Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté
  Le 26/11/2013 à 09:54, Malky a dit :

CSG: «Qu’il s’occupe de ses affaires» lance Lepaon (CGT) à Sapin

http://www.liberation.fr/politiques/2013/11/26/sapin-sur-la-csg-qu-il-s-occupe-de-ses-affaires-declare-lepaon_962080

Décontractés ils sont, mais trop décontractés : il y a déjà du caca partout sur le tapis.

Mon Dieu, la syntaxe du premier paragraphe. Elle est juste incompréhensible.

Le 26/11/2013 à 09:55, Bézoukhov a dit :

Il a vraiment propagé quelque chose ce Soral ? Parce que j'en ai jamais entendu parler autre part qu'ici.

Bah t'en as de la chance.

Posté
  Le 26/11/2013 à 09:54, Corned beef a dit :

Une caméra, un canapé pourri et un narcissique chauve qui fait du name-dropping, on doit pouvoir trouver ça.

Ne me tente pas...

En plus on ne contredit pas un mec qui perd ses cheveux.

Posté
  Le 26/11/2013 à 09:54, Corned beef a dit :

Une caméra, un canapé pourri et un narcissique chauve qui fait du name-dropping, on doit pouvoir trouver ça.

Ben oui c'est pas forcément compliqué, la combinaison "format vidéo régulier + commentaire de l'actualité avec de la théorisation (foireuse en l'occurrence, mais c'est ça c'est pas obligé)" à l'air plutôt efficace.

Posté
  Le 26/11/2013 à 10:00, Lucilio a dit :

Ne me tente pas...

Oh aller'il te plaît. On va bien se marrer.  :reflet:

Posté
  Le 26/11/2013 à 10:15, Hayek's plosive a dit :

A6nmz.jpg

C'est pas le bureau de Mr.Fake-casting ça  :o  ?

Posté
  Le 26/11/2013 à 10:07, Ray a dit :

Ben oui c'est pas forcément compliqué, la combinaison "format vidéo régulier + commentaire de l'actualité avec de la théorisation (foireuse en l'occurrence, mais c'est ça c'est pas obligé)" à l'air plutôt efficace.

Sa réputation était bien meilleure avant (début années 2000). Il avait droit aux TV radios. Aujourd'hui, il a été banni médiatiquement et doit se contenter de petites vidéos sur internet assis sur un canapé pourri.

Ce que je veux dire, c'est que Soral a pu médiatiser ses idées à une époque où il était encore assez médiatique. Aujourd'hui il est sur la pente descendante. Ce n'est pas le format qu'il utilise aujourd’hui qui a permis la diffusion (toute relative) de ses idées.

C'est exactement le même schéma que dieudonné qui aujourd'hui se contente de petites salles de spectacle et ne profite plus de l'élan médiatique. Il survit.

Posté

Ne me tente pas...

Si t'es aussi bon à l'oral qu'à l'écrit, carrément, fonce.

Posté
  Le 26/11/2013 à 10:18, Hank Rearden a dit :

Sa réputation était bien meilleure avant (début années 2000). Il avait droit aux TV radios. Aujourd'hui, il a été banni médiatiquement et doit se contenter de petites vidéos sur internet assis sur un canapé pourri.

Ce que je veux dire, c'est que Soral a pu médiatiser ses idées à une époque où il était encore assez médiatique. Aujourd'hui il est sur la pente descendante. Ce n'est pas le format qu'il utilise aujourd’hui qui a permis la diffusion (toute relative) de ses idées.

C'est exactement le même schéma que dieudonné qui aujourd'hui se contente de petites salles de spectacle et ne profite plus de l'élan médiatique. Il survit.

Est-ce que tu vis en France ?

Parce que je constate dans mon quotidien et sur différents forums que les idées de Dieudo/Soral ont bel et bien pénétré un nombre esprits impressionnants, jeunes surtout. L'affaire de la quenelle le démontre clairement.

Aujourd'hui la télévision est un média has been, les choses se passent sur Internet. Soral et Dieudo fanfaronnent dans leurs vidéos de l'influence qu'ils ont et expliquent que pas le moins du monde ils ne regrettent la télévision, et sur ce point-là je les crois complètement.

Posté

Petite précision pour adcrt : la citation sur Staline et Robespierre, c'était dans l'"intimité", ie devant un parterre de 20 jeunes de 15-20 ans qu'il cherchait à impressionner. Je ne pense pas que tu l'entendes sur youtube. Mais ça en dit long sur la mentalité du gars.

Et ses bouquins sur la pub, son dictionnaire humoristique, etc. sont plutôt drôles en effet. C'est bien le problème : c'est un publicitaire qui n'aurait jamais dû faire de politique, parce que c'est un bon publicitaire donc bon parleur mais avec des obsessions malsaines et le cerveau en bouillie.

Posté
  Le 26/11/2013 à 09:55, Bézoukhov a dit :

Il a vraiment propagé quelque chose ce Soral ? Parce que j'en ai jamais entendu parler autre part qu'ici.

Idem.

Liborg, plateforme publicitaire pour Soral.

Posté
  Le 26/11/2013 à 10:25, Ray a dit :

Est-ce que tu vis en France ?

Parce que je constate dans mon quotidien/ et sur différents forums que les idées de Dieudo/Soral ont bel et bien pénétré un nombre esprits impressionnants, jeunes surtout. L'affaire de la quenelle le démontre clairement.

Aujourd'hui la télévision est un média has been, les choses se passent sur Internet. Soral et Dieudo fanfaronnent dans leurs vidéos de l'influence qu'ils ont et expliquent que pas le moins du monde ils ne regrettent la télévision, et sur ce point-là je les crois complètement.

Je passe ma vie sur internet et je n'ai appris l'histoire des quenelles que très récemment par un autre fil de lib.org. Bon j'ai 41 ans donc je ne suis peut-être pas dans le même monde internet que les plus jeunes. Et cette histoire a diffusé plus largement quand elle a été reprise par les médias traditionnels qui gardent quand même encore beaucoup d'influence à mon avis. Et la pérennité des buzz internet est aussi toute relative.

Ces gars là n'ont pas l'influence qu'ils prétendent avoir. Ils entretiennent une petite communauté acquise à leurs idées.

Ils ont perdu le pognon, la célébrité et l'influence et je crois qu'ils regrettent même s'ils ne l'avoueront jamais.

Posté
  Le 26/11/2013 à 10:34, Hank Rearden a dit :

Ces gars là n'ont pas l'influence qu'ils prétendent avoir. Ils entretiennent une petite communauté acquise à leurs idées.

Pas petite la communauté. Va dans un lycée parler de Soral. C'est flippant.

Posté
  Le 26/11/2013 à 10:40, NoName a dit :

Pas petite la communauté. Va dans un lycée parler de Soral. C'est flippant.

Si toute leur influence se résume à être des icônes pour adolescents rebelles, c'est plutôt rassurant.

Posté
  Le 26/11/2013 à 10:57, Hank Rearden a dit :

Si toute leur influence se résume à être des icônes pour adolescents rebelles, c'est plutôt rassurant.

Ouais, enfin ces gens là ils vont devenir adultes après, et y'en a déjà un certain nombre qui vote.

Posté
  Le 26/11/2013 à 10:34, Hank Rearden a dit :

Je passe ma vie sur internet et je n'ai appris l'histoire des quenelles que très récemment par un autre fil de lib.org. Bon j'ai 41 ans donc je ne suis peut-être pas dans le même monde internet que les plus jeunes. Et cette histoire a diffusé plus largement quand elle a été reprise par les médias traditionnels qui gardent quand même encore beaucoup d'influence à mon avis. Et la pérennité des buzz internet est aussi toute relative.

Ils ont perdu le pognon, la célébrité et l'influence et je crois qu'ils regrettent même s'ils ne l'avoueront jamais.

Je pense que c'est effectivement une question de génération et que tu te trompes en sous-estimant grandement ce qu'ils sont devenus aujourd'hui. Aujourd'hui les jeunes majoritairement s'informent sur Internet. Alors oui ils ont très peut l'influence sur les personnes de 30/40 ans et plus, mais ils en ont énormément sur les 15/25 ans et sur le long terme politique c'est la catégorie la plus importante. Et puis l’importance d'Internet va tendanciellement aller en s'accroissant et la télévision va toujours plus perde de part de marché et de crédibilité.

Dans certaines chansons de son dernier album le rappeur Kery James paraphrase les théories de Soral. Kery James putain. Je sais pas si vous vous imaginez les conséquences et la répercussion sur les jeunes.  Et ce n'est que le début.

Le jour où un rappeur sortira des textes libéraux on pourrait estimer que les libéraux ont fait une énorme part du travail nécessaire pour incruster le libéralisme dans la doxa.

Il ne faut jamais sous-estimé ses adversaires et croire que Soral est simplement un bouffon est selon moi une grave, très grave erreur d'appréciation.

Posté
  Le 26/11/2013 à 11:36, Lucilio a dit :

Je connais cette théorie.

:lol:

C'est vrai que des fois je dis des conneries.

Sinon, en contrepoint de 

http://www.contrepoints.org/2013/11/26/147679-lentreprise-vue-par-les-enseignants-un-monde-parallele

je propose cette merde:

http://enseigner.blog.lemonde.fr/2013/11/21/les-profs-ne-detestent-pas-les-entreprises-mais-doivent-ils-les-aimer/

Posté
  Le 26/11/2013 à 11:43, NoName a dit :
"Une bonne partie du PIB et donc de la croissance est assurée par les services dits non marchands (par exemple les services publics)"

AAAARGH.

Tu lis vraiment des trucs de merde.

Posté

Ne me tente pas...

J'ai envie de voir ça moi aussi. :lol:

Posté

J'suis tombé dessus en lisant le truc sur les fachos balancé par je sais plus qui. Comme y'avait aussi un article de CP dessus, j'ai balancé. Et oui, les profs, même de SES, sont cons.

Le 26/11/2013 à 12:04, Hayek's plosive a dit :

En quoi c'est de la merde?

C'est techniquement juste, la dépense publique fait partie du PIB.

Oui, mais on sait très bien que le PIB est une mesure foireuse, et que les services publics le font gonfler artificiellement.

Et puis c'est plus le ton général de l'article que j'ai ressenti comme un "oui les entreprises elles sont pas méchantes mais heureusement que y'a le service public quand même parce que sinon vous seriez bien et heureusement qu'on est là pour faire passer l'humain avant parce que vous vous pensez qu'au pognon".

Posté
  Le 26/11/2013 à 10:31, Mathieu_D a dit :

Idem.

Liborg, plateforme publicitaire pour Soral.

Ah oui, moi aussi, j'ai du le voir une fois ou deux à une émission nocturne de tévé et puis c'est tout, tandis qu'ici, il occupe une place. je comprends même pas pourquoi ça fait débat depuis x pages.

Au départ, c'est juste un publicitaire ? Il vit de ça aujourd'hui, ce gars ? Son argent, il le gagne comment ?

La vidéo un peu plus haut est juste totalement inepte... autant de juifs seraient pas morts si ils avaient pensé à casser la vitre d'un coup de coude... bref, de la merde en barre, la messe est dite

Posté
  Le 26/11/2013 à 12:07, Bisounours a dit :

La vidéo un peu plus haut est juste totalement inepte... autant de juifs seraient pas morts si ils avaient pensé à casser la vitre d'un coup de coude... bref, de la merde en barre, la messe est dite

Laquelle ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...