Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

Le centre Neudorf est plutot tranquille. J'etais rue du Ziegelfeld, plus vers le Neuhof. Franchement, c'etait limite vivable.

La première et la dernière fois que je me suis rendu au Neuhof, c'était pour récupérer une box dans un bureau de tabac.

Deux gamins m'ont balançé des boules de neige quand j'avais le dos tourné.

Posté

Les gens ne sont pas les mêmes, tout simplement. Tu aurais tout autant pu avoir la même évolution positive en déménageant à Annecy ou à Saint-Brieu.

Ca n'est pas ce que je dis, evidemment qu'il y a des endroits tranquilles en France, heureusement. Je veux dire que quand tu compares deux grandes villes, Sydney et Paris, la difference est frappante, quartier chaud ou bourges.

Il y a pourtant aussi des quartiers chauds, des aborigenes paumes etc... mais pas de sentiment d'insecurite comme j'ai pu le connaitre en France.

Posté

Deux gamins m'ont balançé des boules de neige quand j'avais le dos tourné.

Tiens ca par contre, ca ne m'est jamais arrive la-bas... J'aurais prefere...

Posté

Je n'ai pas parlé d'agenda. Et non tu ne t'en fiches pas, déconstruire le sentiment d'insécurité c'est ton sujet principal d'intervention.

C'est faux, je ne déconstruis rien du tout.

Encore une fois, j'ai compris hier d'où provient cette idée d'insécurité : il existe tout simplement une part bien plus importante que ce que je pensais de gens qui ne savent absolument rien de la nature humaine, et qui ont un rapport au monde comparable à celui d'un enfant de 5 ans. L'enfance, c'est le moment où on pense en miroir que tout le monde est comme soi, a les mêmes goûts, a le même niveau d'honnêteté et de violence. On croit à la petite souris, au Père Noël, on vit dans un monde magique avec des licornes et des Petits Poneys.

Or c'est faux, et c'est d'autant plus faux qu'on se trouve dans une grande ville voire une très grande ville.

Posté

@Chitah,

Tu es un peu insultant je trouve. J'ai la pretention d'avoir traine mes guetres dans pas mal d'endroits, Saigon, HK, LA, Houston, Manille, Nairobi, Marrakech etc... et de plutot bien connaitre diverses cultures. Je me sens un poil plus eduque qu'un gamin de six ans.

Posté

Encore une fois, j'ai compris hier d'où provient cette idée d'insécurité : il existe tout simplement une part bien plus importante que ce que je pensais de gens qui ne savent absolument rien de la nature humaine, et qui ont un rapport au monde comparable à celui d'un enfant de 5 ans. L'enfance, c'est le moment où on pense en miroir que tout le monde est comme soi, a les mêmes goûts, a le même niveau d'honnêteté et de violence. .

Je ne suis pas certain que ta représentation de l'enfance soit correcte, tout du moins si je m'en réfère à mes propres souvenirs.

Posté

C'est faux, je ne déconstruis rien du tout.

Encore une fois, j'ai compris hier d'où provient cette idée d'insécurité : il existe tout simplement une part bien plus importante que ce que je pensais de gens qui ne savent absolument rien de la nature humaine, et qui ont un rapport au monde comparable à celui d'un enfant de 5 ans. L'enfance, c'est le moment où on pense en miroir que tout le monde est comme soi, a les mêmes goûts, a le même niveau d'honnêteté et de violence. On croit à la petite souris, au Père Noël, on vit dans un monde magique avec des licornes et des Petits Poneys.

Or c'est faux, et c'est d'autant plus faux qu'on se trouve dans une grande ville voire une très grande ville.

Je pense que c'est plutôt toi qui a une idée bisounours de la nature humaine, et pas le sens commun.

C'est justement parce que la condition humaine est ce qu'elle est, courte, animale et précaire, que les passions non domestiquées créent un appétit pour la violence, que la violence engendre la violence, qu'il faut donc réprimer les crimes et décourager les incivilités.

Si l'on te suit il suffirait de faire de la pédagogie et d'éduquer les gens pour les rendre moins inquiets, en leur expliquant qu'ils ont tort de voir ce qu'ils voient et d'entendre ce qu'ils entendent.

Tu affirmes d'habitude qu'au fond du sentiment d'insécurité, il y a un sentiment de xénophobie et de rejet de l'autre qui s'exprime. Motif pour lequel tu entends déconstruire ce sentiment. Mais crois-tu que les populations des pays arabes tolèrent davantage les vols et les agressions qu'ici? Et pourquoi le devraient-elles?

Posté

Le truc c'est que ce n'est pas un problème mineur du tout, il est mineur pour toi, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas la même chose que les délires épisodiques ou on invente un débat de société bidon qui échauffe les foules quelques semaines (lol le halal a la cantine).

C'est une source réelle de souffrance pour des millions de français, c'est pour ça que ça marche, et les traiter de taffioles (même si c'est en partie l'explication) ne change pas le problème, si c'est un sujet favori de propagande de certains c'est que ça parle au niveau du vécu, pas comme la dette, la corruption ou les abus diverses et variés qui ne créent pas le même stress quotidien, malgré leur gravité.

Alors oui, vu les gens qui en profitent et leur discours, je comprends l'a-priori négatif, mais c'est un vrai problème, il faut montrer aux gens comment le résoudre autrement qu'avec les "solutions" (qui ne résolvent rien) des politiciens qui surfent dessus, pas leur faire le même discours que le PS (qui a détruit la crédibilité du PS bien plus que la chute de l'URSS...) que ce n'est qu'un sentiment d'insécurité et que donc il n'y a pas de problème, c'est un sentiment d'insécurité et c'est bien pour ça q´il y a un problème, pas parce qu'il y a un mort de temps en temps, mais parce que tout le monde est stressé et qu'ils sont prêts a tout pour ne plus l'être.

Posté

Je crois que pour mieux cerner le sentiment d'insécurité il est nécessaire, à la façon de Knight, de faire la distinction entre "risque" (n'importe qui peut-être victime d'un acte délictueux, n'importe où, n'importe quand avec la conscience que, même s'il ne s'est effectivement rien passé, ce n'est qu'un répit) et "danger" (le bon sens nous commande d'éviter certains lieux, certains individus avec la garantie qu'il ne nous arrivera rien ainsi les vaches sont bien gardées). Le sentiment d'insécurité se situerait plutôt du côté du risque. Avec cette conceptualisation en tête, il devient parfaitement compréhensible que ce Français à l'étranger se sente en sécurité dans son quartier qui comptabilise un meurtre par semaine.

Posté

Oui, de souffrance, la personne qui rentre tous les soirs par des coins glauques, qui tous les jours flippe et se sent impuissante face au danger, elle souffre, c'est un stress très elevé, ton mépris est déplorable.

Posté

De souffrance, n'ayons pas peur des mots.

Euh oui, vivre dans le stress de l'insécurité peut être une véritable souffrance. Faut vraiment être de mauvaise foi pour se moquer de ça.

Quant à l'évolution de ladite insécurité, il y a beaucoup à dire. Notamment du côté du remplacement des logements normaux par des logements sociaux et la concentration de population défavorisée, et l'évolution très négative de certains quartiers qui de fait contaminent tout et poussent ce sentiment de dégradation. C'est dommage que dès qu'un tel sujet est abordé il faut que " certains" se sentent obligés de le nier et expliquer que c'est purement imaginaire...Ça ne fait qqu'empirer les choses.

Allez, petite pause:http://leblogalupus.com/2013/09/01/la-suisse-3eme-des-nations-les-mieux-equipees-pour-affronter-le-futur/

Posté

Vous faites chier. Une fois sur deux, si je clique sur "nouvelles du monde sans intérêt", je tombe sur "insécurité : chitah contre le reste du monde". Ça serait trop demander d'arrêter de ressasser les mêmes polémiques sur lesquelles aucun accord n'est possible, et au passage d'arrêter de répondre aux tentatives de trollage des uns et des autres?

C'était le coup de gueule de la matinée, je vous en prie, continuez comme si je n'étais pas là. 99 chances sur 100 que ce soit ce qui passe. :rolleyes:

Posté

Grosse bagarre après le concert festif

Une bagarre très intense s’est déroulée jeudi soir entre un groupe des Couronneries et des militaires après le concert de Nolwenn Leroy.

"Nous avons prévenu la police. Il y avait un groupe de militaires et un groupe des Couronneries, la testostérone aidant, ça a dégénéré entre eux. Une personne a été blessée à un avant-bras. Ils ont continué à se courser vers le parking des Cordeliers. "

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2013/08/31/Grosse-bagarre-apres-le-concert-festif-1594518

Donc Nolwenn Leroy est directement responsable de la délinquance, par son apparence qui provoque des excès de testostérone.

Posté

Grosse bagarre après le concert festif

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2013/08/31/Grosse-bagarre-apres-le-concert-festif-1594518

Donc Nolwenn Leroy est directement responsable de la délinquance, par son apparence qui provoque des excès de testostérone.

C'est de sa faute la montée du FN

Posté

C'est un nouveau nom pour la connerie la testosterone ?

[free jazz]Cette médicalisation de la societé est un pas en avant de l'hygénisme démocratique[/free jazz]

Posté

ATTENTION. Ce qui suit pourrait vous faire tordre de rire et vous pourriez en mourir.

20Minutes :

«Comme Barack Obama, François Hollande est pris dans un tourbillon d’événements incontrôlés», écrit Pierre Rousselin dans Le Figaro, mais surtout, pour l'éditorialiste du quotidien libéral, le chef de l'Etat est «piégé sur le front interne et bien isolé sur le front extérieur».

Première nouvelle ! Le Figaro est un quotidien libéral.

Posté
De tous les honneurs reçus depuis son succès, ce n'est pas forcément celui dont E.L. James sera la plus fière: l'auteure de la trilogie Fifty Shades a été sacrée auteure la plus susceptible de voir ses livres oubliésdans une chaîne d'hôtels bon marché de Grande-Bretagne —les Travelodge, sorte de Formule 1 local. Le Guardian explique: «La multimillionaire est apparue trois fois avec sa trilogie Fifty Shades dans le classement annuel de cette chaîne des livres les plus oubliés dans les chambres. Elle s'est assurée la première place avec pas moins de 1.209 exemplaires de Fifty Shades Freed [le troisième tome] oubliés.» 

Posté

ATTENTION. Ce qui suit pourrait vous faire tordre de rire et vous pourriez en mourir.

20Minutes :

Première nouvelle ! Le Figaro est un quotidien libéral.

20 minutes est encore pire je crois que tous les autres.

Posté

Vous faites chier. Une fois sur deux, si je clique sur "nouvelles du monde sans intérêt", je tombe sur "insécurité : chitah contre le reste du monde".

lol ^^

Moi j'aime bien les bastons amicales sur le forum.

Mais tu me fais penser que malgré les 150 posts quotidiens à ce sujet, sur 700 topics différents du forum, je n'ai pas été suffisamment attentifs aux échanges pour capter quel est le désaccord et la raison de ce désaccord :')

Posté

École : des tablettes et smartphones bientôt pris en charge via la CAF ?

Alors que la rentrée scolaire approche désormais à très grands pas, une élue locale (UDI), également membre de la formation élargie du Conseil national du numérique, propose que smartphones et tablettes puissent être utilisés par tous les élèves français, qu'il soit à l'école primaire, au collège ou au lycée. Surtout, pour que chacun soit en mesure d'acquérir l’un de ces appareils, elle souhaite que ce soit la CAF qui donne un coup de pouce financier aux parents - en lieu et place des collectivités 

http://www.pcinpact.com/news/82082-ecole-tablettes-et-smartphones-bientot-pris-en-charge-via-caf.htm

Ils savent plus quoi inventer pour justifier l'existence de l'Etat.

Posté

Mais tu me fais penser que malgré les 150 posts quotidiens à ce sujet, sur 700 topics différents du forum, je n'ai pas été suffisamment attentifs aux échanges pour capter quel est le désaccord et la raison de ce désaccord :')

1) FJ développe une de ses nombreuses théories. (lopettisation de la société etc.)

2) Chitah souligne les mots qu'il n'a pas compris et en parle à ses voisins. Il défie ensuite la Terre entière de montrer qu'il a dit ce qu'il n'a pas dit.

3) FJ renchérit et montre qu'il a très bien compris ce que Chitah voulait dire et que ce n'est qu'un bisounours.

4) On repart au point 2.

De temps en temps Alex6 vient rajouter que la France est le tiers-monde. Ce qui est p-e vrai quand on y pense.

Posté

Il manque une partie de la boucle rétroactive : Chitah trouve une maladie mentale à un contradicteur exprimant son sentiment d'insécurité, et le traite de crypto nazi refoulé.

On se retrouve avec Chitah dans un bar interlope à boire des pintes, où il me propose d'aller dans une manif d'extrémistes.

Le temps de respirer et d'échapper à l'averto, Chitah revient sur le forum en prêchant le consensus & l'amour du prochain.

Parfois Apollon daigne expliquer combien la stupidité est la chose du monde la mieux partagée.

Posté

De temps en temps Alex6 vient rajouter que la France est le tiers-monde. Ce qui est p-e vrai quand on y pense.

Ca c'est fabuleux, ca me retombe encore sur la nouille, la posture anti-francaise. Il est quand meme genial ce forum, je reviendrais :-)

Posté

Ca c'est fabuleux, ca me retombe encore sur la nouille, la posture anti-francaise. Il est quand meme genial ce forum, je reviendrais :-)

Où est-ce que j'ai dit ça ? Où ?

Pour ma part, ce n'est pas parce que tu n'habite plus en France que je n'aurai pas ce débat avec toi, mais parce que tu utilises dans la discussion le procédé du mensonge. Je n'ai jamais écrit une telle chose, ceci est un mensonge inacceptable. Et qui plus est, un bien mauvais menteur, puisque j'ai écrit le contraire, la preuve ci-dessous.

Preuve du mensonge complètement irréfutable où Chitah a raison

Posté

Où est-ce que j'ai dit ça ? Où ?

Pour ma part, ce n'est pas parce que tu n'habite plus en France que je n'aurai pas ce débat avec toi, mais parce que tu utilises dans la discussion le procédé du mensonge. Je n'ai jamais écrit une telle chose, ceci est un mensonge inacceptable. Et qui plus est, un bien mauvais menteur, puisque j'ai écrit le contraire, la preuve ci-dessous.

:mrgreen:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...