Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

Bah t'as pas du frequenter beaucoup de pro-palestiniens. Tu entendras tres rarement un pro-palestinien condamner les roquettes lancées sur Eilat ou Ashkelon. Il aura surtout une argumentation tres facile en mettant sur un pied d'egalite le hezbollah et Israel, en considerant que c'est un etat terroriste, que le Hezbollah n'a pas moins de legitimité que des partis criminels comme le Likoud ou Kadima. Que ces roquettes sont elles-memes des represailles par rapport a un palestinien qui s'est fait tuer par Tsahal a un point de controle, c'est du Talion pas tres intelligent mais de toute facon "les represailles, pour une roquette envoyée ils envoient toute leur aviation bombarder la zone".

Tu prends une fausse posture en renvoyant dos a dos, et en rajoutant "ouais mais eux font pire". J'appelle pas ca ne pas défendre. Le genre de débat foireux qui ne fait que révéler la partialité des deux cotés.

Tu trouves des pro-israeliens illuminés qui vont te défendre la colonisation a fond, comme tu trouves des pro-palestiniens completement barrés qui ont aucun scrupule a te dire que si des colons juifs se font choper la carotide, c'est qu'ils l'ont cherché.

C'est une enorme planche a savon qui est la source de la moitié des conflits geopolitques, religieux et raciaux, un espece de point neo-Godwin.

Posté

Ah, tu veux dire qu'il y a consensus ici pour dire que le terrain est miné? Parce que ton message démontre parfaitement ce que je voulais dire : impossible de trouver deux personnes qui pensent la même chose sur le sujet.

Edit : je crois qu'en fait, ça n'est pas à moi que s' adresse ce message.

Je sors.

Posté

Ah, tu veux dire qu'il y a consensus ici pour dire que le terrain est miné? Parce que ton message démontre parfaitement ce que je voulais dire : impossible de trouver deux personnes qui pensent la même chose sur le sujet.

Je sors.

:lol:

En fait je repondais a Snow, mais sinon oui, c'est un gros terrain miné qui n'a aucun intéret. C'est meme pire que ca. Des milliers de morts de chaque coté, du sang sur les mains de toutes les parties, donc en prenant une posture "pro" tu te retrouves forcément a justifier des crimes. La flotille de la paix, quelle farce. Tout est une vaste farce dans cette histoire.

Posté

Tu entendras tres rarement un pro-palestinien condamner les roquettes lancées sur Eilat ou Ashkelon. Il aura surtout une argumentation tres facile en mettant sur un pied d'egalite le hezbollah et Israel, en considerant que c'est un etat terroriste, que le Hezbollah n'a pas moins de legitimité que des partis criminels comme le Likoud ou Kadima. Que ces roquettes sont elles-memes des represailles par rapport a un palestinien qui s'est fait tuer par Tsahal a un point de controle, c'est du Talion pas tres intelligent mais de toute facon "les represailles, pour une roquette envoyée ils envoient toute leur aviation bombarder la zone".

Condamner non, en général il se contentera de ne pas en parler. Il va considérer les terroristes palestiniens comme équivalents en terme de malveillance au gouvernement israélien, ce qui montre bien qu'il ne soutient pas les premiers. Alors que typiquement pour le pro-israélien les méchants c'est les terroristes palestiniens et Israël ne fait que se défendre et n'a rien à se reprocher. Tu confirmes donc ce que je dis.

Je sors.

C'est une comparaison socio-psychologique de deux groupes d'individus un peu tarte, tant qu'on ne commence pas à se demander qui a raison ou qui a tort, pas de glissade possible (en l’occurrence, c'est toi qui amène le sujet sans faire exprès, heureusement que je suis prudent :P)

Posté

Condamner non, en général il se contentera de ne pas en parler. Il va considérer les terroristes palestiniens comme équivalents en terme de malveillance au gouvernement israélien, ce qui montre bien qu'il ne soutient pas les premiers. Alors que typiquement pour le pro-israélien les méchants c'est les terroristes palestiniens et Israël ne fait que se défendre et n'a rien à se reprocher. Tu confirmes donc ce que je dis.

Encore une fois, c'est ton interprétation, et elle est hasardeuse.

Je ne confirme pas ce que tu dis, puisque depuis le depart je suis d'accord avec toi sur la posture des pro-israeliens. Relis ce que je t'ai dit. Ce que je critique, c'est ton point sur les pro-palestiniens.

Les pro-palestiniens dans leur grande majorité non seulement ne condamnent pas les roquettes, mais vont balancer des arguments pour délégitimiser Israel, pour ensuite pouvoir légitimiser la position palestinienne. C'est clairement du soutien déguisé.

Posté

Quel débat à la con. L'Humanité ne fait pas pareille chierie pour les chamailleries entre Wallons et Flamands. 

Posté

Encore une fois, c'est ton interprétation, et elle est hasardeuse.

Je ne confirme pas ce que tu dis, puisque depuis le depart je suis d'accord avec toi sur la posture des pro-israeliens. Relis ce que je t'ai dit. Ce que je critique, c'est ton point sur les pro-palestiniens.

Les pro-palestiniens dans leur grande majorité non seulement ne condamnent pas les roquettes, mais vont balancer des arguments pour délégitimiser Israel, pour ensuite pouvoir légitimiser la position palestinienne. C'est clairement du soutien déguisé.

Ça n'est pas hasardeux, le fait qu'ils mettent les terroristes au même niveau qu’Israël induit nécessairement qu'ils sont contre ces derniers, sinon ils ne seraient pas antisionistes.

Après si on commence à prêter des arrières-pensées aux uns et aux autres, on a pas finit de débattre. 

Posté

Quel débat à la con. L'Humanité ne fait pas pareille chierie pour les chamailleries entre Wallons et Flamands. 

En meme temps, il y a beaucoup moins de morts outre-Quievrain.

Ça n'est pas hasardeux, le fait qu'ils mettent les terroristes au même niveau qu’Israël induit nécessairement qu'ils sont contre ces derniers, sinon ils ne seraient pas antisionistes.

Après si on commence à prêter des arrières-pensées aux uns et aux autres, on a pas finit de débattre. 

T'as deja vu des pro-palestiniens dire que le Hezbollah était une organisation terroriste, toi???

Posté

Les Wallons attendent tranquillement la montée des eaux.

Posté

Des conflits territoriaux avec des morts, il y en a partout dans le monde. Tout le monde se braque sur Israël et Palestine. Téléguidé. 

Posté

Oui, mais tous ne sont pas la cause des Juifs des sionistes.

Posté

T'as deja vu des pro-palestiniens dire que le Hezbollah était une organisation terroriste, toi???

J'en ai jamais entendu seulement parler. C'est un sujet qu'ils évitent, parce qu'ils savent qu'il n'est pas défendable. A l'inverse, les pro-israéliens défendent toutes les exactions de l'armée israélienne, toutes les décisions du gouvernement israélien sans le moindre complexe.

On en revient donc à ce que je disais au début : les uns défendent les victimes d'exactions, les autres défendent en plus les auteurs d'exactions.

Et moi un type qui est obsédé par les victimes d'un conflit je le trouve juste un peu tarte, mais le type qui va systématiquement trouver une justification morale à des crimes de guerre, je le place plus dans la catégorie connard que tarte. 

Posté

Des conflits territoriaux avec des morts, il y en a partout dans le monde. Tout le monde se braque sur Israël et Palestine. Téléguidé. 

Parce que les massacres en Centre-Afrique ne risquent pas d'engendrer des chocs pétroliers.

J'en ai jamais entendu seulement parler. C'est un sujet qu'ils évitent, parce qu'ils savent qu'il n'est pas défendable.

Encore une fois, c'est faux. Ils ne la défendront pas frontalement (encore que, avec du gros pathos et des arguments du genre "les kamikazes sont des gestes de désespoir"), mais ils la défendront quand-meme.

Posté

Parce que les massacres en Centre-Afrique ne risquent pas d'engendrer des chocs pétroliers.

Bof, ça me semble faible comme explication pour les motivations "populaires", les gens se tapent de l’Amérique du sud, ils se tapent des conflits en Ukraine (qui sont bien plus graves pour le prix de l'énergie en europe que tout conflit au moyen orient), et le centre-afrique est une mine d'uranium et de terres rares.

Posté

Encore une fois, c'est faux. Ils ne la défendront pas frontalement (encore que, avec du gros pathos et des arguments du genre "les kamikazes sont des gestes de désespoir"), mais ils la défendront quand-meme.

Jamais je n'en ai entendu défendre les terroristes, que ce soit frontalement ou de façon détournée. Et je précise que j'ai fréquenté des échantillons significatifs d'un côté comme de l'autre. 

Posté

Bof, ça me semble faible comme explication pour les motivations "populaires", les gens se tapent de l’Amérique du sud, ils se tapent des conflits en Ukraine (qui sont bien plus graves pour le prix de l'énergie en europe que tout conflit au moyen orient), et le centre-afrique est une mine d'uranium et de terres rares.

Mouais, il y a beaucoup d'Arabes et de Juifs en France ; voilà tout. 

Posté

Il n'y a pas si longtemps, on avait tous les soirs aux infos le décompte des morts en Irlande après l'attentat de la semaine à Belfast.

Posté

Oui mais le prix du gaz en Europe, les lobbyes juifs et pétroliers a Washington s'en foutent.

Posté

Jamais je n'en ai entendu défendre les terroristes, que ce soit frontalement ou de façon détournée. Et je précise que j'ai fréquenté des échantillons significatifs d'un côté comme de l'autre. 

Moi aussi, et des défenses des attentats suicides contre des gamins israéliens, j'en ai lu et entendu pas mal, je ne parle pas de gens qui disent "mais Tsahal fait pareil", je parle de gens qui disent que c'est légitime parce-que Tsahal fait pareil, c'est très différent.

Le renvoi dos a dos est la position de celui qui considère (c'est mon cas) qu'un meurtre n'est pas moins grave parce qu'il est commis par un homme en uniforme, c'est en effet une position anti sioniste de facto, mais pas vraiment la position des militants pro-palestiniens.

Ce n'est pas parce que je trouve la politique israélienne criminelle que je vais me mettre à imaginer q'une grande majorité des gens qui sont opposés à cette politique ne sont pas par ailleurs des salopards.

Posté

Ce n'est pas parce que je trouve la politique israélienne criminelle que je vais me mettre à imaginer q'une grande majorité des gens qui sont opposés à cette politique ne sont pas par ailleurs des salopards.

C'est vraiment la difficulté du truc.

Israël à une politique insoutenable mais vu la fine équipe en face, je préfère éviter de mettre mes doigts dans ce genre de discussions quand elles apparaissent.

Soutenir le Hesbollah, je l'ai entendu aussi.

Posté

les outils d'analyse libéraux ne permettent pas de définir des frontières. comment donc analyser ce conflit d'un point de vue libéral ?

Virer tout le monde et balancer une Tsar Bomba sur le terrain vide. Problem solved.

Posté

Mouais, je mettrais pas non plus au même niveau ceux qui en font des tonnes pour défendre des criminels de guerre et ceux qui en font des tonnes pour défendre des victimes de crimes de guerre hein.

Mais je ne les mets pas au même niveau : tous les militants palestinophiles que j'ai entendus ou rencontrés étaient des abrutis, de Soral au PIR, tandis qu'une fois écartés BHL et les atlantistes serviles, il y a des gens très bien qui défendent Israël et sa politique. Je n'ai jamais vu de gens plus inutiles que les militants de la cause palestinienne, qui est par ailleurs largement financée par des fonds européens et donc par nos impôts, ce qui est proprement scandaleux. 

A la base il y a un conflit qui ne concerne pas les européens, mais qui peut avoir des conséquences géopolitique régionales. Pour ma part je pense que le seul critère qui doit guider notre conduite est lié aux intérêts des européens et de nos alliés stratégiques. Aider et développer des alliances, uniquement conformes à nos intérêts, énergétiques, commerciaux, technologiques et politiques dans la région. Donc pour ma part je suis plutôt neutre dans le conflit, pro Israël contre le Hamas, mais plutôt pro Hezbollah pour ce qui relève d'un partenariat stratégique régional avec l'Iran dont De Gaulle avait posé les bases. 

Posté

Les Suisses ont jamais fourré leur nez dans ce bordel sans nom que le PO et ca leur a plutot bien réussi jusqu'a présent...

Les suisses n'ont pas à subir les conséquences de l'immigration massive et incontrôlée que nous connaissons en France en provenance des pays arabes ou assimilés. 

Posté

Ou alors on ferme les frontieres, on se limite aux échanges économiques, et on adopte une position géopolitique neutre.

Et dans 20 ans la population francaise décroit.

Posté

On a gagné ! on a gagné ! 

(petite explication quand même : le fil qui parle d'avortement s'est fait locker avant que celui-ci – qui parle vaguement de l'étripage israelo-palestinien – ne le soit :mrgreen:)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...