Nick de Cusa Posté 1 février 2013 Auteur Signaler Posté 1 février 2013 Ces brimades se généralisent dans toute l'Europe et je ne serais pas surpris que comme d'habitude, quand nous nous battons chacun contre notre gouvernement, nous ratons la cible car tout cela découle d'une politique européenne. C'est comme ça pour presque tout désormais.
Nick de Cusa Posté 2 février 2013 Auteur Signaler Posté 2 février 2013 Petite surprise : l'autonomie réelle périurbaine des voitures électriques tend à dépasser l'officielle. http://www.edmunds.com/fuel-economy/testing-electric-vehicles-in-the-real-world.html
Bisounours Posté 4 février 2013 Signaler Posté 4 février 2013 Pas grand chose à voir avec le fil, sinon qu'il s'agit de voiture et de deux façons de concevoir la concurrence, "déloyale" ou "stimulante" http://www.com-vat.com/commvat/
Greg42 Posté 4 février 2013 Signaler Posté 4 février 2013 Pas grand chose à voir avec le fil, sinon qu'il s'agit de voiture et de deux façons de concevoir la concurrence, "déloyale" ou "stimulante" http://www.com-vat.com/commvat/ Je trouve qu'ils ont raison, c'est de la concurrence déloyale, mais ça on le sait tous
Nick de Cusa Posté 14 février 2013 Auteur Signaler Posté 14 février 2013 Bagarre majeure entre Musk et le NYT. Un journaliste, Broder, a fait un article parlant d'autonomie décevante. Ce qu'il ne savait pas c'est que le log espion de sa Model S était activé ... http://www.autoblog.com/2013/02/14/tesla-takes-new-york-times-to-task-for-damning-model-s-re/
Nick de Cusa Posté 14 février 2013 Auteur Signaler Posté 14 février 2013 Mitsu prétend viser les 300 bornes pour la future remplaçante de le iMIEV (connue des camemberts comme les rebadgées Peugeot iOn et Citroën C0). http://www.autoblog.com/2013/02/13/mitsubishi-previews-diesel-hybrid-pickup-concept-next-gen-ev-fo/
Brice Posté 14 février 2013 Signaler Posté 14 février 2013 Le mode de propulsion ultime : un générateur électrique LENR (surnommé "fusion froide") qui alimente des batteries électriques : http://www.agefi.com/une/detail/archive/2013/february/artikel/lenr-cars-la-start-up-lausannoise-developpe-une-nouvelle-generation-de-moteurs-electriques.html Cela semble très sérieux.
Malky Posté 14 février 2013 Signaler Posté 14 février 2013 Le mode de propulsion ultime : un générateur électrique LENR (surnommé "fusion froide") qui alimente des batteries électriques : http://www.agefi.com/une/detail/archive/2013/february/artikel/lenr-cars-la-start-up-lausannoise-developpe-une-nouvelle-generation-de-moteurs-electriques.html Cela semble très sérieux. Hmm la fusion froide, elle n'en fini pas de ne pas marcher celle là. Depuis la 'découverte' originelle, ce scam revient périodiquement faire la une de quelque media qui passe. Peut-être que ça fonctionnera un jour, mais ce n'est pas encore le cas pour le moment : ne franchit pas la barrière de Coulomb qui veut.
poney Posté 14 février 2013 Signaler Posté 14 février 2013 Brrrr, tous ces moteurs sans pistons, sans carbu (bon, à la limite, l'injection), sans échappement, sans bruit thermique. Ça me laisse froid.
neuneu2k Posté 14 février 2013 Signaler Posté 14 février 2013 Le mode de propulsion ultime : un générateur électrique LENR (surnommé "fusion froide") qui alimente des batteries électriques : http://www.agefi.com/une/detail/archive/2013/february/artikel/lenr-cars-la-start-up-lausannoise-developpe-une-nouvelle-generation-de-moteurs-electriques.html Cela semble très sérieux. Je pense que la LENR finira par marcher, mais vu l'article, je ne sais pas quelle part de nimporte quoi viens du journaleux et quelle part viens des escrocs qui vendent leur came, mais c'est du n'importe nawak de premiere, d'un niveau de nawak monstrueux meme dans le milieu de l'énergie alternative...
neuneu2k Posté 14 février 2013 Signaler Posté 14 février 2013 Brrrr, tous ces moteurs sans pistons, sans carbu (bon, à la limite, l'injection), sans échappement, sans bruit thermique. Ça me laisse froid. Hu hu, une bagnole à LENR, ça serait très probablement une voiture a turbine à gaz chauds, en terme d'échappement et de bruit qui déchire, ça ne manque pas de virilité.
Malky Posté 14 février 2013 Signaler Posté 14 février 2013 Et sans piston tu as le moteur Wenkel qui a fait les 24h du mans entre autres. (Enfin sans piston qui ressemble à l'image qu'on se fait d'un piston, hein)
poney Posté 14 février 2013 Signaler Posté 14 février 2013 Hu hu, une bagnole à LENR, ça serait très probablement une voiture a turbine à gaz chauds, en terme d'échappement et de bruit qui déchire, ça ne manque pas de virilité. Ah ? Je ne sais pas. Mais...est-ce que ça sera aussi noble qu'un V6 "arese" ? Ou qu'un L6 "Bavaria" ? Ou qu'un V8 "Gaydon" ? Ou qu'un V12 "Maranello" ou "Sant'Agata" ?
neuneu2k Posté 14 février 2013 Signaler Posté 14 février 2013 C'est différent à chaque époque, chaque technologie, quand elle deviens un art, a ses plaisirs des sens, visuels et auditifs.
Malky Posté 14 février 2013 Signaler Posté 14 février 2013 Je voudrais bien que cette technologie là devienne plus accessible pour connaître les plaisirs charnels qui vont avec
poney Posté 14 février 2013 Signaler Posté 14 février 2013 C'est mon côté conservateur. Hors d'Arese, point de salut.
Jesrad Posté 14 février 2013 Signaler Posté 14 février 2013 Le mode de propulsion ultime : un générateur électrique LENR (surnommé "fusion froide") qui alimente des batteries électriques : http://www.agefi.com/une/detail/archive/2013/february/artikel/lenr-cars-la-start-up-lausannoise-developpe-une-nouvelle-generation-de-moteurs-electriques.html Cela semble très sérieux. une capsule (de la taille d’une capsule de café) contenant de la poudre d’hydrure métallique et de nickel qui est ensuite insérée dans le générateur d’une voiture électriqueJe crois que c'est une capsule "sèche", c'est la variante qui donne les meilleurs résultats. Si je me souviens bien mes recherches sur le sujet, le labo de Fujitsu qui testait le chargement de l'hydrogène sous forme gazeuse, directement sous pression dans du graphite, a failli subir une explosion tellement la décharge thermique est puissante par rapport aux versions en solutions. C'est mon critère "Nobel" pour juger de l'utilité réelle de cette invention: le jour où l'un de ces types se fera sauter, et tout son bâtiment avec, on aura la preuve irréfutable qu'il y a beaucoup, beaucoup d'énergie exploitable dans ces LENR/CANR.
Noob Posté 14 février 2013 Signaler Posté 14 février 2013 Je pense que la LENR finira par marcher, mais vu l'article, je ne sais pas quelle part de nimporte quoi viens du journaleux et quelle part viens des escrocs qui vendent leur came, mais c'est du n'importe nawak de premiere, d'un niveau de nawak monstrueux meme dans le milieu de l'énergie alternative... En effet j'ai connu l'agefi plus inspiré, les petits bouts de pleurnicherie contre les vilains présidents pétroliers américains qui font qu'à nous embêter. C'est loufoque, par contre qu'ils aient pu entrer à l'EPFL me laisse dubitatif, si on regarde leur site, ça semble être un patchwork de nawak. Je veux bien en rajouter encore dans l'ironie bête et méchante, j'ai souvent tort sur ce genre de sujet. Alors si me moquer un bon coup pouvais faire aboutir le projet j'en serais super satisfait.
Brice Posté 14 février 2013 Signaler Posté 14 février 2013 En effet j'ai connu l'agefi plus inspiré, les petits bouts de pleurnicherie contre les vilains présidents pétroliers américains qui font qu'à nous embêter. C'est vrai que ça ne fait pas très sérieux, pour le coup.
h16 Posté 16 février 2013 Signaler Posté 16 février 2013 "De plus, les performances de la voiture seront similaires à celles d’une Porche." Porsche, donc. Ceux qui ont écrit l'article sont manifestement des amateurs de voiture, hein. Sa version définitive devrait voir le jour à l’horizon 2014 1 an. Nous verrons, je ne suis pas trop pressé. Mais quand je lis ensuite : Lenr Cars est actuellement en discussion avec plusieurs constructeurs automobiles, notamment les groupes Telsa et PSA i.e. Telsa au lieu de Tesla, on a bien compris que le journaliste n'a rien pigé de ce qu'il a écrit. Haut niveau de nawak, donc.
pankkake Posté 16 février 2013 Signaler Posté 16 février 2013 Et puis "groupe" pour Tesla c'est un bien grand mot.
Nick de Cusa Posté 23 février 2013 Auteur Signaler Posté 23 février 2013 Puisque vous ne les achetez pas ... vous les achetez. http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130219trib000749732/voiture-electrique-heureusement-qu-il-y-a-l-etat-.html Merci.
poney Posté 23 février 2013 Signaler Posté 23 février 2013 UGAP ? Centrale d'achat public ? C'est quoi ce brol ?
Acéphale Posté 23 février 2013 Signaler Posté 23 février 2013 Comme son nom l'indique, c'est l'organisme qui centralise les achats des services de l'Etat.
Noob Posté 23 février 2013 Signaler Posté 23 février 2013 Puisque vous ne les achetez pas ... vous les achetez. http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130219trib000749732/voiture-electrique-heureusement-qu-il-y-a-l-etat-.html Merci. Il faut juste espérer que ces "voitures" seront attribuées aux inspecteurs des impôts et aux controleurs de l'URSSAF, le temps qu'ils passeront à pousser les voitures sera déjà e de pris ... Vlà un commentaire qui m'a bien fait marrer.
poney Posté 23 février 2013 Signaler Posté 23 février 2013 Comme son nom l'indique, c'est l'organisme qui centralise les achats des services de l'Etat. On dirait Amazon version Etat. On peut y acheter des trucs nous ?
pankkake Posté 23 février 2013 Signaler Posté 23 février 2013 Amazon version État… ça me fait penser, vous êtes déjà allé à la CAMIF ? C'est spécial.
Acéphale Posté 23 février 2013 Signaler Posté 23 février 2013 J'allais souvent au magasin de la marine nationale quand j'étais gamin.
Nick de Cusa Posté 25 février 2013 Auteur Signaler Posté 25 février 2013 La i3 a l'air super mais 40.000 € et toujours juste un peu plus de 100 km d'autonomie et des heures pour recharger. http://www.carmagazine.co.uk/Drives/Search-Results/First-drives/BMW-i3-2013-electric-car-test-ride/?content-block=0 Elle va faire un malheur chez les minets aisés de Munich.
Nick de Cusa Posté 4 mars 2013 Auteur Signaler Posté 4 mars 2013 Toyota lance ... une animation à 2 yen D'un concept dont Nissan avait déjà produit un proto il y a 2 ans Ça n'avance plus trop.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant