Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

C'est marrant de ne pas copier/coller la partie la plus capitale de l'article, celle qui concerne les pistes des enquêteurs quand aux auteurs de ces infractions :

Clôtures découpées, portes-fenêtres levées à l'aide de tournevis, propriétaires de jolies voitures repérés sur les parkings et suivis jusqu'à leur domicile: les modes opératoires de ces petites mains venues des pays de l'Est sont devenus très variés. Capables de sévir dans un périmètre de plusieurs centaines de kilomètres en une seule nuit, ils commettent jusqu'à une demi-douzaine de vols avec effraction avant de se projeter à l'autre bout du pays. À cela se greffe une délinquance locale multipliant les irruptions dans les pavillons ou les appartements pour s'acheter de l'alcool ou des stupéfiants, mais aussi l'arrivée de certains groupes criminels dépêchés d'Italie pour écumer notamment le Rhône, le Vaucluse ou encore le Gard.

Posté

Ou ai-je pretendu que le probleme etait du aux Francais? En quoi est-ce que ca change quoique ce soit a ce que vivent les victimes de ces cambriolages?

@miss liberty,

Je crois que c'est pour l'annee passee donc 2012.

Posté

@ chitah : il semblerait effectivement que ce soit des "petites mains venues de l'est" dans notre coin (la Normandie). Des roms pour être plus claire, d'après un couple d'amis habitant l'un des villages ciblés. Ils sont organisés en réseau et les gendarmes se considèrent comme impuissants (ou s'en foutent). Les italiens n'ont pas du remonter jusque là. :rolleyes:

@ Alex6 : ça doit être cette vague là.

Posté

Ou ai-je pretendu que le probleme etait du aux Francais? En quoi est-ce que ca change quoique ce soit a ce que vivent les victimes de ces cambriolages?

Chitah veut dire que grâce aux roms (loués soient-ils), on devrait pouvoir excuser les jeunes déçus des banlieues du même coup, puisqu'on a trouvé pire.

Vous faites chier. Une fois sur deux, si je clique sur "nouvelles du monde sans intérêt", je tombe sur "insécurité : chitah contre le reste du monde". Ça serait trop demander d'arrêter de ressasser les mêmes polémiques sur lesquelles aucun accord n'est possible, et au passage d'arrêter de répondre aux tentatives de trollage des uns et des autres?

C'était le coup de gueule de la matinée, je vous en prie, continuez comme si je n'étais pas là. 99 chances sur 100 que ce soit ce qui passe. :rolleyes:

Effet de dispersion, ou de l'inutilité de supprimer les fils qui canalisent les passions.

Posté

L'excuse des criminels dépêchés d'Italie m'a fait énormément rire, c'est vrai que ça saute aux yeux cet afflux de hordes d'italiens qui déambulent dans nos rues....A moins qu'il s'agisse de tous les réfugiés libyens et tunisiens qui sont passés par la botte pour remonter vers nos contrées.

Quant aux roms, oui l'explosion des chiffres est lié sans doute à eux, m'enfin c'est simpliste, évidemment vous comprenez de bons petits français ne peuvent faire ce genre de choses...

Posté

excuser

L'excuse

Ça devient pavlovien, faites attention. Expliquer un phénomène (l'augementation des cambriolages) et excuser ses auteurs sont deux choses totalement différentes.

Je laisse votre maître en la matière, Nicolas Sarkzoy le gesticulateur précoce, formuler votre pensée :

quand on veut expliquer l’inexplicable, c’est qu’on s’apprête à excuser l’inexcusable

Posté

Ça devient pavlovien, faites attention. Expliquer un phénomène (l'augementation des cambriolages) et excuser ses auteurs sont deux choses totalement différentes.

Je laisse votre maître en la matière, Nicolas Sarkzoy le gesticulateur précoce, formuler votre pensée :

Désolé si j'ai trahi ta pensée, c'est comme ça que j'ai compris ton intervention où tu jugeais important et nécessaire de mentionner l'origine ethnique de cette nouvelle vague de délinquance. J'ai cru que c'était pour atténuer, sinon excuser, la responsabilité d'un autre groupe ethnique.

Posté

J'ai cru que c'était pour atténuer, sinon excuser, la responsabilité d'un autre groupe ethnique.

Ce n'était absolument pas le cas, d'ailleurs cela n'a jamais été le cas dans tout ce que j'ai écrit sur ce forum, jamais (ou disons très rarement) n'ai-je lié les actes d'un individu avec son origine ethnique.

Posté

Vous êtes de mauvaise foi, les mecs. Le message de Chitah, lorsqu'on le connait un peu, est évident : il ne s'agit pas que d'un problème français mais européen.

Mais justement, on ne se connaît que trop bien. Cela dépend ce que tu entends par "européen".

Mauvaise foi faut pas pousser, ce n'est pas moi qui ai souligné que la partie la plus capitale de l'article sur cette explosion des vols & cambriolages concerne son origine attribuée aux "pays de l'est".

Pour ma part je ne suis pas choqué par l'approche ethnique de Chitah par rapport à la délinquance, je dis que le fait le plus important c'est l'éléphant dans le salon, plutôt que la provenance de celui-ci.

Posté

Et ça y est, c'est reparti.

@ tremendo : je dis "roms" parce que certains des cambriolés en ont eu la preuve, pas pour le plaisir de leur mettre quelque chose sur le dos.

Mais justement relis mon message je n'ai pas nié que l'augmentation des cambriolages était dû à un afflux de roms sur notre pays, je dis simplement qu'on ne peut pas faire comme si avant qu'ils ne viennent tout était parfait.

Vous êtes de mauvaise foi, les mecs. Le message de Chitah, lorsqu'on le connait un peu, est évident : il ne s'agit pas que d'un problème français mais européen.

Je n'en sais rien, mais je ne crois pas du tout que le phénomène des roms touche l'ensemble de l'Europe, j'ai bien l'impression que c'est un problème franco-français. A la limite j'avais entendu qu'en Italie il y avait aussi beaucoup de problèmes.

Posté

Je n'en sais rien, mais je ne crois pas du tout que le phénomène des roms touche l'ensemble de l'Europe, j'ai bien l'impression que c'est un problème franco-français. A la limite j'avais entendu qu'en Italie il y avait aussi beaucoup de problèmes.

Est-ce que ceux qu'on appelle Roms doivent être spécifiquement Roms ou ils peuvent être d'une autre nationalité ?

Parce qu'en Grèce, quand j'y étais allé, j'avais trouvé pire que les Roms, mais c'était des turcs et des indiens je crois.

Posté

En Belgique aussi. J'en ai moi-même été victime.

Même cause, mêmes effets.

Posté

Mais justement relis mon message je n'ai pas nié que l'augmentation des cambriolages était dû à un afflux de roms sur notre pays, je dis simplement qu'on ne peut pas faire comme si avant qu'ils ne viennent tout était parfait.

Qui dit cela?

Posté

Qui dit cela?

L'auteur de l'article le laisse sous-entendre, mais c'est surtout un tort qui se développe autour de moi d'expliquer absolument tout à travers les roms.

Posté

j'ai bien l'impression que c'est un problème franco-français. A la limite j'avais entendu qu'en Italie il y avait aussi beaucoup de problèmes.

Pas du tout. C'est aussi le cas en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne (le pays d'Europe de l'Ouest qui en accueille le plus), effectivement aussi en Italie (où les symatiques napolitains et leur sens légendaire de la mesure, s'amusent à boutter le feu à leur camp), même au Royaumes-Unis (ou c'est même un sérieux problème dont on parle beaucoup), suède, hongrie, Russie, Turquie, sans oublier bien sûr la Bulgarie et ... la Roumanie !

Qu'est ce qui te fais pensser que c'est un problème franco français, sans vouloir te heurter, ça fait très cliché du français qui confond la France avec le monde...

Posté

En Belgique aussi. J'en ai moi-même été victime.

Même cause, mêmes effets.

Oui mais la Belgique est une excroissance de la France donc ça compte pas.....

Posté

L'auteur de l'article le laisse sous-entendre, mais c'est surtout un tort qui se développe autour de moi d'expliquer  absolument tout à travers les roms.

Et pourquoi pas? Tu as absolument besoin que cet accroissement ait des causes domestiques, histoire d'accréditer la thèse farfelue de l'ensauvagement de la société?

Posté

Pas du tout. C'est aussi le cas en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne (le pays d'Europe de l'Ouest qui en accueille le plus), effectivement aussi en Italie (où les symatiques napolitains et leur sens légendaire de la mesure, s'amusent à boutter le feu à leur camp), même au Royaumes-Unis (ou c'est même un sérieux problème dont on parle beaucoup), suède, en hongrie, sans oublier bien sûr la Bugarie et ... la Roumanie !

Qu'est ce qui te fais pensser que c'est un problème franco français, sans vouloir te heurter, ça fait très cliché du français qui confond la France avec le monde...

Ce n'est pas du tout un problème en Espagne, où il n'y a pas de roms mais des gitans sédentarisés depuis un bail, bref, il n'y a pas de camps de roms avec des bidonvilles, et non les vols de la part des gitans n'ont pas explosé ces dernières années en Espagne. D'autre part, je n'ai pas vu que dans d'autres pays où on voulait expulser des hordes de roms et les rammener en Roumanie et en Bulgarie, mis à part l'Italie comme je le disais.

La polémique avec Hortefeux fut une polémique franco-française j'insiste, mais je ne dis pas que le problème n'existe pas ailleurs, lire plutôt qu'il n'a pas pris du tout la même proportion.

Posté

La cambriole violente et non ciblée (pas le cambriolage d'oeuvre d'art ou autres biens de très haute valeur commerciale) est associée aux populations mobiles de par le simple fait qu'elle crée un ressentiment suffisant pour que les auteurs se fassent massacrer si ils restent sur place trop longtemps.

Quand il y avait à la fois des vagabonds français et l'absence de subventions pour les "gens du voyage" sous forme de terrains, c'était fait par des français, maintenant que les vagabonds français n'existe plus de façon significative, c'est les roms.

Le probleme c'est le vagabondage, pas l'ethnie, mais on ne peut pas nier qu'une ethnie qui fonde sa culture sur le vagabondage et le racisme n'aide pas :P

Posté

Ce n'est pas du tout un problème en Espagne, où il n'y a pas de roms mais des gitans sédentarisés depuis un bail, bref, il n'y a pas de camps de roms avec des bidonvilles, et non les vols de la part des gitans n'ont pas explosé ces dernières années en Espagne. D'autre part, je n'ai pas vu que dans d'autres pays on voulait expulser des hordes de roms et les rammener en Roumanie et en Bulgarie, mis à part l'Italie comme je le disais.

Voila, sédantarisés, c'est bien la différence fondamentale.

Posté

Et pourquoi pas? Tu as absolument besoin que cet accroissement ait des causes domestiques, histoire d'accréditer la thèse farfelue de l'ensauvagement de la société?

Ben voyons, les cambriolages et les caillassages ça n'existait pas avant, disons il y a 15 ans? Et en 2005  c'était des roms dans la rue? Et en octobre quand les syndicalistes et les étudiants défileront et casseront tout ce sera encore des roms?

Encore une fois il ne s'agit pas de nier l'augmentation des statistiques mais tout mettre sur les roms ça permet d'évacuer le thème de l'ensauvagement de la société et surtout la responsabilité des politiques et des forces de police.

Posté

Et sinon, quelqu'un sait si 140,000 cambriolages c'est beaucoup par rapport aux autres pays (en rapport de la population)?

Je ne trouve pas d'info sur le net. Moi en tout cas, ca me parait dingue. C'est l'equivalent d'une ville de taille moyenne, integralement cambriolee tous les ans.

Edit: je me reponds a moi-meme, ca n'est en fait pas beaucoup: http://www.aic.gov.au/crime_types/property%20crime/burglary.html

J'imagine que ca depend pas mal de ce que l'on met derriere le terme de "break-in" et sans doute du degre de protection des habitations. En Australie tu rentres presque n'importe ou avec un canif, en France c'est autrement mieux securise. Bon je reviens, je vais juste verifier que tout est bien ferme chez moi... :stuart: !

Posté

Tremendo, je pense que tu es en train à la fois de troller, et de te foutre de ma gueule. J'ai écrit :

Et toi tu réponds :

Ben voyons, les cambriolages et les caillassages ça n'existait pas avant, disons il y a 15 ans?

Soit tu ne comprends pas le français, soit tu trolles.

Tout mettre sur les roms ça permet d'évacuer le thème de l'ensauvagement de la société et surtout la responsabilité des politiques et des forces de police.

Thèse farfelue que personne n'a démontré, poncif éculé puisqu'on trouve in extenso le livre de Laurent Obertone dans des textes de l'Antiquité, etc.

Posté

Ce n'est pas du tout un problème en Espagne, où il n'y a pas de roms mais des gitans sédentarisés depuis un bail, bref, il n'y a pas de camps de roms avec des bidonvilles, et non les vols de la part des gitans n'ont pas explosé ces dernières années en Espagne. D'autre part, je n'ai pas vu que dans d'autres pays où on voulait expulser des hordes de roms et les rammener en Roumanie et en Bulgarie, mis à part l'Italie comme je le disais.

La polémique avec Hortefeux fut une polémique franco-française j'insiste, mais je ne dis pas que le problème n'existe pas ailleurs, lire plutôt qu'il n'a pas pris du tout la même proportion.

Il n'y a qu'en France qu'on jamais pris le problème a bras le corp. Ou rien d'autre n'est fait que les explusions, les demolitions de camps illegaux, ... mais il n'y a pas qu'en France qu'il y a un problème d'insécurité avec eux. Partout où ils passent, les locaux s'en plaignent.

Posté

Tremendo, je pense que tu es en train à la fois de troller, et de te foutre de ma gueule. J'ai écrit :

Et toi tu réponds :

Soit tu ne comprends pas le français, soit tu trolles.

Thèse farfelue que personne n'a démontré, poncif éculé puisqu'on trouve in extenso le livre de Laurent Obertone dans des textes de l'Antiquité, etc.

Non c'est toi qui n'a pas compris. J'expliquais très calmement contrairement à toi que l'accroissement n'est pas lié qu'aux roms et que c'est une explication facile.

Et sinon les évènements à Amiens et Grenoble, les feux de joie et d'allégresse à la Saint-Sylvestre, les manifs étudiantes à Nanterre,  combien de roms arrêtés ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...