Aller au contenu

La Vertu d'Egoisme, d'Ayn Rand

Rémy

Messages recommandés

Posté
Le 19 janvier 2008 sort La vertu d'égoisme aux Belles Lettres. :icon_up:

Page des Belles Lettres

Bonne nouvelle puisque la précédente édition était épuisée

Les Belles Lettres prévoient aussi la parution d'une étude sur A. Rand (par Alain Laurent) et une autre sur Revel, dans la foulée du récent Spencer écrit par Y. Blot (dans la nouvelle collection "Penseurs de la liberté").

Posté
Les Belles Lettres prévoient aussi la parution d'une étude sur A. Rand (par Alain Laurent) (…)

Tu voulais dire une hagiographie, n'est-ce pas?

J'ai lu la vertu d'égoïsme d'Ayn Rand. C'est le genre de livre qui vous donne envie de ne pas être objectiviste (pour tout être humainement constitué). A lire!

Posté
Tu voulais dire une hagiographie, n'est-ce pas?

J'ai lu la vertu d'égoïsme d'Ayn Rand. C'est le genre de livre qui vous donne envie de ne pas être objectiviste (pour tout être humainement constitué). A lire!

Doublement oui ! :icon_up:

Posté

Si je comprends bien, le livre coûtait 6 euros auparavant et 19 maintenant.

Or, la seule nouveauté de la dernière édition est la préface d'Alain Laurent. En clair, celle-ci vaut 13 euros… :icon_up:

Invité jabial
Posté

Je ne dois pas être humainement constitué :icon_up: Ceci dit, ce n'est pas mon préféré. Mon préféré est de loin celui-ci :

Posté
Le 19 janvier 2008 sort La vertu d'égoisme aux Belles Lettres. :icon_up:

Page des Belles Lettres

Bonne nouvelle puisque la précédente édition était épuisée

Si tu parles de la collection Iconoclastes, je pense qu'il s'agissait uniquement d'extraits.

C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à lire l'édition Signet, en anglais.

Posté
Si tu parles de la collection Iconoclastes, je pense qu'il s'agissait uniquement d'extraits.

Oui, en tout cas pour les textes courts. Que je sache, les textes plus courts (ceux de Spooner, par exemple) sont repris en entier.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...