Jump to content

Le soldat ou l'ouvrier de demain ?


h16

Recommended Posts

Posted
Avec un bon exosquelette, on peut faire des miracles. La technologie semble de plus en plus mûre en tout cas

Il me semble qu'il manque encore une source d'énergie pour rendre vraiment autonome … mais en effet, c'est quand meme impressionant.

Posted
Il me semble qu'il manque encore une source d'énergie pour rendre vraiment autonome … mais en effet, c'est quand meme impressionant.

Exact, parce que là il suffit de lui couper l'alimentation en tranchant un des gros tuyaux qu'il a dans le dos.

Posted
Il me semble qu'il manque encore une source d'énergie pour rendre vraiment autonome … mais en effet, c'est quand meme impressionant.
Researchers at Tohoku University have developed a working prototype of what they are calling the world’s smallest gas turbine engine, a palm-sized motor they hope will one day be used to power autonomous robots and serve as a portable engine for personal transportation devices.

http://www.pinktentacle.com/2007/08/worlds-smallest-gas-turbine-engine/

ça vient :icon_up:, (le MIT est aussi impliqué dans un autre projet de micro-turbine)

Posted

Bof, à m'n'avis on en sera déjà à la fusion catalysée d'ici à ce que ça devienne pratique.

Posted

Un tel prototype a récemment été présenté au Japon, moins puissant que pour des applications militaires car destinés simplement à aider physiquement des personnes agées à lever des charges moyennes (carton de courses, etc….)

Posted
Bof, à m'n'avis on en sera déjà à la fusion catalysée d'ici à ce que ça devienne pratique.

:icon_up: qu'est ce qui te fait dire ça ? Déjà que la fusion, c'est reporté ad vitam…, alors la fusion "froide" ?

Par contre, pour des sources d'énergie réellement portables, la demande est là et ne fera qu'augmenter (tant civil que militaire)

Pour les micro-turbines, il y a quand même déjà du concret :

http://www.onera.fr/coupdezoom/29-microturbine-drone.php

http://www.fuelcellsworks.com/Supppage1569.html

Posted
Exact, parce que là il suffit de lui couper l'alimentation en tranchant un des gros tuyaux qu'il a dans le dos.

En écoutant le petit film jusqu'au bout, tu noteras qu'il y est dit que justement, ce problème est couvert et réglé.

Posted

La nouvelle ne date pas d'hier, j'ai toujours un article de journal chez moi sur les exosquelettes militaires qui date de 4 ou 5 ans, j'avais aussi écrit un tout petit article sur le sujet il y a super longtemps dans un autre forum.

Posted
On peut chercher encore moins récent que Masamune Shirow. Dans Alien 2 déjà. Et je suppose que ça date d'encore avant, cette idée.

Ouaip, Matrix a quand même vachement pompé sur Alien 2, le mécanisme des machines est exactement le même à quelques détails près…

Posted

Mouais, un exosquelette ça apporte quoi par rapport à un char d'assaut?

Posted

Disons que le char d'assaut est moins précis pour déplacer des petites boîtes d'une palette à une autre. Et quand on a 70 ans et une hanche en carton, c'est pas tous les jours simple d'aller faire ses courses avec un tank. Le plus, c'est évidemment qu'on ne risque pas de se faire tirer son sac à main.

Posted
Disons que le char d'assaut est moins précis pour déplacer des petites boîtes d'une palette à une autre. Et quand on a 70 ans et une hanche en carton, c'est pas tous les jours simple d'aller faire ses courses avec un tank. Le plus, c'est évidemment qu'on ne risque pas de se faire tirer son sac à main.

Sais-tu que c'est mon rêve ?

Posted

Prend déjà un tracteur routier, c'est génialissime : tout le monde prend ses distances :icon_up:

Je me demande d'ailleurs si un permis C suffit pour conduire un tracteur sans sa remorque.

Posted
Prend déjà un tracteur routier, c'est génialissime : tout le monde prend ses distances :icon_up:

Je me demande d'ailleurs si un permis C suffit pour conduire un tracteur sans sa remorque.

Mouais, je vais pas passer un permis supplémentaire juste pour ça :doigt:

Et le tracteur routier, tu parle des trucs super lents ?

Posted
Mouais, je vais pas passer un permis supplémentaire juste pour ça :icon_up:

Et le tracteur routier, tu parle des trucs super lents ?

Un semi-remorque comporte deux parties : le tracteur, et la remorque. C'est loin d'être lent.

Posted
Un semi-remorque comporte deux parties : le tracteur, et la remorque. C'est loin d'être lent.

Aaaah, je pensais que tu parlais d'un tracteur d'agriculture !

Je veux un gros camion américain, alors :icon_up:.

Posted
Mouais, un exosquelette ça apporte quoi par rapport à un char d'assaut?

T'as pas vu, il peut MONTER LES ESCALIERS. Bon, tu vas me dire, avec un tank tu relèves ce défi là en aplatissant la maison. Mais si tu fais ça chez tes grands parents ils vont te trouver mal élevé et ça va faire des histoires.

Posted
Ma religion m'interdit de consulter des sites Internet construit avec des frames.

:icon_up:

Et je connais pas les raccourcis de Vimperator pour naviguer dedans, ça m'oblige à utiliser la souris.

Posted
on vous lance un sujet robotique et vous parlez de bagnoles..pfrrrtflblrrr

Je parle de l'inversion généralisée des marchés de l'énergie et tu prétends que je parle de bagnoles. Va jouer avec tes robocops.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...