Nick de Cusa Posté 17 février 2011 Auteur Signaler Posté 17 février 2011 Je ne sais pas où ils rangent l'éolienne dans leur suppositoire. Laissez moi deviner … ils ont fait leur périple avec un véhicule d'accompagnement à l'essence. J'ai bon ? Quant à la question : que ferait l'Etat pour compenser la TIPP si on passait au tout électrique (techniquement irréalisable, mais disons) : ouille, non j'abandonne. Encore une remarque : MB et d'autres constructeurs affirment de plus en plus qu'ils laisseront tomber la batterie en faveur de la pile à combustible.
john_ross Posté 17 février 2011 Signaler Posté 17 février 2011 Je vous parie que le véhicule électrique sera à condensateurs.
h16 Posté 18 février 2011 Signaler Posté 18 février 2011 Je vous parie que le véhicule électrique sera à condensateurs. C'est probable, effectivement.
Nick de Cusa Posté 2 mars 2011 Auteur Signaler Posté 2 mars 2011 Petite niche, certes, mais pourquoi pas ? The electric car has come of age. How do we know? Well, see for yourself. Rolls-Royce, perhaps the most iconic of classic luxury marques, has stepped firmly into the EV waters with the 102EX Concept. According to CEO Torsten Müller-Ötvös, this machine was created to help the company "[seek] clarity on which technology may be suitable to drive Rolls-Royce motor cars of the future."We'd imagine a nice big diesel engine (perhaps fueled with a biodiesel blend) would work just fine and dandy, but electric drive is certainly a workable option, as well. Apparently, the 102EX, which is apparently also known as the Phantom Experimental Electric, will be used throughout 2011 as a test bed to shuttle… well, whomever Rolls-Royce deems worthy of transport. It won't, however, be made into a production vehicle. The Phantom Experimental Electric started life as a run-of-the-mill Rolls-Royce Phantom from which the 6.75-liter engine and six-speed automatic gearbox were removed and replaced with a pair of electric motors putting out 145 kilowatts each. That thrust is sufficient to send the 6,000-pound EV to 60 miles per hour in "under eight seconds." More impressive is the battery pack, which is comprised of 96 individual cells assembled (on purpose, we gather) to resemble the shape of the original engine and transmission. Rolls-Royce believes its 338-volt, 71-kWh unit is the largest battery ever fitted to a road car. Also of note is the inductive charging technology that eschews an actual plug in favor of a charging mat on the ground and an inductive mat on the underside of the vehicle that wirelessly recharges the battery. A plug also exists where the fuel filler normally resides. Naturally, there's an exhaustive press release pasted after the break. Be sure to check out our high-res image gallery of live photos below, and pay special attention to the clear Spirit of Ecstasy that is illuminated in blue light. http://www.autoblog.com/2011/03/02/rolls-r…pt-geneva-2011/ 71 kWh, nouveau record.
h16 Posté 5 mars 2011 Signaler Posté 5 mars 2011 Qu'en penses-tu, Nick ? http://www.energydigital.com/sectors/biofu…thout-feedstock Joule Unlimited Creates Biodiesel & Ethanol Biofuel without FeedstockBiotechnology firm Joule Unlimited genetically engineered organism makes biodiesel and ethanol biofuel without feedstock
Nick de Cusa Posté 5 mars 2011 Auteur Signaler Posté 5 mars 2011 Voir discussion d'un type avec Kuing Yamang sur FB.
Nick de Cusa Posté 7 mars 2011 Auteur Signaler Posté 7 mars 2011 Wow. Décollage par cable, par remorquage vertical, à partir d'un aéronef électrique, alimenté pas cable, et tournant en rond ! Que de la technologie qui existe aujourd'hui, "yapuka" concevoir le harnais pour accrocher les avions à faire décoller. http://www.consumerenergyreport.com/2011/0…e-of-transport/
Stan Selene Posté 7 mars 2011 Signaler Posté 7 mars 2011 Wow.Décollage par cable, par remorquage vertical, à partir d'un aéronef électrique, alimenté pas cable, et tournant en rond ! Que de la technologie qui existe aujourd'hui, "yapuka" concevoir le harnais pour accrocher les avions à faire décoller. http://www.consumerenergyreport.com/2011/0…e-of-transport/ Mouai, on treuille bien des planeurs, mais pour le reste faut pas rever.
neuneu2k Posté 7 mars 2011 Signaler Posté 7 mars 2011 Mouai, on treuille bien des planeurs, mais pour le reste faut pas rever. Ca ne me semble pas impossible.
Stan Selene Posté 7 mars 2011 Signaler Posté 7 mars 2011 Oh y a plein de choses possibles pour s'amuser. (je ne rentrerai meme pas dans les details techniques du machin) Par contre j'ai plein de questions concernant l’opérabilité du truc: Combien de temps pour un avion pour atteindre disons 10 000ft? Et donc combien d'avions par heure sur le (les) cables? Charge maximale? Reliabiliy? Ca beug tu mets combien de temps pour reparer et redevennir operationnel? Safety? Le cable pete, le mecanisme se bloque il se passe quoi? etc… Bon c'est une impression, mais bon, bienfaits (?) << problèmes Le gars est ingenieur software, ca se sent…
Nick de Cusa Posté 7 mars 2011 Auteur Signaler Posté 7 mars 2011 Oh y a plein de choses possibles pour s'amuser. (je ne rentrerai meme pas dans les details techniques du machin)Par contre j'ai plein de questions concernant l’opérabilité du truc: Combien de temps pour un avion pour atteindre disons 10 000ft? Et donc combien d'avions par heure sur le (les) cables? Charge maximale? Reliabiliy? Ca beug tu mets combien de temps pour reparer et redevennir operationnel? Safety? Le cable pete, le mecanisme se bloque il se passe quoi? etc… Bon c'est une impression, mais bon, bienfaits (?) << problèmes Le gars est ingenieur software, ca se sent… La fréquence parait en effet mériter calcul. Pour le reste, rien qui soit plus problématique que le mode actuel de décollage.
Stan Selene Posté 7 mars 2011 Signaler Posté 7 mars 2011 La fréquence parait en effet mériter calcul.Pour le reste, rien qui soit plus problématique que le mode actuel de décollage. ah oui? premiere nouvelle.
Nick de Cusa Posté 8 mars 2011 Auteur Signaler Posté 8 mars 2011 Bah quoi, un avion électrique alimenté par un cable électrique, c'est de la technologie XXème siècle.
Fedaykin Posté 8 mars 2011 Signaler Posté 8 mars 2011 Un commentateur avait fait une remarque intéressante… Ça sert à quoi ? Parce que si c'est pour prendre autant de temps que de faire le trajet en voiture (treuillage + planage), je ne vois pas l'intérêt …
Nick de Cusa Posté 8 mars 2011 Auteur Signaler Posté 8 mars 2011 C'est pour économiser beaucoup de sous. A part ça, à rien. Bon, ça peut aussi réduire le danger puisque le décollage est la période la plus risquée, mais c'est vrai qu'il y a très peu d'accidents aujourd'hui de toute façon.
Stan Selene Posté 9 mars 2011 Signaler Posté 9 mars 2011 nick renseigne toi avant de parler d'un domaine que tu ne connais manifestement pas.
john_ross Posté 9 mars 2011 Signaler Posté 9 mars 2011 nick renseigne toi avant de parler d'un domaine que tu ne connais manifestement pas. Il faudrait lui dire avant tout quand il parle football, comment peut-on connaitre le football et être supporter du PSG?
Nick de Cusa Posté 9 mars 2011 Auteur Signaler Posté 9 mars 2011 nick renseigne toi avant de parler d'un domaine que tu ne connais manifestement pas. Bof, empiler ce genre de posts dépourvus d'info, on a du mal à voir l'intérêt quand même.
Invité Posté 9 mars 2011 Signaler Posté 9 mars 2011 Rarement vu une idée aussi débile. Treuiller un avion capable de décoller lui même. Encore une catapulte sur une piste trop courte, pourquoi pas. Treuiller des planneurs, pourquoi pas mais avec un camion. C'est pour économiser beaucoup de sous. A part ça, à rien. Construire des avions électriques, des câbles électriques de plusieurs kilomètres, des listes d'attente au décollage encore plus longues qu'actuellement. Ouai ça sent l'économie. Bon, ça peut aussi réduire le danger puisque le décollage est la période la plus risquée, Rien que sur Flight Simulator, je ne me suis jamais crashé au décollage, par contre à l'atterro… Et se faire treuiller par un avion qui tourne en rond, déjà la tension a peu de chances d'être dans l'axe dans la piste, celle-ci n'étant pas circulaire…
Nick de Cusa Posté 9 mars 2011 Auteur Signaler Posté 9 mars 2011 Je me demande si certain saisissent la disproportion de kérosène brûlé que représente le décollage. Le cable et l'avion de treuillage peuvent très bien représenter une économie en pistes de décollage. Quant à la piste "pas circulaire", elle prouve que tu n'as, au mieux, pas lu, sinon, pas compris.
Invité Posté 9 mars 2011 Signaler Posté 9 mars 2011 J'ai juste vu le schéma en effet, je n'ai pas lu. J'ai vu des treuils faire décoller des planneurs, mais ça fonctionne car le camion est plus lourd que le planneur. la un avion électrique plus lourd qu'un A380, un 747 ou ne serait-ce qu'un A320, je demande à voir. Si l'avion électrique est plus léger, même avec tout les effets de levier qu'on veut, je pari que lorsque le treuil se met en marche, c'est l'avion électrique qui est ramené au sol ; pas le jumbo jet qui prend les airs.
Nick de Cusa Posté 9 mars 2011 Auteur Signaler Posté 9 mars 2011 Bref tu ne te renseignes pas du tout et tu ponds une réponse insultante sans aucune raison valable. Dacodac.
Invité Posté 9 mars 2011 Signaler Posté 9 mars 2011 Schéma incitant à la franche rigolade et au facepalm plus qu'à l'étude du sujet. Normal normaux, bicyclette vélos.
Stan Selene Posté 9 mars 2011 Signaler Posté 9 mars 2011 Je me demande si certain saisissent la disproportion de kérosène brûlé que représente le décollage. 5000 lb (selon ton article) pour emmener 110 000 lb (dont 60 000lb de fuel) a 10 000m et a mach 0.74. (B737) Tu ne te rends pas compte de l absurdite de la solution proposee pour un non problème. Franchement relit ton lien, lit les quelques critiques apportées et renseigne toi. Tiens un autre truc rigolo, au bout de combien de tour, tous tes passagers vomissent comme des porcs. Schéma incitant à la franche rigolade et au facepalm plus qu'à l'étude du sujet. Normal normaux, bicyclette vélos. Ca devrait effectivement sauter au yeux de n importe qui de sense.
Nick de Cusa Posté 9 mars 2011 Auteur Signaler Posté 9 mars 2011 Pour le treuilleur, ça ne serait pas plutôt une question de portance que de poids ? Pourquoi le treuilleur devrait-il être lourd? A l'heure actuelle, faut-il que l'avion ait des ailes les plus lourdes possible pour mieux décoller ? Franchement, je m'en fous si ça ne marche pas. Mais les petits cacas nerveux pas convaincants et discourtois, je ne comprends pas à quoi ça sert.
Invité Posté 10 mars 2011 Signaler Posté 10 mars 2011 Pour le treuilleur, ça ne serait pas plutôt une question de portance que de poids ? Pourquoi le treuilleur devrait-il être lourd? A l'heure actuelle, faut-il que l'avion ait des ailes les plus lourdes possible pour mieux décoller ?Franchement, je m'en fous si ça ne marche pas. Mais les petits cacas nerveux pas convaincants et discourtois, je ne comprends pas à quoi ça sert. Plus le treuilleur est léger, plus il doit avoir de portance pour compenser. Pensez à une voiture qui tracte une caravane. Même si la voiture a un moteur très puissant, si elle n'a pas assez d'adhérence (équivalent à la portance), par exemple sur de la boue, elle va glisser comme une savonnette et la caravane, beaucoup plus lourde, ne bougera pas. Pour treuiller un Cessna, je ne doute pas que cela soit possible, mais un jumbo jet, je suis très sceptique. Voilà pour mon caca. Concernant le poid des ailes, il n'a peu d'importance, tant que la surface des ailes compense, en créant une dépression au dessus des ailes assez importante pour aspirer le poid de l'avion vers le haut. Comme un bateau à voile, ça fonctionne comme une aile d'avion, avec 13m2 de voile, on peut faire tracer un dériveur de 200kg (poid de l'équipage inclus), avec 30m2 au spi, le dériveur est une balle, mais un bateau d'une tonne, non ça ne bougera pas. Je ne sais pas quelle surface d'aile il faudrait pour un avion treuilleur afin d'arracher du sol un 747 mais à mon avis, ça va chercher très loin, trop loin. Et à propos de l'article de l'auteur, je l'ai parcouru, j'ai l'impression qu'il n'a jamais squatté un aéroport, il parle de la nuisance sonore des moteurs. Il devrait faire un tour ne serait-ce que sur un aérodrome, et il entendra le bruit de sifflement des ailes d'un planneur. C'est loin d'être silencieux. A l'atterrissage, les avions coupent le moteur, et sur un aéroport il y a un atterro toute les trois minutes, mais à leur vitesse ça ne les empêche pas de vriller les tympas des gens qui sont en dessous.
Nick de Cusa Posté 10 mars 2011 Auteur Signaler Posté 10 mars 2011 Plus le treuilleur est léger, plus il doit avoir de portance pour compenser. … Et ça traite autrui de débile. Ca ne sait pas ce que c'est que la portance. Ca n'a pas idée de la différence entre appui au sol et objet volant.
Invité Posté 10 mars 2011 Signaler Posté 10 mars 2011 Et ça traite autrui de débile.Ca ne sait pas ce que c'est que la portance. Ca n'a pas idée de la différence entre appui au sol et objet volant. Ca n'avale pas qu'un machin électrique puisse tracter 300 tonnes à 170 noeuds. On est déjà bien heureux quand on moteur électrique déplace 300kg à 50km/h pendant une heure.
john_ross Posté 10 mars 2011 Signaler Posté 10 mars 2011 Ca n'avale pas qu'un machin électrique puisse tracter 300 tonnes à 170 noeuds. On est déjà bien heureux quand on moteur électrique déplace 300kg à 50km/h pendant une heure. Voir MagLev, TGV, trains électriques, …
Invité Posté 10 mars 2011 Signaler Posté 10 mars 2011 Voir MagLev, TGV, trains, … Ha oui tiens, j'avais oublié que l'avion électrique était relié par des caténaires de plusieurs km qui vont ratisser la zone. Effectivement, autant pour moi.
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