Ronnie Hayek Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 C'est qui ce mec ? On me cache tout, on me dit rien ! En fait, c'est Gopher :
melodius Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Ça, c'est seulement dans l'opéra français. C'est toi qui es en train de nous faire une série de SF dis donc.
Harald Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Ce post s'adresse en priorité aux fans de Star Trek.Sous la pression, j'ai acheté le coffre DVD de la saison 1. J'ai vu le premier épisode. C'est pas nul à chier, hein, mais ça fait un peu vieillot et j'ai du mal à voir ce qui a pu passionner une génération. Est-ce que c'est juste la coïncidence entre le début de la "conquête de l'espace" et le lancement de la série? Est-ce que ça veut dire que n'importe quelle série avec des gens qui voyagent dans l'espace aurait eu le même succès? Je m'interroge. tlhIngan Soj 'oH -- not bIyaj ! (Il s'agit d'une affaire klingon -- tu ne peux pas comprendre)
Ronnie Hayek Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Je sais que c'est méchant, mais là tu me fais irrésistiblement songer à ces gens qui disent que l'opéra est ridicule parce que des mourants chantent un aria de cinq minutes ou encore qu'on chante "partons partons" en restant sur place. Hergé n'arrivait pas à prendre l'opéra au sérieux pour ces mêmes raisons.
Chitah Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 J'aimais bien Cosmos 1999 quand j'étais petit : En 1999, la Terre entrepose ses déchets nucléaires sur la Lune où elle a déjà installé une base lunaire nommée Alpha. Le 13 septembre, une explosion de ces stocks provoque une telle réaction en chaîne que la Lune quitte l'orbite terrestre puis le système solaire. Dans l'incapacité de regagner la Terre, les 311 survivants commandés par le charismatique commandant Koenig, errent sur l'astre dans le cosmos et affrontent toutes sortes de dangers. Seules deux saisons d'épisodes ont été tournées : la première, considérée par la plupart de ses admirateurs comme l'essentielle, abordait sans doute avec excès des thèmes philosophiques. La seconde, affichant plus voire trop de spectacle pour toucher le public américain qui n'avait pas accepté la première version, a contribué à la fin de la série.
melodius Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Surtout, on entend des bruits dans le vide interstellaire. Contrairement à un grand film sur l'espace dont il est souvent question sur ce forum. Dans un récit, le réalisme est une technique comme une autre (d'ailleurs, "réalisme", s'agissant de SF…) Voir des vaisseaux spatiaux qui s'éclatent la gueule dans un silence tombal c'est chiant. Donc il faut des "boum boum".
José Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Hergé n'arrivait pas à prendre l'opéra au sérieux pour ces mêmes raisons. On va quand même pas prendre au sérieux un mec qui a collaboré avec les nazis !
melodius Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 On va quand même pas prendre au sérieux un mec qui a collaboré avec les nazis !
José Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Et le cinéma? Moins de 40 ans après les frères Lumière, des chefs-d'oeuvre immortels avaient déjà vu le jour.
Nick de Cusa Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Dans un récit, le réalisme est une technique comme une autre (d'ailleurs, "réalisme", s'agissant de SF…) Voir des vaisseaux spatiaux qui s'éclatent la gueule dans un silence tombal c'est chiant. Donc il faut des "boum boum". C'est pour ça que tu ne reconnais pas la supériorité du film en question dont n'avons déjà que trop parlé.
Chitah Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Moins de 40 ans après les frères Lumière, des chefs-d'oeuvre immortels avaient déjà vu le jour. Idem pour les séries TV (et même avant), tu en as d'ailleurs cités quelques uns toi-même je crois.
Marchange Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Je n'ai jamais suivi Star Trek et ça ne me tente pas bizarrement… … car je suis un sérieovore, un vrai drogué (Lucilio, sauve-moi !) Je préfère les séries au cinéma car en 20 épisodes de 40 min on peut développer de bien meilleure façon une intrigue ainsi que les personnages qu'en 2h de film. Et les budgets des séries sont maintenant suffisants pour laisser libre cours à l'imagination des scenaristes. Parmi les séries actuelles, je suis fan de : 24, Lost, Veronica Mars, Malcolm in the middle, Weeds, My name is Earl, Prison Break, Desperate Housewives, Stargate, Friends, Heroes, Nip/Tuck, Rome, THe OC, The Unit, House, How I met your mother. En attente sur mon PC, j'ai : Firefly, The big bang Theory, The IT crowd. Et je projette de voir : Battlestar Galactica, The Office, Six feet under, Dexter, Oz, Jim Profit, les sopranos, Deadwood. Je les trouve en moyenne plus inventives à tout points de vue que la majeure partie de la production cinématographique contemporaine. en ce moment les séries télés américaines sont bien meilleures que les longs métrages, à tous points de vue. Les meilleures séries sont celles qui utilisent la longueur (parce que un film c'est extrêmement court) pour développer les personnages.
José Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 …tu en as d'ailleurs cités quelques uns toi-même je crois.
pankkake Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 D'ailleurs je sens que je vais me mettre à regarder plus de séries UK.
José Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 … car je suis un sérieovore, un vrai drogué (Lucilio, sauve-moi !) Tu peux crever la bouche ouverte au coin d'une rue ! Que ton pénis se rabougrisse ! Que les ânes aillent pisser sur ta tombe !
Nick de Cusa Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Je recommande vivement l'héroïne de Hustle.
Pan Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 A ce propos, quelles sont vos séries récentes préférées ?Je n'ai vu pour ma part que les deux premières saisons de Nip/Tuck (1ère saison sympa, 2ème bofbof, 3ème pas eu le courage - melodia la possède pourtant), la première saison des Sopranos (beaucoup aimé) la première saison et la "présérie" de BG (j'adore) et suis donc en train de regarder la saison 2 de BG. Je ne peux pas recevoir la télévision mais j'achète parfois des séries en DVD sur conseils ou critiques. Je ne pense pas qu'il existe une série télévisée meilleurs que Battlestar Galactica.
Mobius Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Erreur; il y la série de geeks ultime: The IT Crowd Densha Otoko
0100011 Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Une série que j'ai adoré par son côté surréaliste et dont je n'arrive plus à mettre la main dessus est "Lipstick on your collar" avec un Ewan Mc Gregor jeune qui joue le role d'un militaire dans un service de crypto. C'était incroyable mais je l'ai vu il y a hyper longtemps, il me reste juste une impression d'émerveillement. J'adorerai revoir cette série. Sinon dans le genre surréaliste j'adore me faire un "Clair de Lune" avec Cybil Shepard et un Bruce Willis tout jeunot. C'est trop marrant, il y a un décalage permanent avec la réalité que je trouve génial. Mon frêre m'a offert l'intégrale, ça vaut vraiment le coup.
Nick de Cusa Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Quelqu'un sait comment trouver l'adresse d'une vidéo qui est postée sur facebook?
Legion Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Personne n'a cité "The Avengers" ? C'était et ça reste une de mes série préférées.
Ash Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Je suis pour ma part un fan de la série Tour of Duty (sur la guerre du Vietnam). Le personnage de Zek est terrible !
0100011 Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Personne n'a cité "The Avengers" ? C'était et ça reste une de mes série préférées. Oui et Emma Peal la femme la plus sexy de tous les temps (mais il n'y a pas de site statistique pour étayer ce point de vue comme c'est le cas pour les joueurs d'échecs )
yoook100% Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Oui et Emma Peal la femme la plus sexy de tous les temps (mais il n'y a pas de site statistique pour étayer ce point de vue comme c'est le cas pour les joueurs d'échecs ) +1
Timur Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Le monde se divise en deux parties : ceux qui regardent les séries télévisées récentes et les gens de goût. Non. Il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître la qualité exceptionnelle des séries des années 2000. Mes séries préférées sont: Columbo et Hercule Poirot au niveau dramatique, Cosby Show et Seinfeld au niveau comique, et The Simpsons, Futurama, South Park et Animaniacs pour l'animation. J'ai vraiment été estomaqué par l'efficacité de 24 et de Lost. J'ai aussi pris beaucoup de plaisir à regarder des épisodes de Nip/Tuck, Rome, Dr. House ou Sex and the City. Je n'ai vu qu'un seul épisode de Deadwood et la qualité a l'air aussi d'être au rendez-vous…
Calembredaine Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Ce post s'adresse en priorité aux fans de Star Trek.Sous la pression, j'ai acheté le coffre DVD de la saison 1. J'ai vu le premier épisode. C'est pas nul à chier, hein, mais ça fait un peu vieillot et j'ai du mal à voir ce qui a pu passionner une génération. Est-ce que c'est juste la coïncidence entre le début de la "conquête de l'espace" et le lancement de la série? Est-ce que ça veut dire que n'importe quelle série avec des gens qui voyagent dans l'espace aurait eu le même succès? Je m'interroge. C'est démodé mais à l'époque, les innovations étaient légion et très originales. Les races d'extraterrestre ont chacune une histoire fouillée et complexe et chacune a sa langue (cf message d'Harald sur le Klingon). Les personnages étaient très originaux (même mes parents savent qui est Spock ) avec un asiatique et une black dans deux rôles phares. Comme le souligne Pankkake, la système politique qui règne chez les humains est le communisme. Son avènement fut imposé par les guerres incessantes et permis par la technologie (le fameux "synthétiseur" qui permet de tout créer instantanément) Les "nouvelles" séries, Star trek Voyager et Star trek Enterprise sont sympas avec une nouvelle idée originale: les Borgs. Star Trek : Deep Space Nine est une grosse daube qui s'inspire (mal) de Babylon 5. Sinon, comme Melodius et Pan, j'aime beaucoup Battlestar galactica (le remake, pas la merde des années 70). Vivement la prochaine saison.
Mobius Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Les borgs sont un des innombrables trucs qui ont rendus Trek ridicule.
Chitah Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Comme le souligne Pankkake, la système politique qui règne chez les humains est le communisme. Son avènement fut imposé par les guerres incessantes et permis par la technologie (le fameux "synthétiseur" qui permet de tout créer instantanément) Je m'en suis re-rendu compte lorsque j'ai revu récemment First Contact, un film pas trop mal, une histoire avec des Borg qui se passent dans le passé (notre futur, après la IIIème guerre mondiale).
Calembredaine Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Les borgs sont un des innombrables trucs qui ont rendus Trek ridicule. Je trouve au contraire que c'est une idée géniale et très originale qui a fait rebondir films et séries TV.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.