté 24 novembre 2007 […] coller un flic derrière chaque citoyen […] Il est beau le flic !
Invité jabial Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Excuse moi de m'être emporté (je sais je m'excuse toujours c'est nul), je persiste à dire que ce salair n'est pas mal du tout comparé à ce que tu trouverais dans le privé avec le même niveau de formation, de prise de risque et d'ancienneté. Regarde ce que gagne un garde du corps moyen avant de parler. La police française est une des plus mal payées du monde civilisé. La comparaison est assez bonne : de la même façons que ce n'est pas parce que je reste chez moi que j'ai le droit de porter atteinte à la santé d'autrui (en polluant par exemple) et bien je n'ai pas le droit de porter atteinte à l'intimité des gens chez eux même si c'est en restant chez moi. Ca n'a rien à voir, puisque dans le cas de la pollution il y a bien violation de la propriété d'autrui. Si la pollution restait chez toi, ce ne serait pas de la pollution, par définition. Si on commence à accepter une violation de la liberté d'expérimenter et de la liberté d'expression sous prétexte que certains sont paranos vis-à-vis de leur intimité, autant signer le Patriot Act de suite, au revoir la liberté. Au passage, si c'est possible que les flics protègent les gens, pour ça il faudrait commencer par faire ce qu'il faut pour que les délais de réponse soient inférieurs. Mieux vaut avoir le numéro du commissariat du quartier en quick call, parce que le 17…
Chitah Posté 26 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 26 novembre 2007 Ca n'a rien à voir, puisque dans le cas de la pollution il y a bien violation de la propriété d'autrui. Si la pollution restait chez toi, ce ne serait pas de la pollution, par définition. Quelqu'un avait parlé un jour du principe juridique moyen-âgeux qui s'appelait imissio ou quelquechose comme ça, réglant les questions de pollutions par fumées entre voisins.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.