José Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 http://www.resto.be/ware/details.jsp?businessid=604 Ça, c'est un piège à touriste. Le seul intérêt du local a disparu quand ils ont arrêté d'y inviter des musiciens de jazz. Par contre, pour "faire" dans le bruxellois, je conseille Den Talurelekker.
A.B. Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 Ma provocation gratuite n'était pas dénuée de vérité. Les meilleures brasseurs et les meilleurs chocolatiers ne sont plus belges. Il faut se réveiller. Oui enfin le chocolat américain c'est essentiellement Hershey, et Hershey c'est immangeable. Littéralement, j'ai du recracher les quelques chocolats Hershey que j'ai gouté, je ne peux pas les avaler et pourtant je ne suis pas fine bouche.
Timur Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 Ça, ce n'est pas faux : it's a fact. Les Français ne se sont toujours pas remis de cette dégustation à l'aveugle où des sommeliers français votèrent en masse pour les vins californiens. Oui en moyenne c'est clair, les vins californiens ont dépassés les vins français. Mais après c'est difficile de rivaliser avec un Lafite ou un Romanée-Conti… Il pouvait le dire parce qu'il était Mongol et chef d'une tribu mongole, les Barlas. Qu'ils aient adopté une langue turque n'y change rien. Si ta langue et ta culture sont turcs, tu es turc. Pas de chance, moi aussi je m'intéresse énormément aux peuples mongols et turcs. Il faudra qu'on s'échange des informations bibliographiques alors.
José Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 Voilà un cordonnier qui ferait mieux d'en rester à la vodka. Oh, mais moi je ne demande pas mieux que les Belges restent assez cons pour payer du vin français : ça me permettra d'avoir encore du vin chilien ou espagnol de 4 ans d'âge élevé dans du chêne américain pour 3 fois moins cher qu'un picrate vin de pays du Langedoc de l'année prochaine. Mais après c'est difficile de rivaliser avec un Lafite ou un Romanée-Conti… Wait and see.
LaFéeC Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 Merci Librekom, la prochaine fois que je viens, on se fait des moules (toi et moi, puisque Mélo est bien en peine de me trouver un foie gras belge )
melodius Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 Tiens, je vois que Timur ne sévit pas qu'ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Talk:Timurid_dynasty
LaFéeC Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 vin chilien ou espagnol de 4 ans d'âge élevé dans du chêne américain pour 3 fois moins cher qu'un picrate vin de pays du Langedoc de l'année prochaine. Euh, les vins du Languedoc ne jouent pas les grands vins (ils peuvent pas). Leur prix est raisonnable.
José Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 …Mélo est bien en peine de me trouver un foie gras belge… Moi, j'en ai. Et de l'excellent même, mais il n'est pas (encore) à vendre.
Librekom Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 Merci Librekom, la prochaine fois que je viens, on se fait des moules (toi et moi, puisque Mélo est bien en peine de me trouver un foie gras belge ) Avec plaisir, mais puisque Mélo ne t'a pas répondu , je me permet de … http://users.skynet.be/la_cuisine_belge/do…-gras-ferme.htm http://www.latoilegourmande.be/belgiqueproductricedevin.htm
melodius Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 Si ta langue et ta culture sont turcs, tu es turc. Si ethniquement tu es mongol et que l'idéologie officielle de l'état que tu crées vise à accentuer ta mongolitude, tes liens de parenté avec Gengis Khan et ta volonté de recréer son empire, tu es mongol. Note que turco-mongol ne me dérange pas.
José Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 Euh, les vins du Languedoc ne jouent pas les grands vins (ils peuvent pas). Leur prix est raisonnable. Je sais, et je dis précisément qu'il est possible de trouver des vins chiliens, argentins ou espagnols dix fois meilleurs pour le tiers du prix (et pour les vins sud-américains se devraient être de l'ordre de 1 à 2 euros la bouteille s'il n'y avait pas ces saloperies de taxes à l'importation de l'Union européenne).
melodius Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 Oh, mais moi je ne demande pas mieux que les Belges restent assez cons pour payer du vin français : ça me permettra d'avoir encore du vin chilien ou espagnol de 4 ans d'âge élevé dans du chêne américain pour 3 fois moins cher qu'un picrate vin de pays du Langedoc de l'année prochaine. Je vois que tu sais avec quoi il faut comparer ces nectars d'outre-équateur. Pour ma part, je constate par exemple que les meilleurs pinot noirs sont des bourgognes. C'est comme ça.
LaFéeC Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 Moi, j'en ai. Et de l'excellent même, mais il n'est pas (encore) à vendre.Le tien ? Ce que je veux savoir c'est s'il est bon. Si nature, à peine poelé il se mange avec délice.. J'adore le bon foie gras (avec des lamelles de truffe, c'est encore meilleur).
José Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 Si ethniquement tu es mongol et que l'idéologie officielle de l'état que tu crées vise à accentuer ta mongolitude, tes liens de parenté avec Gengis Khan et ta volonté de recréer son empire, tu es mongol. Note que turco-mongol ne me dérange pas. Timur, abandonne, tu n'es pas de taille face à Melodius. Moi seul sur ce forum peut lui tenir la dragée haute.
LaFéeC Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 Avec plaisir, mais puisque Mélo ne t'a pas répondu , je me permet de … http://users.skynet.be/la_cuisine_belge/do…-gras-ferme.htm http://www.latoilegourmande.be/belgiqueproductricedevin.htm Mouais la production est confidentielle et la superficie cultivable avoisine les 30 hectares pour l’ensemble du pays. A titre de comparaison, les 9 vignobles du village de Gevrey-Chambertin (Bourgogne, Côte de Nuits) représentent 87 hectares ; la superficie cultivable au Grand-Duché de Luxembourg – pays plus petit que la Belgique – est de l’ordre de 1350 hectares… C'est un peu comme si je te disais qu'avec UNE unité de fabrication de bière, mon bled fabrique de la bière (la bière des fées en plus)…
melodius Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 Timur, abandonne, tu n'es pas de taille face à Melodius. Moi seul sur ce forum peut lui tenir la dragée haute. Je vois que tu abuses de piquettes sud-américaines, tu nous fais des visions maintenant ! MouaisC'est un peu comme si je te disais qu'avec UNE unité de fabrication de bière, mon bled fabrique de la bière (la bière des fées en plus)… Hé, j'ai pas dit que la Belgique submergeait le monde de sa production de vin et de foie gras, je t'ai juste signalé que, contrairement à ce que tu croyais, on en produit ici. Je n'ai d'ailleurs pas affirmé non plus que ce sont les meilleurs au monde.
José Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 Je vois que tu sais avec quoi il faut comparer ces nectars d'outre-équateur. La comparaison est un rapport qualité/prix. …je constate par exemple que les meilleurs pinot noirs sont des bourgognes. C'est comme ça. Et les meilleurs Carménère et Chardonnay, chiliens. C'est comme ça. Ce que je veux savoir c'est s'il est bon. Délicieux, avec un arrière-goût vodka fruité. …tu nous fais des visions maintenant ! Un jour, tu sortiras de la matrice et tu comprendras.
LaFéeC Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 Hé, j'ai pas dit que la Belgique submergeait le monde de sa production de vin et de foie gras, je t'ai juste signalé que, contrairement à ce que tu croyais, on en produit ici. Je n'ai d'ailleurs pas affirmé non plus que ce sont les meilleurs au monde. Ah mais je pense exactement la même chose pour le chocolat : il doit bien y avoir qq bons chocolatiers en France. On trouve aussi des produteurs de moules et on peut aussi manger des frites
melodius Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 Et les meilleurs Carménère et Chardonnay, chiliens. C'est comme ça. Ah oui ? Pour le Chardonnay, raisin pour lequel je n'ai d'ailleurs aucune affection particulière, je doute. On en produit de fort bons en Bourgogne et dans le Jura, et je n'ai pas souvenir d'une bouteille chilienne équivalente. Tu me feras goûter cela. Pour le Carménère, c'est malin, il n'y en a qu'au Chili ou à peu près. Pas dur de briller dans ces conditions.
DiabloSwing Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 Je ne retiens qu'une chose : Chauvinisme et gastronomie sincère font mauvais ménage. Sinon +1 au troll de Timur sur les bières, il exprime son goût plutôt que la réalité. Et vive le Tariquet !
José Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 Pour le Carménère, c'est malin, il n'y en a qu'au Chili ou à peu près.
melodius Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 Ah mais je pense exactement la même chose pour le chocolat : il doit bien y avoir qq bons chocolatiers en France.On trouve aussi des produteurs de moules et on peut aussi manger des frites Les frites françaises sont positivement républicaines. Quant aux moules, elles ne sont en rien comparables aux notres, qui sont d'ailleurs hollandaises, et ne peuvent donc s'accomoder de la même manière. Mais elles sont très bonnes, je me souviens notamment d'une mouclade dégustée à La Rochelle…
Saucer Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 Bon mais sinon, qui a goûté les chocolats de la Maison du Chocolat ? Je vous mets au défi de me sortir un meilleur chocolat.
melodius Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 Ah, et je ne te féllcite pas pour ton goût; du Chardonnay au goût de chêne, beurkkkkkk… Je ne connaissais pas ce côté Bridget Jones.
José Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 …du Chardonnay au goût de chêne, beurkkkkkk… Quand tu grandiras, tu laisseras également tomber les parfums banane et vanille.
Timur Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 j'attend toujours que tu me cites le meilleur chocolat et la meilleur bierre à tes yeux. Pour le chocolat, par exemple: http://www.knipschildt.com/flash.html Pour la bière, par exemple: http://www.firestonebeer.com/ Si ethniquement tu es mongol et que l'idéologie officielle de l'état que tu crées vise à accentuer ta mongolitude, tes liens de parenté avec Gengis Khan et ta volonté de recréer son empire, tu es mongol. Note que turco-mongol ne me dérange pas. Si "ethniquement" je suis "franco-italien", que je suis né en Italie, que je parle italien, que je vis en italie et que je n'ai jamais mis les pieds en France. Suis-je français, italien ou franco-italien? Et Tamerlan invoquait des origines gengiskhaniennes pour se donner une légitimité. Chitah pourra te parler du pendant musulman ou n'importe quel dirigeant se trouve des origines avec le prophète…
melodius Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 Quand tu grandiras, tu laisseras également tomber les parfums banane et vanille. C'est une parade, ça ? Décidément, on est ce qu'on boit. Pour le chocolat, par exemple:http://www.knipschildt.com/flash.html Pour la bière, par exemple: http://www.firestonebeer.com/ Mon Dieu, quel inconscient. De la bière californienne. Je m'étonne que tu ne nous recommandes pas la Nastro Azzuro, tant qu'à faire. Si "ethniquement" je suis "franco-italien", que je suis né en Italie, que je parle italien, que je vis en italie et que je n'ai jamais mis les pieds en France. Suis-je français, italien ou franco-italien?Et Tamerlan invoquait des origines gengiskhaniennes pour se donner une légitimité. Chitah pourra te parler du pendant musulman ou n'importe quel dirigeant se trouve des origines avec le prophète… Je cherche en vain un argument qui démonterait que Tamerlan n'était pas Mongol… mais pas une yourte à l'horizon de cette vaste steppe.
LaFéeC Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 Quant aux moules, elles ne sont en rien comparables aux notres, qui sont d'ailleurs hollandaises, et ne peuvent donc s'accomoder de la même manière. Mais elles sont très bonnes, je me souviens notamment d'une mouclade dégustée à La Rochelle… Les moules de Bouchot sont incontestablement les meilleures, petites et fondantes. Je les fais "à la Normande" avec du cidre et de la crême, c'est trop bon. Les moules de l'étang de Thau sont très bonnes aussi (la grande différence est que les coquillages de Thau n'ont pas besoin d'être rincés, l'eau est généralement clean) mais plus charnues, plus grosses, plus fermes. Hum, j'ai faim maintenant.
Chitah Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 Ça, ce n'est pas faux : it's a fact. Les Français ne se sont toujours pas remis de cette dégustation à l'aveugle où des sommeliers français votèrent en masse pour les vins californiens. Les français, tous les français…..? Y'en a, comme moi, qui n'en n'ont rien à battre tu sais? On se rassure comme on peut. Continuez à rêver pendant que les Américains (nord et sud) vous piquent les marchés.
Timur Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 mais plus charnues, plus grosses, plus fermes. Mmmmhhh…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.