Tremendo Posté 13 juillet 2010 Signaler Posté 13 juillet 2010 Blade runner et le cinquième élément c'est pour 2011. http://www.lefigaro.fr/sciences-technologi…-etats-unis.phpLa voiture volante n'est plus un rêve d'illuminé ou un fantasme de science-fiction. En obtenant une dérogation auprès des autorités fédérales américaines mi-juin, l'entreprise Terrafugia (du latin «s'échapper de terre») peut espérer mettre sur le marché un premier modèle avant fin 2011. Le prototype mis au point avec réussite l'année dernière avait en effet besoin de quelques kilos en plus afin d'être équipé du matériel nécessaire à son homologation routière. La Federal Aviation Administration (FAA) a considéré qu'il était «dans l'intérêt du public» qu'une telle machine voit le jour, et a ainsi accepté un dépassement de 50 kilos de la limite actuelle de décollage fixée à 600 kilos, passagers et essence compris, pour les avions sportifs légers, catégorie dans laquelle Terrafugia ambitionne de faire homologuer son prototype. Barres latérales de protection, appuie-tête, système de transmission indépendant, boîte de vitesse, autant d'éléments indispensables à la conduite sur route dont l'avion baptisé «Transition» devra être équipé. Les 5 jeunes diplômés du Massachussets Institute of Technology (MIT) passionnés d'avion qui ont fondé Terrafugia en 2006 réclamaient 70 kilos pour mettre en place tous ces équipements. Les 50 kilos qu'on leur accorde devraient toutefois suffire. «Nous pensons que ces 50 kilos supplémentaires nous permettront de proposer une charge utile transportable compétitive tout en prodiguant par la même occasion un niveau de sécurité révolutionnaire pour un avion sportif léger», expliquent-ils dans un communiqué. Les éléments de sécurité exigés sur route sont en effet étonnamment plus contraignants que ceux réclamés par la FAA pour ce type d'avion. Mais comment fonctionne la Transition ? Le petit véhicule (2,10 m de haut, 2 m de large, 5,8 m de long) propulsé par une hélice arrière, dispose de deux ailes qui se déplient en moins d'une minute. Transformé en avion (1,90 m de haut, 8,5 m d'envergure, 6 m de long), il peut alors décoller et voler jusqu'à une altitude de 3.000 mètres. Interdit toutefois de s'envoler sur l'autoroute de vos vacances. Il faut, pour voler en toute légalité, s'envoler depuis un aérodrome certifié disposant d'une piste de décollage longue d'au moins 2,5 kilomètres. L'entreprise Terrafugia parle d'ailleurs plus volontiers d'avion roulant que de voiture volante, se refusant à entretenir les malentendus. Que les premiers clients enfreignent ces règles de sécurité évidente pour s'abandonner au plaisir de la voltige et l'avenir du Transition pourrait fort bien être compromis. Il faudra d'ailleurs logiquement disposer d'une licence de pilote en plus de son permis de conduire pour prendre place à bord de l'appareil. La Transition est en effet avant tout destiné aux amateurs d'avions. Pour 194.000 dollars (environ 155.000 euros), ils auront enfin un engin qu'ils pourront ramener à leur domicile et stocker dans le garage (ce qui dispense du coût de location d'une place pour son avion dans un aérodrome). Sans compter qu'en cas de mauvais temps, ils pourront toujours changer leur fusil d'épaule et prendre la route plutôt que de se risquer à voler dans des conditions météorologiques difficiles. L'avion roulant brûle, comme n'importe quelle voiture, de l'essence sans-plomb, et consomme environ 8 l aux 100km pour un réservoir de 90 litres. D'après l'entreprise, 70 clients auraient déjà passé commande et versé les 10.000 dollars d'arrhes demandés par l'entreprise. Terrafugia doit présenter un nouveau prototype le 27 juillet et promet une livraison commerciale de ses premiers appareils avant fin 2011.
Invité Posté 13 juillet 2010 Signaler Posté 13 juillet 2010 Ils ont invente l'ULM aux ailes retractables en gros, ce n'est pas encore la voiture volante.
Tremendo Posté 13 juillet 2010 Signaler Posté 13 juillet 2010 Ils ont invente l'ULM aux ailes retractables en gros, ce n'est pas encore la voiture volante. Apparemment il sera autorisé à circuler sur les routes quand même, ou au-dessus. On se demande où Castro a pu s'acheter des vêtements Nike avec l'embargo Ou l'embargo c'est pour les autres pas pour lui, ou il est vraiment au fond du goufre mentalement.
G7H+ Posté 13 juillet 2010 Signaler Posté 13 juillet 2010 La loi antiburqa adoptée sans opposition à l'Assemblée. 335 voix pour, un seul élu ex-UMP a voté contre le texte et vingt élus de gauche l'ont approuvé. Le reste : abstention. Sans surprise et affligeant.
José Posté 14 juillet 2010 Signaler Posté 14 juillet 2010 Les talibans sont foutus : ils vont se prendre la PETA dans les gencives. Report: Taliban training monkeys to fight against U.S. soldiersA Chinese news publication has reported that the Taliban are training monkeys to shoot and kill American soldiers. As one publication stated, either the news outlet was pranked or has nabbed an outrageous scoop. http://www.digitaljournal.com/article/294453
Tremendo Posté 14 juillet 2010 Signaler Posté 14 juillet 2010 La loi antiburqa adoptée sans opposition à l'Assemblée. 335 voix pour, un seul élu ex-UMP a voté contre le texte et vingt élus de gauche l'ont approuvé. Le reste : abstention.Sans surprise et affligeant. Espérons qu'elle soit déclarée anti-constitutionnelle, enfin pour ce qui reste de cette constitution…
Poil à gratter Posté 14 juillet 2010 Signaler Posté 14 juillet 2010 Ca date un peu mais je ne l'ai pas vu passer : record du monde de bisous en bisounoursland : http://www.20minutes.fr/article/584171/Par…e-de-bisous.php
jabial Posté 15 juillet 2010 Signaler Posté 15 juillet 2010 Une école de commerce où on apprend à faire des bisous.. Purée… Ce pays est foutu.
neuneu2k Posté 15 juillet 2010 Signaler Posté 15 juillet 2010 Une école de commerce où on apprend à faire des bisous.. Purée…Ce pays est foutu. Ils s'entrainent au love bombing, ça aide a vendre les canapés mangeurs d'homme bio du commerce équitable d'etre capable d'endoctriner les clients !
Randian shithead Posté 15 juillet 2010 Signaler Posté 15 juillet 2010 Une école de commerce où on apprend à faire des bisous.. Purée…Ce pays est foutu. Tututu, moi je veux être à la place du DRH qui recevra un CV avec la mention "a organisé la plus grande chaîne de bisous du monde de tous les temps".
Invité Posté 15 juillet 2010 Signaler Posté 15 juillet 2010 Tututu, moi je veux être à la place du DRH qui recevra un CV avec la mention "a organisé la plus grande chaîne de bisous du monde de tous les temps".
Randian shithead Posté 15 juillet 2010 Signaler Posté 15 juillet 2010 "Votre profil ne correspond pas à celui recherché pour le poste. Bisous"
Invité Posté 15 juillet 2010 Signaler Posté 15 juillet 2010 "Votre profil ne correspond pas à celui recherché pour le poste.Bisous" Je l'invite à un entretien juste pour rire avant de lui faire un bisous de remerciement.
Hobbart Posté 25 juillet 2010 Signaler Posté 25 juillet 2010 Comme la burqa, le slip sur la tête devrait être interdit dans l'espace public.
Fuego Posté 25 juillet 2010 Signaler Posté 25 juillet 2010 Michel Germaneau, un ingénieur retraité qui était parti faire de l'humanitaire, aurait été exécuté.. http://www.lemonde.fr/afrique/article/2010…92038_3212.html C'est pas vraiment une nouvelle "sans intérêt", mais je savais pas où le mettre.
Invité Posté 26 juillet 2010 Signaler Posté 26 juillet 2010 Le Dr Michio Kaku, auteur de Physics of Impossible, parle de l'oil spill. Selon lui, les ingenieurs de BP ne sont pas competents, toutes leurs competences sont inutiles sous une pression aussi forte, et ce serait pour ca que jusqu'ici toutes les methodes de BP pour fermer le trou ont foire. Il pense que seuls des physiciens peuvent trouver une solution, que les mecs de BP devraient etre vires de la pour y foutre la marine nationale et appliquer les solutions proposees par les physiciens. On lui demande si, lui etant physicien, s'il a une reponse : il dit que pour l'instant non. Il emets l'idee de creer une equipe de physiciens sur le theme, mais je me demande depuis quand ces rats de laboratoire ont besoin de la compulsion de quoi que ce soit pour echanger leurs idees loufoques. Et la encore, il est de son propre aveu incapable de designer les membres d'un telle equipe alors qu'il connait plus de scientifiques que le commun des mortels. En gros, tant qu'un petit genie en Physique n'aura pas extrapole les conditions du probleme a cette profondeur, on va avoir pendant des annees cette fuite. Et dans le pire des scenarios, les consequences seront d'immenses dead zones qui seront invivables pour des decennies. A premiere vue, je me suis dit, tiens un totalitaire qui veut exproprier quelqu'un pour en mettre un autre. Qu'il n'est pas meme pas non plus capable de nous pointer du doigt qui serait competent. Mais finalement c'est pas si cretin. Parce que les mecs de BP sont gentils et toussa, mais faudra les tolerer combien de temps ? A un moment, s'ils n'essuient que des echecs sur echecs, les gens qui vivent autour d'eux vont commencer a en avoir marre de voir la nature mourir autour d'eux et de voir leurs enfants choper le cancer. Donc s'ils sont effectivement avec leur corpus de savoir faire incapables de regler la merde dans laquelle ils se sont mis ; je trouve ca logique de vouloir les virer pour mettre des types qui avec leur savoir, sont peut etre aptes a trouver une solution. Car l'ingenieur de BP est surement tres sympa, mais tout ce qu'il sait c'est un physicien qui le lui a appris. Alors peut etre que la, c'est un physicien dont on a besoin, pas d'un ingenieur. Puis avec ce truc, BP va faire faillite tot ou tard, et s'ils font faillite avant d'avoir reboucher le trou, c'est a qui d'y venir ? Puis encore plus drole, je croyais au debut que c'etait un delire de conspirationnistes, mais il y a vraiment des tares qui ont propose officiellement d'utiliser un engin nucleaire pour fermer le conduit. Mais je suis consterne par tant de conneries, franchement j'ai l'impression qu'ils vont nous tuer ces cons. Non satisfaits d'ignorer les effets d'un engin nucleaire a cette profondeur, ils veulent prendre le pari de rendre cette merde radioactive en cas d'echec. Ils sont completement cingles. La conclusion que je tire de toussa est que c'est officiel : le bon sens a disparu de la surface de cette planete. CPEF cette Planete est Foutu.
Sloonz Posté 26 juillet 2010 Signaler Posté 26 juillet 2010 Mais finalement c'est pas si cretin. Parce que les mecs de BP sont gentils et toussa, mais faudra les tolerer combien de temps ? A un moment, s'ils n'essuient que des echecs sur echecs, les gens qui vivent autour d'eux vont commencer a en avoir marre de voir la nature mourir autour d'eux et de voir leurs enfants choper le cancer. Donc s'ils sont effectivement avec leur corpus de savoir faire incapables de regler la merde dans laquelle ils se sont mis ; je trouve ca logique de vouloir les virer pour mettre des types qui avec leur savoir, sont peut etre aptes a trouver une solution. Car l'ingenieur de BP est surement tres sympa, mais tout ce qu'il sait c'est un physicien qui le lui a appris. Alors peut etre que la, c'est un physicien dont on a besoin, pas d'un ingenieur. Si un physicien ou un groupe de physiciens trouve une solution qui marche, je suis certain que BP sera prêt à payer des millions pour cette solution. Je ne vois pas la nécessité préalable de l’expropriation. Bien au contraire, je trouverai totalement scandaleux que la mise en œuvre de cette solution (qui sera probablement coûteuse) soit faite par le contribuable.
h16 Posté 26 juillet 2010 Signaler Posté 26 juillet 2010 Il faudrait a/ se rappeler qu'en 90, des puits de pétroles avaient libéré du lourd dans la mer rouge dans des proportions supérieures à ce qui a été relâché dans le GdM jusqu'à présent. La Mer Rouge a survécu. b/ il y a des fuites de lourds qui durent depuis des milliers d'années dans certains pays africains. Et ? Rien. c/ le pétrole est un produit naturel.
Invité Posté 26 juillet 2010 Signaler Posté 26 juillet 2010 a. Les fuites ont ete fermees par la main de l'homme ou naturellement ? b. Et ces fuites sont dans l'eau ? Il y a une pression enorme qui s'exerce dessus pour en lacher autant de baril a la seconde ? c. et mortel. Ce serait interessant de toute facon de comprendre comment fermer une fuite de petrole qu'elle soit naturelle ou humaine. Amenager notre planete, c'est un pas de plus vers la terraformation d'autres planetes. De toute facon, le contribuable va raquer. BP n'a certainement pas de quoi nettoyer toute la merde avec leurs fonds et les investisseurs du stock market ont autre chose a foutre que d'investir du capital pour qu'il serve a soigner a pertes les oiseaux du coin. Puis quand ils seront officiellement en faillite, personne ne pourra leur prendre un kopec. Le seul truc assez puissant pour tout nettoyer est un ouragan qui diluera la merde aux quatres coins des USA. Mais les pluies de petrole, je doute que les gens apprecient dans leur jardin. Ils auront interet a payer de toute facon.
h16 Posté 26 juillet 2010 Signaler Posté 26 juillet 2010 a. Les fuites ont ete fermees par la main de l'homme ou naturellement ? Par la main de l'homme pour celles-là, après des mois (presque 12) de fuite. b. Et ces fuites sont dans l'eau ? Il y a une pression enorme qui s'exerce dessus pour en lacher autant de baril a la seconde ? Elles affleurent. Les quantités sont importantes, mais pas tant que GdM. c. et mortel. Bof, ça dépend pour qui. Pour le reste, je ne comprend pas pourquoi ils veulent absolument boucher le truc. L'idée serait tout simplement de faire un gros tuyau de 1500 m, qui parte de la base de la fuite jusqu'à la surface (et il n'y a absolument pas besoin que le tuyau soit pile poil du diamètre de la fuite, on peut le faire bien plus large). L'eau restante dans le conduit serait rapidement chassée par le pétrole. Ensuite, c'est du pétrole qui gicle donc en surface, et là, ce n'est pas trop compliqué de le déverser dans des tankers qui peuvent faire la navette le temps qu'une plateforme arrive. Non ?
POE Posté 26 juillet 2010 Signaler Posté 26 juillet 2010 Il faudrait a/ se rappeler qu'en 90, des puits de pétroles avaient libéré du lourd dans la mer rouge dans des proportions supérieures à ce qui a été relâché dans le GdM jusqu'à présent. La Mer Rouge a survécu. b/ il y a des fuites de lourds qui durent depuis des milliers d'années dans certains pays africains. Et ? Rien. c/ le pétrole est un produit naturel. Un peu léger comme argumentation. Heureusement que tu ne travailles pas pour la com de BP.
Sloonz Posté 26 juillet 2010 Signaler Posté 26 juillet 2010 De toute facon, le contribuable va raquer. Pas une raison pour proposer les solutions les plus coûteuses pour lui.
Invité Posté 26 juillet 2010 Signaler Posté 26 juillet 2010 Pour le reste, je ne comprend pas pourquoi ils veulent absolument boucher le truc.L'idée serait tout simplement de faire un gros tuyau de 1500 m, qui parte de la base de la fuite jusqu'à la surface (et il n'y a absolument pas besoin que le tuyau soit pile poil du diamètre de la fuite, on peut le faire bien plus large). L'eau restante dans le conduit serait rapidement chassée par le pétrole. Ensuite, c'est du pétrole qui gicle donc en surface, et là, ce n'est pas trop compliqué de le déverser dans des tankers qui peuvent faire la navette le temps qu'une plateforme arrive. Non ? Dans les conditions actuelles, non. Des cristaux vont obstruer petit a petit ton tuyau. Il faut en meme temps y balancer de l'eau avec je ne sais quel produit pour les dissoudre. Bref, ca merde.. J'avais pense, comme BP, a creuser un deuxieme trou pour diviser le probleme en deux, et avoir deux fois moins de pression contre laquelle lutter. Mais le mec explique que c'est une loterie de tomber dessus. Qu'on peut le faire, mais pas du premier essai a moins d'etre Gontran Bonheur. Ce qui implique plusieurs tentatives, donc creuser plusieurs fois sur une grosse distance. Bref, des mois voir des annees, on ne sait pas.
h16 Posté 26 juillet 2010 Signaler Posté 26 juillet 2010 Un peu léger comme argumentation. Heureusement que tu ne travailles pas pour la com de BP. Non, je ne travaille pas dans la com de BP ; c'est précisément pourquoi la langue de bois n'est pas nécessaire et permet de remettre en perspective l'habââââabominable fuite de pétrole avec ce qu'on a déjà vécu ailleurs. Ah oui, mais c'était ailleurs, loin des médias américains. Ça joue aussi beaucoup. Dans les conditions actuelles, non. Des cristaux vont obstruer petit a petit ton tuyau. Des cristaux de quoi diable ?
Invité Posté 26 juillet 2010 Signaler Posté 26 juillet 2010 Des cristaux de quoi diable ? Moi je repete ce qu'un physicien raconte, la composition chimique de ces cristaux et le process de transformation me depassent. Si au moins j'avais retenu le nom de ces saloperies, j'aurai pu le dire, mais non. je crains que BP fasse faillite avant de regler le schmilblik. J'espere qu'un petit malin est en train de penser tres fort a ce probleme et sera apte a proposer une solution avant que tout le petrole de cette faille ne se retrouve dans les oceans. Mais il me semble que le Dr Kaku a au moins raison de douter des competences des ingenieurs de BP a penser dans cet envirronnement. Bref, je trouve l'idee d'en faire un affaire d'Etat pour une fois dans ma vie, concevable. Et je suis pret a y reflechir. Je les trouve particulierement cretin, pourquoi ils n'ont pas essaye de faire leurs experiences graduellement avant de doubler la profondeur de leurs theatres d'operation d'un coup ? Ca me depasse d'etre aussi con, ils meritent de faire faillite. Mais je ne pense pas qu'on puisse se dire : c'est juste un produit naturel, ca arrive naturellement des fuites de petrole donc ce n'est pas dramatique. Il y a plein de phenomenes naturels qui transforment une planete vivable en caillou sans vie et vis versa. Je pense que les couts d'une telle fuite sont incalculables. Il faudrait peut etre penser a utiliser plus de ressources pour resoudre le schmilblik, par compulsion. Pensez-y, meme en nanarcapland, si des debils detruisaient votre plage par incompetence, je doute qu'ils resteraient longtemps aux commandes.
Fuego Posté 26 juillet 2010 Signaler Posté 26 juillet 2010 Il y a plus 300 marée noires par an, et certaines sont bien pires que la catastrophe de BP. http://www.courrierinternational.com/artic…-delta-du-niger Et à part privatiser les mers et océans, je ne vois pas de solution autre que l'intervention de l'Etat.
POE Posté 26 juillet 2010 Signaler Posté 26 juillet 2010 Il y a plus 300 marée noires par an, et certaines sont bien pires que la catastrophe de BP.http://www.courrierinternational.com/artic…-delta-du-niger Et à part privatiser les mers et océans, je ne vois pas de solution autre que l'intervention de l'Etat. La solution est surtout dans le respect du droit. J'aimerais bien connaitre la nature des 300 procès dont il est fait mention et leur issue probable.
Invité Posté 26 juillet 2010 Signaler Posté 26 juillet 2010 Since Shell first discovered oil in the Niger Delta in 1956, the company has ravished the land and polluted the environment. “We thought these people didn’t know what was good for them,” explains Bradford Houppe, Vice-President of Shell’s newly established Ethical Affairs Committee. “We never knew that we were bringing them impoverishment, conflict, abuse and deprivation. Now we know.” Shell acknowledges that it is responsible for large-scale oil spills, waste dumping and gas flaring. Each year, hundreds of oil spills occur, many of which are caused by corrosion of oil pipes and poor maintenance of infrastructure. “Our failure to deal with these spills swiftly and the lack of effective clean-up greatly exacerbate their human rights and environmental impact,” says Houppe. “And that is wrong. It’s just really wrong.”More than 60 per cent of the people in the Niger Delta depend on the natural environment for their livelihood. But due to the oil pollution, many of them use polluted water to drink and to cook and wash with, and eat fish contaminated with oil and other toxins. Oil spills and waste dumping have also seriously damaged agricultural land. The destruction of livelihoods and the lack of redress have led people to steal oil and vandalise oil infrastructure in an attempt to gain compensation or clean-up contracts. Armed groups engage in large-scale theft of oil and the ransoming of oil workers. Government reprisals frequently involve excessive force and the collective punishment of communities, thus deepening general anger and resentment. Between 2005 and 2008, the Nigerian government received around $36 billion in taxes and royalties from Shell. “They have never, not in the slightest, held us to account for all the wrong we did,” says Houppe. “So without taking back any of our apologies, by all means: blame them too!” http://shellapologises.com/statement.html Le truc c'est que le respect du droit en Afrique c'est … pas encore ca.
Luciole Posté 26 juillet 2010 Signaler Posté 26 juillet 2010 20.000 euros retrouvés dans le vagin d’une Congolaise Oslo - Une jeune femme congolaise a été condamnée à 45 jours de prison ferme après avoir été arrêtée à l'aéroport d'Oslo avec 20.000 euros cachés dans son vagin. Lire la suite l'articlePHOTOS/VIDÉOS LIÉES 20.000 euros retrouvés dans le vagin d’une Congolaise Agrandir la photo Plus de photos Insolite La jeune femme de 19 ans a été condamnée par la justice à "complicité involontaire" dans un supposé trafic de devises, selon la police. Ainsi, une responsable de la police locale a expliqué à l'AFP : "Elle a été repérée par les douaniers de Gardermoen (l'aéroport international d'Oslo, ndlr) qui lui ont demandé si elle transportait des devises […] Au départ, elle n'a montré que 325 euros mais elle a fini par avouer qu'elle transportait 20.000 euros."Les 20.000 euros étaient cachés à l'intérieur de son vagin, en grosses coupures. La jeune femme a expliqué avoir accepté de transporter l'argent pour le compte d'un homme rencontré sur Facebook. http://fr.news.yahoo.com/55/20100726/tod-2…in-17baed7.html
Baltar Posté 26 juillet 2010 Signaler Posté 26 juillet 2010 Puis encore plus drole, je croyais au debut que c'etait un delire de conspirationnistes, mais il y a vraiment des tares qui ont propose officiellement d'utiliser un engin nucleaire pour fermer le conduit. Mais je suis consterne par tant de conneries, franchement j'ai l'impression qu'ils vont nous tuer ces cons. Non satisfaits d'ignorer les effets d'un engin nucleaire a cette profondeur, ils veulent prendre le pari de rendre cette merde radioactive en cas d'echec. Ils sont completement cingles. La conclusion que je tire de toussa est que c'est officiel : le bon sens a disparu de la surface de cette planete. CPEF cette Planete est Foutu. Cette méthode avait été utilisée par les soviétiques à l'époque, en surface. Je les trouve particulierement cretin, pourquoi ils n'ont pas essaye de faire leurs experiences graduellement avant de doubler la profondeur de leurs theatres d'operation d'un coup Le gouvernement offre des incitations financières pour le forage en eaux profondes (allègements de redevances proportionnelles à la profondeur). Par ailleurs dans certaines zones du golfe le forage est carrément interdit (à l'est de l'Alabama) ce qui exclue une importante zone facile d'accès. Un autre élément à prendre compte dans cette affaire est la limitation de la responsabilité financière des compagnies pétrolières: un maximum de $75M de dédommagement en cas de marée noire. C'est un cas flagrant d'aléa moral: les compagnies sont incitées à prendre des risques dont elles n'ont pas à assumer le cout total.
Messages recommandés