Coldstar Posté 1 décembre 2007 Signaler Posté 1 décembre 2007 La prog c'est pas mal mais le funk c'est la vie. Le prog c'est la poésie, le funk c'est le sexe.
Alxandr Posté 1 décembre 2007 Signaler Posté 1 décembre 2007 Bigre, la majorité (au moment où je vote) est entre 19 et 25 ans ! De mon côté : 28 ans… et demie Le prog c'est la poésie, le funk c'est le sexe. Et c'est quelqu'un qui est capable d'apprécier Nokturnal Mortum et les Stones qui le dit !
Hakill Posté 1 décembre 2007 Signaler Posté 1 décembre 2007 J'ai 20 ans. Sinon, je suis heureux de voir tant d'amateurs de funk ici. Ayant récupéré les albums & compilations des ainés, je suis l'heureux possesseur de 153 CD funky (80's only)!
Coldstar Posté 1 décembre 2007 Signaler Posté 1 décembre 2007 Et c'est quelqu'un qui est capable d'apprécier Nokturnal Mortum et les Stones qui le dit ! It's only Rock'n'Roll
Alxandr Posté 1 décembre 2007 Signaler Posté 1 décembre 2007 It's only Rock'n'Roll Je suis d'accord, mais parmi ces deux-là, seuls les Stones me sembleraient prêts à l'admettre ! Pardon pour le hors-sujet => retour au topic !
phantom_opera Posté 1 décembre 2007 Signaler Posté 1 décembre 2007 Je m'attendais quand même à ce qu'il y ait plus de trentenaires, je suis un petit peu surpris par les résultats…
Alxandr Posté 1 décembre 2007 Signaler Posté 1 décembre 2007 Je m'attendais quand même à ce qu'il y ait plus de trentenaires, je suis un petit peu surpris par les résultats… Probablement sont-ils un peu plus lents à répondre ! PS : ce n'est pas (qu') une boutade : les trentenaires, parce qu'ils bossent ou ont une famille, visitent sans doute ce forum moins fréquemment. Je pense que d'ici 10 jours les résultats seront plus fidèles à la réalité. Idem bien sûr pour nos amis les quadras et quinquas …
Harald Posté 1 décembre 2007 Signaler Posté 1 décembre 2007 It's only Rock'n'Roll Mékeskifopalir ! Le Rock and Roll est né en 1951 avec le mythique Rocket 88 interprété par Jackie Brenston & The Delta Cats (son cousin Ike Turner étant l'auteur de la partition). Il est caractérisé par son rythme particulier, un “eight to the bar” (8 temps par mesure) typique du Boogie mais avec un back beat accentuant le 4ème et le 8ème temps. La variante quatre temps est aussi possible, l’accent étant alors porté sur le 2ème et le 4ème temps. Formellement, les structures du Rock and Roll sont déjà décelables dans le In the Mood de Glenn Miller, certains boogies de Lionel Hampton et un certain nombre de production Rythm and Blues de Louis Jordan, Julia Lee, Amos Milburn sans oublier les Blues Shouters comme Roy Brown ou Big Joe Turner, Wynonie harris. De manière assez amusante, à chaque fois que l'on parle de naissance du R&R en France, on pense illico à Rock Around The Clock de Bill Haley, propulsé sur le devant de la scène grâce au film Blackboard Jungle dont il constitue la musique de générique, alors qu'il s'agit d'un pur Rockabilly. Le Rock and Roll est mort en 1959 avec la naissance du Surf, du Rock Garage et de la pop britannique. Après…
LeFataliste Posté 1 décembre 2007 Signaler Posté 1 décembre 2007 Le Rock and Roll est né en 1951 avec le mythique Rocket 88 interprété par Jackie Brenston & The Delta Cats (son cousin Ike Turner étant l'auteur de la partition). Il est caractérisé par son rythme particulier, un “eight to the bar” (8 temps par mesure) typique du Boogie mais avec un back beat accentuant le 4ème et le 8ème temps. En fait, il s'agit quatre temps de noires, donc huit croches, par mesure, et un back beat accentuant le deuxième et le quatrième temps, comme en jazz. En musique en général, et dans les musiques populaires en particulier, on n'a pratiquement jamais affaire à des mesures de huit temps, puisqu'elles ne seraient qu'un dédoublement inutile de la mesure de 4/4.
Alxandr Posté 1 décembre 2007 Signaler Posté 1 décembre 2007 Mékeskifopalir ![…] Le Rock and Roll est mort en 1959 avec la naissance du Surf, du Rock Garage et de la pop britannique. Après… D'accord d'accord… Je ne prétends pas répondre à la place de Coldstar mais disons que la phrase qu'il a utilisée était une réponse à mon intention (donc dans un certain contexte… voire un contexte certain !), l'objectif étant -je pense- moins de catégoriser de manière académique les deux groupes en question, que de leur trouver une racine commune. Bref, il faut les connaître pour apprécier la remarque de Coldstar. Sur le fond, il est très possible qu'aucun des deux ne puisse être qualifié de RnR (heureusement d'ailleurs). PS : Le Rock and Roll est né en 1951 avec le mythique Rocket 88 Je reviens sur ce que j'ai dit !! NM peut s'en revendiquer
LeFataliste Posté 1 décembre 2007 Signaler Posté 1 décembre 2007 Je reviens sur ce que j'ai dit !! NM peut s'en revendiquer. De fait.
Harald Posté 1 décembre 2007 Signaler Posté 1 décembre 2007 Je reviens sur ce que j'ai dit !! NM peut s'en revendiquer ?? Au passage, un peu de véritable Rythm and Blues, Down the Road Apiece par Amos Milburn, titre qui sera repris par les Rolling Stones.
Librekom Posté 2 décembre 2007 Signaler Posté 2 décembre 2007 Sinon, 22 ans comme écrit dans mon profil je t'en donnais 18, voir 19. Tu fais plus jeune que ton age, profites en.
Citronne Posté 2 décembre 2007 Signaler Posté 2 décembre 2007 je t'en donnais 18, voir 19. Tu fais plus jeune que ton age, profites en. Pankkake qui ressemble à un teenage! Trop mimi! Non plus sérieusement, il a l'air largement plus âgé que moi le pankkake quand même non?
pankkake Posté 2 décembre 2007 Signaler Posté 2 décembre 2007 On me dit souvent que je fais plus jeune (après ça dépend de l'état de mon rasage, je pense). Note : on a pas déjà eu exactement la même discussion ? Enfin bref j'ai probablement déjà dit que ça m'embêtait parce que j'aime être plus vieux (et plus grand). Voilà, deux frustrations
Invité jabial Posté 2 décembre 2007 Signaler Posté 2 décembre 2007 Il y a une majorité relative entre 19 et 25 ans. Ceci dit, c'est trompeur, car si on fait les petites additions, on obtient le résultat que les plus de 25 ans sont majoritaires (38 <25 contre 50 >25 à l'heure où j'écris). Mais bon ça reste jeune, si on met 30 ans comme barrière, les jeunes sont par contre largement majoritaires (62 <30 contre 23 >30), presque le double. La large majorité du forum a entre 20 et 30 ans.
Citronne Posté 2 décembre 2007 Signaler Posté 2 décembre 2007 La domination prog sur ce forum ne m'étonne plus du coup. Il suffit d'attendre 5-6 ans, et le rapport s'inversera. Un si gros amalgame, ça m'étonne de ta part Ca m'étonne quand même pas mal, je ne pensais pas que le libéralisme était autant apprécié des d'jeunz
Invité Arn0 Posté 2 décembre 2007 Signaler Posté 2 décembre 2007 Un si gros amalgame, ça m'étonne de ta part Ca m'étonne quand même pas mal, je ne pensais pas que le libéralisme était autant apprécié des d'jeunz Sur notre "forum des libéraux" je pense que c'est plus le coté forum internet que le coté libéral qui explique l'age des participant.
Coldstar Posté 2 décembre 2007 Signaler Posté 2 décembre 2007 On aurait pu citer aussi Dream Theater. Faut que tu nettoies les vitres de ton masque ^^
Saucer Posté 2 décembre 2007 Signaler Posté 2 décembre 2007 On aurait pu citer aussi Dream Theater. Rolling On the Floor Laughing.
h16 Posté 2 décembre 2007 Signaler Posté 2 décembre 2007 Faut que tu nettoies les vitres de ton masque ^^ Rolling On the Floor Laughing. Y'en a 1 (UN!) qui suit.
Librekom Posté 2 décembre 2007 Signaler Posté 2 décembre 2007 Pankkake qui ressemble à un teenage! Trop mimi!Non plus sérieusement, il a l'air largement plus âgé que moi le pankkake quand même non? Oui mais toi t'a l'air d'avoir 8 ans , non ne me frappe, c'est pour rire, … je sors.
Citronne Posté 2 décembre 2007 Signaler Posté 2 décembre 2007 Oui mais toi t'a l'air d'avoir 8 ans , non ne me frappe, c'est pour rire, … je sors. La vengeance est un plat qui se mange froid…
Brock Posté 3 décembre 2007 Signaler Posté 3 décembre 2007 Réserver la contre-culture et la subversion au seul gauchisme est une erreur théorique et pratique. +1, ce matin je n'ai pas de travail alors je plussoie les gens.
h16 Posté 3 décembre 2007 Signaler Posté 3 décembre 2007 +1 Moi aussi. Mais bon, je reviens d'avoir du travail, donc ce sera tout pour aujourd'hui.
Germaine-Necker Posté 3 décembre 2007 Signaler Posté 3 décembre 2007 Je sais pas si la catégorie "moins de 18" sera utilisée, peu s'intéressent réellement à la politique, et la conscience politique entre 15 et 17 ans se limite à une contestation systémique puérile. Enfin, tout le monde est passé par là, à moins d'avoir eu une excellente éducation pro-libéralisme, comme nos futurs enfants 17 ans.Ayant un professeur d'économie d'inspiration keynesienne et utilisant sans cesse le terme "force du travail", je peux toutefois affirmer que je suis libérale et j'ai quelques échanges constructifs avec l'enseignante en question, qui est rélativement tolérante. Je dois néanmoins avouer que ceci est de nos jours très rare.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.