Aller au contenu

Bétancourt : la suite

Taranne

Messages recommandés

Posté
Je parlais de la campagne publicitaire en France, pas en Afrique ou en Asie!

LaFéeC avait compris, d'où sa question que tu devrais relire…

Des personnes séropositives je n'en ai jamais vu

Moi j'en ai déjà vu en crever, et c'est pas beau à voir… Mais je suis assez d'accord avec toi, cette maladie n'est pas très répandue en France. Rappelons qu'une seule femme sur mille est séropositive. Et surtout que la capote est un tueur de jouissance très agaçant. :icon_up: Mais la capote est utile pour de nombreuses autres MST, et surtout pour éviter les pensions alimentaires. :doigt:

Pour revenir au sujet, le gouvernement colombien vient de céder… Résultat Chavez va effectivement passer pour un héros, les FARC vont être confortés dans leur activité de kidnapping, et si la connasse de Bétancourt finit par être libérée, elle va nous emmerder à n'en plus finir grâce aux médias qu'elle aura à ses pieds…

Posté
La capote est un vaccin contre un maladie contagieuse. Heureusement que ça existe.

Un vaccin ??

Sinon, il existe d'autres moyens au moins aussi sûrs, mais ils ne correspondent pas à la doxa du temps, certes.

Posté
Un vaccin ??

Sinon, il existe d'autres moyens au moins aussi sûrs, mais ils ne correspondent pas à la doxa du temps, certes.

En fait si : la fidélité, selon un sondage récent, est une valeur plébiscitée par les jeunes, à rebours de leurs ainés.

Posté
En fait si : la fidélité, selon un sondage récent, est une valeur plébiscitée par les jeunes, à rebours de leurs ainés.

C'est sans doute parce que ces jeunes qui ne connaissent plus le sens des mots confondent "sincérité" ("j'te dis tout, tu vois, et pis on se quitte bons amis") avec "fidélité".

Posté
C'est sans doute parce que ces jeunes qui ne connaissent plus le sens des mots confondent "sincérité" ("j'te dis tout, tu vois, et pis on se quitte bons amis") avec "fidélité".

En tous cas le mariage m'a bien l'air de revenir à la mode…

Posté

Pas d'accord :icon_up:

Posté
En tous cas le mariage m'a bien l'air de revenir à la mode…

Dans les milieux gays et chez certains prêtres en phase d'être défroqués…

Ou dans les mairies. ("mariage")

Et quand c'est à l'église, c'est pour le spectacle.

Posté
Pour revenir au sujet, le gouvernement colombien vient de céder… Résultat Chavez va effectivement passer pour un héros, les FARC vont être confortés dans leur activité de kidnapping, et si la connasse de Bétancourt finit par être libérée, elle va nous emmerder à n'en plus finir grâce aux médias qu'elle aura à ses pieds…

Un jour et un post à marquer d'une pierre blanche: je suis d'accord avec Timur.

Posté
Je ne les trouve bien sûr pas illégitimes car ce sont des campagnes privées, mais agaçantes, parce que le sida ne concerne quasiment personne aujourd'hui en France.

Des personnes séropositives je n'en ai jamais vu, cette campagne hygiéniste ne sert qu'à faire peur, c'est tout ce que je voulais dire.

Plus de 6 000 nouveaux diagnostiqués par an en France.

Posté
Heu c'est tout sauf minime ça…

Bah si. Par définition le sida est en France une maladie orpheline.

Posté

Pour revenir à l'otage du sujet, d'autres l'apprécient aussi peu que vous, mais pour des raisons différentes. Ils la considèrent comme une "oligarque" :

http://revolution.celeonet.fr/index.php?showtopic=2707&st=240&start=240

Posté

Dsl car ce n'est pas le sujet mais bon.

Timur j'aimerais savoir si ces séropositives tu les connaissais personnellement.

Ont-elles été des droguées?

Je fais parti de ce qui pense que le sida n'est pas une maladie sexuellement transmissible d'origine rétriovirale.La théorie VIH=SIDA ne permet pa d'expliquer la réalité.Il faudrait qu'un jour j'ouvre un topic à ce sujet car l'erreur originelle de cette théorie résulte en partie d'une politisation dans le domaine de la santé.

Posté
Et une des plus évitable qui soit.

non

Pour revenir à l'otage du sujet, d'autres l'apprécient aussi peu que vous, mais pour des raisons différentes. Ils la considèrent comme une "oligarque" :

http://revolution.celeonet.fr/index.php?showtopic=2707&st=240&start=240

je rêve, vous ne savez pas que ce forum est constitué des bots marxistes de membres éminents de lib.org ??!

Timur j'aimerais savoir si ces séropositives tu les connaissais personnellement.

Je fais parti de ce qui pense que le sida n'est pas une maladie sexuellement transmissible d'origine rétriovirale.La théorie VIH=SIDA ne permet pa d'expliquer la réalité.Il faudrait qu'un jour j'ouvre un topic à ce sujet car l'erreur originelle de cette théorie résulte en partie d'une politisation dans le domaine de la santé.

La théorie du complot est une drogue.

Posté

Pour répondre à ta question je connaissais très bien un couple de séropositifs. Le mari l'a chopé car il était bi et l'a ensuite transmis à sa femme. Lui en est mort très vite (je l'ai vu à J-1 et c'était assez dégueulasse).

Aujourd'hui 1/4 de ceux qui se découvrent séropositifs sont homo (auparavant ce pourcentage était bien plus important), contre 2% seulement de drogués…

Posté
Je parlais de la campagne publicitaire en France, pas en Afrique ou en Asie! Je ne les trouve bien sûr pas illégitimes car ce sont des campagnes privées, mais agaçantes, parce que le sida ne concerne quasiment personne aujourd'hui en France. Des personnes séropositives je n'en ai jamais vu, cette campagne hygiéniste ne sert qu'à faire peur, c'est tout ce que je voulais dire.

Olalalala…il suffit de marcher dans la rue pour en croiser des personnes séropositives. Le Sida concerne beaucoup de monde, dont la presque totalité des jeunes.

C'est quoi encore cette histoire !

Le SIDA ne serait donc pas transmissible par voie sexuelle ? C'est nouveau comme théorie ? En tout cas il est quand même sombrement débile de véhiculer de telles théories, compte tenu des conséquences que ça peut avoir si des esprits simples les croient.

Posté
Olalalala…il suffit de marcher dans la rue pour en croiser des personnes séropositives. Le Sida concerne beaucoup de monde, dont la presque totalité des jeunes.

Concerner dans quel sens ? La "presque totalité des jeunes" sont séropositifs selon toi ?

Posté
Concerner dans quel sens ?

Dans le sens ou tes chances de chopper cette saloperie sont grandes.

Bon maintenant il est clair que cela ne concerne pas une certaine catégorie de jeunes moines qui consacrent leur temps qu'à la prière et l'étude.

La "presque totalité des jeunes" sont séropositifs selon toi ?

Très sérieusement, tu pense que c'est le sens qu'il fallait probablement donner à mes propos ?

Posté
Très sérieusement, tu pense que c'est le sens qu'il fallait probablement donner à mes propos ?

Non ; je dois cependant t'avouer que j'ai appris à m'attendre à tout en ces lieux.

Posté
:icon_up: Je paris qu'en revenant Ingrid Bétancourt va nous ecrire un beau livre que tout le monde va acheter…

… Le guide du routard dans la forêt colombienne ?

ça fera une affiche en moins sur les façades de l'hotel de ville de Paris aussi …

mouarf arf arf :|

Posté
non

Et bien si. La preuve est qu'il très facile d'éviter de se faire contaminer par quelqu'un de séropositif. On peut même les toucher :icon_up:

Posté
Plus de 6 000 nouveaux diagnostiqués par an en France.

Il faudrait comparer aux cancers (40.000), aux maladies autoimmunes non cancéreuses (là aussi, plusieurs dizaines de milliers de cas), etc… pour lesquelles la mobilisation est disons médiatiquement moins forte.

Posté
La capote est un vaccin contre un maladie contagieuse. Heureusement que ça existe.

Transmissible, pas contagieuse.

• 2 weeks later...
Posté
Libérées par les Farc, Rojas et Gonzalez sont à Caracas

Reuters

Par Daniel Munoz Reuters - il y a 13 minutes

CARACAS/SAN JOSE DEL GUAVIARE (Reuters) - Les deux ex-otages colombiennes Clara Rojas et Consuelo Gonzales, libérées jeudi par les rebelles colombiens des Farc, ont atterri à l'aéroport de Caracas.

(Publicité)

Souriantes, les deux femmes ont retrouvé leurs familles venues les accueillir avec des fleurs à l'aéroport de la capitale vénézuélienne.

Remises par les rebelles marxistes à une équipe de la Croix-Rouge près de San José del Guaviare, dans la jungle colombienne, elles ont été conduites tout d'abord à Santo Domingo, au Venezuela, à bord de deux hélicoptères.

De là, elles ont été transférées à bord d'un petit avion à destination de Caracas, où elles sont arrivées en fin d'après-midi.

Clara Rojas, 44 ans, ex-directrice de campagne d'Ingrid Betancourt toujours détenue par les rebelles, avait été enlevée avec la Franco-Colombienne le 23 février 2002. Ex-parlementaire, Gonzalez, 57 ans, avait été capturée l'année précédente.

Cette libération intervient une dizaine de jours après le fiasco d'une première tentative de sauvetage menée par le président vénézuélien Hugo Chavez.

Ce dernier, lors d'une allocution au palais présidentiel de Caracas, a annoncé la libération en milieu de journée. Il a précisé avoir parlé par téléphone aux deux femmes, ajoutant que celles-ci étaient en bonne santé.

"Je leur ai dit à toutes les deux: bienvenue dans la vie!".

L'armée colombienne avait suspendu ses opérations dans la jungle de la région de San José del Guaviare pour permettre le bon déroulement de la mission.

UNE PREMIERE AVANCEE

Cette libération constitue la première percée importante depuis des années et devrait renforcer la position de Chavez et de son homologue colombien Alvaro Uribe, qui s'opposent depuis des semaines sur la manière d'obtenir la liberté des centaines d'otages des Farc.

Chavez avait négocié à la fin de l'an dernier avec les Farc un accord portant sur la libération des deux femmes et du petit garçon que Clara Rojas a mis au monde en captivité, mais cet accord a échoué et il est apparu que l'enfant était déjà sous la garde des services sociaux colombiens.

A Paris, le président Nicolas Sarkozy a jugé que ces libérations étaient "un grand encouragement à persévérer" dans les efforts pour obtenir celle des autres otages, dont Ingrid Betancourt.

"Aujourd'hui, ces efforts produisent des premiers résultats", a-t-il dit. "Je veux remercier le président Chavez, je veux remercier le président Uribe, je veux remercier tous ceux qui se préoccupent de la situation dramatique dans laquelle se trouvent ces otages et notamment Ingrid Betancourt."

Le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a aussi remercié "Hugo Chavez pour son engagement, les autorités colombiennes pour leur pleine coopération" et les autres pays qui, avec la France, "se sont associés à cette action collective."

L'ancien mari de Betancourt, lui, a estimé qu'avec la libération de Clara Rojas et Consuelo Gonzales, "c'est un peu Ingrid qui est libérée".

"Nous ne pouvons que nous réjouir que les présidents Chavez et Uribe aient trouvé la possibilité de dialoguer ensemble pour faciliter cette libération", a dit Fabrice Delloye à Reuters.

WASHINGTON ADMET A CONTRECOEUR LE ROLE DE CHAVEZ

Washington, pour sa part, a reconnu à contrecoeur le rôle joué par Chavez et ne semble pas disposé à demander directement son aide pour récupérer trois Américains encore aux mains des rebelles dans la jungle colombienne.

Le porte-parole du département d'Etat Tom Casey a salué les libérations mais a tout juste cité le nom du président vénézuélien, qui ne manque aucune occasion de critiquer les Etats-Unis. Il a au contraire souligné le rôle du gouvernement colombien, allié de Washington.

"Nous saluons la libération de ces deux otages. Nous avons également apprécié les initiatives du président Uribe pour obtenir ces libérations et saluons les bons offices de tous ceux qui y ont aidé, en coopération avec le gouvernement colombien", a dit Casey.

"Je pense que tous ceux, y compris le président Chavez (…), qui ont un rôle positif à jouer et appuient les efforts du président Uribe et du gouvernement colombien, sont les bienvenus", a-t-il ajouté.

Prié de dire si Washington voulait collaborer avec Chavez pour obtenir la libération des otages américains, il a simplement répondu: "Nous continuons à travailler avec le gouvernement de Colombie. Ce gouvernement et le président Uribe sont en fin de compte ceux qui sont responsables de ce qui peut être fait".

L'échec de l'opération très médiatisée de décembre avait encore envenimé les relations entre Chavez et le président colombien conservateur.

Chavez et les dirigeants des Farc avaient alors accusé Uribe d'avoir torpillé la mission en poursuivant des opérations militaires dans la région. Uribe a rejeté ces allégations et les autorités colombiennes ont affirmé que les Farc avaient trompé Chavez.

Les Farc, mouvement de guérilla créé dans les années 1960 et aujourd'hui en grande partie financé par le trafic de cocaïne, ont aussi recours aux enlèvements pour obtenir des rançons ou, dans le cas des otages politiques, tenter d'obtenir la libération de guérilleros emprisonnés.

avec Hugh Bronstein, Javier Mozzo et Luis Jaime Acosta à Bogota, Deisy Buitrago, Patricia Rondon et Frank Jack Daniel à Caracas, version française Nicole Dupont, Eric Faye et Guy Kerivel

Gratiné reportage de Soir 3 où les otages libérées se confondaient en remerciements à Chavez et faisaient même la bise à leurs tortionnaires ("ex-marxistes" d'après la journaliste) avant de partir. Ca promet un syndrôme de Stockholm carabiné, et encore un peu plus de Uribe-bashing…

Posté

Est-ce juste mon impression ou bien les otages ne semblaient-elles pas un peu trop en bonne santé et le coup de téléphone à Chavez, pile au moment de leur libération, un peu trop éloquent? Tout cela sentait l'opération de comm. à plein nez.

Posté
Tout cela sentait l'opération de comm. à plein nez.

C'est bien de cela dont il s'agit. Par contre, pas beaucoup de foin autour du traitement infligé par les chiens des FARC au fils de la Rojas (bras cassé, négligence hygiénique grave et absence totale de soins médicaux, réclamé par les FARC comme "propriété", etc.)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...