roubachov Posté 6 janvier 2008 Signaler Posté 6 janvier 2008 Pour les amateurs du genre (dont je suis !), voici, pour la première fois à ma connaissance en français, les exploits de notre araignée humaine préférée (non, il ne s'agit pas de RH ), tels que parus sous forme de strips entre 1977 et 1979: http://www.amazon.fr/complete-Spider-Man-s…940&sr=8-11 On y croise quelques méchants habituels style Doc Ock, Kingpin, Kraven the Hunter et même Dr Doom (celui-ci faisant une mémorable visite à l'ONU en sa qualité de souverain de la Latvérie). Ce qui me satisfait particulièrement est de retrouver le dessin de John Romita Sr, ce qui rappellera aux connaisseurs les belles années 1966 - 1970 de l'épopée (notamment en raison de la beauté des seconds rôles féminins ). EDIT: je confirme que certaines ficelles sont réutilisées, quand ne sont pas recyclés des épisodes du début de la saga. Ainsi, est réutilisée la trame du classique comics de 1965 dans lequel SM est conduit à deux doigts de la folie, à la différence que le manipulateur à l'origine des troubles psychologiques de notre héros n'est plus Mysterio mais bien le Dr Doom (encore lui). On a, de manière générale, l'impression de vivre un peu dans un univers parallèle: ici, aucune référence n'est faite par exemple à Gwen Stacy ni au Green Goblin. Et certains adversaires de Spidey (Kraven, Mysterio) lui sont même inconnus avant leur apparition dans ces strips …
roubachov Posté 6 janvier 2008 Auteur Signaler Posté 6 janvier 2008 Tu veux dire Tout juste … j'en suis à l'histoire où Kingpin se présente aux élections municipales, avec l'aide de Spidey
Ronnie Hayek Posté 7 janvier 2008 Signaler Posté 7 janvier 2008 J'avais cru d'abord que le titre était "Spiderman en slip".
roubachov Posté 7 janvier 2008 Auteur Signaler Posté 7 janvier 2008 J'avais cru d'abord que le titre était "Spiderman en slip". L'amusant dans ces épisodes est le fait que Lee et Romita reprennent incidemment des scènes qu'ils avaient crée initialement dans Amazing Spider Man. Pour prendre deux exemples, d'une part Doc Ock vient se planquer chez Tante May, à la grande surprise (et colère) de son neveu, et d'autre part Kingpin entreprend de liquider Jameson car celui-ci devient une menace directe pour le roi du crime. Deux scènes que l'on retrouvait dans l'année 1967 de mon comics préféré.
Ronnie Hayek Posté 7 janvier 2008 Signaler Posté 7 janvier 2008 et d'autre part Kingpin entreprend de liquider Jameson car celui-ci devient une menace directe pour le roi du crime. Jameson est à peu près autant une menace pour le Caïd que, mettons, Reynders l'est pour le collectivisme.
Ronnie Hayek Posté 8 janvier 2008 Signaler Posté 8 janvier 2008 Sinon, dans le registre Marvel, voici une version animée de Hulk, qui date des années 60 : La musique de générique vaut son pesant de nanardise ! NB : les concepteurs du dessin animé se sont contentés de faire bouger les cases du comics original.
Largo Winch Posté 8 janvier 2008 Signaler Posté 8 janvier 2008 J'avais cru d'abord que le titre était "Spiderman en slip". Non, là, tu confonds !
Ronnie Hayek Posté 9 janvier 2008 Signaler Posté 9 janvier 2008 Non, là, tu confonds ! BD très drôle, au demeurant.
Nick de Cusa Posté 9 janvier 2008 Signaler Posté 9 janvier 2008 J'avais cru d'abord que le titre était "Spiderman en slip". Et moi, par double association d'idée, j'avais cru lire "RH en slip"!
melt_core Posté 9 janvier 2008 Signaler Posté 9 janvier 2008 NB : les concepteurs du dessin animé se sont contentés de faire bouger les cases du comics original. Le rendu est pas trop mauvais en fait, je déteste pas.
Harald Posté 10 janvier 2008 Signaler Posté 10 janvier 2008 J'avais cru d'abord que le titre était "Spiderman en slip". Itou, d'autant que…
Chitah Posté 11 janvier 2008 Signaler Posté 11 janvier 2008 Spiderman est actuellement en bisbille avec John Bolton.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.