teabag Posté 12 décembre 2007 Signaler Posté 12 décembre 2007 Et combien d'entre nous dépasseraient aujourd'hui le quital, si en 1989, Jack Lang n'avait pas créé le CNAC: le Conseil National de l’Art Culinaire ? Il doit comprendre, d'après le rapport d'activité du CNAC de 1991: -le centre du rayonnement du programme de l'éducation du goût avec la formation sur place des animateurs et des instituteurs -un parcours d'initiation du grand public au goût avec mur d'odeurs, passage par un laboratoire d'analyse sensoriel et profil individualisé type "gusto-flash" -la première antenne universitaire du goût -le centre mondial du chocolat noir
LaFéeC Posté 12 décembre 2007 Signaler Posté 12 décembre 2007 dossier iFRAP : nous parlons de cette association au présent mais nous devrions utiliser l'imparfait, car les crédits à cette association ont été pour la plupart supprimés à la suite du dossier de l'iFRAP "CNAC : notre argent part en fumets" et son "responsable" remercié. Le travail de l'iFRAP est décidément excellent.
0100011 Posté 12 décembre 2007 Signaler Posté 12 décembre 2007 On devrait condamner ceux qui ont participé aux détournements de fond du CNAC aux Knackies forcées pour 5 ans fermes.
LaFéeC Posté 12 décembre 2007 Signaler Posté 12 décembre 2007 On devrait condamner ceux qui ont participé aux détournements de fond du CNAC aux Knackies forcées pour 5 ans fermes. Méfies toi, Jack Lang serait capable d'aimer ça
Harald Posté 12 décembre 2007 Signaler Posté 12 décembre 2007 La présentation ne me dit rien. Ca se présente plutôt ainsi:
john_ross Posté 12 décembre 2007 Signaler Posté 12 décembre 2007 Franchement, je suis tombé un jour sur un dépanneur dans un bled paumé du côté des mille-îles en remontant de Toronto à Montréal et nous y avions acheté une demi-douzaines de muffins aux bleuets, faits maison. Incroyables : moelleux, goûtus, parfumés, … Sur le retour, nous avions fait un détour rien que pour en racheter.J'y repense parfois avec un petit soupir de contentement . voila avec vos messages mr H16 j'ai repense a cette parodie
DiabloSwing Posté 12 décembre 2007 Signaler Posté 12 décembre 2007 Lapurée est incontestablement surestimé, je trouve ça à gerber.
h16 Posté 12 décembre 2007 Signaler Posté 12 décembre 2007 n'importe quoi.Le top ce sont les javas quimpérois a coté desquels les pauvres macaronis ladurite font pale figure. Oui. Mais ne le répète pas, ils ne le savent pas et évitons d'ébruiter ce subtil savoir.
Saucer Posté 12 décembre 2007 Signaler Posté 12 décembre 2007 Vous arrêtez les jeux de mots avec Ladurée !? Et puis d'abord, ça participe au rayonnement culinaire fraonçais (et non, le rayonnement culinaire n'est pas l'étendue d'une gerbe). Mais mieux encore, il existe la Maison du Chocolat. Ouh mon Dieu, vous savez pas la chance que vous avez à Paris. Oui. Mais ne le répète pas, ils ne le savent pas et évitons d'ébruiter ce subtil savoir Salaude.
h16 Posté 12 décembre 2007 Signaler Posté 12 décembre 2007 Vous arrêtez les jeux de mots avec Ladurée !? Qui ? Ladiarée ?
Saucer Posté 12 décembre 2007 Signaler Posté 12 décembre 2007 Ah ! J'ai failli le mettre ! J'ai pas osé. T'es un grand tordu.
José Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 …il existe la Maison du Chocolat. Chocolat… français…
h16 Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 Chocolat… français… Sois indulgent, ils ne savent pas.
LaFéeC Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 Faut pas pousser, y'a qq très bon chocolatiers en France. Est ce qu'on se moque de vous parce que vous ne savez faire ni bon vin ni bon foie gras ?
melodius Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 Chocolat… français… Pas du tout d'accord; tu dois confondre avec le chocolat espagnol. Faut pas pousser, y'a qq très bon chocolatiers en France. Est ce qu'on se moque de vous parce que vous ne savez faire ni bon vin ni bon foie gras ? Faux sur les deux points.
José Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 Est ce qu'on se moque de vous parce que vous ne savez faire ni bon vin ni bon foie gras ? On n'en fait pas parce qu'on n'a pas envie. Et puis, il faut bien vous laisser quelque chose à faire dans l'économie mondiale. Non ?
pankkake Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 On n'en fait pas parce qu'on n'a pas envie. Et puis, il faut bien vous laisser quelque chose à faire dans l'économie mondiale. Non ?
LaFéeC Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 Faux sur les deux points. Je compte sur toi pour me faire goûter ces produits lors de mon prochain séjour : au menu donc, foie gras, accompagné d'un bon vin, et tout ça made in belgium SVP. J'ai gagné un diner, c'est génial
Timur Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 Pour parler des belges on est obligé d'inventer des personnages fictifs comme Tintin ou Hercule Poirot. Les belges ne sont numéro 1 en rien. Même les meilleurs chocolats et les meilleurs bières ne se trouvent pas en Belgique, mais aux Etats-Unis…
LaFéeC Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 Pour parler des belges on est obligé d'inventer des personnages fictifs comme Tintin ou Hercule Poirot. Les belges ne sont numéro 1 en rien. Même les meilleurs chocolats et les meilleurs bières ne se trouvent pas en Belgique, mais aux Etats-Unis… Aïe Aïe Aïe
0100011 Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 Pour parler des belges on est obligé d'inventer des personnages fictifs comme Tintin ou Hercule Poirot. Les belges ne sont numéro 1 en rien. Même les meilleurs chocolats et les meilleurs bières ne se trouvent pas en Belgique, mais aux Etats-Unis… Ils doivent pourtant bien être number 1 des pays occidentaux pour la longueur de la vacance gouvernementale après une élection non ?
Harald Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 Même les meilleurs chocolats et les meilleurs bières ne se trouvent pas en Belgique, mais aux Etats-Unis… Je rappelle, à toutes fins utiles, l'intitulé du fil : Les Amis des Plaisirs du Goût. Il va falloir rajouter et du bon goût.
Timur Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 Je rappelle, à toutes fins utiles, l'intitulé du fil : Les Amis des Plaisirs du Goût. Il va falloir rajouter et du bon goût. Le bon goût ne signifie pas le goût du passé. Je préfère boire une AleSmith au Seagram Building qu'une Chimay au Petit Trianon…
melodius Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 Pour parler des belges on est obligé d'inventer des personnages fictifs comme Tintin ou Hercule Poirot. Les belges ne sont numéro 1 en rien. Même les meilleurs chocolats et les meilleurs bières ne se trouvent pas en Belgique, mais aux Etats-Unis… Ton pseudo est bien celui d'un Mongol ?
Librekom Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 Pour parler des belges on est obligé d'inventer des personnages fictifs comme Tintin ou Hercule Poirot. Les belges ne sont numéro 1 en rien. Même les meilleurs chocolats et les meilleurs bières ne se trouvent pas en Belgique, mais aux Etats-Unis… [mode second degret très féroce ON]Tu viens de signer ton arrêt de mort ! Inculte va ! Nombriliste ! Proportionellement à la france, nous avons 5 fois plus de champions du monde que vous, pour commencer nous sommes les champions du monde de l'humilité ! Ensuite du chocolat, du diamand, du saxophone, de la bande dessinée, des gauffres, de la bierre, des frites, du cuistax, du billard, du moto cross, du tennis féminin, … … … C'est un belge qui à conçu le métropolitain (Édouard Empain) et un autre qui à créé le Club Med (Gérard Blitz), et encore un autre qui a conçu le systhème qui amené l'eau suffisante pour alimenter les fontaines de Versaille (Rennequin Sualem) La Belgique compte proportionnellement autant d'étoiles Michelin que la France Vous quand vous envoyez vos meilleurs acteurs aux oscars vous revenez la queue entre les jambes, nous quand on envoi un mongol à canne, on reviens avec la palme d'or. Alors rentre chez toi, ta mère à fait des gauffres, ton père à fait des crèpes et ta soeur à ses crasses ! Non mais ! [mode second degret très féroce OFF] A toute fin utile, je rappel que vous deux chanteurs les plus connus (Brel, et Jhonny) sont belges, juste biologiquement pour le second mais tout de même.
Harald Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 Ton pseudo est bien celui d'un Mongol ? Lang, c'est dire…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.