Calembredaine Posté 4 décembre 2007 Signaler Posté 4 décembre 2007 Voici une présentation video de Mac OS X "Leopard", version server. Très impressionnant. Elle devrait également intéresser les "administrateurs Web"
Chitah Posté 4 décembre 2007 Signaler Posté 4 décembre 2007 Pour ce qui est des serveurs, Apple a une part de marché autre qu'infinitésimale? Il me semblait que l'appliance sous Linux s'était généralisé pour ce qui est serveurs….
Jesrad Posté 4 décembre 2007 Signaler Posté 4 décembre 2007 J'aime bien l'apport de TimeMachine dans la version serveur.
pankkake Posté 4 décembre 2007 Signaler Posté 4 décembre 2007 Mac OS X Server me fait penser à Windows Server, de par ses absurdités. Les points forts d'OS X server sont l'utilisation de serveurs open-source, mais si on veut un truc kikoofacile et hors de prix, Red Hat/Plesk c'est bien mieux. (note: en fait, je vois une seule utilité à OS X server, c'est à faire serveur LDAP et de fichiers/etc. pour des Mac, mais certainement pas serveur en face d'Internet pour du Web ou Mail, ou quoi que ce soit d'autre)
Mobius Posté 4 décembre 2007 Signaler Posté 4 décembre 2007 j'ai toujours pensé que mac OS version serveur était un mauvais gag. Si on la fric pour payer du matos haut de gamme; autant taper directos dans un serveur bourré de Power5 avec un SAV réellement pro. puis bon 4 ans et demi qu'on Win Shadow Copy qui fait très bien la tache de time machine.
Chitah Posté 4 décembre 2007 Signaler Posté 4 décembre 2007 pankkake a dit : je vois une seule utilité à OS X server, c'est à faire serveur LDAP et de fichiers/etc. pour des Mac, mais certainement pas serveur en face d'Internet pour du Web ou Mail, ou quoi que ce soit d'autre) C'est bien ce que je me disais, tiens!
Calembredaine Posté 5 décembre 2007 Auteur Signaler Posté 5 décembre 2007 Mobius a dit : j'ai toujours pensé que mac OS version serveur était un mauvais gag.Si on la fric pour payer du matos haut de gamme; autant taper directos dans un serveur bourré de Power5 avec un SAV réellement pro. Ne confonds tu pas "machine" et OS? Je ne sais pas ce que valent les machines d'Apple, les fameux xserve. Il parait qu'elles font un tabac en clusters dans les fermes de calculs. De toutes les façons c'est surdimensionné pour ma boîte où un macmini suffit largement pour accueillir 10 clients. Par contre, je suis estomaqué par la version server de Leopard. Je suis en train de vérifier la compatibilité des logiciels qui tournent sur le serveur et ensuite je l'installe.
Yozz Posté 5 décembre 2007 Signaler Posté 5 décembre 2007 Rocou a dit : Je ne sais pas ce que valent les machines d'Apple, les fameux xserve. Il parait qu'elles font un tabac en clusters dans les fermes de calculs. Ouais, ils en ont vendu 10 pour une ferme de calcul, augmentation des ventes de 1000%, ils ont fait un tabac
toccata Posté 5 décembre 2007 Signaler Posté 5 décembre 2007 Yozz a dit : Ouais, ils en ont vendu 10 pour une ferme de calcul, augmentation des ventes de 1000%, ils ont fait un tabac Les X server sont des blades. 10, ce n'est pas une ferme, c'est un cageot!
Yozz Posté 5 décembre 2007 Signaler Posté 5 décembre 2007 toccata a dit : Les X server sont des blades. 10, ce n'est pas une ferme, c'est un cageot! Ben je sais, ça accentue le côté ridicule du truc
Jesrad Posté 5 décembre 2007 Signaler Posté 5 décembre 2007 Ils en avaient fait un supercompioutre, peu après le lancement (modèle G5), à Virginia Tech. Il y en a d'autres du même genre.
toccata Posté 5 décembre 2007 Signaler Posté 5 décembre 2007 A voir la petite démonstration, Apple ne vise pas le marché des serveurs internet, mais plutôt des petits serveurs à tout faire dans les boites branchées (déjà équipées Apple)– Je n'ose en effet imaginer un rutilant Mac OS X au milieu d'un bordel de XP ou Vista avec les problèmes de communication entre leurs diférents programmes… Et puis, avoir un parc informatique nécessite des techniciens pour s'en occupper, surtout avec windows. Ces techniciens ont leurs habitudes, il ne faut pas trop les perturber.
Invité jabial Posté 6 décembre 2007 Signaler Posté 6 décembre 2007 J'ai remarqué que les ingés sys windows ont leur petit complexe. Ils se plaignent en permanence d'à quel point c'est compliqué de faire marcher leur truc. Les ingés unix, eux, font leur boulot sans moufter
kobsh_gigaone Posté 6 décembre 2007 Signaler Posté 6 décembre 2007 jabial a dit : J'ai remarqué que les ingés sys windows ont leur petit complexe. Ils se plaignent en permanence d'à quel point c'est compliqué de faire marcher leur truc. Les ingés unix, eux, font leur boulot sans moufter + 1, mais c'est peut être parce que windows server a parfois des réactions inattendues
h16 Posté 7 décembre 2007 Signaler Posté 7 décembre 2007 En tout cas, je note que chez les hébergeurs, y'a surtout de l'unix pour l'OS et pas d'Apple pour les machines.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.