DiabloSwing Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 Il est clair que Soral a énormément de succès auprès des jeunes. Mais c'est parce que personne ne lui répond aussi (à part Jean Robin) personne ne le prend au sérieux et il dit tellement de bêtises que c'est impossible...la clef de son succès : donner l'illusion d'incarner l'exact contraire de la pensée mainstream. Et il passe pour quelqu'un de sérieux auprès des inculques car il cite des noms...et puis les théories du complot séduisent les jeunes, les insultes font le buzz, etc. C'est toute une alchimie.Un peu la même alchimie qui a profité au documentaire zeitgeist oucelui de l'argent-bête.
José Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 Soral, c'est pas dangereux. D'ailleurs Soral n'a jamais agressé personne... Normal, c'est juste une tapette.
Nirvana Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 Soral est un bouffon au sens littéral : c'est quelqu'un de divertissant mais à ne pas prendre au sérieux. J'aime bien suivre son site et ses vidéos pour voir quelle énormité il va encore sortir ou prendre les paris avec un ami sur comment il va interpréter tel ou tel fait d'actualité.
Ray Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 Dans la dernière page, ce que je lis me fait complètement halluciner. L'un se plaint du fait que les soraliens votent ou voteront , un autre parle carrément "d'ennemis". Tu dis que l'Etat est ton ennemi, eh bien, je te garantis que l'Etat te ferait bien plus chier qu'il ne le fait à présent si c'était des personnes sous l'influence de Soral et ses idées qui étaient à l'intérieur. Je crois que tu n'as bien bien conscience de ce qu'est concrètement le pouvoir, et que Soral aide très concrètement MLP à s'en rapprocher. Et le jour où ta lutte idéelle contre l'Etat va se retrouver fracasser par la réalité concrète, ça risque de te faire tout drôle.
adrct Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 Soral est un bouffon au sens littéral : c'est quelqu'un de divertissant mais à ne pas prendre au sérieux. Déja, ca, c'est plus nuancé, et surtout c'est très proche de la réalité. C'est bien, les bouffons. je préfère les bouffons que canal+ et l'ed nat.
Ray Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 Soral est un bouffon au sens littéral : c'est quelqu'un de divertissant mais à ne pas prendre au sérieux. J'aime bien suivre son site et ses vidéos pour voir quelle énormité il va encore sortir ou prendre les paris avec un ami sur comment il va interpréter tel ou tel fait d'actualité. Tu vas commencer à le prendre au sérieux à partir de quand exactement ? Quand MLP fera 40% en 2017 ?
Gio Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 adrct, on parle bien du même gars ? Le type qui met Castro, Chavez et Ahmadinejad sur la page d'accueil de son site ?
DiabloSwing Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 Être libéral et apprécier Soral me causerait énormément de douleur issue de dissonances cognitives. Je n'y vois qu'incompatibilités. Et horloge cassée/heure juste 2 fois par jour à peu près.
DiabloSwing Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 adrct, on parle bien du même gars ? Le type qui met Castro, Chavez et Ahmadinejad sur la page d'accueil de son site ?+1
adrct Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 Tu dis que l'Etat est ton ennemi, eh bien, je te garanti que l'Etat te ferait bien plus chier qu'il ne le fait à présent si c'était des personnes sous l'influence de Soral et ses idées qui étaient à l'intérieur. Je crois que tu n'as bien bien conscience de ce qu'est concrètement le pouvoir, et que Soral aide très concrètement MLP à s'en rapprocher. Et le jour où ta lutte idéelle contre l'Etat va se retrouver fracasser contre la réalité concrète, ça risque de te faire tout drôle. Alors le FN est socialiste, mais je comprends pas en quoi il l'est + que le PS. Vraiment pas.
Nirvana Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 Tu vas commencer à le prendre au sérieux à partir de quand exactement ? Quand MLP fera 40% en 2017 ? C'est un type qui utilise le mot "satanique" sans rire, dans la vie de tous les jours. Franchement. Le prendre au sérieux. Non mais ça va pas...
Gio Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 il vient du marxisme, ok, et il le rejette pas vraiment, mais il est nuancé et surtout c'est pas sa came, l'économie et tout. Soral attaque le pouvoir. Comme feu Che Guevarra, qui est aussi sur la page d'accueil de son site. Et comme tout les concurrents à François Hollande : Mélenchon, Copé, Le Pen, etc.
adrct Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 adrct, on parle bien du même gars ? Le type qui met Castro, Chavez et Ahmadinejad sur la page d'accueil de son site ? Encore une fois j'ai pas dit que soral était libéral, et j'ai pas demandé aux libéraux d'etre soralien, je ne suis pas "soralien" moi même, mais je discute avec un soralien. (du libéralisme, et bien plus facilement qu'avec les socialos). Après faut pas tout analyser sous l'angle du libéralisme, soral dénonce (comme beaucoup de libertariens américains) ce qu'il appelle l'impérialisme américain et la volonté de création d'un "nouvel ordre mondial", et c'est en ce sens qu'il soutient castro, chavez, et ahmadinedjad. Ce n'est pas un soutien a leur politique intérieure (il n'en parle pas). Moi, tout ca m'intéresse que moyennement, la pensée de soral sur la géopolitique est trop simpliste, comme celles de tous les conspirationnistes, mais en tout cas la défense du régime iranien, du régime syrien, c'est plutot un truc que les libertariens ont en commun avec eux. Ahmaninedjad est sur la page d'accueile d'E&R mais l'état francais fricote avec les saoudiens et les qataris, et c'est 12 fois pire.
Gio Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 Alors le FN est socialiste, mais je comprends pas en quoi il l'est + que le PS. Vraiment pas. Le FN taxe le PS "d'ultralibéralisme". Certes il a tort, mais je pense que Marine Le Pen veut nous dire par là qu'elle veut faire pire.
Ray Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 C'est un type qui utilise le mot "satanique" sans rire, dans la vie de tous les jours. Franchement. Le prendre au sérieux. Non mais ça va pas... On vit dans une démocratie, le critère pour le prendre ou non politiquement au sérieux Soral n'est pas de savoir si tu te sens supérieur à lui mais l'audience qui l'écoute. Le FN est actuellement le premier parti de France, Soral rabat massivement des gens vers le FN... quelqu'un qui ne le prend pas au sérieux aujourd'hui est trop occupé à se pignoler sur la supériorité théorique du libéralisme pour voir ce qui se passe dans le monde réel. Alors le FN est socialiste, mais je comprends pas en quoi il l'est + que le PS. Vraiment pas. Le PS n'a pas un maître à penser marxiste qui dit qu'Adolf Hitler avait des bons côtés.
Hayek's plosive Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 Ahmaninedjad est sur la page d'accueile d'E&R mais l'état francais fricote avec les saoudiens et les qataris, et c'est 12 fois pire. En quoi fricoter avec le Qatar ou l'AS est 12 fois pire que fricoter avec l'Iran?
Nirvana Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 En quoi fricoter avec le Qatar ou l'AS est 12 fois pire que fricoter avec l'Iran? Fallait vraiment engager cette conversation ? Ca sent le gros débat de merde...
adrct Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 En quoi fricoter avec le Qatar ou l'AS est 12 fois pire que fricoter avec l'Iran? j'ai tendance a penser que les wahhabites, c'est autre chose que les chiites, question connerie.
Gio Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 Après faut pas tout analyser sous l'angle du libéralisme, soral dénonce (comme beaucoup de libertariens américains) ce qu'il appelle l'impérialisme américain et la volonté de création d'un "nouvel ordre mondial", et c'est en ce sens qu'il soutient castro, chavez, et ahmadinedjad. Comme les maoïstes soutenaient Mao contre l'empire américain. Ou tout ces communistes qui dédouanent le communisme de ses crimes sous prétexte que celui-ci était "antifasciste". Au fait pourquoi Soral ne soutient pas la Corée du Nord ? mais en tout cas la défense du régime iranien, du régime syrien, c'est plutot un truc que les libertariens ont en commun avec eux. Ahmaninedjad est sur la page d'accueile d'E&R mais l'état francais fricote avec les saoudiens et les qataris, et c'est 12 fois pire. So what ? En quoi ça excuse Soral de soutenir des régimes dictatoriaux ? "les dictatures aussi se combattent entre elles sans cesser pour autant d'être des dictatures. Que Saddam Hussein parte en guerre contre la République islamique des ayatollahs, en 1980, ne suffit pas à faire de l'Iraq une démocratie, pas plus que l'Iran n'en devient une parce qu'il est attaqué par le dictateur irakien. Les staliniens antifascistes n'étaient pas plus des démocrates que les fascistes antistaliniens." Jean-François Revel
adrct Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 Le PS n'a pas un maître à penser marxiste qui dit qu'Adolf Hitler avait des bons côtés. A ouais carrément. Fn paf hitler. soit.
NoName Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 j'ai tendance a penser que les wahhabites, c'est autre chose que les chiites, question connerie. Juste: que connaît tu de l'Islam et la politique dans les pays musulmans du Moyen-Orient ?
Ray Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 Le PS n'a pas un maître à penser marxiste qui dit qu'Adolf Hitler avait des bons côtés. A ouais carrément. Fn paf hitler. soit. Lol, tu enjoins les autres d'écouter ce que dit Soral mais apparemment tu ne le fais pas toi-même. Toute ta diatribe repose donc sur de l'ignorance, ce n'est donc que ça. Je t'invite à faire connaissance avec les travaux de Vincent Reynouard, que Soral met beaucoup plus en avant que Ron Paul.
adrct Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 Comme les maoïstes soutenaient Mao contre l'empire américain. Ou tout ces communistes qui dédouanent le communisme de ses crimes sous prétexte que celui-ci était "antifasciste". Au fait pourquoi Soral ne soutient pas la Corée du Nord ? So what ? En quoi ça excuse Soral de soutenir des régimes dictatoriaux ? "Que Saddam Hussein parte en guerre contre la République islamique des ayatollahs, en 1980, ne suffit pas à faire de l'Iraq une démocratie, pas plus que l'Iran n'en devient une parce qu'il est attaqué par le dictateur irakien. Les staliniens antifascistes n'étaient pas plus des démocrates que les fascistes antistaliniens." Jean-François Revel Gio, fais pas semblant de pas comprendre ce que je raconte. Encore une fois, il s'agit pas de dire chez soral (a aucun moment il n'en parle) : il faut faire comme ahmaninedjad, il faut faire comme assad. Il s'agit chez soral de parler géopolitique (plutot mal), et de les "soutenir" face aux guerres qui veulent les destituer. Et en cela, on les rejoint, je suis désolé, j'espère que personne sur liborg veut mener une guerre contre le régime iranien ou le régime syrien.
poney Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 Soral est d'extrême droite pour la gauche, d'extrême gauche pour la droite et pour les libéraux, il est extrêmement con et extrêmement inutile. Peut-on cesser de parler de lui, de ses fans, de sa bite et de son chapeau ? Bis répetita : y a des nonossages qui se perdent.
adrct Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 Juste: que connaît tu de l'Islam et la politique dans les pays musulmans du Moyen-Orient ? pas grand chose. Mais suffisament pour avoir tendance à penser que le wahhabisme, ca m'a l'air un peu beaucoup pire que le chiisme. je crois pas tenir une position très marginale, sur le coup...
Gio Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 Gio, fais pas semblant de pas comprendre ce que je raconte. Encore une fois, il s'agit pas de dire chez soral (a aucun moment il n'en parle) : il faut faire comme ahmaninedjad, il faut faire comme assad. Le type se revendique lui-même marxiste et national socialiste. Et quand tu dis qu'il n'a agressé personne, c'est faux, si j'en crois Jean Robin.
adrct Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 ses fansEcoute la discussion parlait a la base de "parler ou non aux soraliens", tjrs dans l'optique "conversion de ses potes au libéralisme". Les fans de soral, ils existent, ils sont nombreux. On en fait quoi ? On leur parle pas ? Ils existent pas ? Ils sont largément récupérables par le libéralisme, c'est tout ce que je raconte. C'est quand meme le but, non ? Toutes les 2 secondes un type se pointe en mode "j'ai parlé a un pote socialiste", "j'ai tenté de convertir un pote socialiste", personne vient dire "les socialistes sont des nazis, ne leur parlez pas, ce sont des éponges avec 60 de QI". Bon. Par contre c'est ce qu'il se dit ici des soraliens, je dis juste que c'est un faux sens et qu'ils sont plus proches de nous que les socialistes lambdas. Je dis rien de fou. donne moi ton os si tu veux, mais je dis rien de fou.
Nirvana Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 Il serait pas temps de déplacer la discussion dans un nouveau fil ?
poney Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 On parle pas aux soraliens. Et pour bien faire, ter repetita, on parle plus de ce con ici.
Messages recommandés