Legion Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Les langues que je parle : -Français (natif - sans dzec' ?) -Anglais (bon niveau à l'écrit, moins à l'oral, mais je me soigne) -Italien (des bases que j'aimerais (ré)approfondir) -Turc (bonnes bases grammaticales, mais grosses lacunes en vocabulaire) -Portugais brésilien (débutant) Les langues que j'aimerais apprendre (pas forcemment dans cet ordre) : -Latin -Grec ancien -Allemand -Suédois -Islandais -Russe -Gascon (ou à défaut, occitan) -Gallois -Finnois -Chinois mandarin Mon classement esthétique des langues romanes : Les plus belles : -Portugais brésilien -Italien standard -Castillan argentin -Français cajun/acadien -Français canadien standard, à égalité avec les variétés populaires parlées à Agen et à Marseille Les moins belles : -Castillan européen standard -Français européen standard (voila, commentez ou faites vos propres listes)
melodius Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Toutes les langues sont belles lorsqu'elles sont parlées par des gens qui ont le sens de la langue et qui ont des choses à dire.
José Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Portugais… Bah, le portugais, c'est de l'espagnol parlé par les petits enfants non encore scolarisés : "agora" au lieu de "ahora", "também" au lieu de "también", etc. Castillan argentin… Depuis quand des Italiens qui se rêvent Britanniques parlent bien l'espagnol ?
pankkake Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Je comprends/parle : Français Anglais (compréhension oral et écrit : quasiment plus de difficulté ; expression écrite bonne ; expression orale aussi sauf l'accent catastrophique voire humoristique) J'ai vaguement étudié : Espagnol (il me reste quelques mots de vocabulaire, aucune règle de grammaire et conjugaison) Latin (là, il me reste peut-être une déclinaison) Japonais (il me reste quelques bases) J'aimerais apprendre : Japonais Allemand Mandarin Ancien anglais J'aimerais que ça n'existe pas : Espagnol
melodius Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Bah, le portugais, c'est de l'espagnol parlé par les petits enfants non encore scolarisés : "agora" au lieu de "ahora", "também" au lieu de "también", etc. Si tu entends par là que l'Espagnol est une langue pour des gens à qui il manque plein de dents, on se comprend.
José Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Français canadien… C'est bien le charabia sous-titré français qui passe parfois sur TV5 ?
Legion Posté 26 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 26 novembre 2007 Lucillio, tu nous les fais ces listes, ou dois-je en déduire que tu es 100% monolingue ?
DiabloSwing Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Si tu entends par là que l'Espagnol est une langue pour des gens à qui il manque plein de dents, on se comprend.C'est pas l'Andalou, ça ?@ Légion : le gascon est vraiment une langue à part, et bien distincte de l'occitan ! Tu le sais déjà j'imagine.
José Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Lucillio, tu nous les fais ces listes, ou dois-je en déduire que tu es 100% monolingue ? Qui serait supérieur à qui : celui qui possède bien une langue ou celui qui en parle cinq mal ? C'est pas l'Andalou, ça ? Ça, c'est Melodius qui nous fait son Anglais qui débarque à Douvres, qui voit une femme rousse et qui note dans son journal : "Les Françaises sont rousses."
Legion Posté 26 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 26 novembre 2007 Qui serait supérieur à qui : celui qui possède bien une langue ou celui qui en parle cinq mal ? (note de Constantin : un ton plus bas)
melodius Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Ça, c'est Melodius qui nous fait son Anglais qui débarque à Douvres, qui voit une femme rousse et qui note dans son journal : "Les Françaises sont rousses." Je vois que ton sens très sûr de l'esthétique rejoint ta connaissance approfondie de la géographie de l'Europe. Mais qu'est-ce que tu m'emmerdes avec des histoires de supériorité, je veux juste savoir quelles langues tu parles, ça t'écorcherait la gueule de me répondre ? Je te rassure tout de suite, Lucilio est pourvu de bras et de mains qui le dispensent d'utiliser son museau pour taper sur son clavier.
José Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Je vois que ton sens très sûr de l'esthétique rejoint ta connaissance approfondie de la géographie de l'Europe.
Legion Posté 26 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 26 novembre 2007 Je parle et écris le Linéaire A. Tu parles et écris une langue que personne n'est encore parvenu à déchiffrer ?
Chitah Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Pour ma part je lis, j'écris et je comprends bien : - le français - l'anglais Je lis l'allemand (enfin j'ai des pertes de vocabulaire importante). Je comprends l'espagnol et l'italien car je comprends assez bien le langage corporel. Et enfin je parle et comprends l'arabe mais sans le lire ni l'écrire (enfin, pas à une vitesse raisonnable, plutôt comme un gamin de CP qui serait dans les derniers de sa classe).
Invité jabial Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 - français - anglais bien écrit et relativement mal parlé - espagnol déchiffré mais vocabulaire plus que pauvre - russe débutant - assez d'hébreu pour comprendre à peu près les prières de la religion juive, pas assez pour lire une ligne d'un bouquin pour enfants de 4 ans
A.B. Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Je parles et écris couramment en français et en anglais. Je comprends couramment l'espagnol et le parle très bien une fois que je passe quelques jours "dans le bain". J'eus vaguement bredouillé des bribes de grec ancien. Je tente actuellement de me mettre au Russe. J'aimerais apprendre (mais pas forcément dans cet ordre) le russe, le mandarin, le portugais brésilien, le japonais et l'arabe. Ma copine parle couramment anglais, francais, espagnol et portugais avec de solides bases de russe, j'essaye donc de la rattraper.
Chitah Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Ah oui, et j'ai fait du latin il y a trèèèèès longtemps.
Punu Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Tu parles et écris une langue que personne n'est encore parvenu à déchiffrer wink.gif ? Je suis justement en train d'écrire un article pour le prochain numéro du journal de la Linguistic Society of America.
h16 Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Il m'arrive de parler brainfuck couramment. Mais je sais être poli en société.
pankkake Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Je parle et écris le Linéaire A. Moi je parle le ·. C'est une langue très simple, avec un alphabet d'une lettre : ·. Il y a quatre signes typographiques : ·, ·, · et ·. Un mot ne peut pas faire plus d'une lettre. Les mots sont séparés par ·. Voilà un exemple : ····································
DiabloSwing Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Je pensais que tu parlais couramment le binaire.
pankkake Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Trop compliqué, je préfère le unaire ! Et tout le temps choisir entre 0 et 1, c'est d'un fatiguant…
Nick de Cusa Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Iom tnemellenosrep, j'siaremia nieb erdnerppa al eugnalgroz. N'ehcêpme, il a ud es eriaf reihc, Niuqnarf.
Sarvok Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 - Français, digne d'un forumeur moyen - Anglais. Je comprends les articles des journaux, je comprends bien les films en VO. Par contre paye ton accens… (on m'a déjà répondu "sorry I don't speak french" dans la rue quand je demandais mon chemin en anglais ) - Allemand, ça va je commence à gérer. Encore un peu de temps et ce sera Vous allez peut-être rire mais j'aimerais apprendre l'esperento , plus tard …
Rincevent Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Je maitrise bien le français, et dans une large mesure l'anglais (bien que je manque cruellement d'entrainement). J'avais étudié l'Allemand, mais n'ai jamais été capable d'aligner plus de trois mots en teuton… j'aimerais un jour comprendre comment cette langue marche. Un soupçon d'hébreu, à un niveau sensiblement égal à celui de jabial (j'ai toujours autant de mal à déchiffrer cet alphabet). Je lis l'alphabet grec sans tout comprendre (merci les maths). Ma compréhension de l'italien se limite à de la pure intuition, ce qui est déjà pas mal. Je dois connaitre une douzaine de mots dans un tas de langages, ce qui m'est complètement inutile. J'ai étudié le latin guère plus d'une dizaine d'heures, mais ma passion pour l'étymologie me donne un début de vocabulaire. J'aimerais bien redevenir bilingue en anglais, arriver à me débrouiller en hébreu, comprendre l'allemand (déjà dit), me mettre au latin ainsi qu'à l'indo-européen commun (bonne chance), et acquérir de bonnes notions de cette langue andine connue pour sa capacité à représenter des objes très théoriques (l'Aymara, peut-être ? A confirmer). Le Logban et l'espéranto m'intéressent. Edit : ah, et puis je me mettrais bien au yiddish aussi. Là c'est l'inverse de l'allemand, j'ai un peu de vocabulaire, mais pas la grammaire.
DiabloSwing Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 C/C++/C# Java .Net SQL Visual Basic
Mike Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Je parle le seul langage que tout le monde comprend: Malheureusement, je manque de vocabulaire. Sinon Français, Anglais (niveau bac amélioré) et Espagnol (j'ai été très bon à une époque, j'ai tout oublié).
Hakill Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Pour ma part je lis, j'écris et je comprends bien :- le français - l'anglais Je lis l'allemand (enfin j'ai des pertes de vocabulaire importante). Je comprends l'espagnol et l'italien car je comprends assez bien le langage corporel. Et enfin je parle et comprends l'arabe mais sans le lire ni l'écrire (enfin, pas à une vitesse raisonnable, plutôt comme un gamin de CP qui serait dans les derniers de sa classe). Kif kif. J'aimerais devenir parfaitement bilingue en allemand (LA langue de la rigueur) et meilleur en arabe.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.